Aller au contenu

tiflaman

Membres
  • Compteur de contenus

    158
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral
  1. tiflaman

    Ma Tesla sur mon téléphone

    Votre téléphone est il connecté en Bluetooth à la voiture, voir le manuel d'utilisation de la modèle S à la page 138 pour faire cette opération.
  2. tiflaman

    Ioniq vers Tesla

    Il y a une 60 D, sur le bon coin, avec 5400 kms, çà fait longtemps qu'elle est en vente, je vois que le garage a baissé le prix, 69 900 euros. https://www.leboncoin.fr/voitures/1426943545.htm/
  3. tiflaman

    Voilà, j'ai craqué pour une P100D !

    Félicitation et bonne route avec votre Tesla, et j'espère beaucoup de plaisir à conduire cette voiture d'exception.
  4. tiflaman

    [LJBZH] ma Tesla S75D

    Je suis bien d'accord avec votre point de vue, vous allez peut être rigoler, j'ai comme tout le monde un téléphone portable, mais depuis que je suis en retraite, je l'ai mis dans un tiroir, je ne l'utilise plus jamais, je veux être libre. Que ma Tesla ce connecte à mon téléphone, ou pas, pour moi tout çà ce n'est qu'un gadget. J'ai acheté cette voiture pour rouler sans polluer, et je continue à prendre beaucoup de plaisir avec ce véhicule. Je pense que si LJBZH, n'est pas satisfait de sa voiture, qu'il la revende, et s'achète comme il l'as déjà évoqué un beau cabriolé, et j'espère que là il prendra du plaisir à rouler les cheveux au vent, mais pour çà il devra polluer.
  5. tiflaman

    Quid de nos Tesla en 2020 ?

    Je roule en Tesla S, mais je ne suis pas insensible à la Tesla 3. Comme beaucoup je n'ai pas eu la patience d'attendre la commercialisation du modèle 3 en France. Un avantage de la modèle 3, véhicule plus compacte, qui rentrerait plus facilement dans mon garage, la S est très confortable, mais je trouve que l'assise à l'arrière est trop basse. Je suis très content de ma S, j'ai toujours autant de plaisir de la conduire. La semaine prochaine je vais au Canada, si j'ai le temps j'irais peut être voir la modèle 3. Comme tout le monde j'ai vu plein de vidéos, mais je pense que la voir en réel c'est certainement mieux.
  6. tiflaman

    [LJBZH] ma Tesla S75D

    Je pense que vous êtes vraiment dégoûté de votre expérience en Tesla, vous parlez même d'un éventuel retour à un véhicule thermique. Personnellement je ne pense pas revenir un jour à un véhicule thermique, quand le moment sera venu de remplacer ma Tesla S, je reprendrai un autre véhicule électrique de la même marque, voir chez un autre constructeur, et pourquoi pas à hydrogène avec une pile à combustible.
  7. tiflaman

    Incendie chez Tesla genneviliers

    https://france3-regions.francetvinfo.fr/paris-ile-de-france/hauts-de-seine/gennevilliers-concession-automobile-detruite-incendie-1528066.html Un Tesla Center de moins certainement pour quelques semaines, voir des mois, il y avait certainement des voitures dans le bâtiments. Le SC de Chambourcy devra assurer maintenant, le seul au Nord et à l'Est de Paris.
  8. tiflaman

    Tesla Model S: Achat ou location ?

    J'ai acheté mon véhicule en LOA, commande passée en octobre 2017, le LOA chez Tesla était à un taux très intéressant 0,5 %. L'avantage du LOA me donne une garantie de reprise par Tesla de mon véhicule, dans 5 ans, je connais déjà sa valeur de reprise. Cette valeur de reprise soldera le LOA. C'est mon premier véhicule électrique, je ne voulais pas prendre de risques, des éventuelles soucis de revente. Dans 5 ans je rachèterais peut être ce véhicule, où je partirais sur un autre modèle chez Tesla, voir un autre constructeur. Je pense qu'il y aura sur le marché dans 5 ans beaucoup de choix, que çà soit en électrique, voir aussi à l' Hydrogène. L'inconvéniant, du LOA, il ne faut pas dépasser le kilomètrage prévu, lors de la signature du contrat, sinon il y aura des pénalités, le véhicule doit être rendu en bon état, et les révisions doit être faites régulierement tous les ans où 20000 Kms.
  9. tiflaman

