Aller au contenu

GILMOR

Membre
  • Compteur de contenus

    13
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

GILMOR's Achievements

  1. Bonjour à tous, Je suis dans le Finistère pour quelques jours. Hier, il m'est arrivé la mésaventure suivante : En rejoignant ma voiture (Mégane E-Tech Tecno 60 kWh super charge) en stationnement depuis environ 10 mn, j'ai eu la surprise d'avoir le message "charge batterie impossible", puis en alternance "syst. élect à controler". Elle a démarré et j'ai pu faire quelques km, mais, inquiet, j'ai appelé Renault Assitance qui m'a indiqué le garage Renault le plus proche (à Daoulas) habilité véhicules électriques où je suis allé et où j'ai demandé qu'on voit le problème : voir ma voiture, même pour un simple examen, n'était possible que dans 3 semaines. J'ai appelé Renault Brest où le délai de prise en charge était le même. Je me suis alors dirigé vers la borne la plus proche où la charge n'a pas fonctionné : voyant rouge à la trappe de recharge et message "charge batterie impossible" à l'écran. J'ai alors rappelé Renault Assistance qui a mis en place une procédure de remorquage et prêt d'un véhicule de remplacement. Mais au cours de l'appel téléphonique le message "charge batterie impossible" a disparu de l'écran sans que je m'en rende compte. J'ai alors rebranché ma voiture, la recharge a démarré normalement et la charge s'est bien passée. J'ai annulé la procédure de remorquage auprès de Renault Assistance et j'ai continué mon voyage. J'ai l'intention de passer à mon garage dès mon retour à la maison pour faire contrôler ma voiture
  2. Ci-joint nouvelle copie de ma facture FactChangmtTrappeRecharge.pdf
  3. Il m'est arrivé la même mésaventure, la trappe a carrément été arrachée. Je l'ai fait réparer, j'en ai eu pour environ 124 € (voir détail facture joint). J'ai roulé trappe absente pendant plusieurs semaines, mais je ne pense l'avoir fait sous la pluie.FactChangmtTrappeRecharge.pdf
  4. J'ai récemment acheté un smartphone Samsung Galaxy S22 qui normalement peut être chargé par induction. La charge par induction dans ma mégane e-tech se révélant inefficace (très lente, intermittente, etc..), j'ai demandé au SAV Samsung si ces problèmes étaient normaux. Leur réponse vient de me parvenir : la charge par induction de la mégane n'est pas homologuée Samsung, ce qui explique le problème et notamment le problème de surchauffe. Il y aurait un problème de voltage insuffisant.
  5. Je viens finalement d'avoir un rendez-vous pour l'installation par Zeborne de ma borne le 11/08/2022. Ils avaient prévu l'installation d'une borne extérieure, ce que je n'ai jamais demandé : je ne sais pas pourquoi ils m'ont fait une telle proposition. Finalement ils ont changé en une borne intérieure qui sera posée dans mon garage. Mais c'est une borne monophasée alors que mon installation électrique est en triphasé : d'après ce qui m'a été dit c'est l'installation que tout le monde fait et qu'il faut passer à une puissance installée de 18 ou 24 kVA. Mon installation actuelle est à 15 kVA. Qu'en pensez-vous ? Est-il normal de poser une borne monophasée sur une installation triphasée ? Est-il normal de passer à 18 ou 24 kVA pour installer une telle borne ?
  6. je n'ai pas encore ma borne, J'ai seulement eu un premier contact avec Mobilize qui a fait la visite virtuelle et c'est à cette occasion qu'ils me demandent d'augmenter ma puissance souscrite auprès de mon fournisseur d'électricité.
  7. Je n'ai pas encore de borne, je viens seulement d'avoir un premier contact avec Mobilize qui viens de faire la visite virtuelle et c'est à cette occasion qu'ils me demande de passer en 24 kVA
  8. J'ai ma mégane depuis le 11/06, je l'avais commandé le 31/03. Je viens seulement d'avoir un premier contact avec Mobilize pour une visite virtuelle. J'ai une puissance souscrite de 15 kVA en triphasé et Mobilize me demande de passer à une puissance de 18 ou même 24 kVA. Mon fournisseur d'électricité qui n'est pas Enedis mais une régie locale prétend que 15 kVA en triphasé est suffisant. Qu'en pensez-vous ?
  9. Eh oui, depuis samedi matin. J'en suis très content et c'est une optimum charge et non pas une super charge comme je l'ai indiqué par erreur.
  10. RdV pris pour la livraison de ma mégane Techno EV60 220 CH super charge samedi 11/06
  11. Bonjour, J'ai reçu également ce même courriel aujourd'hui pour une commande du 31/03.
  12. Bonjour, je viens de m'inscrire sur ce forum. Je m'intéresse aux voitures électriques depuis quelques années : je conduis actuellement ma 2ème ZOE en LOA et je viens de commander une Mégane électrique (techno EV60 220CH optimum charge). Je suis retraité, j'ai 73 ans et j'habite près de Chartres (28). Bien cordialement à tous


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.