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Squall1er

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  1. Attends c'est une blague. Entre l'additif carburant, le litre de liquide de frein à 72€ et 7€50 de contrôle réception? Il faut que tu paie pour que eux vérifie les fournitures qu'ils ont commandés? Et surtout 200€ de mains d’œuvre? Pour remplacer le filtre à pollen (2min), vidanger le liquide de frein et remplir le lave glace?
  2. Euuuuuuuuuuuuh C'est une plug-in en fait....
  3. Tesla et les prix c'est du grand n'importe quoi. Du jour au lendemain ça perds 6000€, ok super, ça nique le marché de l'occasion d'un côté et de l'autre ça nique ceux qui venait de passer commande les jours précédents. Et puis là ça te sorts 3 augmentations successives. Tout en sachant que les batteries ne sont jamais renseignés et que tu peux prendre la même voiture que ton voisin et avoir une autonomie différentes en ayant la même bagnole
  4. Je comprends l'intérêt de faire une manip pour éviter qu'un rentre dans ce mode par pur hasard, mais là y'a genre 20 manips à faire c'est ridicule. XD
  5. Bonne remarque oui, autour continuer jusqu'au 8 ans, après c'est clair que pour l'entretien "classique" ça n'a aucun rapport avec le fait que ça soit un EV, mais ils seraient capable de te faire chier parce que tu ne serais pas aller chez eux.
  6. C'est sûr qu'une berline électrique avec 95% des options qui existent sur la marché et sous les 20k€ avec peu de kilomètres, y'a pas besoin de chercher plus loin y'a que la Ioniq. La seule autre berline c'est la Model 3. Mais tu double le budget pour pas grand chose de plus selon moi. Donc tant que les constructeurs continuerons avec leurs SUV la situation ne devrait pas évoluer.
  7. Et pourtant, en discutant avec des possesseurs, la fameuse 307 qui fait 1200km avec un plein. Super, quel est l'intérêt? qui fait 1200km d'une traite? Pourtant tant que le VE n'aura pas 1200km d'autonomie ça ne les intéresse pas. Va comprendre.
  8. Non directement tu n'a pas d'inconvénients. Mais malgré tout je ne vois pas l'intérêt Certes ce n'est pas directement comparable mais selon les tests de Tesla, leur batterie perds environ 10% d'autonomie après 200.000 miles soit 320.000km. En admettant que vous faisiez le classique 15.000km par an il vous faudrait plus de 21 ans pour arriver à ce kilométrage Et 10 ans avec 30.000km par an. Est-ce que ça vaut le coup de se priver de ça pendant aussi longtemps? Alors que la majorité des gens ne souhaitent pas passer à l'électrique parce que la capacité des VE est encore trop faible je trouve ça marrant d'avoir des conducteurs de VE qui préfèrent ne pas utiliser 30% de la capacité de leur voiture sans vraie raison. Surtout que je suis presque sûr que ça change strictement rien à l'usure des batteries de faire ça. M'enfin bon, moi j'ai une 28 et j'aimerai bien les avoir les 30% de capacité supplémentaire de la 38
  9. Ça veut dire que tu ne vas jamais la recharger à plus de 70%? Si c'est effectivement le cas, ça n'a strictement aucun intérêt. Pourquoi vouloir se priver d'un tiers de la capacité de la bagnole? A ce moment là fallait partir sur une 28 qui aurait été moins chère... Les batteries disposent déjà de buffers sous les 0% et au delà des 100%. Justement pour éviter que nous ayons à faire ce genre de pratiques. Si l'objectif est de prolonger la durée de vie de la batterie, ce qui est tout à fait louable, il vaut mieux privilégier les charges lentes qui ne stressent pas les batteries. Mais bon, même dans l'absolu, les constructeurs sont pas cons et ont déjà des sécurité à ce niveau là avec des limites de températures et des limites de puissance. Sinon ils aurait 3 bagnoles par jour avec des batteries mortes, aucun intérêt pour un constructeur. Profitez des 100% de batterie ta femme et toi.
  10. Je pense que les vrais passionnées se sont rapidement équipé en dongle ODB pour monitorer leurs consommations. Il y a plusieurs topics sur le sujet si tu es intéressé
  11. Ils sont chauds chez Hyundai, j'ai reçu un second courrier en recommandé cette fois.
  12. Euh c'était au moins des bornes en courant DC? Parce que sinon effectivement t'es bridé par la vitesse du chargeur interne qui convertit le courant AC en DC. Et c'est seulement 6.7kW ou un truc dans ces eaux là. C'est pas très rapide, faut entre 3 et 4h pour une recharge complète sur une borne AC.
  13. Bah je pense que le bug n'est pas miraculeusement arrivé uniquement en France, donc les Ioniq en Belgique sont probablement aussi concerncées De plus comme il ne s'agit que d'un mise à jour du calculateur ça ne devrait pas gêner outre mesure une autre concession de réaliser l'opération
  14. Mise à jour du calculateur ça doit pas prendre plus de 20min à mon avis Courrier reçu également, acheté en occasion à un particulier. Je ne vais pas me précipiter pour faire ça. Si un jour je suis pas loin de la concession je regarderai mais sinon, meh Donc je pense plutôt que c'est directement auprès de l’État dans le fichier des cartes grises. C'est un rappel pas une opération commerciale donc
  15. Ah super que ça ce termine bien pour toi. Donc tout à été pris en charge ou tu as eu quelque chose à régler?


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