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Model S indisponible au Royaume Uni (et ailleurs...)
tiflaman a répondu à un sujet de Remy dans Tesla Model S
il y aussi l'Afrique du Sud, et l'Inde le Pays le plus peuplé au monde, Tesla veut d'ailleurs installer une usine dans ce pays. Peut être que la qualité, de fabrication des nouveaux model S et X, va augmenter, ils ont bien besoin, vu les photos, aperçus d'un heureux propriétaire d'une Plaid, très déçu des défauts de fabrication de son véhicule. -
Oui effectivement on commence à trouver, de nombreuses pièces à la casse, j'en ai déjà commandé pour faire de petites réparations mineures sur ma voiture, un phare, et un servo moteur pour réparer l'ouverture du frunk. Maintenant qu'elles sont les pièces nécessaires pour réparer cette Tesla de 2014 ? Faut il des pièces neuves obligatoirement car nous touchons à des éléments de sécurité, ou des pièces d'occasion feraient l'affaire ?
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Je remarque de plus en plus d'automobiliste qui ne mettent plus les clignotants, je pense que les nouvelles techniques ne vont pas améliorer les choses. Même si le volant yoke ou rond avec des boutons sur le volant pour les clignotants, semble être un progrès, pour les nouveaux utilisateurs. Je ne suis pas persuadé, quand le volant est braqué dans le sens opposé, qu'il ne faut pas réfléchir pour savoir quel bouton il faux actionner. Un commodo, s'actionne sans réfléchir, il ne change jamais de position, volant braqué complétement, ou non.
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Oui effectivement, volant rond ou yoke, même configuration. Depuis que nous conduisons de passer d'un véhicule à l'autre, nous trouvons très rapidement nos marques, pour utiliser les clignotants, là il faudra s'adapter, je ne sais pas si c'est un progrès. Il me semble que le nouveau model 3, sera sur le même standard.
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Ci-joint une vidéo, vous aurez la réponse, à votre question.
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Une mise à jour combo CCS, çà coûte 262 euros, pour un model S ou X. Mise à niveau CCS pour la Model S (tesla.com)
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Oui la mienne j'ai l'ai commandé en Septembre 2017, dans la série 75, il n'existé plus au catalogue que la 75 D, avec la suspension smart air. Il existe même des 75 D, avec une batterie de 85, pour connaître le type de batterie posé sur la voiture, il y a une étiquette dans le passage de roue côté passager. Les options, sièges en cuir végan, toit ouvrant, filtre hepa, et de mémoire il y avait trois habillage de tableau de bord, bois noir pour le modèle de base, carbone, et un autre habillage en bois, pour les modèles avec options. Une option très couteuse à l'époque le pilotage amélioré, et le FSD qui n'est toujours pas opérationnel aujourd'hui. il y a aussi les jantes, de base en 19 pouces, et de plus belles jantes en 21 pouces mais aussi plus fragile. Ne pas oublier que la S est assez large, pour aller dans certain parking souterrain difficile d'accès, les jantes souffres. Sur la route aucun problème. Pour se garer, il y a la caméra de recule qui aide beaucoup, depuis peut une évolution avec des vues sur le côté que je n'avais pas à la prise en main de mon véhicule lors de l'achat. La Tesla évolue dans le temps, beaucoup de choses ont changé depuis que j'ai mon véhicule, sans devoir l'amener en concession. Il y a de bonnes choses et d'autres plus contestable, et aussi parfois l'arrivée de bugs qui sont corrigés dans les versions suivantes. La mise a jour MCU2/HW3, je pense que c'est indispensable, sinon plus aucune mise à jour. Il faut aussi avoir l'accès au super chargeur équipé du Combos CCS, qui deviendra la norme, il y a une modification à faire sur la voiture, avec l'utilisation d' un adaptateur. La S, était équipé d'une prise type 2, en 2017, le combo n'existait pas encore. Je ne connais pas de VE, non équipé de prise combo qui peuvent être adapté, sauf tesla. Si vous décidez de sauter le pas pour la S, bonne recherche.
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Avec les années beaucoup de versions sont sorties de la Tesla S. En 2017 il existait la S75, le modèle de base, en propulsion et la S75D plus évoluée, avec deux moteurs, et aussi la suspension smart air. Si vous rechercher le confort il faut vous diriger vers la 75D. Les options la mienne je l'ai acheté en 2018, j'ai pris une 75D, de base, sans sièges en cuir végan, pas de filtre hepa, pas de toit ouvrant, mais toit en verre, tableau bord en bois noir. Un filtre Hepa, si absent du véhicule, très facile d'en installer un en seconde monte. En 2019, fin de la S75D, plus que la S100 D, au catalogue, avec toutes les options, je ne sais pas s'il était encore possible d'avoir le toit ouvrant en option. Il faut savoir aussi que l'auto pilote et le FSD, étaient des options, je pense que beaucoup de S ont au moins l'autopilote, mais il est possible que certaine voiture ne l'on pas, c'était une option en 2017, et 2018. Les couleurs, le blanc et le rouge deux peintures nacrées qui était en option à 1600 Euros, il n'y avait que la noir sans option, et les autres couleur des peintures métallisées. En 2020 arrivée de la Raven, avec de nouveau moteur, une suspension plus évoluée encore plus confortable, batterie de la 100D, toutes options. Voir aussi si la mutation vers le MCU 2 a été faite, car il faudra le prévoir, plus de 1500 euros, sinon vous aller vous trouver avec un véhicule qui ne reçoit plus de mises à jours, aussi qui a un écran très lent avec beaucoup de bug.
