Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Toute l’activité

Ce flux se met à jour automatiquement

  1. Dernière heure
  2. Bonjour aux propriétaire de Atto3 Evo, Une question pour vous. Lors de l'essai routier je vois que l'on peut afficher la navigation Google Maps sur l'écran d'instrumentation derrière le volant. C'est pratique. Scénario 1: Si on installe l'application Waze depuis le playstore (j'entends ici pas de smartphone pour faire du Carplay ou Android Auto), qu'on l'exécute pour planifier son trajet pourriez vous me confirmer que la navigation Waze sera affiché dans l'écran d'instrumentation à la place de Google Maps ? Scénario 2: Je lance la synchronisation CarPlay et utilise ma propre application de navigation (Waze ou n'importe mais pas Google Maps). Ici sur l'écran multimédia je vois correctement le Waze. Même question sera t'il possible de voir la navigation (donc Waze ou autre appli) sur l'écran d'instrumentation à la place de Google Maps ? Bon dit autrement est-ce que l'écran d'instrumentation est bloqué à GoogleMaps quand on choisit d'afficher la navigation. Merci
  3. SYLZe0 a modifié sa photo de profil
  4. Merci pour vos réponses et le partage de la vidéo, je vais regarder ça. En fait je pensais garder ma voiture actuelle jusqu'à ce qu'elle soit interdite en ZFE, normalement en janvier 2028 mais il est possible que ça s'allonge un peu. Certains vont dire que pour l'instant ce n'est pas beaucoup contrôlé mais avant j'habitais à Bruxelles et il y avait des caméras pour scanner les plaques (si la voiture n'était pas dans les règles, amende de 350€), j'imagine que ça va finir par arriver ici aussi. Et racheter une essence pour qu'elle soit interdite 2-3ans plus tard, bof... Ou alors un truc pas cher en attendant. Bref c'est un peu le flou.
  5. gillejeupro a répondu à un sujet de lostOzone dans La recharge
    Perso je reste avec ma WB-01 de VE Tronic: pas de connectivité, elle gère comme une grande et ça juste fonctionne sans prise de tête 😁
  6. Ghyl a répondu à un sujet de Hybridébridé dans Xpeng P7+
    Comme ils le disent, il est quand même regrettable qu’un véhicule soit mis sur le marché avec un soft non abouti. Cela ruine l’expérience de l’acquéreur et si jamais celui ci est primo accédant sur un VE ça peut marquer de manière durable son opinion sur la transition vers un VE. Dommage.
  7. filox a répondu à un sujet de Slapotarzed dans Tesla
    Mise à jour navigation arrivée
  8. Bonjour, le souci de trappe est revenu pour moi il semble que ce soit en période de pluie, je vais faire une vidéo pour le garage quand ça se reproduira en espérant ne pas être bloqué bonne journée, Rémi
  9. Si en faisant une recherche manuelle de FOTA tu ne vois pas la mise à jour One Pedal sur ta Megane GSR2 alors tu n'es pas éligible au one Pedal via le FOTA et c'est passage atelier obligatoire pour l'obtenir 😉 (les premiers véhicules GSR2 ne peuvent pas recevoir le one pedal via FOTA) Pas de One Pedal pour les Megane non GSR2.
  10. Concernant le kilométrage je n'ai trouvé que ça, j'ai 57773 km j'imagine que c'est la première valeur qui est mal affichée de 57.77 ?
  11. Mikefly a répondu à un sujet de docpierre29 dans MG 4
    La batterie semi solide est prévue pour fin 2026 début 2027
  12. artoutitou a répondu à un sujet de docpierre29 dans MG 4
    Mon concessionnaire m'a dit que les batteries semi-solide n'était pas pour tout de suite. Je pense qu'il y aura une Urban V2, et que le prix ne sera sûrement pas le même.
  13. Ce tableau est faux, les Panasonic sont toutes des NCA.
  14. Je pense qu'ils veulent juste éviter les taxi/vtc qui font entre 300 et 600km par jour, et qui travaillent souvent plus de jours par an que les employés. Je suis quasi certain que moins de 500kWh par mois ne posera aucun soucis.
  15. Aujourd’hui
  16. Propriétaire depuis un mois d'une C5 vert Astoria finition Max, unicolore mais intérieur clair, sans toit ouvrant,pack hiver, jantes 19 pouces et PAC. Très satisfait venant d'une e-C4. Je la trouve plutôt facile à garer malgré des dimensions plus importantes que la C4 (la caméra 360° est une aide appréciable). Mon seul petit souci est l'accès au mode éco qui nécessite que l'écran central soit démarré, cela prend parfois un peu de temps et n'est pas accessible quand une vitesse est enclenchée (écran occupé par la caméra p.ex.).
  17. Comme une bonne partie des grands frais
  18. Oui on essaye de nous faire croire que les électriques sont vendu plus cher. Cela fait déjà longtemps que les électriques sont nettement moins cher à fabriquer environ 30%. Mais aujourd’hui les électriques sont moins cher. C’est effectivement un fait indiscutable et le plus surprenant c’est que maintenant un constructeur l’utilise comme argument commercial pour réveiller les ventes en surfant sur la vague électrique ambiante. Alors dans les médias et chez certains vieux constructeurs en déperdition le discours est encore de maintenir le thermiques avec le juteux entretien qui va avec la laisse. L’iX3 moins cher de 5000$ que l’X3 équivalent Pour rappel cela fait depuis 3024 que chez BMW l’électrique était au même prix que le thermique. Mais nous sommes en 2026 et l’électrique est belle est bien moins cher que le thermique en Europe également !
