Aller au contenu

tiflaman

Membre
  • Compteur de contenus

    261
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. tiflaman

    Zoe R110 ou R 135 ?

    J'ai une Zoe une R135, je n'ai pas eu l'occasion d'essayer la R110, je trouve que ce véhicule à de bonnes reprises sur la route, concernant son confort, la monte des pneus en 17 pouces, rend l'amortissement un peu plus raide sur routes dégradées. La consommation je la trouve raisonnable, je tourne en moyenne à 13,5 kw, j'utilise souvent le mode B, qui me permets d'avoir beaucoup de frein moteur, et de freiner le moins possible. Pour résumer un bon petit véhicule, un avantage sur les autres petites Françaises, le chargeur exploite au maximum les bornes 22 kva qui sont très courantes sur ma région les Hauts de France. J'ai aussi la prise Combo, mais je ne crois pas qu'il soit possible d'en faire l'installation après achat.
  2. tiflaman

    Tesla Model S Plaid

    Kratus, je sais que tu es a font dans cette nouvelle technologie. J'ai bien compris que Tesla est avant gardiste, mais le volant Yoke ne fait déjà pas l'unanimité, pour les premiers possesseurs de la nouvelle Tesla S, il reste assez déroutant, je pense que ce genre de volant est plus adapté pour les circuits, mais pas sur nos routes, bardées de giratoires. Il y a ce soir un article sur Automobile Propre qui en parle J'approuve, les nouveaux écrans, et la rapidité du traitement des données, nos écrans sur nos model S, sont dépassés, et j'espère que sera enfin réglé le problème des bandes jaunes, qui apparaissent après quelques mois d'utilisation. On peut ici discuter de beaucoup de choses, mais il faudrait pouvoir disposer d'un véhicule pendant quelques jours, et donner ses impressions, je me trompe peut être et je vais adhérer, car je pense que j'ai encore beaucoup de facultés d'adaptation. Tesla veut relancer le model S, qui reste confidentiel, personnellement, je suis le seul a avoir une model S, par contre je commence à croiser beaucoup de model 3 et certainement bientôt des model Y.
  3. tiflaman

    Tesla Model S Plaid

    Personnellement j'attends de voir arriver le nouveau model S en France, je demanderais pour faire un essai. L'amélioration certainement la réactivité des écrans, et là j'espère que l'écran central ne deviendra pas noir comme je connais de temps en temps sur ma voiture, sans raison. Tesla doit changer le CPU, mais il ne sont pas pressé de nous appeler, c'est bien de faire des voitures super géniales, mais il faut être à la hauteur aussi en après vente. Le fameux volant yoke, je ne trouve pas çà très ergonomique, il parait qu'il est possible d'avoir un volant normal, je ne vois nul part cette option. Pour mettre les clignotants, on va s'amuser, en France nous sommes les champions du giratoire, à moins que l'on fait comme beaucoup, on ne les met plus. Je trouvais le commodo pour le passage des vitesses très bien sur ma model S, mais bon vouloir tout mettre sur un écran, pas génial. J'ai vu qu'il y a aussi un bandeau dans le bas de la console que l'on peut actionner, j'espère que les petites lumières qui indiquent les modes conduite sont bien visible. L'ancien commodo venait de chez Mercedes, peut être que Tesla à voulu ne plus travailler avec ce fournisseur. Ma femme aura aussi son avis à donner, si elle n'est pas partante, il n'y aura plus de Tesla. J'ai une autre petite électrique, une Zoe ZE50 R135, une bonne petite voiture, simple à utiliser, avec les commodos , qui tombe bien sous la main, comme j'aime. Je suis un senior, et peut être que les nouvelles techniques sont plus orientées vers les personnes plus jeunes. J'espère que les plus jeunes auront les moyens d'avoir accès à cette nouvelle technologie.
  4. tiflaman

