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Vincent7

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  1. Perso avec les Michelin Primacy 4 en 19 pouces, je suis déjà à plus de 40000km et pense pouvoir en faire au minimum 60000 en tout avant d’atteindre les témoins d’usure. Sur ce pneu en tout cas, on est loin de devoir les changer à 30000km. Concernant le Michelin Crossclimate, c’est un excellent compromis pour ne pas avoir à changer de pneus deux fois par an : très bonne longévité également (environ 60000km) et un grip sur neige correspondant à 80% de celui d’un pneu hiver pur : largement suffisant sur la neige, en tout cas pour celles et ceux qui roulent en 4 roues motrices.
  2. Elli est vraiment un excellent choix potentiel pour celles et ceux qui roulent en Ioniq 5 sur de grands trajets : étendue du choix de bornes rapides ET coût à la minute très intéressant, sérieux de l’opérateur (j’attends toujours ma carte Enel commandée et payée il y a plus de 6 mois…). Seul impératif à respecter chez Elli : commander sa carte RFID 15 jours à l’avance avant d’en avoir besoin : 1. Parce que toutes les bornes peuvent ne pas apparaître dans l’appli (le point relevé ici), 2. Mais aussi parce que, hors Ionity, le numéro affiché sur les bornes n’est dans certains cas pas le même que celui indiqué dans l’application (chez Fastned et Engie notamment), rendant le lancement de la charge compliqué voire impossible. Une fois la carte RFID reçue, Elli Highway est pour moi aussi un excellent choix.
  3. Vincent7

    Feux Ioniq 5

    C'est vrai que je n'avais pas pensé et n'ai pas encore rencontré ce cas de figure. D'autant qu'un véhicule électrique est plus discret pour nos amies les bêtes qu'un thermique.
  4. Personnellement, j'ai expérimenté le réchauffage de la batterie cet hiver en revenant d'une station d'altitude avec des températures négatives. Recharge très lente à la première borne haut débit (environ 40Kwh) puis meilleure à la seconde (environ 90Kwh) et enfin tout-à-fait satisfaisante à la troisième (plus de 150Kwh de mémoire). Comme quoi les charges successives et rapprochées à haut débit finissent même en plein hiver à réchauffer la batterie de la voiture. Le préchauffage serait dans ce cas particulièrement intéressant pour la première des charges à haut débit.
  5. Vincent7