    Wall Connector arrivé ;)

    Félicitation, mon parrain aura donc aussi reçu le sien. Ce matin j'ai reçu un rappel de Tesla par mail, qui m'expliquait les nouvelles modalités des parrainages, et qui m'invitait à faire la promotion de Tesla auprès de mes amis, pour accélérer la transition énergétique. Depuis que j'ai ma voiture de nombreux curieux sont venus parfois spontanément, pour voir mon véhicule, et pour certains très intéressés. Maintenant j'ai laissé tomber tout çà. Je suis content pour vous d'avoir un retour, car vous vous démenez pour faire vivre ce forum.
  10. tiflaman

    Elon Musk veut "privatiser" Tesla [Finalement, non]

    J'ai acheté quelques actions Tesla, l'avenir me dira si j'ai bien fait.
  11. tiflaman

    Charge triphasé en Belgique (3x230V) ?

    Intéressant ce sujet, je ne connaissais pas cette particularité en Belgique de la charge triphasée. Nous avons donc de la chance d'habiter en France, j'ai du triphasé, je ne rencontre pas ces problèmes. En triphasé je recharge ma Tesla, à 50 Km/h. J'ai trouvé un lien sur Internet, qui parle de ce transformateur, que vous souhaitez peut être utiliser pour régler votre problème de charge. https://www.erea.be/sites/default/files/EREA-solutions-pour-des-reseaux-electriques.pdf
  12. tiflaman

    Retour a l’électrique avec un model X?

    La Suisse et la Norvège ne sont pas dans la Communauté Economique Européenne, d'ailleurs les Tesla pour ces pays ne passent pas par l'Usine de Tilburg au Pays Bas. Le passage par l'Usine de Tilburg est une astuce de Teslas pour que le client paye moins de droits de douane à l'entrée de la CEE. Les voiture arrivent partiellement démontées, essieux, moteurs et batteries, je pense qu'à l'entrée de la CEE, elles sont alors considérées, comme pièces de voiture, pour réduire les taxes.
  13. tiflaman

    Tesla model S d'occasion à moins de 50 000 €

    Oui cette voiture est belle sur les photos. Que veut dire kilomètrage évolutif, le propriétaire de la Tesla l'a mis en vente mais continu à l'utiliser. Si je regarde le kilomètrage de l'annonce, cette personne fait environ 4000 kilomètres par mois, la voiture a peut être maintenant 246000 kms. Voiture garantie, là je pense que ce n'ai que pour la batterie, qui est garantie 8 ans. Maintenant si vous êtes intéréssé, comme pour toutes voitures d'occasions, aller la voir, l'essayer, et aussi vérifier si ce véhicule a bien été entretenu. Il n'y que deux photos, demander des photos de l'intérieur, le prix est peut être un peu élevé, personnellement la mienne, une 75 D dans 5 ans, qui n'aura pas 100000 kilomètres sera reprise en dessous de 40 000 Euros.
  14. tiflaman

    Tesla abîmée pendant mon essai

    C'est vraiment dommage que vous ayez eu cet accident. Vous n'avez pas encore l'habitude de conduire ce genre de véhicule qui reste très large quand il faut faire des manœuvres délicates, et je pense que vous aviez en plus un modèle X, c'est vrai il a plein de capteur partout. Mais bon un accident çà peut arriver à tout le monde, maintenant il faut sortir de cette mauvaise passe. Le document remis par Tesla, pour la location ne stipule pas qu'en cas d'accident responsable il faut un tiers identifié, seulement qu'il y aura une franchise de 1200 euros. Je pense qu'il faut voir avec votre assurance auto, s'il y a quelque chose de prévue pour le prêt d'un véhicule, et demander de l'aide si vous en avez une, à votre assitance juridique. Bon courrage.
  15. tiflaman

    L'option Premium est désormais incluse sur les Model S et X

    Avant c'était 79200.00€ pour une TESLA S75D, prix de base maintenant c'est 82400.00€ Oui effectivement il y a une augmentation de prix, encore une option premium imposée par Tesla, que je n'ai personnellement pas retenu dans ma configuration. Cette option était facturée 5200 euros, et maintenant 3200 euros. Il n'y a donc jamais rien de gratuit.
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×