  19. Non je suis bien avec les deux widgets en pied comme d'habitude. J'ai récemment désactivé les services IA de Google sur mon compte, c'est peut-être lié à ça.
  20. J'ai un doute sur l'accessibilité de ce superchargeur. Sur la capture, il est marqué fermé et sur le site Tesla, il y a des horaires d'ouvertures (cf ma capture) Par ailleurs il y a des grilles tarifaires avec des horaires pour lesquels le SUC serait fermé ?? Edit : après avoir fait un tour sur street view, je pense que le site n'est pas accessible en dehors des heures d'ouvertures du magasin. On voit bien les barrières et grilles.
  21. Je ne sais pas, c'est possible, c'est léger, mais vu l'angle, faudrait vraiment que le véhicule soit très très proche, et ça a dû arriver plusieurs fois pour que ce soit sur le passage de roue et aussi sur le pare-choc. Pour ce dernier, je pense que c'est plus moi lors d'une manœuvre. Mais je pensais que le véhicule freinait si l'obstacle était trop proche ou que ça faisait un bip continue par exemple pour dire "stop", mais je n'ai pas le souvenir que ça m'est jamais fait ça.
  22. Elle est de quelle année la tienne, parce que sur ma GSR2 toujours aucune mise à jour proposée pour le One Pedal ou autre.
  23. L’IX3 moins cher de 5000$ que l’X3 équivalent. Les véhicules électriques moins cher à fabriquer c’est une évidence indiscutable depuis longtemps. Mais pendant longtemps cela ne s’est pas traduits dans les tarifs en Europe. Bien sûr cela fait des années que c’est le cas en Chine. Mais aujourd’hui les véhicules électriques commercialisés moins cher à la vente c’est belle est bien une réalité indiscutable aussi pour les constructeurs européens. Au moins pour ceux qui veulent survivre après avoir jouer avec le feu très longtemps , peut être trop longtemps. Alors voici le cas de BMW qui avait déjà annoncer que leurs véhicules électriques serait au même prix que les thermiques en 2024. Mais maintenant BMW nous dit clairement : le véhicule électrique est moins cher que le thermique à l’achat. il serait temps, nous sommes quand même en 2026. Il est difficile de mentir aux consommateurs aussi longtemps pour garder les revenu de l’entretien des voitures. Alors merci quand même à BMW d’être un des premiers constructeurs historiques à le faire clairement en Europe. Avec cette politique pas étonnant de voir BMW sur les talons de VW dans les ventes des électriques mondiales et s’ils ont le courage d’accélérer dans cette voie de dépasser VW?
  24. Cedric68 a répondu à un sujet de EllenRipley dans MG 4
    Comme indiqué, je vais le tester après la mise à jour. Ceci dit, au vu des différents panneaux des différents pays, je comprends bien que cela peut être compliqué de savoir tout interprété sur tous les territoires.
  25. Cedric68 a répondu à un sujet de EllenRipley dans MG 4
    Je verrai donc dès demain si la mise à jour aura permis de corriger ces affichages de lecture. Concernant le point 2. Il y a des endroits où il y a un panneau de limitation de vitesse pour des cas précis. Que lit-il ? Il maintient le 130 ou affiche-t-il 80 ? Dans ce cas, il indique 50 ou 30 ? Concernant le point 3. Nous avons en Suisse des zones 30 la nuit uniquement (22h-6h généralement). Donc, si je traverse l'endroit à 21h50, je peux rouler à 50km/h. A 22h10, ce sera à 30km/h seulement. Il ne s'agit pas de panneaux qui s'allument, mais d'un panneau avec un texte en dessous. Concernant le point 4, j'ai 3-4 cas où je passe tous les jours. Je pourrai tester s'il le fait correctement.
  26. Bonjour Ces marques ont peut être été faites par un autre véhicule lorsque le véhicule était à l'arrêt ?
  27. Bonjour, J'ai remarqué que j'avais quelques petites traces de frottement sur mon pare-choc avant du côté droit, et également sur le passage de roue arrière droit. Je n'ai pas le souvenir d'avoir touché lors d'une manœuvre de stationnement et vu qu'il y a des capteurs, je suis plutôt surpris. D'autant plus que j'ai déjà eu droit à des freinages brutaux de la voiture en marche arrière notamment parce qu'elle voyait un obstacle genre trottoir, alors que c'était très large. Est-ce que vous auriez une explication du coup et savoir si ces capteurs sont vraiment sensibles ou pas ? Je ne sais pas si c'est réglable d'ailleurs. PS: Je suis en finition Iconic avec l'advanced vision, le driving assist et la caméra 360. Version GSR2.
  28. On dirait un discours basé sur des données réchauffées d'il y a 4-5 ans. Une id4 pro life max 79kWh se touche entre 32,7ke et 34,4ke toutes ristournes (-10000 euros) et aides déduites (coup de pouce entre 3450 et 5170 euros). 570km wltp, 10-80% en 28-30 minutes, coffre de 533litres .... c'est bien un vehicule polyvalent. Le tiguan (son equivalent thermique) est legerement plus cher (meilleures ristournes déduites également). Un Mitusbishi Eclipse cross 87kWh + pack intense (630km wltp, 545litres de coffre) peut se toucher entre 31,6 et 34,5ke ristourne (-7650 euros) et coup de pouce (entre 4800 et 7736 euros) déduits.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.