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Je ne faisais que répondre à la question posée:
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Il y a déjà eu pas mal de sujets où ça a été évoqué … A l’heure actuelle, Enyaq 85 —> 135 kW de puissance de recharge crête —> CATL. Si puissance de recharge annonceée plus élevée, LG ou Skon
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Cela n’amène pas de réponse
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Mia electric 2012 13 ans 147000 km (+9000 km en 1 an)
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Hello, Nouveau déterrage, comment évoluent les kilométrages des uns et des autres après un an ? Moi je ne suis qu'à 40.000 km donc encore bien loin de pouvoir témoigner d'un kilométrage "confortable".
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Comment se sortir d'un mauvais pas , si on est "enlisé" avec Inster : le mode SNOW ......
dan11 a répondu à un sujet de dan11 dans Hyundai Inster
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rétrofit suspensions Juniper sur ancien model Y
ericf13 a répondu à un sujet de david13 dans Tesla Model Y
Bonjour, Attention avec ces amortisseurs, après visionnage de nombreuses vidéos, lecture de forum, etc .... j'ai cru améliorer ma Tesla model Y LR 2022, et je me retrouve dans la mouise là ou j'avais juste une Tesla model Y un peu raide comme elles le sont toutes. Voici l'histoire pour éviter à d'autres les mêmes erreurs. J’ai acheté 4 amortisseurs Koni FSD chez Greendrive, en mai 2025, pour ma Tesla Y LR 2022. Je viens de les faire monter par un professionnel, ex Ranger Tesla, avec facture, ma voiture a 27 000 km et elle est dans un état neuf. Dès que j’ai repris la voiture, j’ai des bruits dans la suspension avant gauche, des « Cloc cloc » à chaque détente de l’amortisseur, je n’avais pas ce bruit avec la suspension d’origine, et c'est uniquement sur l’avant gauche. Je n’ai aucune raison d’incriminer le montage qui me semble méticuleux, boulons neufs, serrés au couple, etc...je pense que l’amortisseur a un souci. Le garage monteur, me dit que c’est à moi d’invoquer la garantie sur l’amortisseur, car il en est pas le fournisseur. Malgré 2 mails, Greendrive fait le mort et ne me répond pas... Koni joint par Téléphone me dit qu'il faut passer par Greendrive... Bref je suis dans la mouise avec une voiture qui n’avait aucun problème, et qui en a maintenant. Donc 3 erreurs à ne pas reproduire : 1/ acheter les amortisseurs sur un site de VPC avec 0 support derrière, même pas un n° de téléphone pour les appeler 2/ ne pas monter les coupelles KW car elle coutent très cher, ceux qui les ont mis sont plutot satisfait. 3 / toucher à une voiture qui n'avait aucun problème de suspension si ce n'est la raideur des Tesla de 2022. La suite que je vais donner, 1/ acheter et monter les coupelles KW 2 / si toujours du bruit dans l'amortisseur, en acheter un autre 3 / si toujours pas satisfaisant, remonter l'origine, mais j'aurai foutu en l'air pas mal d'argent Cordialement -
Mésaventure changement de pare-brise
BGO59 a répondu à un sujet de wip971 dans Renault Scénic électrique
En fait l'assurance Roole n'est pas offerte du tout. Vous l'avez payée -
C'est rare mais pour le coup je trouve les jantes plus jolies avec les aéro plastoc.
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Master Plans et Stratégie de Tesla dans le domaine du véhicule électrique et de son utilisation
afreeman1901 a répondu à un sujet de Hybridébridé dans Tesla
Je comprends pas trop ta position. Sur le fond le master plan 4 est dans la continuité des autres. Faire pareil qu avant en consommant moins. -
Bonjour à tous J'étais en concession ce matin pour discuter de l'Enyaq Facelift 85 (coupé ou pas coupé, 2 roues motrices). Comme j'aime bien savoir ce que j'achète, et que la batterie de traction c'est un gros morceau de la voiture, j'ai demandé qui était le fabricant de la batterie - j'ai malheureusement eu la réponse que je craignais : l'info n'est pas immédiatement connue du commercial. Est-ce que vous savez si les cellules de la batterie sont d'un fournisseur chinois ou coréen, et si elles sont fabriquées en Europe ou en Asie ? Et si par hasard on a cette info sur le 85, est-ce qu'on a aussi l'info sur le 85X qui, si j'ai bien compris, tout en ayant la même capacité de batterie, n'a pas la même courbe de recharge ? Ce serait la même batterie avec une gestion différente par le BMS ? La voiture est très belle, mais apparemment il y a beaucoup d'attente si on la commande en neuf (>6mois, même si une autre concession m'avait dit 3 mois, donc je ne sais pas ce que je dois croire). A+ David
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Sur un Paris-Marseille (780km) avec 7h30 de conduite, ça doit nous faire une seule pause nécessaire où il faut récupérer 45 kWh à la louche, soit sans doute une dizaine de minutes... C'est presque absurde! Surtout avec des gosses... Enfin des go fast en électrique !