    Feux Ioniq 5

    Les feux de la Creative sont corrects mais sans plus (ceux de l'Executive seraient meilleurs) : on est loin de ce qui se fait de mieux en Allemagne depuis plus de 10 ans maintenant mais ce n'est pas rédhibitoire pour autant. Ce qui peut être rédhibitoire par contre, c'est l'absence d'éclairage latéral : je ne m'en suis pas aperçu pendant 30000km mais viens de la découvrir en montagne dans une série de lacets : on tourne là où on pense qu'est la route en espérant ne pas de tromper. Donc si tu habites ou roule très souvent en montagne, cette lacune spécifique peut être rédhibitoire. Par contre, si tu te déplaces en plaine, l'absence d'éclairage latéral passera totalement inaperçu. Concernant l'absence d'essuie-glace arrière, on fait avec en regardant par les rétros : une chance qu'ils n'aient pas renoncé aux essuie-glace avant Pour résumer, ces deux défaut en utilisation ordinaire sont gérables et moins importants que les qualités intrinsèques de la voiture : qualités de roulage, système de recharge très efficient, espace et modularité intérieurs, très bonne gestion du freinage notamment.
  6. Oui c'est cela : pour 14.99 euros par mois avec un engagement de 12 mois, tu as accès en France : - au tarif minoré pour Ionity à 0.36 Eur/Kwh, - mais aussi au tarif de 0.35 Eur/Minute pour d'autres réseaux (Fastned, Total, Allego notamment) et ce tarif est particulièrement attractif pour les VE chargeant rapidement. Ce qui en fait un abonnement plus polyvalent que le seul Ionity, à des tarifs potentiellement très intéressants. Le choix notamment de Didier et le mien plus récemment mais cela dépend entre autres de ta fréquence d'utilisation des bornes rapides.
  7. Personnellement, la concessionnaire Huyndai Cap Fournier m’a vendu en 2022 4 Renault Trafic d’occasion qui se sont avérés volés. Monsieur Fournier a refusé de nous rembourser les véhicules inutilisables (sous peine d´être accusé de recel) et ce n’est qu’après avoir fait bloquer leurs comptes bancaires que nous avons obtenu de la Justice l’immatriculation des véhicules payés près d’un an avant. Lorsque je lui avais personnellement demandé d’annuler la vente et de rembourser les véhicules inutilisables, Monsieur Fournier m’avait répondu qu’il préférait que l’argent soit sur son compte que sur celui de ma société (son client)… Voilà à mon sens un concessionnaire Huyndai qui gagne à être connu… ou pas. Ils ne sont heureusement pas tous comme cela.
  8. Merci bien Didier pour ton retour : c’est extrêmement clair, comme d’habitude !
  9. Pour info, chez Tot.al sur une borne de 300kw, il vous en coutera la modeste somme de 0,869 euros par kw (avec une carte Chargemap) aujourd’hui. Je ne viendrai plus chez eux par hasard. Alors certes elles sont astucieusement placées dans une zone un peu désertique (aire de Toul sur la nationale 4), ce qui m’a dépanné. Leur rapidité n’est pas stratosphérique : à une température de 0 degré, charge à 60 kw puis 120. Mais le prix est à mon sens vraiment rédhibitoire : rouler à près de 20 euros aux cent, merci au fournisseur. Il voudrait continuer à promouvoir les énergies fos.siles qu’il ne s’y prendrait pas autrement… Autant y aller en connaissance de cause (peut-être peut-on payer beaucoup moins cher avec une autre carte type Enel ?)
  10. 27 euros HT le litre de liquide de refroidissement, ils se font vraiment plaisir. Quelque soit sa composition, un tel liquide ne peut couter plus de 5 euros le litre (grand maximum), son prix de revient étant vraisemblablement plus proche des 2,70 euros voire moins (cela dépend du type de glycol utilisé ainsi que des produits anticorrosion retenus). Le produit en question est donc gentiment facturé 10 fois son prix de fabrication aux gentils clients captifs que nous sommes. Il faut bien trouver quelque chose à facturer pour l’entretien de nos VE.
  11. Il faudra essentiellement choisir entre l’efficience et l’habitabilité à mon sens. Cela dépend notamment beaucoup de l’usage que l’on fait de notre VE : - si beaucoup d’autoroute, la I6 est intéressante, - si besoin de volume/modularité et trajets hors autoroute/moins rapides, la I5 peut garder l’avantage. Sans tenir de compte de l’avis subjectif de chacun quant à ces deux belles propositions. Le choix est difficile mais avoir le choix, c’est déjà super 👍
  12. Vincent7

    Loi montagne

    Oui effectivement. Les Crossclimate sont eux à 71db, ce qui reste correct et est proche des pneus d’origine, les Michelin Primacy Acoustic livrés d’origine sur les jantes 19 pouces et qui sont à 70db.
  13. Vincent7

    Loi montagne

    Franchement, je n’ai pas noté d’usure notoire pendant la période estivale, sachant je roule plutôt dans la moitié nord de la France, et le comportement routier est à mon sens tout-à-fait correct. Côté bruit, pas de souci mais j’étais en diesel (c’est peut-être plus sensible en VE). Et Platiel indique qu’ils ne seraient qu’à 68 db, ce qui est effectivement très bon.
  14. Vincent7

    Loi montagne

    Merci Kadargo pour ce premier retour d’expérience. Le rendu est effectivement sympa ; il est de plus possible que le passage en 19 pouces fasse plus que compenser les frottements des pneus hiver (de qualité). Ancien montagnard, je ne jurais également que par les pneus neige initialement (beaucoup plus sympas que les pneus a clou…). J’ai depuis fait des centaines de milliers de kms en Michelin Crossclimate en Audi Quatro et ai pu vérifier : - la longévité de ces pneus 4 saisons (plus de 50000km à chaque fois), - le grip sur route enneigée qui a toujours été présent (même en roulant de manière dynamique en montagne), Mais il est vrai que je suis dorénavant plus en plaine qu’en montagne. A chacun de faire ses choix en fonction de son usage effectivement. Bonne route à toutes et à tous !
  15. Vincent7

    Loi montagne

    Plus précisément les Michelin Easy Grip (et je ne bosse pas chez Michelin ;-).


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