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  1. Dernière heure
  2. Les deux sont liés, sachant que le master plan zéro (jamais publié) tient en une ligne: financer Elon Musk. A ce jour Tesla est au environs de 37 milliards de bénéfices cumulés sur 22 ans, moins 19 milliards d'investissements, ça veut dire qu'à date EM a sorti plus d'argent de l'entreprise qu'elle n'en a réellement généré (pas de dividendes versés). Bien sûr il y a les usines et la valorisation stratosphérique, mais si notre ami Elon prend la porte maintenant, il part avec la valorisation et le reste peut tomber derrière comme des dominos. C'est pour ça aussi que le CA de Tesla est quasi-contraint à une fuite en avant sur son plan de rémunération, surtout après les menaces explicites (et publiques) de départ l'année dernière s'il ne récupérait pas au moins 25% des droits de vote (et donc des actions).
  3. gildasilva

    Dormir dans sa MG4

    Sur le forum anglais, pour éteindre les feux, certains retirent les fusibles F53 et F72 dans la boîte à fusibles sous le capot.
  4. Tu défend une chose et son contraire. Ce que tu décris ressemble énormément à la légende du génie de la lampe qui respecte la lettre des instructions mais pas leur esprit. C'est l'opposé de ce qu'on considère usuellement être "docile" et "obéissant", c'est une histoire qui se termine forcément mal si le génie est plus intelligent que son "maître"... Pas de problème (au départ) dans ce scénario, il peut baisser le prix des voitures, en produire plus, et continuer à trouver des clients. Les vrais problèmes commencent quand on n'a plus assez de ressources matérielles pour les voitures ou les robots.
  5. Perso, sur ma TM3 autant les PS5 sont irréprochables en tenue de route sur le sec ou le mouillé, autant niveau bruit j’en suis mécontent à cause d’une résonance fort désagréable entre 90 et 120+
  6. Momodo

    Chargement impossible

    Cas 4. Tout fonctionne, mais dès qu'on allume la ouature, après 500m, "vérifier le système électrique " Lecture des défauts par le garage:" le v2l n'arrive pas à fournir la puissance demandée " Alors quon lui demande rien, au v2l. 1 journée de plus au garage pour investiguer, résultat, ICCU a changer. Ioniq5 de 02 / 2022, 77 000 km
  7. J'ai commandé de mon côté avec les 20" notamment parce que les pneus sont plus larges, et que je suppose -peut-être à tord- qu'elle tien mieux le pavé sur route sèche. Mais l'option 19" aurait été avec des jantes style alpine je me serais peut-être laissé tenté !
  8. @Watson , c'est un compte de bot, tu peux le buter tout de suite, il ne t'amènera rien que des emmerdes. Les postes qu'il a fait ont généré par un prompt d'IA en fonction du sujet qu'il a "pourrit" avec sa pub ! C'est les nouveaux spammers ... Vive l'internet et ses travers ! (je gère un blog Wordpress par ailleurs et j'ai des tas de trucs comme ça, je les supprime par 200 dans les commentaires)
  9. Cette phrase me fait penser à un dessin humoristique d'il y a 30 ou 40 ans, je n'ai malheureusement pas retrouvé l'image. En gros un patron se fiche du syndicaliste en lui disant "tu vois ces robots, ils vont construire des voitures mieux et plus vite que des humains et remplacer des centaines d'ouvriers" et le syndicaliste lui répond "je voudrais bien voir comment vous allez leur vendre des bagnoles à vos robots"
  10. Ça illustre justement ce que je mentionne, c'est multifactoriel, avec nombre de paramètres non pris en compte car non communiqués, d'autres mentionnés alors que marginaux voir fantaisistes. Et en conclusion oui il y a une incidence d'après les fiches techniques, de l'ordre de 0,5% à 1,5% en WLTP (donc sans clim / chauffage) soit une valeur de l'ordre de l'imperceptible au quotidien. merci pour la correction
  11. Aujourd’hui
  12. Je ne suis pas d'accord. On donne à l'IA un objectif, les règles du jeu et elle atteins l’objectif... parfois en contournant les règles tout en les respectant. Elle est obéissante, disciplinée, fiable. C'est le cahier des charges qui est dans l'erreur. Tout est permis, sauf ce qui est interdit ! (Logique Anglaise). On devrait peut-être utiliser la logique Allemande : tout est interdit, sauf ce qui est permis. En logique Française... je pense qu'il faut éviter. Une IA qui jouait aux échecs gagnait la majorité de ses parties... en modifiant le fichier des résultats. D'après la définition de la triche ce n'est pas, pour elle, de la triche puisque elle a respecté les règles ! Idem avec une machine qui sauve l'Homme en l'attaquant / contraignant lorsque l'Homme nuit à lui-même. Il faut s'attendre à des résultats surprenants, imprévus, bénéfiques et néfastes, c'est certain. Si on dit à une machine de respecter la limitation de vitesse, elle la respectera ; l'Homme n'en fait pas autant. En aparté : si elle le faisait à la lettre il y aurait des situations pénibles comme une entrée de ville (donc 50 km/h) suivie par un panneau 70 km/h, d'où un 90-50-70 en peu de distance. Du coup on pourrait utiliser la machine pour analyser le réseau, le fluidifier, le rendre meilleur.
  13. Tesla j'ai des doutes, Elon Musk c'est certain que non. De ses décisions dans Tesla : suppression de la Model 2 alors qu'elle était en phase finale, sortie du pickup, mis en avant des robots, du taxi autonome ... dans sa vie politique : soutien à un président ouvertement climato sceptique resté coincé dans les années 60 époque de sa sortie d'adolescence et du pétrole pas cher et dans ses autres entreprises : IA, twitter, boring company et surtout space X ne sont pas vraiment des exemples d'entreprises poussant à la transition.
  14. Voilà, je vais récupérer la belle jeudi après midi à Lyon. Vivement
  15. L'état de charge peut être lu par la borne AC, un exemple tous les câbles de charge avec écran, etc
  16. C'est bizarre, sûrement que le test, en l'état, généraient trop de questions/appels des utilisateurs. Je viens de vérifier, en 2025.26.7, le test est bien présent chez moi (en mode utilisateur). Je peux même le lancer et il n'affiche plus le résultat de l'exécution d'avril 2025 (96%).
  17. Wit

