Aller au contenu

Toute l’activité

Ce flux se met à jour automatiquement

  1. Dernière heure
  2. Salut Constaté également après recharge rapide. 210 kw jusque 60% redescendue à 120kw jusqu'à 80%. Temp ext env 20° sans préchauffage avant recharge. Conso à + de 35 kwh sur autoroute sur un peu plus de 50 km. J'ai cru que j'allais avoir une panne... mais non.
  3. Aujourd’hui
  4. Bonsoir 👋 Vus hier soir 4 Scenic en version "Esprit Alpine" en concession pour une présentation privée. ▶️ Look terrible. ▶️ Solarbay excellent. ▶️ Infotainment/OpenRlink plus fluide que sur ma Mégane. ▶️ Coffre pas extraordinaire. ▶️ Étonné de la position de conduite ; voiture plus haute que la Mégane, mais plancher plus haut lui aussi. Résultat, on est plus allongé que dans la Mégane 🤷 Meilleure visibilité en tout cas. ▶️ Son top. ▶️ Accoudoir gadget. ▶️ Lanières pour rabattre les sièges 🤔 Possesseurs de Mégane pas déstabilisés; C'est la Mégane, mais en mieux 😅 Il ne reste qu'à la tester sur la route 😊 PS: Le Mobilize ChargePass' devrait passer de 9.99€/mois à 4.99€/mois avec notamment les bornes Ionity à 0.29€ le kWh. (À confirmer si c'est pour tout le monde, ou simplement comme offre liée à l'achat d'un Scenic). PS2: Une mise à jour Android Automotive devrait arriver sur les Mégane pour avoir le nouveau look présent sur les Scenic. (A confirmer si toutes les Mégane y auront droit, ou simplement les plus récentes...)
  5. Hier
  6. J'avais déjà répondu à ce sujet de défaut de recharge sur SUC Tesla, je suis passé chez Smart Toulon La Garde où j'ai d'ailleurs été remarquablement reçu, j'y ai appris qu'un rappel était en cours à propos de ce problème de chargeur dont ma voiture fait partie.
  7. Peut-être plein de choses... plein de conditionnels... Nous sommes fin avril 2024. Les tarifs devraient être communiqués fin mai 2024. Les 1ères voitures versions hdg devraient être commercialisées en septembre/octobre 2024. On imagine les 1ères versions bas et milieu de gamme pour les 1ers mois de 2025. La version Roland-Garros vient d'être dévoilée en virtuel. Il y avait déjà eu une version virtuelle sur base du concept. Elle serait commercialisée dans 1 an. Elle serait donc prête pour Roland-Garros... 2025 ! D'autres versions spéciales ("collection") sont déjà annoncées. La com' marche bien, l’imaginaire / virtuel marche bien, l'outil de production sortira des voitures en série... plus tard.
  8. Peut-être qu'il y aura des versions Evolution pour flottes pour combler les trous ?
  9. Par ce que une fois dans la poche, on ne la sort plus jamais (sauf pour la changer de vêtement) grâce au main libre. 😉 Au départ je l'aurais voulue dans la même couleur que l'auto et j'ai trouvé le vendeur mesquin, mais au final je ne la regarde jamais. 😅 Pour ceux qui veulent, il y a de très belles housses alcantara ou coques colorée sur Amazon et Aliexpress 😋
  10. Perso je suis tout le temps en "Auto" et cette petite astuce me manquait terriblement.
  11. Oui c'est ce que dit le texte: réduire la consommation de capital (capex) en réutilisant les lignes existantes, avec comme contrepartie des coûts plus élevés qu'espérés au départ. Si je comprend bien, le robotaxi serait lui sur de nouvelles lignes "révolutionnaires", donc plus tard (pas avant 2026 probablement). En creux ils disent aussi que la Model 2 est nécessaire pour atteindre les 3 millions / vh / an, et que ça ne leur parait pas possible avec les modèles actuels. Oui c'est moche, je crois que c'est lui aussi qui avait annoncé qu'ils travaillaient sur le V2L dans la présentation des résultats de l'année dernière (mais s'était fait tacler par EM sur le sujet)
  12. Super nouvelles, tu as bien eu de la chance sur ce coup. Sans doute as-tu bénificié d'une garantie de six mois sur ce véhicule d'occasion vendu par un professionnel? Je rappelle qu'officiellement la garantie pour cet équipement n'est que de trois ans . Cependant, vu la fréquence du problème, on peut penser qu'il il y a une certaine mansuétude, comme cela a été mon cas .
  13. Ca permet de s'arrêter sans toucher au frein quand on n'est pas en onepedal. En Auto par exemple. Oui, intérêt limité
  14. 1- il est vraiment irréparable ? 2- Si oui, changer le train n'est peut-être pas nécessaire. Si tu retrouves le même pneu (marque et profil similaire) à l'identique, et que la différence d'usure entre le neuf et celui restant sur le train ne dépasse pas 5mm, le changement du train complet n'est pas obligatoire. 3- Si changement de train complet, il n'est pas obligatoire qu'il soit identique au train restant. Ce qu'il faut c'est que les impératif de tailles/vitesse/charge soient respectés. Donc on peut prendre une marque différente, en respectant pour ton véhicule : # 245/45 R 18 (le ZR est une ancienne dénomination pour les pneus liée à la vitesse) # un indice de charge identique au pneu d'origine # une côte de vitesse identique au pneu d'origine https://www.tesla.com/ownersmanual/2017_2023_model3/fr_fr/GUID-FDDB10EF-FFA9-46EB-B8CC-03614AE92B6B.html#BGEBIABH
  15. J'ai installé 2 plafonniers encastrés dans le ciel de toit à l'arrière. Ils fonctionnent comme le plafonnier avant à l'ouverture des portes ou bien selon la volonté des passagers arrières. Il faut néanmoins faire attention aux airbags rideau qui sont situés dans le toit.
  16. Oui mais alors je vois pas l'intérêt. 🤔
  17. Titre putaclic. D'ailleurs le contenu de l'article est moins extrémiste. Avec les chiffres au trimestre cela donne çà : (Les courbes fines : lissage mathématique, peu représentatif à l'extrémité droite) Tous les 1er trimestres il y a eu baisse des immatriculations de BEV. Tous les 1er trimestres il y a eu augmentation des immatriculations de HEV. Ce que je remarque notamment c'est : - HEV en nette augmentation constante qui ne faiblit pas - Essence en légère augmentation Dans les 20 ans qui viennent il y aura donc plein d'essence et HEV sur les routes. Pour les BEV : je pense que tout le monde a compris que les aides et bonus artificialisent et rendent partiellement instable le marché. Il va falloir, par exemple, des voitures moins chères (moins grosses ? moins haut de gamme ?) sans bonus ni prime pour que leur croissance en part de marché s'accélère pour atteindre le 100% BEV en 2035. En part de marché au trimestre cela donne çà : La courbe de tendance des BEV se ramollit alors que pour aller vers du 100% BEV 2035 il faudrait qu'elle grimpe plus vite. Après çà quand on me dit que les VE sont moins chères à fabriquer je me dis : mais pourquoi cela ne se vends pas mieux que çà ?
  18. browning