    Tesla Model S Plaid

    Bonjour, Merci pour les infos, à voir si d'ici un an je remplace ma voiture, par ce nouveau model S, de grosses modifications, mais pas de grands changements à l'extérieur. Ce qui continue à me déranger le volant, par contre l'interface à fait un bon en avant considérable. J'espère pouvoir l'essayer quand elle sera mise en vente en France.
  5. J'ai une blanche, facile à entretenir, et en plus lors d'un lavage ne laisse pas de trace, j'ai eu des voitures de toutes les couleurs dont du noir, maintenant toutes mes voitures seront blanches. Quand j'ai acheté ma voiture c'était une option, aujourd'hui le blanc est sans supplément de prix pour une couleur nacré qui va très bien à la voiture. Le blanc n'est pas plus rapidement sale que les autres couleurs.
  6. tiflaman

    Model S et X 2.0

    Une petite vidéo, qui donne beaucoup de détails sur le nouveau model S. (1) Nouvelle Tesla model S 2021 ! Les grandes nouveautés sont à l'intérieur... - YouTube
  7. tiflaman

    Model S et X 2.0

    Vous avez remarqué en plus du volant très spécial, il n'y a plus de commodos pour le passage de vitesse, et de clignotant, essuis glaces, et autopilot. C'est l'intelligence artificielle qui va tout prendre en charge. Maintenant ce système sera t il homologué en Europe, nous avons tous appris à conduire avec un volant rond, et pas un volant de F1. Pour faire une manoeuvre, un demi tour, ça sera très compliqué. Je pense que cette configuration risque de changer, on verra d'ici septembre.
  8. tiflaman

    Model S et X 2.0

    Oui bon avis, le nouvel intérieur ne me pose pas de problème, il va donner un coup de jeune, mais ce volant me pose problème, il devrait être en option, pour ceux a qui ça convient. Rien que pour cet élément, je ne suis pas certain de repartir sur un model S, quand je vais changer mon véhicule.
  9. tiflaman

    Model S et X 2.0

    le nouveau model S, déjà possible de passer commande, livraison en septembre, ce qui je trouve perturbant le volant. Model S | Tesla France
  10. Prix Tesla Model S et Model X. Hausse de 5 000 € après deux baisses (largus.fr)
  11. Voir article de l'argus, qui parle de la prise en charge des pannes écran tactile model S et X Tesla Model S et X. Garantie étendue pour les pannes d'écran tactile (largus.fr)
  12. Je reviens du Tesla Center de Gand, pour faire une révision, ils m'ont appris qu'il y aurait un Tesla Center à Lille, rue des Blanchisseurs, à partir du 8 juillet, c'est une bonne nouvelle pour les nordistes. Si un Lillois, passait dans le secteur, l'infos pourra être confirmée. C' est compliqué de comprendre le personnel Tesla à Gand, ils parlent un peu Français, mais s'expriment plus en Néerlandais.
  13. Pour répondre à votre question, j'arrive à placer l'appareil derrière le volant, en le baissant au maximum, par contre la casquette du tableau de bord ne me permet pas de le mettre au plus près de la vitre de l'écran de conduite. Je ne vois pas de ligne jaune sur mon écran de conduite, je ne sais pas si dans ces conditions, il serait possible de traiter la ligne jaune, comme je l'ai fait pour mon écran central.
  14. Bonjour, J'ai acheté le petit appareil, qu'avait trouvé @Kratus , voir le blog plus haut. Avec cet appareil j'ai commencé à traiter le défaut de ligne jaunâtre sur mon écran central. Il n'est pas possible de traiter l'écran en une seule fois, l'appareil à bien la largeur mais pas la hauteur, il faut donc être patient. L'appareil ne transmet pas de chaleur à l'écran, les lampes UV, peuvent être allumées pendant des heures, sans dégager une forte chaleur. Pour vraiment faire disparaître la ligne jaune il faut une dizaine d'heures. On peut utiliser l'appareil sans le modifier, il y a un revêtement intérieur qui renvoie les UV, et la plaque sous l'appareil ce démonte facilement. Je ne sais pas si les lignes jaunes ne reviendrons pas dans le futur, mais l'appareil ne m'a coûté que 12 euros, je trouve avoir fait un bon investissement.
  15. Contrairement à ce que j'ai écrit hier, suite à un message d'Amazon, l'appareil commandé, me sera envoyé. Il y a peut être des stocks sur une plateforme en France de ce produit. Coût de l'appareil, 12 euros, maintenant à voir si çà fonctionne pour faire disparaître la ligne jaune sur mon écran central.


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...