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Le bruit venant essentiellement des roues et des bas de caisse ( sauf dans les tunels) c'est une option totalement inutile et en plus avec des risques de decollement entre les couches a terme. Perso j'demonte chaque panneau de porte et mis une mousse acoustique 10mmn sur la tole et changer les HP par du focal : le resultat est sans appel.
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Tout un tas de petits gadgets dont la qualite est aussi digne de Aliexpress ? 😁
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Brillix a rejoint la communauté
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Bip sonore intempestif: ceinture sécurité ?
Philippe28 a répondu à un sujet de pmachat dans Volkswagen e-UP / Seat Mii / Skoda Citigo
Un sac à main sur le siège passager suffit à affoler le système. -
Bonjour, Quelqu'un sait il si le déshydrateur de la e208 est intégré dans le radiateur? Si non à quoi ressemble-t-il et où est-il? avec tous ces tuyaux je ne trouve même pas le compresseur. Merci d'avance.
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Accès facile siège conducteur
Scritchoune a répondu à un sujet de Tim dans Renault Scénic électrique
Sauf que ça confirme que ça ne résout le problème que dans le cas idéal où le conducteur est seul ou est le premier à ouvrir la porte... Ce qui ne sera pas le cas d'une famille avec enfants et 2 chauffeurs. La solution basée sur les caméras extérieures reste plus pertinente. 🤔 Il est même étonnant que Tesla qui repose tant sur ses caméras ne l'aie pas fait... Elon ne doit pas en ressentir le besoin 😅- 25 réponses
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- siège conducteur
- access facile
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(et 1 en plus)
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Pression sur Nissan pour adapter la Leaf au Combo CSS
pama a répondu à un sujet de pama dans Nissan LEAF 2 (à partir de 2018)
Comme évoqué, je suis satisfait du modèle Electway. Cet été, il m'a servi au moins 8 fois. Sur certaines bornes, j'ai du raccorder l'alimentation de la prise cigare le temps que la charge débute. En gros, le mode opératoire aujourd'hui c'est : - Je prepare l'adaptateur sans le connecter à la voiture - Je lance la charge (appli ou borne) - J'enclenche l'adaptateur sur la voiture - J'enclenche la prise sur l'adaptateur Deux cas: 1: la led sur l'adaptateur clignote rapidement jusqu'au démarrage de la charge (voyant de charge de la voiture clignote). La charge se lance. C'est 80% des cas. 2: la led sur l'adaptateur clignote rapidement puis s'arrête. La charge ne démarre pas. Dans ce cas, je fais la manipulation suivante : - Je débranche l'ensemble. - J'enclenche l'adaptateur sur la voiture - J'enclenche la prise sur l'adaptateur - La led de l'adaptateur doit clignoter rapidement. - Je lance la charge (appli ou borne) pendant le clignotement de la led Deux cas : A: la charge se lance. C'est 10% des cas. B: la charge ne démarre pas. Dans ce cas, je recommence les procédures depuis le début mais en raccordant l'adaptateur sur la prise allume-cigare. Une fois la charge démarrée je retire l'alimentation de l'allume-cigare. Actuellement, je n'ai jamais eu d'échec. Juste une fois sur une borne 25kW mais rien ne dit que ce n'était pas la borne qui était défectueuse (car 'ai déjà chargé sur un 25kW). -
Consommation [Autonomie] Tesla Model 3 selon vitesse, météo, et autres facteurs
Hybridébridé a répondu à un sujet de Kratus dans Tesla Model 3
Bravo, particulièrement impressionnant ! La Ioniq 28 ne dédaignerait pas une telle performance ! -
Merci pour ces précisions et de rappeler que sans doléance du client, il est possible qu'il n'y ait pas d'intervention. Il semble donc préférable d'établir une liste des dysfonctionnements ou d'un comportement du véhicule perturbant. Pour ce qui est du renfort du carter de protection batterie pour corriger l'existence d'une prise d'air (style écope), comment doit-on procéder afin que la pose / prise en garantie soit effective ?
