Aller au contenu

Toute l’activité

Ce flux se met à jour automatiquement

  1. Dernière heure
  2. De janvier 2025
  3. Tiens-nous au courant rapidement 😉 Hâte de voir ce que ça change vraiment. En espérant que la mise soit bien active et qu'il ne faille pas attendre une autre maj pour qu'elle fonctionne 😏
  4. D'ailleurs, celui qui ferait que de l'autoroute à 130 aura une usure supérieure j'imagine, friction et échauffement plus important ?
  5. De toute façon ça ne servirait probablement à rien... Chez moi toutes les notifications sont activées... La seule solution qui avait marché sur mon Samsung S9plus (Android 10) était de desinstaller et réinstaller complètement l'app. Après, le problème vient plus que probablement de Google play protect Qui retire systématiquement les droits et données des applications non-utilisées (et les notifs ne comptent pas... Il faut vraiment ouvrir l'app MyRenault)🙄
  6. Bonjour, depuis plusieurs jours , lorsque je branche ma Tesla avant les heures creuses, la recharge ne démarre pas passé 22h00 . Je suis obligé d’ouvrir l’application Tesla , réveiller la voiture puis cliquer sur " Démarrer la recharge ". Le mode de recharge de la box VE-Tronic est pourtant bien réglé sur 2 . D’où peut venir ce problème ?
  7. Non. Mais j'ai déjà eu une borne AC7.4kw double en rue dont une des 2 prises chargeait et l'autre pas (essai systématique à plusieurs reprises des 2 sur plusieurs jours avec un résultat systématique) et pourtant d'autres EV chargeaient parfaitement sur la prise que ma Megane refusait. Plusieurs mois plus tard, le problème avait disparu. On sait que la Mégane (et les Renault à moteur bobiné en général) sont plus sensibles que d'autres à la qualité de la prise de terre. Est-ce un point que tu as vérifié ?
  8. LB13

    Model Y Juniper Perf !

    Apparemment je bénéficie de 1150 kms de supercharge gratuite avec l'achat du Y Perf, j'ai découvert ça en naviguant dans l'app mobile je savais pas .....
  9. Bonsoir, Pour la carte mobilize, sans abonnement il y a des frais de l'ordre de 10% (comme chargemap). Avec l'abonnement, il y a 9% de réduction (ce qui annule une grande partie des frais) et une réduction chez Ionity. De mon coté, même si j'essaie de réduire les frais, comme tout le monde, je regarde aussi le temps d'attente éventuel. Sur mes quelques longs trajets, les emplacements Ionity avaient 4 ou 6 bornes. Le réseau est bien connus, surtout par les automobilistes étrangers. Du coup, il est probable d'avoir de l'attente. En famille, il m'arrive de privilégier des emplacements avec plus de bornes, même si c'est un peu plus coûteux, mais sans attende aux bornes. Cela rassure aussi madame et les enfants sont moins impatients
  10. CAC72

    Nouvelle Renault Clio (6)

    sortie du studio, je trouve que la bonne impression sur le design se confirme...
  11. tyr0ne

    Entretien annuel

    J'y suis passé aujourd'hui et c'est 39€ le forfait. Attention suivant les garages ce n'est pas le même prix et ça peut monter facilement au double du prix.
  12. 🤔 Rien vu dans mon historique... À ce jour... 😉 Mais bizarrement depuis cette semaine, après 2,5 ans sans aucun avertissement, voilà que j'ai tous les jours à 17h en entrant dans ma Megane 2023 qui est parquée dans le parking sous-terrain de mon centre de formation, un message "charge impossible"... 🤔 Rien de grave puisqu'il disparaît dès que je mets le "contact" 😅
  13. Aujourd’hui
  14. Ça s'appelle un parc-mètre 😅
  15. Merci pour votre réponse. Que je comprenne bien, le toit panoramique et les sièges ventilés sont en option en Allemagne ou bien ils ne sont tout simplement pas proposés ?
  16. J'ai reçu le même message via My Renault. Il ne s'agit semble-t-il que de quelques corrections de OpenRLink.
  17. Moi je suis en fin de garantie mois de mars 2026. J'irais au garage que si y a des pannes... Je verrais peut être changer le filtre clim chez un Norauto ou Euromaster...
  18. Y a pas mal d'autre info dans les archives de ce forum, on est plusieurs à avoir utilisé plutôt OBDLink LX Bluetooth qui a l'avantage de se désactiver tout seul et donc de pas vider la batterie toute seul. Parco très il est assez cher...
  19. Mise à jour en cours de mon côté
  20. Wark-ap

    V2X

    Je pense que pour Mercedes, le client CLA, c'est le même que le client Clio de chez Renault. Ils feront plus de courbettes pour un Classe S ou un GLE.
  21. En Allemagne, pas de toit panoramique ni de sièges ventilés. Ce sont les seules différences avec la version française et ce n'est à mon sens pas rédhibitoire (la voiture chauffe moins et les sièges sont majoritairement en tissu donc la ventilation n'est pas indispensable à mon sens). Le cahier des charges est simplifié vu qu'il n'existe aucune option sur ce modèle : reste à choisir la couleur et éventuellement le kilométrage si d'occasion.
  22. Reçu la même chose sur My Renault, mais pas de mise en jour en attente sur mon véhicule, je vais donc attendre. Ce sera la première mise à jour depuis janvier date de livraison du véhicule. J'ai un autre véhicule une Tesla, je vois l'arrivée des mises à jour sur mon téléphone, je peux les lancer à distance, et très rapidement c'est fait en quelques minutes, le véhicule doit être à l'arrêt, avec Renault, ça semble très nébuleux.
  23. @ifop 😉
  24. Pouvez-vous préciser lesquelles ? La concession KIA (idem chezz Hyundai je pense) préconise la vidange de l'huile de transfert à 100 000. Cela me paraît déjà attendre un peu trop...
  25. mg36

    Mise à jour

    Bonjour, Il y avait longtemps que je n'avais pas testé cette commende vocale et, j'ai exactement le même problème. Avant cela fonctionnait très bien !
  26. PHILIPPE50

    V2X

    Certes, mais le monde change, et IL FAUT s'adapter sous peine de mourir . Et plus on attend, plus le retard s'aggrave... En outre l'Europe a bien décidé de bannir le thermique en 2035, Non ? Alors peut être qu'un commercial ne se sent pas complètement concerné ( amha il a tort...) mais la marque ???? Mercedes ne voit pas plus loin que ça ? J'ai de gros doutes. J'espère comprendre un jour.
  27. Sympa ta signature @2nili 😁
  1. Charger plus d’activité




×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.