Aller au contenu

tiflaman

Membres
  • Compteur de contenus

    218
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

20 Excellent

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. tiflaman

    Essai du Audi e-tron

    J'ai vu ce matin en passant une Audi E tron, sur le parking de la concession à Hazebrouck, le garage à installer, une borne de recharge à l'extérieur, un gros model sur un socle en béton. Merci pour cet essai, qui nous donne une idée de ce véhicule. La consommation avait été annoncé importante çà ce confirme. Je n'ai pas une Tesla X mais une S, je roule coule avec, et je tourne à des consommations de 18 kWh, l'Audi est à 29 kWh, une sacrée différence. Il y a déjà une Audi E tron avec 5000 Kms à ventre sur le site Auto Expo, à plus de 100000 Euros, avec une proposition de crédit, apport de 31000 euros et des mensualités à plus de 1300 euros sur 60 mois, avec des conditions pareils et un véhicule avec si peu d'autonomie, je pense en voir, très peu en circulation dans mon secteur. Je suis passé par le garage Auto Expo pour acheter une Golf GTE, je pense qu'a l'époque j'étais dans les premiers a avoir commandé ce genre de véhicule. A la livraison, le garage m'a donné les clés, et débrouille toi, pour comprendre avec la notice, comment utiliser le véhicule, aucune explication. Je ne sais pas si aujourd'hui, le garage, sait mieux répondre à l'utilisation d'un VE, en ce qui concerne la partie électrique, à l'époque le seul garage qui savait intervenir sur ce genre de véhicule était la concession de Villeneuve d'Ascq, je ne peux répondre s'il était compétant, je n'ai pas eu de problème avec ma Golf.
  2. tiflaman

    OS v9 pour nos belles

    Je viens de recevoir la version 2019.8.6, bon maintenant j'ai le mode sentinelle, quelques essais ce soir, j'ai déjà constaté que mon écran central boute de façon intempestive, il me l'a fait trois fois, çà me fait penser aux propriétaires de model 3 qui signalent aussi ce problème et qui ne dispose que d'un écran, çà doit être très ennuyeux. Le mode sentinelle, un plus, mais pas une révolution, il est recommandé de ne pas l'activer en permanence, car il y aurait une sur consommation sur la batterie, quelque chose que je vais essayer de creuser. Effectivement je me suis amusé à faire déclencher l'œil sur l'écran, effectivement je me vois sur la vidéo, devant sur les côtés, mais il n'y a rien à l'arrière du véhicule. Je pense que si vraiment on veut quelque chose au top, il n'y a rien de mieux que de s'équiper d'une bonne dashcam, qui donnera de bonnes images, car les images des caméras de tesla restent de mauvaises qualités.
  3. tiflaman

    Etapes de Livraison

    Mes souvenirs de la commande de ma voiture une Tesla S, l'année passée avec les différentes étapes. 1 Vous allez avoir le numéro de série de votre Tesla avec le message votre véhicule est confirmé et sera mis en production prochainement. 2 Votre Tesla est en phase de production 3 L'assemblage de votre Tesla est maintenant terminé. Elle est actuellement en transit aux Etats Unis entre notre usine de Frenont et son port de départ. Délai pour avoir ce message, entre la phase production et véhicule terminé une semaine. 4 Votre Tesla a été chargé sur le bateau et fait route vers l'Europe. Les model S et X, sont mise dans un conteneur, et acheminé en train de la côte Ouest, vers un port de la côte Est, délai départ usine chargement bateau 4 semaines. 5 Votre Tesla est arrivée à l'usine de Tilburg où elle finira d'être assemblée, acheminent bateau côte Est Etats Unis, port de Rotterdam 10 jours. Les S et X, arrivent sans batterie et moteur, qui sont remontés à l'Usine de Tilburg, il y a des vidéos sur cette usine pour mieux comprendre. 6 Votre Tesla sera bientôt en transit vers son lieu de livraison, délai une semaine. Avec Tesla c'est difficile de donner des délais précis, si vous suivez les aléas de livraisons du model 3, il y a des choses pas toujours logique. Personnellement pour avoir ma voiture l'année passée j'ai attendu 3 mois et 10 jours, après que ma commande a été confirmée. Les chiffres des immatriculations du model X et S, sont en fortes baisses, je ne pense que la mise en production de votre véhicule posera problème. Les délais de transports là sont incompressibles, il n'y a pas de bateau complet pour l'Europe pour les S et X, comme c'est le cas pour le model 3. Maintenant une longue attente va commencer, je vous souhaite beaucoup de plaisir au volant de votre model X.
  4. tiflaman

    Les bugs de l'écran central de la Model 3

    C'est pas au point cet écran, je n'ai jamais rencontré ce problème sur ma Tesla S, j'espère que l'écran unique ne sera pas généralisé à l'ensemble de la marque dans le futur.
  5. D'accord avec vous sur le désigne intérieur, avec les problèmes d'écran sur le model 3, qui ce met à bouter, à 130 km/h sur l'autoroute, il a une limite de l'écran unique, je regarderai à deux fois avant de changer ma model S. Concernant une meilleure efficience, avec l'utilisation de nouveau moteur, ce sera une avancée pour Tesla sur la concurrence, je pense à l'Audi E tron avec une batterie de 95 kWh, qui n'arrive qu'à donner une autonomie de 320 Kms.
  6. tiflaman

