Aller au contenu

Toute l’activité

Ce flux se met à jour automatiquement

  1. Dernière heure
  2. oui pour l'agm Amazon.fr : Bosch S5A05 - Batterie Auto - 60A/h - 680A - Technologie AGM - adaptée aux Véhicules avec Start/Stop Amazon.fr : Batterie de démarrage XEV Varta Silver Dynamic AGM L2 A8 12V 60Ah / 680A 560901068
  3. Bonsoir Lors de ma 1er révision j’ai eu droit à OpenRlink 3.5 USB. j’avais remonté les pbs suivants: - perte du son lors de l’écoute de la radio, radio player ou streaming (Deezer) - écran noir intermittent sur la tablette et plus fréquent derrière le volant (lors de l’utilisation de Google maps). - désactivation des feux auto sans message d’erreur. - avoir l’onglet favoris pour le téléphone ou la radio ou Deezer. j’ai eu plusieurs fois les cameras HS. - a priori y a un bug sur le calculateur qui pilote les cameras 360: cameras en commande. Pour ces pbs faire un reboot de la tablette.
  4. Ygisme

    bZ4X, le RAV4 EV

    En prix catalogue, les prix sont bien trop chers mais comme sensiblement tout le monde. Le but étant maintenant de vendre des loa et pas le véhicule content. Donc il faut plutôt regarder les prix d'occasion pour les achats. Le BZ v1 est très bien placé en occasion, reste à voir pour cette v2. Après les temps de recharge rapide, pour certains c'est important (si on fait de l'autoroute très régulièrement sur de grandes distances) mais pour 90% des utilisateurs, je suis sceptique sur son importance. Ça fait gagner combien ? 4h sur l'année ? Guère plus je pense. Pour un surcoût de combien ? 10ke?
  5. Malgré la batterie 12V remplacée avec le rappel 40D112 en novembre 2024, je monitore sa charge et elle plafonne ces derniers temps entre 75% et 80%. D’habitude elle est plus entre 80 et 90%. Donc petit signe de faiblesse, j’ai mesuré sa tension à vide elle est à 12,29V donc assez bas. Vu les températures qui baissent, j’ai branché mon optimate pour la nuit (capot ouvert) préventivement , elle est dans la rouge pour l’instant vu sa tension, wait &see
  6. Je partage les avantages Tempo au regard du petit effort 22 jours par an en HP. Mais il y aura toujours des gens qui trouvent ça pas adapté, trop contraignant, trop cher car 22 HP rouges... Pas grave, il faut de tout pour faire un monde. Le principal c'est que chacun trouve chaussure à son pied.
  7. Il doit y avoir moyen de contourner, je ne m'y suis pas intéressé particulièrement, en info c'est vrai, qu'il y a la bidouille, ça je le ferais si besoin quand la voiture sera vieille, on rentrera alors en résistance ! Il faudrait archiver les sources car plus ça va plus on perd les fameuses "pepites" qui nous font gagner un temps fou et de resolver des problèmes. Juste par curiosité, pouvais tu si tu le voulais reprogrammer le couple de la Spring ? La flemme de chercher...
  8. Bonsoir 1er révision de mon Scenic 87: SOH = 99,1% / 12488km . 15 recharges rapides lors des voyages , le reste sur une prise renforcée en moyenne 1 fois par semaine entre 22h00 et 6h00 cad HC tempo. Je recharge dès que la batterie est autour des 50%.
  9. 20 cts la nuit sans abonnement, avec 15 cts... Quasi du tarif HC tempo. Impressionnant.
  10. C'est en tout cas le même bruit que le nôtre. Pour info lors de ma révision l'agent à l'accueil me dit que les techniciens n'ont rien entendu. Je pense juste qu'ils n'ont pas essayé. Je dois prendre rdv auprès d'un concessionnaire plus près de chez moi pour ce problème exclusivement et pas au milieu d'un entretien.
  11. Merci à tous pour vos réponses. En effet il s'agit d'une Gt Line, vraiment je ne comprends pas les assurances. Je viens de la recevoir...j'ai roulé 6 kms pour amener le convoyeur à la gare, je retourne à la maison, j'essaie le chargeur maison, fonctionne, une demi-heure après la voiture ne reconnait plus la clé, j'ai utilisé un petit testeur 12 volts e je pense que la batterie est morte. En tout cas j'espère que c'était "seulement" ça. J'ai contacté le vendeur, qui m'avait pourtant promis de la faire contrôler mais apparemment l'a oublié. Et bien il accepte que j'achète une, et de me la rembourser, pas nécessairement chez Kia, à cause du prix, bien entendu. Maintenant je charge un petit "Jump starter" que je possède et demain j'essaie voir si elle démarre pour me déplacer l'acheter. A ce propos, vu que la Gt Line a beaucoup de gadgets qui consomment, trouvez-vous que j'achète une AGM avec plus de 60 Ah ? Merci d'avance pour vos réponses. Cordialement Horacio_06
  12. E911V

