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  1. Dernière heure
  2. Plusquier

    Revente ioniq 5

    Et tu mets sur youtube...
  3. Bonjour, merci à tous pour vos réponses et éclaircissements. J’en conclus que je peux faire 830€ d’économie et peut-être privilégier d’autres équipements en option (camera de recul par exemple!)
  4. Bon ben y'a plus qu'à attendre la livraison pour voir si c'est bien du Michelin alors. Je me suis amusé à faire une recherche Google pour voir si le pneu arrière en 275/ 30/20 existait en T0 et je suis tombé sur un lien Amazon : https://www.amazon.fr/PNEU-PILOT-SPORT-4S-ACOUSTIC/dp/B07TFLM3Z5 Bon après, je ne sais pas si c'est très fiable mais si un PS4S existe dans ces dimensions avec l'homologation Tesla (T0), alors c'est possible que ça soit la monte pour les voitures européennes.
  5. Si je me souviens bien, le test sur lequel je basais mes propos avait été fait par "it's only electric" sur une model 3 prop. 😉 Et pour ce qui est de l'obnubilation pour la conso à 130... C'est une exigence purement franco-française qui revient incessamment dans tous les sujets de ce forum... Pas de mes habitudes de conduite (je roule qu'en Belgique sauf 1x par an)! 😜
  6. Je reprends la même citation, il suffit de lire la fin pour comprendre qu'il ne parle pas du chargeur embarqué 🙃 La photo montre un CRO 8A. Il chargera donc un peu moins vite que celui de Nissan qui est un 10A. A ta place je prendrais celui que te recommande id3, moins cher et permet de moduler la puissance en fonction de l'installation électrique.
  7. Hello J'ai pas mal de choses à dire donc au lieu d'aller fouiller et de remonter des vieux topics je me suis dis que j'allais tout mettre ici, ça sera plus simple. Aujourd'hui pas de retour d'expérience sur un long trajet mais c'était la révision des 6 ans /90k km pour la Ioio. Qui va bientôt fêter ses 5 ans avec nous. 🥳 Bon, un peu compliqué d'arriver à caser un RDV avec les délais et tous ça, mais c'était donc à la concession Hyundai HESS à Strasbourg. Comme annoncé, 137€ sans filtre habitacle (63€ pièce et main d’œuvre 🙃) J'avais des petits soucis donc j'ai demandé à ce qu'ils regardent ça. Déjà j'avais le câble de la clim dans les sièges qui s'était débranché, déjà que ça soufflait pas fort là ça soufflait plus du tout^^ Et après j'ai eu des devis pour le remplacement de certaines pièces, et là ça pique J'ai le bandeau led du feux stop central qui commence à perdre des unités, à priori faut déposer le béquet. Bref 373€ Puis le bouton d'ouverture sans clé côté passager qui est un peu bancal, mais fonctionnel, c'est remplacement de toute la poignée avec peinture pour 490€ Et enfin la prise de recharge qui se coince parfois, m'obligeant à ouvrir avec la manette d'urgence dans le coffre, remplacement de l'actionneur du verrou pour 442€. 😶 Bon on va faire avec, ou plutôt sans. Tant que ça marche... J'ai aussi eu le rapport du SOH, que je n'avais pas demandé mais ça fait toujours plaisir. Bon on a que 86k km donc bon, rien d'étonnant. On m'a fait la mise à jour, je n'ai pas noté la moindre différence excepté que maintenant l'heure est toujours affiché lorsqu'on est sur la caméra de recul... on avait vraiment bien besoin de ça! Du coup, à Strasbourg y'a tout les concessionnaires qui sont dans le même parc, donc j'ai ai profité pour aller voir la MG4 et faire un petit tour. Je l'ai déjà dis plusieurs fois sur le forum, mais si jamais la Ioniq claque, par quoi la remplacer? La MG4 semble être le seul candidat intéressant selon moi. Niveau extérieur, je ne suis pas un très grand fan, c'est assez taillé à la serpe je trouve, ça manque de raffinement je dirais^^. Intérieur, la présentation est sympa, beaucoup de place au centre, forcément y'a pas la même colonne que sur la Ioniq. Même sur la version Luxury, pas de mémorisation de la position du siège conducteur, gros point noir pour moi. Et pas de siège ventilé d'ailleurs, même si ils sont chauffants. Du plastique pas foufou sur les portes. Et je remercie Hyundai d'avoir mis un intérieur gris clair et pas noir dans la Ioniq parce que le ciel de toit noir sur la MG4 ça assombrit tellement. Ah et j'aime pas vraiment la molette de sélection des "vitesses". D'ailleurs, point de bouton d'allumage, tu appuies sur le frein et sur le gros bouton de la molette, et voila... A la conduite c'est pas incroyable, les pédales sont très sensibles, un peu comme sur le mode sport de la Ioniq. On a soit 200 soit 240cv. Donc ça fait toujours plaisir. 350km d'autonomie avec une batterie de 64 ou 77kwh, comparé à la Ioniq avec 3x moins ça fait toujours un peu rire, quelque soit le modèle^^ On a un mode E-pedal, mais pour la régénération, c'est sur l'écran central qu'il faut choisir! Aie. Faible, moyen et élevé, ainsi qu'un mode adaptatif, mais point de mode 0. Pas de roue libre. Très décevant tous ça Toujours en parlant d'écran. La caméra de recul reste affichée, même après être repassé en drive, un peu l'impression d'être encore en marche arrière. Ceci dit on a une caméra avant et 360°. Mais du coup y'a tous ça en même temps et ça écrase un peu les vues et rends moins lisible. Et encore les écrans! L'écran de compteur de vitesse est très petit, et il y a bouton d'information, c'est pas très lisible tout ça, vraiment dommage. Au final, cette MG4 bien que très intéressante semble quand même inférieur sur pratiquement tous les points selon moi. La gestion de la régénération problématique, pas de mémorisation de la position de conduite, intérieur moins qualitatif et moins bien pensé. Globalement assez déçu. Elle n'apporte rien par rapport à la Ioniq honnêtement, qui est quand même sortie 6/7 ans après. Heureusement elle est proposé à un prix canon, mais à part ça.... voila voila^^
  8. E911V