    Tesla : une fiabilité qui semble désastreuse

    J'ai regardé les premières pannes sur le forum model 3, avec un écran qui ce met en rideau sur l'autoroute, avec plus aucune commandes qui fonctionnent. Je ne sais pas si ce genre de désagrément est déjà arrivé sur les models S et X, je suis content d'avoir deux écrans, on voit que l'écran unique a ses limites, de plus impossible de mettre ces warnings, sur la bande d'arrêt d'urgence, nous avons un bouton pour cela sur nos véhicules. Je pense que nos models S et X, sont loin d'être dépassés. J'espère que si un jour un nouveau model s, voit le jour, qu'il y aura bien deux écrans comme celle actuelle. En ce qui concerne l'Audi Etron, une belle voiture, j'ai demandé qu'elle était leur réseau de chargeurs il m'a été répondu qu'Audi avez déjà un réseau de 2000 bornes, je ne sais pas ils vont les chercher, peut être des bornes accessibles avec la carte Audi. Le réseau de chargeurs rapides opérationnel en 2020, d'après Audi. Le défaut de cette voiture sa consommation, avec une batterie de 90 kWh, d'après ce que j'ai vu, dans les essais, environ 300 Kms, sans un réseau bornes de recharge rapide, je pense que cette voiture, restera encore pour quelques temps confidentiel.
  7. tiflaman

    La recharge à domicile de la Model 3

    Je recharge ma voiture en triphasé à 16A, c'est vraiment très rapide, à 50 Km/h. Il n'y a pas de différence de prix d'abonnement entre le monophasé et le triphasé. L'ancien propriétaire de ma maison, utilisé une machines outils, j'ai toujours eu une prise triphasée dans mon garage que je n'utilisais pas, jusqu'à l'arrivée de ma Tesla. J'ai juste dépensé quelques euros pour mettre une prise conforme. Je n'ai d'ailleurs que l'UMC, pour la recharge de ma voiture qui est un model S, je ne sais pas si l'UMC du model 3 peut encore faire çà. Il est vrai que faire une nouvelle installation en triphasé a un coût important, mais c'est un investissement à long terme, qui donne de la souplesse. Certains ont bien dépensé plus de 2000 euros, pour la conduite autonome, qui n'est toujours pas utilisable. Je pense que si je devais refaire construire une maison neuve, je ferais installer du triphasé, pour la recharge de ma voiture, que çà soit une Tesla, ou une voiture d'une autre marque. D'ailleurs au moment de l'achat je regarderai, si le véhicule peut ce recharger en triphasé à mon domicile.
  8. tiflaman

    Tesla : une fiabilité qui semble désastreuse

    Oui effectivement, une Tesla peut aller très loin, les plaquettes de freins n'ont jamais été changées, impressionnant. Je pense que je vais pouvoir garder très longtemps ma Tesla.
  9. tiflaman

    OS v9 pour nos belles

    Non ce n'est pas normal, je n'ai pas encore reçu la dernière version 2019 la 8.4. Franchement, les dernières versions de 2019 n'apportent pas grand chose de plus, maintenant ma voiture rabat automatiquement les rétros à l'entrée du garage, un mieux mais ce n'est pas une révolution. Je pense que nous sommes maintenant un peu abandonné, le model 3 sont mises à jour avant nos S et X.
  10. tiflaman

    Valeur de reprise LOA/entretien?...

    Personnellement, je suis aussi en LOA, ma voiture à 1 an, et 13 000 Kms, normalement je devrais l'amener en révision, mais je vais attendre ses 20 000 Kms, pour aller la faire contrôler. Il est vrai que c'est abusif une révision tous les ans pour quelqu'un qui fait peu de kilomètres, il n'y a rien à faire sur le véhicule.
  11. Je suis désolé pour l'accident arrivé sur la route du retour après votre livraison. Sur Watrelos il existe un garage agréé Tesla. Carrosserie SMCA Rue des Lainiers 59150 Wattrelos Voir ce lien https://www.tesla.com/fr_FR/support/body-shop-support
  12. Je pense que vous exagéré un peux, je roule en VE, une Tesla S, je reprends une voiture thermique, de temps en temps et aucune difficulté pour retrouver les automatismes, pour repasser les vitesses. Quand on as fait des centaines de milliers de kilomètres au volant d'une voiture thermique, çà ne s'oublie pas, ce n'est pas parce que l'on a un VE depuis 5000 Kms que l'on a d'un coup tout oublié. Ce qui peut juste poser problème, c'est le gabarit des différentes voitures conduites. La Tesla S, n'est pas une petite voiture, mais est très facile à conduire.
  13. tiflaman

    [djoul62] Mon Model X d'occasion

    Merci pour ce retour, sur le SC de Gand, c'est là que je vais aller pour l'entretien de ma TMS, j'habite aussi dans les Hauts de France à 80 Kms de ce garage.
  14. tiflaman

    Suppression des chromes de la Model Y

    Le Chrome accentue les défauts d'alignement des ouvrants, avec des baguettes noires çà sera moins visible.
  15. tiflaman

    Pare brise fendu

    Carglas, oui mais sur une Tesla il y a une caméra, pour faire fonctionner l'autopilote. Je ne pense pas que Carglas est capable de calibrer la Caméra, après changement du pare brise.


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×