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JP068

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  1. Bonjour à tous merci pour vos retours et encouragements. Je vais vérifier les points cités ci-dessus et voir comment cela va évoluer. Si les problèmes deviennent plus fréquents, il sera plus facile de faire un test croisé : ma voiture sur une autre borne et une autre voiture sur ma borne Hager Witty. Pour l'instant je ne suis pas très optimiste, j'ai encore eu un incident : lundi matin My Renault m'indique que la batterie est restée à 50% et donc n'a pas chargé. Je me précipite vers la voiture et en ouvrant la porte conducteur je vois un bref instant un message d'erreur en jaune "charge batterie DC impossible" (il me semble bien avoir lu DC soit courant continu !!!) et le symbole clef plate jaune. Au tableau de bord 83% de charge (consigne 80%), ouf. Sur My Renault est apparue une charge de 2h25 et 16.6 kWh ayant fait passer la batterie de 50% à 50% (???) - voir image - information mise à jour plus tard. C'est pour moi une confirmation qu'il y a eu un soucis.
  2. merci pour le retour. Les 5 minutes de libre entre les charges ont toujours suffit jusqu'à présent, les 5 interruptions de charge sont des jours différents, sachant que le plantage le plus près de la fin programmée est arrivé au bout de 2h05 soit 25 minutes de "repos" avant la charge suivante. Le but est de rester dans les heures creuses. Comme cela j'ai un potentiel de charge de 15% à 100% à peu près en une nuit en heures creuses (programmations 22h05-00h30, 00h35-03h00, 03h05-06h00) merci aussi pour le retour sur le frigo et la prise de terre, problème archi connu des Zoé. Je vais voir si je peux la faire vérifier. Si un propriétaire de Mégane à connu un soucis avec la mise à la terre de l'installation électrique avec les mêmes symptômes et une résolution du problème, cela serait très intéressant de le savoir.
  3. merci pour le retour. très peu probable à mon avis : j'ai 300 à 400W de conso la nuit. je ne vois pas de pic de conso au delà de 7.7 kW mais c'est vrai que c'est une moyenne sur 15 minutes. De plus le délestage sur TIC du Linky réduirait si nécessaire (je vais tout de même le tester, j'ai jamais essayé) et il faudrait descendre sous 6A ou qqch comme cela pour interrompre la charge, ce qui fait beaucoup de marge.
  4. Bonjour Après 15 mois sans problème la recharge de ma Mégane s'interrompt sans raison apparente : 2 fois en janvier et déjà 5 fois les trois dernières semaines de février. J'ai uniquement une croix rouge dans l'historique de recharge de My Renault (smartphone), voir image, aucune information dans la voiture. J'ai programmé la nuit 3 charges à 5 minutes d'intervalles pour que la charge reprenne, mais je crains que cela ne suffise plus si le problème s'aggrave et donc d'avoir une voiture pas chargée le matin. Un article de presse a mentionné ce problème lors d'un essai. Je pense à un problème avec la batterie (de traction). Il y a-t-il d'autre personnes concernées par ce problème ou mieux encore des solutions connues ? Merci & salutations (Etech EV60 Supercharge - Borne Hager Vitty 7.4 avec délestage proposée par Renault, Abonnement 9kvA, pas d'autres gros consommateurs la nuit, aucune anomalie sur la conso EDF relevée au quart d'heure, pas de coupure de courant car pas de réveils à remettre à l'heure comme lorsque cela se produit)
  5. Bonsoir, c'est OUI, je fais les questions et les réponses j'ai remplacé ma charge unique 22h-6h par 3 charges planifiées espacées de 5 minutes. J'ai eu une 2e fois une anomalie sur la charge (en 1 mois de recharge à 7 kW) la charge a redémarré sur la plage suivante, ce qui m'a permis d'avoir les 80% prévu le lendemain matin. par contre aucune idée de la cause... avec 9kva d'abonnement EDF et sans chauffage électrique, je ne vois pas d'explication. Sur la courbe de conso au quart d'heure (appli SMA panneaux solaires) rien de spécial non plus.