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Il n'y a donc pas eu de diagnostic effectif depuis la réception, seulement les affirmations ahurissantes de ces pseudo experts professionnels. Il faut donc arrêter de ne vous adresser qu'à la concession mais directement à la marque qui va j'en suis certain les recadrer et les "inciter" à faire le nécessaire pour corriger le dysfonctionnement. J'en informerais donc MG si j'en étais moi-même la victime : - en premier les courriels à : https://clientmgmotorfrance.freshdesk.com/support/tickets/new (ticket pour demande de prise en garantie). Signalez que suite à ce problème tant au plan contractuel que SAV, vous envisagez très sérieusement de vous débarrasser de votre véhicule. [email protected] et [email protected] (pour informer du problème technique auquel vous êtes confronté et de la manière dont celui-ci a été traité sans apporter la moindre amélioration. [email protected] (pour accélérer et doubler la réponse au ticket et avoir un suivi parallèle via messagerie) - en parallèle, faire un signalement auprès de signal.conso.gouv.fr à l'encontre de votre concession en reprenant les éléments du ticket pour prise en garantie et doléances suite à l'inaction de cette concession. Ça va bouger, c'est certain.
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Pneus (usure, choix, performance) Tesla Model 3
matesla3etaitsurleglovis a répondu à un sujet de Gamin dans Tesla Model 3
Confortable, silencieux, adhèrent bien, parfait. Sauf une chose: je les mis fin 2019 sur ma model 3 ou j'ai du faire quelques miliers de km dessus au max pour cause de confinement covid, remis l'hiver suivant ou j'ai du faire moins de 10.000 km dessus. Et ils étaient morts (3 mm restant sur un pneu hiver=mort). Sachant que je les avais payés 2000 euros dans le kit hiver de tesla, ma réaction est pirelli: plus jamais. La durée de vie est de l'arnaque. Depuis je suis sur des hankook evo3, et ils sont encore bons pour quelques hiver. Nickel en comportement et j'ai encore 5 mm. Je me dis que pour ma nouvelle highland, les michelin alpin 5 semblent tentants car plus silencieux et économes que les hankook. C'est un arbitrage personnel à faire entre prix/silence et prix/autonomie. -
Je suis passé à Tesla Chambourcy où ils ont en expo une Juniper Perf rouge intérieur blanc. Elle est MAGNIFIQUE ! 😅 Et j'ai pu demander comment les caches "Aero" des jantes s'enlevaient. Le Tesla sales advisory (or whatever) sympa m'a montré, voici ce que ça donne : Assez simple de retirer en pinçant deux clips par derrière les parties triangulaires et ça fait sympa. Ensuite on peut retirer les petits caches mais le résultat est bof du fait des supports visibles sur la jante. Mais déjà ça donne une idée de ce à quoi ça peut ressembler. Par contre j'ai testé la planification d'un Orgeval / Gardanne afin de comparer avec un trajet récent (où j'avais pu faire 2 arrêts seulement, certes plus longs, avec ma Model 3 Perf de 2019 et 143k km à l'époque : bon la voiture était à 7% de SoC mais ça me conforte dans l'idée d'attendre un peu les premiers retours sur route : Sinon le niveau de qualité globale perçue est nettement amélioré, le confort des sièges top, y compris les places arrières latérales. La place centrale (qui a perdu son chauffage d'ailleurs) reste une place d'appoint du fait de la grande rigidité de son dossier. La plage arrière (rigide et pliante) s'insère dans un emplacement prévu dans le sous-coffre. Un deuxième sous-coffre existe à l'avant, peu haut mais qui peut être très pratique tout de même. La caméra avant apporte un gros plus, je n'ai pas pu tester en mode D donc pas d'infos de distances mais on doit voir ça sur des tests de la Juniper classique. La synchro des LEDs d'ambiance avec la musique est très sympa ! La ventilation des sièges bien agréable. Belle voiture avec un rapport prestations / prix qui semble très bon.
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Adaptateurs CCS2 vers CHAdeMO
pama a répondu à un sujet de pama dans La recharge sur bornes publiques
Je ne partage pas ce point de vu. Le ComboCCS est la norme Européenne depuis 2014. Nissan a fait une erreur stratégique en sortant en 2018 la nouvelle Leaf en CHAdoMO sur les marchés européens. C'est un peu comme si un fabricant de matériel électrique vendait ses appareils sans les adapter aux caractéristiques des pays de destination (tension, format prises). D'ailleurs Nissan l'a bien compris puisque ses nouveaux modèles sont maintenant équipé en ComboCCS y compris la prochaine Leaf III.- 54 réponses
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- adaptateur
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