    Avantage 800v??

    Effectivement, je ne comprends pas trop la logique de KIA, visiblement l' efficience n'est pas leur priorité alors que l'autonomie est le vrai challenge de l' électrique, alors soit on fait des voitures qui consomment structurellement peu, soit on fait des briques avec des batteries énormes. Là, Kia nous fait des briques avec des batteries LFP et comme à son habitude sur du 400V, des vitesses de recharge minables. Aucun intérêt, car en plus ça va être cher chez nous. EV3 : 4m30 mais batterie de 81 kWh !!!
  9. E911V

    Avantage 800v??

    A vitesse relativement constante et sans beaucoup de redémarrages, effectivement le poids semble avoir peu d'effets, ceci dit, je me demande ce que ce serait avec des dénivelés, et des arrêts et redémarrages réguliers car les effets de la physique sont tétus. Ils ont fait à la fois de la ville et de l'autoroute. Les effets de la physique sont têtus mais tu raisonnes en thermique. Avec une électrique, la régénération sera plus forte avec de la charge, en décélération ou en descente. C'est pourquoi il n'y a pas ou peu de différence.
  10. En consultant les rappelles, j'ais constaté que j'ai doit a une mise a jour : LFA et ADAS_DRV pour l'amélioration du logiciel. Quelqu'un sait de quoi il s'agit ? J'ai pris RDV pour le ICCU et cette mise à jour le 04/06
  11. Tu as bien de la chance la mienne avait été immobilisée 5 mois pour une cellule défectueuse et 2 mois de plus pour une panne inconnue C'est plutôt une bonne nouvelle si Hyundai a pris conscience de leur incompétence...
  12. Je suis globalement d'accord avec toi. Je ne suis pas terriblement inquiet, non plus. Je risque juste d'être un tout petit peu déçu si l'augmentation de l'autonomie du Scenic par rapport à la Mégane n'est pas proportionnelle aux 27 kWh de plus de la batterie (en tenant, bien entendu, compte des différences de gabarit). S'il n'y avait pas eu cette promesse de grande autonomie à un prix accessible au bonus, je n'aurais sans doute pas vendu ma Mégane, qui est une voiture que j'adore, pour acheter un Scenic. J'ai même, un moment, caressé l'idée de remplacer ma Mégane Techno par une Mégane Iconic toutes options, vu la baisse des tarifs. Tous ces éléments de réflexion ont motivé mon choix du Scenic Iconic (pour le confort) avec des jantes 19 (pour le confort et l'autonomie) et l'optimum charge (pour la recharge en ville, la seule possible pour moi), tout ça, au détriment du style, qui, lui, m'aurait plutôt fait pencher vers le Scenic Esprit Alpine tout noir avec ses magnifiques jantes.
  13. Ah mince, moi je récupère la mienne demain 😁
  14. De mon côté, j'ai acheté cela avec des portes skis sur le dessus ! Et bien, top pour les trajets au ski. Pas trop de surconsommation. Une seul pb, il faut forcer la voiture pour les marchés arrières. Car il y a une détection de collision et la voiture s'arrête.
  15. Vous choisissez la soul pour sa soit disant meilleure dégradation batterie mais la batterie a été changé preuve que c'est pas vraiment la meilleure 🤣. Pour le reste des "prix" annoncés cela me paraît bien surestimé. Notamment sur la partie chargeur à 7k€...
  16. Salut, Heureux possesseur d'une IONIQ 5 acheté d'occasion (30k€ / Executive + attelage / 12 000 km / 2 ans / 72kw), je viens d'avoir un pb sur un module de batterie. Le garage Hyundai avait vu la voiture lors du constat de la perte d'autonomie et ouvert le dossier chez Hyundai directement (cool). De plus, j'avais le document de la révision des 24 mois indiquant le contrôle de la batterie. Je vous passe la perte d'autonomie jusqu'à l'arrêt de la possibilité de charge. Un retour de vacances avec 136km d'autonomie pour 121km de route 😰 mais arrivé avec 50km d'autonomie avec une écoconduite à 11kw/h au 100km (dont de l'autoroute à 90km/h et des bouchons) ... Bref passons les problèmes ... passons aux bonnes nouvelles. La IONIQ a été déposé chez eux en début de semaine et nous avons reçu un appel ce jour indiquant que : - Hyundai prend en charge le module dans le cadre de la garantie (délai entre la question et la réponse 48h) 👍 - Le module est commandé 👍 - le délai de réparation est de 15j à 3 semaines 👍 car Hyundai a investi dans les balanceurs pour équilibrer les modules (passage de 1 à 10 balanceurs pour la France, soit 1 par région) - le garage me mets à disposition 1 véhicule pendant la durée. Malgré cela, nous sommes super satisfait de cette voiture. Je vous tiens au courant de l'avancement. A+
  17. Momodo

