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Nicobros

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  1. Bonjour Attention aux concessions Hyundai, la mienne, était plus qu'incompétente vu qu'il a fallu 2 courriers d'ufc que choisir pour récupérer une cellule et ils m'ont flingué la voiture (panne inconnue chez Hyundai) voiture hs 2 jours après l'avoir récupéré. Pour avoir gain de cause j'ai du envoyer des messages au pdg de hyundai pour que ça bouge un peu.
  2. La ioniq 5 a toujours un coup de mou à 80% (en tout cas la mienne) et au bout de quelques % ça repart à la hausse
  3. J'ai un officiel à vendre si vous le souhaitez
  4. Bon courage à vous La mienne était tombée en panne le 01 août et resté à l'abandon pendant 1 mois au garage car le tech ayant son agrément courant fort était en vacances (1 seul tech sur tout le 44). Je trouve aussi que c'est une vraie galère l'assistance et quand la voiture est retombée en panne (2 jours après l'avoir recup sur la période de Noël) aucun garage ne voulait la prendre en région parisienne, soit disant qu'ils étaient débordés (confirmé par le service client que les garages ne peuvent pas refuser une voiture sous garantie), on a du la faire rapatrier à nos frais dans le 44 pour que le garage qui la réparée la récupère...
  5. Bonjour Votre concession est un peu neuneu (la mienne pas mieux mais incompétente), j'avais déposé ma voiture au garage et c'est la concession qui avait appelé l'assistance en expliquant le souci et j'ai eu le prêt d'un véhicule de hyundai assistance. Bon par contre le 2500 euros de franchise je l'ai eu aussi mais j'ai refusé le 30€ par jour.. Ma voiture est resté 7 mois en panne...
  6. Bon courage en espérant que ce ne soit pas une grosse panne
  7. Malheureusement cette discussion sera un débat sans fin chacun restant sur ses positions. La ioniq 5 est sûrement la voiture que j'ai le plus aimé, ce qui s'est passé avec hyundai m'a littéralement dégouté de la marque. Je n'ai jamais été fan du design tesla, et il y a plein de chose que je préférais sur ma i5, rien que le limiteur... Maintenant désolé mais 7 mois à payer une voiture sans pouvoir l'utiliser, des vacances d'août annulé (je n'ai eu qu'une semaine de vacances en 2022,je n'ai pas pu en profiter) j'ai du dépenser 300 balles pour aller en octobre chercher mon fils en région parisienne car je n avais pas de voiture et notre Noël a été gâché. J'ai eu suffisant de nuit blanche à cause de hyundai et de cette concession
  8. Bon alors avant de passer sur une y, j'ai regardé ce que j''allais perdre par rapport à ma i5 en terme d' équipements : Le toit solaire : pas grave L'affichage tête haute : je ne l'avais pas avant, et bon hyundai nous l'avais vendu comme un hud exceptionnel L'alerte angle mort sur le rétro : ça manque L'affichage des caméra lors d'un clignotant : plus pratique sur la I5 car en face du conducteur, sur ma y, je trouve plus contraignant de regarder l'écran surtout quand on tourne à gauche. Les palettes au volant : ça manque cruellement, c'était devenu un jeu de doser avec. Les sièges ventilés et le zéro gravity: c'est vrai que c'était agréable et la position couchée était vraiment bien pensée. J'avais aussi la banquette arrière qui pouvait avancer ou reculer électriquement : jamais utilisé elle est resté dans la même position du début à la fin. Les capteurs de recul : bon on va pas revenir dessus, bien que tesla vision s'améliore et cela reste une aide pour se garer. Faire avancer la voiture toute seule : jolie gadget, qu'on montre une fois ou deux lol. Le V2l et la prise à l'arrière : utilisé 1 fois pour tester alors que je trouvais la feature intéressante. Le design : je crois que la I5 est la voiture qui m'a le plus plu au niveau du design, clivant mais tellement réussi (jusqu'au jante 20") Niveau comportement routier, la model y est plus ferme mais ce n'est pas si inconfortable que ça, dans la I5 on avait l'impression d'être plus dans un bateau Concernant l'info divertissement : y'a pas photo tesla est à des années lumières de hyundai, bien plus rapide, fluide, pas besoin de passer 40 minutes pour faire une mise à