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  1. Dernière heure
  2. Pendant combien de temps ? Car l'ouverture du capot provoque une consommation de plusieurs ampères qui décroit lentement pendant 20mn.
  3. Merci pour les réponses, ça me rassure de ne pas être le seul mais ça me conforte que ces interrupteurs "électro-statiques" sont une fausse bonne idée 😒
  4. Meme bruit sur mon EQA 250 avec 70 000 Km les bielletes ont ete changés mais le buit persiste toujours sur un sol legerement deformé en virage dans les ronds points au passage d'un ralentisseur. Plus particulierement quand la voiture est en pente descente de parking ou il faut tournée la ca claque fort.
  5. oui je crois qu'elles ont un soucis...mais pas toutes (à surveiller). A l'époque, impossible de savoir mais j'avais un petit regret de ne pas avoir eu la 82 pour 6 mois et 1000€ de + ... Je relativise aujourd'hui
  6. C'est vrai mais au bout d'un moment ça baisse quand-même. Cependant l'équilibrage des cells est parfait comparé à la e208 18 mv. Dommage que je n'ai pas la valeur en mV pour la Coréenne.
  7. Coupelles de suspension arrière ?
  8. Aujourd’hui
  9. Bonsoir, J'ai reçu la dernière mise à jour (05/11/2025). Aujourd'hui j'ai fait de la route (environ 250 kms) avec des radars que je connais, quand je suis arrivé dans la zone de ces différents radars, je n'ai eu aucune alerte !!! Faut il activer quelque chose pour que cela apparaisse ?? Merci
  10. Se plaindre de Peugeot, c'est un défouloir (et je m'en plains parfois), mais regarder ailleurs, ça "rassure" : Les coréennes affichent 100% de SOH en permanence
  11. Gerald Dubreucq

    ID3 - GTX

    Je connais l’autonomie de la voiture avec ma conduite donc je n’ai pas besoin de l’utiliser , par contre je rentre l’adresse de la borne ou je veux charger pour le pré chauffage automatique de la batterie .
  12. Les valeurs de l'Ademe sont volontairement ultra basses et décoréllées de la réalité pour éviter des contentieux entre les constructeurs et l'Ademe
  13. Les niveaux de CO2 par kWh de batterie sont trés difficile à savaoir avec précision car les fabricants de cellules sont tres tres opaques sur leur procédé de fabrication. Et c'est vrai que c'est impossible à suivre pour le consommateur: lieu ou sont fabriqué les cellules, lieu ou sont fabriqué les packs, lieu ou sont fabriqué le casing, lieu ou est assemblé le pack, ... Et une batterie NMC de 97 kWh fabriqué et assemblée en France grâce à de l'énergie nucleaire est peu être moins emissive en CO2 qu'un batterie LFP de 27 kWh totalement fabriquée et assemblée en Chine
  14. Non pas besoin selon moi. La tension de la batterie à l'arrêt doit être comprise entre 12,4 et 12,7 volts selon certain site. La mienne fait 12,7 quand je mesure avec mon tensiomètre / booster. Il faut complètement la débrancher ?
  15. GERONIMEAU