  6. Bonsoir merci pour les retours, révision après demain... oui, le bruit est revenu avec le froid (4°C), pour l'instant pas trop marqué, attendons les prochains trajets sur autoroute, les températures ayant encore baissé... et non, je n'ai pas plus d'info, le bruit ayant disparu depuis le printemps, je ne m'en suis pas occupé.
  7. Bonjour Première expérience de charge en erreur à la maison (7.4 kW), la charge est passé de 40 à 70% au lieu de 80%. Dans l'historique de charge de l'APP My Renault, il y a une croix rouge à la place de la coche verte. C'est connu, la charge ne redémarre pas toute seule après une anomalie. Cela peut être génant avant un voyage... Question : si je défini deux plages horaires de recharge espacée de 5 minutes (voir trois plages horaires), et que la charge s'arrête suite à un soucis quelconque, la charge va-t-elle redémarrer toute seule au créneau suivant, ou alors faut-il débrancher/rebrancher ? merci
  8. Concernant mon passage brutal de 80 à 0 (zéro) pourcent de batterie en stationnement, ou plus précisément un affichage erroné de batterie vide avec le symbole batterie qui clignote, la tortue orange et les messages du mode dégradé / performance limité, alors que la batterie était à 80% - RDV chez Renault et pour un diagnostique dans 1 mois (sic) - d'après l'atelier Renault minute, pas de mise à jour disponible (au 24/10/2023) pour mon véhicule livré il y a un an presque jour pour jour - appels Renault assistance option 3 du serveur vocal pour demander un renseignement, (je n'ai pas besoin de dépanneur - option 1), 40 et 60 minutes d'attente... j'abandonne - la recharge de 1h30 à domicile (7.4 kW) qui a pour l'instant réglé le problème ne figure pas dans l'historique de recharge de l'application My Renault - j'aurais bien fait une copie d'écran avec environ 10 kWh (entre 15 et 20% de la capacité de la batterie) pour passer de 0 à 98% de batterie (consigne 80%). Les recharges précédentes et la suivante y sont bien. si le modérateur me lit, si possible changer le titre de ce topic par un sujet plus parlant "affichage erroné de batterie à zéro" par exemple. (ce problème est également abordé dans un topic de 17 pages sur un problème plus grave de charge impossible, topic avec plein de discussions hors sujet toujours galère à lire quand on cherche qqch)
  9. Bonjour pareil: de 80% à zéro % véhicule garé 4h devant chez moi (je coupe et remets le contacts, pareil : 0% voyants et messages d'alerte) Après 1h30 de charge chez moi à 7.4 kW la voiture affiche 98% (consigne de recharge 80%) D'après les temps de recharge et mon relevé de conso électriques au 1/4 d'heure, la batterie était bien à 80% quand l'affichage est passé à 0% EV 60 200ch supercharge livré fin octobre 2022, environ 20000 km, c'est la 1ère fois....