    Version 5.8.5.8902

    Je suis en 5.8.0.8904. Quand je suis en LCC, je ne touche pas du tout le volant, sauf toutes les 10 secondes quand le signal apparaît. Si j'actionne le clignotant, sans toucher le volant, la voiture m'affiche un message me demandant de tourner le volant. Si je ne le fais pas, le changement de voie ne se fait pas.
  13. Aujourd’hui
  14. Moi je ne suis pas en en HC/HP car ma femme est assistante maternelle et travail toute la journée à la maison. Vu que la maison est son lieu de travail les HP me couteraient une blinde, mes horaires HP pour mon logement c'est 7h26 - 12h56 et 14h26 - 00h56 c'est parfaitement les horaires auxquels elles fait à manger, des activités avec les enfants etc.... Pour moi la "puissance contractée" en PV + puissance minimale c'est pour choisir plus que 1,4 kW suivant le chargeur embarqué de la voiture non ? Toutes les voitures déclenchent à 1400 w (6A) ? Vous pensez que la V2C bascule en PV Exclusif quand la puissance contractée est dépassée ? Merci de ces échanges
  15. Oui sur les docs ils précisent que c'est un dialogue propriétaire. Connectivité & Caractéristiques spéciales Bluetooth Oui Application smartphone Free2Charge, compatible avec Android, IOS Application SAV easyWallbox PowerUp compatible avec Android, IOS Compatibilité version Android*** Lollipop (5.0) ou supérieure Compatibilité version IOS** 12 ou supérieure Protocole de communication Propriétaire Dynamic Power Management Oui, en installant le capteur inclus
  16. Bonjour, Évolution de ma 24 toujours en ma possession. J'ai perdu ma 10eme barre il y a 2 semaines environ. Aucun problème particulier côté moteur. Côté mécanique j'ai les silentblocs qui commencent à fatiguer et les amortisseurs avant également. J'ai juste remplacer la pompe de lave glace qui était HS également. Je ne sais pas pourquoi mais LeafSpy a indiqué les kilométrage en miles: actuellement elle a bien 161000 km environ.
  17. Sur le configurateur on voit la caméra avant, donc c'est commandable dès maintenant a priori.
  18. marcs

    Nouvelle autonomie CUPRA BORN

    Salut, 2.0.0 ou 2.9.0 ? Je suis bien sur Android aussi mais avec la 2.9.0 (aussi 20250915) J'ai Android 15, à voir si sur un gsm plus ancien cette mise à jour vers la 2.9.0 se fait ou pas (EDIT : j'avais dû remplacer mon ancien smartphone qui ne supportait pas du tout mycupra)
  19. Je peux rentrer dans l'ECU avec DDT4All mais ce n'est pas le débat ici et je n'en parlerai pas ici.
  20. Salut La mienne a sonné toute la journée … je soupçonne aussi un insecte … C'est toujours opérationnel le coup de l’activation / désactivation du mode chien ? (le problème c’est que ça désactive le sentinelle et que si réactivation du sentinelle réactivation de la détection intrusion …) Vous avez essayé de mettre du scotch sur les « 2 petits trous » ? (Qu’il faut que je trouve …) ça fonctionne ?
  21. Je suis intéressé par le rétrofit de la caméra avant. Le sans-comodo me va bien au final.
  22. Fais tes calculs : il faut réussir à compenser la décote de 25 % + assurance + révision. Sachant que tu devras au minimum déclarer les revenus de ta location.
  23. Si ca peut aider dans ton choix, j'ai la Häger Witty One (avec TIC) et j'en suis très content. Simple et efficace, sans fioriture. J'ai fait une présentation ici:
  24. rifilou

    Model Y Juniper

    Peut-être un souci avec un fournisseur effectivement car la Model 3, qui est est produite en Chine, est toujours dispo en bleu.
  25. Ce que tu dis est faux. Le couple disjoncteur+différentiel (MJT740 + BDH240F) montré en photo est exactement ce qu'il faut pour protéger parfaitement une borne monophasé 32A tout en évitant un potentiel déclenchement intempestif due à une fuite de courant haute fréquence (différentiel type F). La connexion entre le différentiel et le disjoncteur est totalement adaptée. Häger est une marque réputée, très fiable, qui ne fait pas d'impasse sur la qualité. Par ailleurs, ces deux modules sont les modules fournis dans le kit "Borne + protection" de la Häger Witty One. Concernant le raccordement d'un câble de section en 10mm². Il n'est pas du tout "impératif" d'utiliser un cable de repiquage ou de mettre des embouts. Tu peux très bien prendre du R02V en 10mm².
  26. On fait passer le temps comme on peut…une petite sympa vidéo pour patienter. https://www.youtube.com/watch?v=yw2aN6QeDCE
  1. Charger plus d’activité




×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.