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Pour ceux qui veulent faire durer leur TMS ...
tiflaman a répondu à un sujet de LJBZH dans Tesla Model S
Je vais faire comme vous je ne vais pas changer ma model S, elle vient d'avoir cinq ans il y a quelques jours. Je l'ai acheté en LOA, je voulais la louer car n'ayant pas encore assez de retour sur l'utilisation d'une voiture électrique. Comme vous je pense que c'est l'une des meilleurs voitures que j'ai l'occasion de conduire depuis que j'ai mon permis, il y plus de 45 ans, j'ai eu beaucoup d'autres véhicules qu'il serait difficile à énumérer. La semaine prochaine je vais être propriétaire du véhicule, elle sera complétement payée. J'aurai pu passer sur un véhicule neuf, mais comme vous un peu déçu par tesla sur sa politique tarifaire, qui fait le yoyo, au bon désir du fantasque patron de la marque, je me souviens de la baisse des prix il y a quelques années, qui m'aurait permis d'avoir une 100 D, pour le prix que j'ai payé pour une 75 D. La voiture je l'ai fait évoluer vers le MCU 2, et le combos CCS, il y a un an, çà a donné un bon coût de jeune à la voiture, qui devenait pénible, avec de nombreux bug, et aussi plus de mises à jour. Je n'ai pas pris le FSD, je pense que j'ai bien fait, vu comment çà à évolué, je trouve d'ailleurs que Tesla devrait rembourser ceux qui l'ont pris, car les promesses ne sont tenues. Les problèmes avec la voiture j'ai un phare, qui a perdu son feu de jour, côté droit, je vais essayer de le changer moi même, par un phare d'occasion, j'espère solutionner le problème. Il y a quelques jours j'ai chargé la voiture à 100 %, j'ai encore 376 Kms, j'espère que la batterie, va durée encore très longtemps, je n'ai pas fait beaucoup de kilomètres en 5 ans, la voiture à 35 000 Kms, les kilomètres sont partagés entre plusieurs véhicules, dont un autre véhicule électrique. -
Je pense qu'il a eu déjà des S LR, de livrés en France, voir la vidéo de Choucroute garage.
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Voir si cette pièce correspond, trouvé sur Ebay. scroll wheel for tesla model s | eBay
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Comment déverrouiller manuellement le capot (frunck) d'une modèle S de 2017
tiflaman a répondu à un sujet de Starski dans Tesla Model S
Merci d'avoir partagé votre aventure sur ce forum, ça peut nous servir, et merci aussi à Xieu, d'avoir trouvé l'astuce pour débloquer le frunk. Je trouve le système de conception léger, qu'il faut démonter les passages de roues, pour accéder à ces tirettes. Je faisais la comparaison avec mon autre voiture une Renault ZOE, elle a toujours comme toute voiture, une tirette côté chauffeur, sous le tableau de bord pour ouvrir le capot moteur, en plus si les portes sont verrouillées, et impossible à ouvrir suite à panne batterie 12 V, dans la carte main libre il y a une clé. Donc les ingénieurs de Renault, ont pensé à tout. Je lisais aussi sur le Forum, qu'en cas de faiblesse de batterie, en attente du dépanneur, il ne faut pas rester dans la voiture car on continue d'utiliser la batterie 12 V, et il ne sera pas possible d'aller sur l'écran pour mettre la voiture sur le mode remorquage. -
En ce qui me concerne, je dois la rendre en février, mais je vais la racheter, elle aura 5 ans, mais je pense qu'elle peut encore me rendre de bons services. Je l'ai fait évoluer vers le HW3, elle reçoit les mises à jour comme toutes les autres Tesla, en plus elle a les supers chargeurs gratuits, un certain avantage, qui n'est plus possible d'obtenir maintenant.
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Comment déverrouiller manuellement le capot (frunck) d'une modèle S de 2017
tiflaman a répondu à un sujet de Starski dans Tesla Model S
Malheureusement je n'ai pas d'idée pour débloquer votre coffre. Voir cette vidéo pour débloquer le frunk d'un model 3, et il parle aussi d'un système qui coute 5 euros, qui permet à coût sur de débloquer le frunk en cas de panne de batterie, voir si c'est adaptable sur un model s. -
Maintenant il existe dans le commerce des solutions pour remplacer le connecteur que fourni Tesla, j'ai un wall connecteur EV Morec qui fonctionne très bien pour ma voiture. Il a un petit écran qui donne des indications pendant la charge, la puissance en KVA, le nombre de kilowatts consommés. Il charge sans problème ma Tesla et aussi ma Zoe