Aller au contenu

Squall1er

Membre
  • Compteur de contenus

    282
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Squall1er's Achievements

  1. Han d'accord, la mienne n'est plus sous garantie depuis peu malheureusement. On va mettre un coup de WD40 alors, merci
  2. Je suppose que le sujet a déjà été abordé mais pas moyen de mettre la main dessus J'ai régulièrement le connecteur qui reste verrouillé après la fin de recharge et à 100%, m'obligeant à aller tirer la manette de déblocage d'urgence. C'est très pénible. Est-ce que vous pensez qu'il s'agisse d'une problème mécanique ou plutôt d'une mauvaise détection de la fin de charge?
  3. Vous avez oublié le réglage électrique côté conducteur avec mémorisation 2 positions Ça c'est vraiment un truc indispensable quand tu partages la voiture avec Madame (ou Monsieur)
  4. Ça pourrait m'intéresser en fait. Faut que je regarde ce que ça donne mes hivers, si ils sont bientôt nazes ou pas, je sais plus^^ J'ai une 28. C'est la même monte?
  5. Page 3-93 du manuel. Si le bouton est absent, et bien alors oui c'est automatique
  6. On croise tous les doigts pour la Ioniq 4 😝
  7. Si si, encore sous garantie Mais la batterie c'est du consommable est n'est garantie que 2 ans. La durée de vie est effectivement d'environ 4 ans. Je déplore malgré tout le cout assez important de la main d’œuvre, mais bon, là il l'ont fait directement, j'ai pas eu à m'embêter à trouver un garage qui en avait une, ils m'ont pris en charge immédiatement (même si je suis arrivé à 12h et que l'atelier est en pause jusqu'à 13h30... pas de chance j'ai du attendre) et comme c'est réglé. Après, même si j'ai un peu galéré ce matin avant de lancer la procédure de Hyundai assistance la dépannage était là moins de 2h après
  8. C'était bien la batterie La dépanneuse est passé, il a réussi à me la démarrer avec son booster ou je ne sais quoi. Du coup j'ai foncé chez Hyundai Strasbourg et ils m'ont changé tout ça. Bon c'pas donné, 102€ la batterie et la main d'oeuvre pour 155€ au total. Et bien entendu 3/30h de boulot perdu aussi De quoi bien commencé la semaine
  9. Oui oui, j'ai changé les piles il y a moins d'un mois. Et j'ai bien entendu testé les deux clés... Bon j'ai testé le démarrage et ça n'a pas voulu. J'ai demandé un dépannage à Hyundai, elle est encore sous garantie donc j'ai de la chance.
  10. Ah enfin trouvé, page 357 sur 572 du pdf Section 5-9 Bon bah on essaiera demain
  11. Bonsoir à tous Mésaventure tout à l'heure, la voiture n'a pas voulu reconnaitre les deux clés à l'approche du véhicule. Impossible d'ouvrir bien entendu. J'ai donc utilisé la clé de secours pour rentrer à l'intérieur, j'ai eu droit à 30sc d'alarme.... Et voila. Forcément impossible de démarrer le véhicule. J'étais un peu pressé donc je n'ai pas eu le temps d’éplucher le manuel. Là je suis en train de chercher dedans mais je n'ai pas encore trouvé. Avez vous des idées sur ce qui a pu se passer, quoi chercher dans le manuel ou quel type de panne ça pourrait être? Je ne penses pas que ça soit le batterie vu que la led du bouton POWER et du cadran était allumé. Fort heureusement je n'en aurais pas besoin avant mercredi et dans l'absolu j'ai une panne 0km mais j'aimerai beaucoup ne pas avoir à m'en servir. Voila 😑
  12. Il n'y a rien à faire, les gens veulent des 1000km d'autonomie, je ne sais même pas pourquoi. Qui fait 1000km d'une traite? C'est inhumain de s'infliger ça, et putain de dangereux. Et puis ça n'a aucun sens, un réservoir de 30 ou 40L de plus sur un thermique c'est 50kg. Une batterie de VE c'est immensément plus. Les gens ça les éclatent d'avoir un char de 2t5? De faire du 21/KwH/100 en conduite éco? En plus ça augmente le prix à mort. Et accessoirement ça nique complètement l'aspect écologique. Quand je vois des SUV énorme avec le triple de batterie de la 28 pour faire du 450km WLTP.... Ceci dit ça doit aider contres les sangliers?
  13. Ouais franchement on va en voir un paquet sur les routes c'est certains. Pour ma part je regrette l'absence de certaines options essentielles sur la finition de base, comme les radar de recul avant... Et l'impossibilité d'avoir une finition supérieure et garder la "petite" batterie. Malgré tout pour 30k€ en finition haute, quand on voit à côté qu'une 208 thermique c'est déjà 27k€ en finition GT ça me fait bien rire. Je ne me rappelle plus du prix de la e-208 par contre, et impossible de configurer sur leur site pour vérifier pour l'instant.
  14. Bon à priori une proposition intéressante, mais toujours loin d'être aussi efficiente que la bonne vielle Ioio^^ https://www.automobile-propre.com/essai-video-mg-4-constructeurs-europeens-tremblez/


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.