jour. Pareil pour l'application rien à voir. Niveau consommation on voit que tesla maîtrise, la y est un chameau et j'hallucine de voir comment les conso baissent encore. Niveau puissance : la I5 accélérait beaucoup plus fort en mode sport, la y on a la sensation que ça accélère sur une plus grande distance, pour un usage de tous les jours la puissance de la y suffit largement, je suis toujours en pose confort, en mode normal j'ai trop peur pour mon permis lol. Niveau éclairage : sur ma i5 je ne le trouvais pas mauvais mais c'est vrai que la y éclaire beaucoup mieux. Alors après il y aussi plein d'autres petites choses mais dans les grande lignes c'est un peu près ça la différence. Alors maintenant pour situer un peu le contexte et pourquoi du changement : j'ai été le premier acheteur de la I5 dans ma concession, en juin 2021, ma voiture est tombée en panne le 01 août 22, on m'a annoncé que personne ne la regarderai avant un mois car le seul technicien agréé courant fort sur tout le département était en vacance... Prêt d'un véhicule par hyundai... Thermique entrée de gamme essence alors que c'est bien spécifié gamme équivalente sur le contrat (j'ai appris plus tard que chez l'assistance hyundai la I5 etait considère comme la ioniq car elle n'apparaissait pas dans les listing d'où le prêt d'un captur) j'ai du me battre pour avoir le droit d'avoir un mokka électrique en prêt (oui oui tjs pas la même gamme). Mon véhicule est resté en panne jusqu'en décembre 22 en attente d'une cellule de batterie. La concession n'en avait rien à faire je devais me débrouiller avec le service client hyundai qui a uniquement une adresse mail et qui répond 1 fois par semaine. J'ai récupéré ma voiture le 22 décembre et elle est retombée en panne le 24 sur autoroute (je vous passe les détails du rapatriement du véhicule à nos frais car aucun garage ne voulait la prendre). Fin février et sûrement suite à une réparation mal effectuée erreur de chargement inconnue chez Hyundai et aucune visibilité. J'ai du batailler pour que le garage me reprenne la voiture, j'ai perdu 5000 euros au passage. De mon constat (et je l'ai expliqué à une personne de la relation client qui a pris mon dossier en main et m'a souvent contacté entre janvier et février) : à ce jour je pense qu'il a 2 groupes qui ont compris l'électrique c'est tesla et hyundai mais chez ce dernier s il y a une panne, les garages n'ont ni l'espace (oui ma voiture est allée se faire démonter dans un entrepôt je ne sais où) ni les personnes formées à la réparation d'électrique et n'ont pas envie de le faire (j'ai bien vu le comportement du responsable des ateliers). Je me suis dit qu'au moins si ma tesla tombe en panne, les centres sont formés à la réparation et sont équipés. Désolé pour le pavé
  9. Je vous dirai que je suis bien placé j'avais une project 45 et maintenant une y propulsion
  10. C'est une appli sur telephone qui indique juste les zones à risques pas de chichi ça bip quand on arrive dans la zone et après ça s'en va. Au moins je sais que je dois faire gaffe
  11. Pour aller en son sens, ce que j'appréciais que la ioniq 5 c'est le limiteur, on regle la vitesse max et pas de dépassement quand on appuie sur l'accélérateur. Maintenant sur mon model y je suis toujours en mode confort au moins pas de stress de l'accélération fulgurante non prévue et quand je pars et que je ne connais pas la route je pose mon tel avec camcam sur mon support et jai les alertes
  12. Ne serait ce pas plutôt la borne qui serait bridée ?
  13. J'avoue que la détection d'angle mort me manque énormément. Tout comme les caméras qui s'activent quand on met le clignotant, les images étaient mieux placées sur l'écran de la I5 alors que je trouve pas très ergonomique de regarder l'écran de la y quand on veut lancer un dépassement à gauche
  14. De mon côté je n'ai pas eu trop à me plaindre, alors oui voiture livrée dehors mais lavée et chargée à 92%, personnel super sympa
  15. Budget pas trop excessif mais j'avoue que je ne me vois pas me lancer dans le montage je suis une vraie quiche sur tout ce qui est manuel...


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