  10. bonjour pareil : de 80% à zéro pourcent en 4 heures véhicule garé devant mon domicile. (la 1ère fois en 1 an et 20000 km) (0% qui clignote, voyant batterie qui clignote et message d'alerte etc. je coupe et remets le contact : pareil) j'avais chargé la nuit précédente à 81% (consigne 80%) et fait un trajet de 4 km a/r dans la journée, je rebranche et monte assez vite à 25%, la charge dure 1h30 environ en tirant les 7.4 kw (historique de conso au quart d'heure). le lendemain matin la batterie est à 98% (consigne recharge à 80%). au vu des temps de recharge et kw consommés, il y avait bien 80% de charge lorsque la voiture a affiché 0% Mégane etech EV60 220ch
  11. Bonjour L'un de vous aurais des informations sur l'importance ou pas du conditionnement de batterie / de renseigner la station de recharge ? J'ai essayé sans succès avec la méthode au-dessus, la reconnaissance vocale est très aléatoire : Impossible de sélectionner Grauholz Sud. "Station Ionity Grauholz" déjà c'est dur, attention de bien prononcer à la française Gro-olz, et il sélectionne alors la station Nord. Encore plus dur avec Raststätte... j'ai l'impression que quelque soit la prononciation, pas moyen... Mon choix d'arrêts recharge est fait depuis longtemps avec ABRP.... reste à trouver un moyen fiable de les passer dans le navigateur de la Mégane... Merci par avance
  12. Bonjour Bonne nouvelle : HESS Automobile a réglé le problème (merci !) avec un réglage (charnières un peu et surtout le cadre en haut - ne m'en demander pas plus) Pas d'effets secondaires en fermant la portière. Une fois dans la voiture on remarque une 1ère différence : seul le bout des doigts peut être glissés dans le joint, il y a moins d'espace. Et merveille, en roulant sur autoroute, le bruit d'air dans les oreilles a disparu ! (reste un bruit d'air nettement moins prononcé, l'aérodynamique des rétros / pas de double vitrage phonique - je comprends que cela fasse débat mais c'est minime par rapport au soucis que j'avais)
  13. rebonjour je crois que j'aurais dû me passer de ma remarque émotionnelle dans mon post pour en revenir à mon petit test, pourrais-je avoir SVP qq retour, que je passe-t-il si vous appuyez de l'intérieur, en haut sur la porte, en roulant à 100 km/h ou plus ? sentez-vous la porte se tordre ? entendez-vous alors le bruit d'air ? avec ma mégane le test est flagrant (oui et oui) et à contrario avec mon autre véhicule aussi (Seat alhambra), la porte est archi rigide et pas le moindre bruit en appuyant. Il est également totalement impossible de mettre les doigts dans le joint de portière (portière fermée) de l'intérieur. je pense que ce test permet de s'affranchir des conditions météos merci pour vos retour. Cordialement
  14. Bonsoir on peut également faire le test contraire : en roulant ( par exemple > 100 km/h), pousser de l'intérieur sur le haut de la porte conducteur, avec ma Mégane le bruit apparaît clairement (et encore plus si on passe les doigts dans le joint). On sent également clairement que le haut de la porte s'écarte sous la pression de la main. j'ai fais le test avec mon autre voiture (seat alhambra) à 100 km/h, c'est vrai que le bruit moteur couvre un peu mais on peut encore en faire abstraction et tendre l'oreille vers la portière : aucun bruit, la pression de la main ne fait aucun effet, le haut de la porte ne bouge pas. Le tout est très rigide et impossible de passer les doigts dans les joints. Je suis curieux d'avoir vos impressions, aussi bien avec une Mégane que avec d'autres voitures. Je suis tout de même surpris, on parle de problème de finition avec d'autres jeunes constructeurs, mais pour ce qui est de Renault, je pensais qu'ils maitrisaient l'étanchéité des portières.
  15. Bonjour 1er trajet de 2x 110 km et affichage de batterie restante "folklo" 64% estimé à l'arrivée à l'aller, j'accélère le rythme (137 au lieu de 130, 115 au lieu de 110), à l'arrivée il reste 54%. OK! je reprends la voiture garée à l'extérieur 7 heures plus tard, batterie restant 49% ??? Autonomie estimée à l'arrivée -6%. Je roule en ECO et sous les limitations (95 au lieu de 110, 100 au lieu de 130), l'autonomie estimée à l'arrivée continue de baisser peu à peu jusqu'à -10% ??? Ensuite c'est folklo, cela passe de -10 à +11, puis de nouveau -10% le tout à vitesse stabilisée (100 km/h) -10% estimé à l'arrivée à 55 km de l'arrivée (32% restant à ce moment) +11% à 53 km -10% à 52 km (31% restant à ce moment) +11% à 50 km +12% à 39 km +12% à 33 km cela représente une conso quasi du simple au double pour le reste du trajet : de +31% à -10% cela fait 41% soit 24 kWh pour 52 km??? à 25 km de l'arrivée, passage ECO à confort, régul de 100 km/h à 130 km/h, 14% effectif à l'arrivée temp ext. 3°C chauffage à 17°C (pas de PAC) bizarre, non? merci!


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