    ID3 - GTX

    Excusez moi. Autre question pour les utilisateurs. Finalement est-ce ce que vous utilisez le planificateur de charge , Volkswagen, Chargemap? Où vous préférez le faire sans?
  16. je n'ai même plus accès aux journaux on dirait que la commande que j'ai éxécuté (ci-dessous) n'était pas compatible avec mes docker (synology) docker-compose exec -T database psql -U teslamate << . ALTER DATABASE teslamate REFRESH COLLATION VERSION . le pire, c'est que des infos remontent (les charges par exemple) mais pas les trajets
  17. 1) le logiciel pour tirer profit du matériel daté en effet d’il y a environ deux ans. (Le matériel étant été la depuis presque 3 ans). à ma connaissance le logiciel n’évolue plus pour cette fonction matricielle. Au tout début il y a eu des micro changements. Plus rien maintenant= c’est « stable ». 2) le matriciel ne marche qu’en plein phare évidemment. Les feux de croisement NE sont PAS (par définition) matriciels. 3) parfois en début de nuit, la voiture ne mets pas de suite les plein phares. Quand la nuit tombe = la luminosité baisse lentement, elle ne passe pas de « aucun feux allumé » à feux de route matriciels d’emblée. 4) le matriciel ça marche QUE pour un faible nombre de véhicule. À noter que certains panneaux peuvent être détecter en tant que phares de véhicules en face. Donc oui en agglomération ce n’est pas étonnant de ne pas pouvoir constater cette fonction matricielle.
  18. Pas moyen de récupérer les fichiers effacés sur la clé avec un logiciel style Recuva ?
  19. Oui c'est bien malheureusement une Panasonic de 82Kwh. Ce n'est pas le meilleur choix, mais difficile de le savoir à l'époque.
  20. C'est pour du local donc bon...
  21. Bonne nouvelle mais alors le samedi matin ou le dimanche ça va être impossible de charger. Le parking est toujours ultra plein.
  22. On a presque la même voiture (je dois être à 8% de charges DC) mais tu dois avoir une batterie pana de 82Kwh qui sont sortis après la mienne pendant quelques temps... alors que j'ai une pana de 75/78 kwh
  23. L'appli me proposait la dernière MàJ de la carto. Je l'ai donc téléchargée et installée sur la même clé que d'habitude, mais cette fois-ci via un Mac. Hé bien, au moment de passer à l'installation, cela a planté et impossible de retélécharger cette MàJ pour refaire la clé, mais cette fois-ci sous Windows. Est-ce que vous savez si on peut se procurer les fichiers d'installation qq part ?
  24. antferre

    la nouvelle appli KIA

    Pour le moment zéro problèmes , de ce que j'ai pu tester, tout fonctionne....
  25. Bonjour, Je vais faire poser des pneus neige sur des jantes dédiées pour le buzz, pour l'hiver. En général, je monte moi meme les pneus neige, mais je découvre que mon cric et mes chandelles ne sont pas adaptées au mastodonte... je vais devoir racheter. J'ai du coup regardé sous le buzz, et je me pose des questions : la partie renforcée semble plus enfoncée que le cache en plastique pas loin, et du coup, je me demande bien si un cric hydraulique pourrait convenir, je crains que le palet enfonce les trucs, cf photos (là c'est arrière). L'autre souci que j'ai, c'est qu'il faut mettre une chandelle pour intervenir sur la voiture, au cas où le cric parte en vacances.... hors : je ne vois absolument aucun emplacement utilisable pour mettre une chandelle : il y a le cache en plastique absolument partout en dessous ? pas possible non plus de poser la chandelle sur la partie renforcée, ça enfoncerait le cache et la batterie (?) qu'il semble y avoir derrière ... Pas de cric non plus livré avec la voiture dans le compartiment du coffre... Quelqu'un a déjà soulevé un buzz ? J'ai l'impression que c'est un peu pareil pour les autres modèles ID... J'appellerai un garage volkswagen pour voir ce qu'ils proposent, mais si vous avez des idées, je prends. (j'ai pensé à une "bouteille de levage", mais pareil, ça me semble pas très adapté le bout qui lève, à moins qu'on puisse mettre un palet, et ça ne résout pas le problème de la chandelle 😢 ) Merci d'avance ! Cheers
  26. Ça me rappelle des discussions s'il y'a 3 ans 😂 Mais si on rajoute le changement de moteur sur la 60, plus éco, elle devrait théoriquement avoir une belle différence en autonomie ce qui n'a pas été le cas dans de nombreux tests y compris un d'automobile propre tu as une explication ?
  27. Toinou

    Multi pass Carte clef

    Merci pour ces astuces. Je pense en effet que c'est quand je suis resté appuyé sur le bouton pour différer la recharge que ça l'a interrompue. A l'occasion, je testerai tes techniques.
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