    Rappel ICCU

    Je viens de passer chez Hyundai, c'est bien le rappel iccu qu'ils ont effectué le 2 mai. J'ai rdv début juillet pour le reste ( entre leurs disponibilités et mes vacances, ça amène loin)
  18. Kadix

    Pneu et géométrie

    C’est affligeant
  19. C'est mon tour de passer mon tour Devis fait cet après midi pour une LOA sur une Techno bleue avec Harman Kardon et pack hiver : 35 840.76€ - 36 mois 15k/an avec 10 000 d'apport (7000 bonus et 3k perso) : 362.71/mois +7€/mois d'entretien - 36 mois 20k/an toujours avec 10k d'apport : 379,56/mois + 13€/mois d'entretien Il y a 100€ de trop par moi par rapport à ce que j'avais prévu, on est sur les mêmes tarifs qu'un Y propulsion, faut pas déconner. Si il y a toujours des bonus l'an prochain et qu'il baissent les prix comme ce fut le cas pour la Mégane je lui redonnerai peut être une chance.
  20. Ça fait beaucoup d’approximations. Reste que 15,3 kWh au 100 et du coup 570 km max en réel mixte c’est encourageant. 13,8, sans autoroute en été, peut être. Enfin un peu de 19 pouces… Le ciel de toit gris est joli. J’ai horreur du noir.
  21. C'est le CUK celui-ci, pas le FP
  22. Jaccha

    Liquide de refroidissement

    Bon, le garage n'a pas d idée concernant le niveau bas de liquide. N ont pas trouvé de fuite et fait l appoint de liquide. L intervention à pris moins de 10 minutes. J'ai regardé l emboîtement du filtre à air : pareil, emboîtement que d un côté ? Mousse apparente... Question pour les mécanos, le tube alu dressé droit avec un bouchon ? Quoi c'est ?
  23. Aujourd’hui
  24. Barney74

    Attache remorque

    Bonjour, Je dirais que oui : "Pour les Volkswagen e-Golf électriques fabriquées à partir d'Avril 2017, seul l'attelage pour porte-vélos référence BRI677945 sera compatible." Source : https://www.france-attelage.com/volkswagen/volkswagen-golf-7/berline-d-octobre-2012-a-juin-2019/1804_berline-d-octobre-2012-a-juin-2019/
  25. Ça démontre surtout que c’est totalement superflu. Une surconsommation de 1 kWh/100 km sur les longs trajets d'hiver. En prenant 50 cts le kWh sur borne DC (puisqu'on parle de longs trajets). Il faut donc faire 100*2*440 = 88000 km de longs trajets en hiver pour ne serait-ce que rembourser l'option. Soit 176000 km de longs trajets, soit 350000 km en tout (en prenant 50% pendulaire et 50% longs trajets). La PAC, voire la voiture, sera HS avant.
  26. Que chez Tesla alors! La mienne est propulsion et j'ai bien plus de régen que ça.
  27. https://www.amazon.fr/MANN-FILTER-Filtre-lhabitacle-charbon-actif/dp/B09FKTDS4W/ref=sr_1_1?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&crid=2V0JE83E70Y6D&dib=eyJ2IjoiMSJ9.DRxTxzR7Lrm3J5oUYyTQyXrwFy2maNUKXoB9nckeQwl0ND9_ZE5dwr0madh0qd4sYoDAh1zYzj5NTGC45p5Kl853IaL8R1fB4EJKX0M7hIFSEjMjzNujdggQ1GJv_w73qubzgtekYyCRsydwUqQ_R7MzFBiD8bO5iFx_d1eiwAuJtBosORegvui7OA_7uaPgmbOJoe9euRX0NxF6hiCt1zqAIXPBHdooSl0n2V0b45n0OdZYfzsutq9EWtNXgOxbkRnfXNv5qhX8jcY6RcTZobIJHWkMteNH2Bvxxu2CbAU.bToCWonQT51WKQsAWeT2JD9UBbnnQ1cwGQoa2-_a8Lg&dib_tag=se&keywords=MANN-FILTER+Filtre+habitacle+à+charbon+actif+CUK+23+024&qid=1716480769&refinements=p_89%3AMANN-FILTER&rnid=1680780031&s=automotive&sprefix=mann-filter+filtre+habitacle+à+charbon+actif+cuk+23+024+%2Caps%2C98&sr=1-1 32,35 €
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