    Waze

    j'utilise waze pour les radars, pour les dangers, les bouchons,... 99% de mes trajets n'ont pas besoin de guidage. dès lors, waze est l'outil le plus approprié pour avoir des infos en temps réel sur la route. le mieux serait que waze(qui appartient à google) fusionne avec map(qui appartient à google)
  19. c'est du grand n'importe quoi! lancer 2 itinéraires pour espérer avoir les 2 affichages. ça a marché une fois, est-ce que ça marchera de façon régulière?
  20. A votre avis, il y a t'il des proprio de modèle Y qui ont changé d'amortisseurs pour des meilleurs et si oui lesquels ?? des accessoiristes ont peut être prévu le coup comme cela se fait en moto. j'ai plein de routes défoncées vers chez moi, et je fatigue et appréhende maintenant à chaque fois que je prend la route, marre d'être secoué 🙁
  21. une batterie ça ne vaut pas 400, il ne faut pas 4h pour la changer et reconfigurer, 1h max, mon père n'est pas resté longtemps. c'est du vol manifeste
  22. Ah ça doit être cela. Mais comme tout le monde semblait être au courant et que cela semblait être une information de notoriété publique je ne comprenais pas
  23. Tout à fait, je n'avais en effet pas pris cela en considération mais seulement l'aspect pratique. Il me semblait qu'on parlait de complexité d'où la photo, pas de problèmes empêchant de le réaliser.
  24. C'est le modèle économique de Tesla pour son achat d'électricité qui veut ça
  25. Oula beaucoup trop selon ma femme^^ sinon il y en as pour environ 1500 euros en comptant que les jantes coûtent 650 euros et le hayon électrique 350
  26. 36k pour une Y RWD 2022 ! Waouh, c'est pas mal. C'est qui ?
  1. Charger plus d’activité


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.