    La batterie de l'EV6

    @NinoQuincampoix C'est surtout que la faute de frappe 87,6 au lieu de 97,6 a surpris ! Sur la chaîne Engineering Explained, il explique (jusque là c'est logique) que la courbe tension-capacité des LFP est assez plate proche du 100% donc que le BMS ne sait pas trop où il se trouve, donc aller à fond permet de se recalibrer. Alors que sur des cellules NMC la pente est plus prononcée, donc pas besoin d'aller à 100% pour se calibrer. Après, les logiques constructeurs des BMS peuvent un peu différer, mais elles nous sont opaques...pour le moment.
  18. Pas d'accord. Tant que la consommation d'hydrocarbures continue à augmenter au niveau mondial, la "transition" est au point mort (voire est en marche arrière), c'est pas de consommer de l'énergie décarbonnée en plus qui arrange les choses, au contraire. Donc l'objectif, même qualifié de "modeste" si on veut (AMA ça n'a rien de modeste c'est très dur), n'est pas atteint, du tout. Quand EM utilise l'argent venant de Tesla pour acheter Twitter et pousser/financer la campagne d'un parti qui a pour programme de faire la guerre aux énergie renouvelables et aux VE et, vu qu'il s'agit de la 1ere économie mondiale, plomber la fameuse "transition" dans le monde entier, on a le droit de dire que Tesla a échoué dans sa mission première. Sans parler de la promotion des cryptos et des datacenters pour l'IA horriblement énergivores (et pas avec du solaire). PS dans le post Twitter, remarque que 9/10 dans les premiers sont de tout petits pays riches - et c'est pas le parc roulant c'est les ventes, dans le parc même la Norvège doit être autour de 20%. Au passage, regarde l'empreinte carbone du norvégien moyen, qui se paye des VE avec l'argent du pétrole/gaz des plateformes de la mer du Nord....
  19. Je sais que sur le forum des triplettes VW, pas mal de personnes font comme cela. Je l'ai fait également pour notre Citigo l'an dernier. Oui il faut faire la charge d'une traite. C'est un peu fastidieux on va dire. Certains le font avec le chargeur domestique. Mais sur une EV6 "remplir" les 77kWh à 10A ... il faut être patient et avoir une prise renforcée j'imagine. Je le ferai certainement sur une borne 11kW qui est à 600m de chez moi. Le plus dur va être de vider la batterie. ;o) C'est étrange cette chute "brutale" du SOH, non? *-*nino*-*
  20. Info par exemple ici: https://www.notateslaapp.com/news/2988/tesla-quietly-removes-battery-health-test-for-many-in-update-202526 Mais je n'ai pas vérifié.
  21. Reçu un ICONIC avec des 19 pouces et très content du confort et le jour ou je devrais les remplacer (prix du pneu). De plus je n'aimais pas les jantes ICONIC... Mon avis bien sur. Franchement sur la conso, peu de difference a mon humble avis mais peu jouer sur le confort d'amortissement... J'avais testé une TESLA en 18p et en 19p (en 2021) et on sentait vraiment la difference sur les chaussés déformées... enfin TESLA c'était dur en 2021
  22. Dans le cas de l'IA le concept de machine est différent des précédents. En particulier les notions d'obéissance, de discipline et de fiabilité ne sont pas assurées, ni même que la machine soit au service des humains. Un programme classique peut faire des multiplications sans se tromper, donne des résultats le plus souvent déterministes, fait ce qu'on lui demande, ne prend pas d'initiative, etc. Une IA générative actuelle n'a pas cette fiabilité et cette docilité. Plus une voiture autonome imitera réellement le style de conduite d'un humain, moins elle sera prévisible dans son respect des règles et plus il sera difficile d'approcher le zéro accidents. Destructeur de valeur ou pas ça dépend des tarifs, mais transfert de valeur de nombreuses petites entreprises vers un petit nombre de très grosses ayant investi massivement, c'est sûr. Et oui ce sera(it) pire que ce qu'on imagine, AMA pour cette raison.
  23. Prendre celui conseillé par Bjorn Nyland/Tesla Bjorn. Il est raisonnable en prix et fonctionne sans soucis...
  24. Si je me souviens bien, l'exécutive 38 a également un ADAS autoroute (conduite semi-autonome) meilleure que l'entrée de gamme.
  25. Sharm

    Les G6 que nous croisons

    G6 immatriculé en 92 garé devant le ForestHill à Meudon la forêt.
  26. Desastre la calidad de los vídeos.
  27. Donc tu changes souvent des pneus de moyenne qualité en pensant que c’est mieux que changer moins souvent des pneus haut de gamme qui restent homogènes en terme de tenue de route plus longtemps ? Et du coup, tu roules en automne et en hiver avec des pneus moyens ? Je suppose que ce qui prouve que c’est le meilleur choix, c’est que tu n’as pas eu d’accident avec ? Belle preuve, mieux que des comparatifs mesurés 🤪 Je te prescris à la place d’excellents 4 saisons qui seront meilleurs que tes Nexens toute l’année et avec une meilleure longévité.
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