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  1. Merci pour vos réponses. A ma connaissance, je n'ai pas de préconditionnement. Comment l'active t'on ? Mais je pense que probablement oui, c'était la combinaison du froid, du vent de face et de la vitesse (125 km/h).
  2. Bonjour, je viens de passer des vacances à Saint-Raphaël et j'ai fait le trajet aller-retour depuis Bruxelles avec ma Ioniq5 (environ 1100km). Au trajet aller, tout s'est bien passé, on s'est arrêté 4 fois entre 20 à 30 minutes, pour arriver à une consommation moyenne d'environ 23.5kWh/100km. Par contre, au trajet retour, cela a été la galère, après la 2ième recharge effectuée (sur une borne FastNed, qui sont de loin les plus rapides et les plus fiables), la consommation s'est mise à doubler, on était constamment aux alentours des 30 à 35 kWh/100km, ce qui nous a obligé à nous arrêter 6 fois. On est arrivé en pleine nuit et il faisait très froid (entre 1 à 3°C). Avez-vous déjà eu ce genre de soucis ? Est-ce exact qu'après plusieurs charges rapides, les batteries peuvent se mettre en protection et chauffent de trop, d'où cette surconsommation. D'autres personnes ont-elles déjà expérimenté cela ? Merci pour vos feedback.
  3. Bonjour, J'ai récemment été "convoqué" par le concessionnaire pour procéder au remplacement des filtres ASSY_AIR car ceux-ci doivent être selon lui remplacés tous les 20.000km car ils "s'usent" beaucoup plus sur un véhicule électrique. j'avoue ne jamais avoir entendu cela. Pouvez-vous me dire de quel filtre il s'agit et pourquoi ceux-ci sont plus rapidement usés sur un véhicule électrique. Merci.
  4. Bonjour, Savez-vous où l'on pourrait se procurer l'algorithme de calcul de l'autonomie. Dans une voiture électrique, il serait bon que cet algorithme tienne compte également du futur plutôt que du passé. En effet, si j'utilise le GPS de la voiture et j'indique ma destination, l'algorithme devrait pouvoir tenir compte du dénivelé jusqu'à ma destination, puisque ce facteur est très important dans le cas d'une voiture électrique. Le passé a en fait moins d'importance. j'aimerais pouvoir vérifier s'ils en tiennent compte ou pas. Merci.
  5. Bonjour, Quelqu'un a t'il déjà essayé de partager son véhicule avec l'appli Bluelink. On peut très facilement partager son véhicule avec une autre personne dans l'application et cette autre personne a à ce moment-là accès à toutes les commandes du véhicule et peut également déverrouiller le véhicule. Par contre, pour démarrer le véhicule, il faut évidemment la clef. Savez-vous si je laisse la clef dans la boite à gants si elle ne sera active que si la voiture est déverrouillée via l'application ? pour éviter qu'un voleur ne casse le carreau et parte avec la voiture. Merci de partager vos expérience si vous avez déjà pu tester ce mode de fonctionnement.
  6. Ok, merci, je vais tester cela.
  7. Bonjour, J'ai acheté sur internet le connecteur OBD ci-dessous (voir photo) - VGate - BT3.0, BLE4.0 Dual, supports all OBDII protocols - et impossible de le faire fonctionner sur ma Ioniq5 Core (modèle de base en Belgique). j'ai été chez mon concessionnaire qui me signale que la clef fonctionne sur tous les autres modèles (Kona, Tucson, ...) mais pas sur ma voiture et qu'ils ne savent pas pourquoi. Avant que je n'achète un autre connecteur, pouvez-vous me dire s'il faut prévoir un protocole particulier pour la Ionqi5 ou éventuellement me renseigner des dongle compatibles ? Merci;
  8. Bonjour, J'utilise aussi la fonction du "hayon intelligent" malgré les bruits excessifs, mais par contre, après ouverture, le hayon se referme immédiatement et je dois pousser sur le bouton du hayon pour arrêter la fermeture et repousser à nouveau pour qu'il se rouvre complètement ? Avez-vous déjà rencontré ce genre de souci (j'ai la version de base, Core en Belgique) ? Cela arrive aussi lorsque j'utilise la clef ou le bouton du tableau de bord. Merci.
  9. Bonjour, Je travaille dans le domaine de la mobilité en Belgique, à Bruxelles plus précisément et je viens d'acquérir une Ioniq5. Bien que les versions soient différentes entre la Belgique et la France, les discussions sur le forum sont vraiment très intéressantes. Au plaisir de pouvoir découvrir et faire découvrir de nouvelles choses dans le nouveau monde de l'électrique !!


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Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.