Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

RonAway

Membre
  • Inscription

  • Dernière visite

  1. Oui, j'y avais pensé aussi la Zoé 52kWh avec Combo CCS mais ça a l'air rare. Merci à tous pour vos avis 😁
  2. Ce genre de parking de supermarché c'est en dehors de villes, en périphérie. C'est très rare que j'aille y faire des courses. Pour le coup vu ce que vous me dites, je vais clairement attendre d'avoir une meilleure solution de recharge. Pour l'instant les copropriétaires ont largement refusé de faire passer un câble pour amener l'électricité aux places de parking de la résidence, peut-être que ça va changer.
  3. Merci pour toutes ces infos, ça me permet d'avancer dans ma réflexion. Je n'avais pas pensé à regarder chargemap. Apparemment dans les 500m il y a 9 emplacements 24kw sur Bornes "Iviza" et 2 emplacements 22kw "Zeenco". Ca peut-être intéressant ce type de borne ?
  4. Merci pour vos réponses et le partage de la vidéo, je vais regarder ça. En fait je pensais garder ma voiture actuelle jusqu'à ce qu'elle soit interdite en ZFE, normalement en janvier 2028 mais il est possible que ça s'allonge un peu. Certains vont dire que pour l'instant ce n'est pas beaucoup contrôlé mais avant j'habitais à Bruxelles et il y avait des caméras pour scanner les plaques (si la voiture n'était pas dans les règles, amende de 350€), j'imagine que ça va finir par arriver ici aussi. Et racheter une essence pour qu'elle soit interdite 2-3ans plus tard, bof... Ou alors un truc pas cher en attendant. Bref c'est un peu le flou.
  5. Bonjour à tous, je m'appelle Ronan, je vis à Lyon et travaille en presta dans l'automobile pour différents constructeurs. Je m'intéresse à toutes les mobilités et suis assez sensible au sujet de l'écologie. Je me renseigne depuis longtemps sur la voiture électrique. Actuellement je réfléchis à mon futur véhicule surtout depuis le retour des ZFE mais j'ai une situation un peu particulière donc je veux bien votre avis. J'habite en appartement et je n'ai pas de possibilité de recharge chez moi. Au quotidien pour aller au travail, faire les courses, aller au sport, je fais tout à pieds, à vélo ou en transports donc pas possible de recharger là non plus. Sauf que j'ai quand même une voiture car elle m'est bien utile les weekends pour aller voir les amis, la famille, aller faire des randos, transporter des affaires, des déplacements pro, etc. Même si je prends le train dès que possible pour les longs trajets. J'ai pensé à louer ponctuellement plutôt que de posséder ma voiture mais ce n'est pas vraiment rentable et moins pratique. La recharge me bloque un peu. Est-ce que ça vous semble faisable ou vraiment galère et trop onéreux, sachant que le seul endroit où je pense recharger c'est une station Total Energie 100% électrique qui est à 1km de chez moi ? Sachant qu'actuellement j'ai un diesel crit air 2 qui ne me coute pas grand chose que j'ai récupéré de la famille, pas de crédit, entretien pas trop couteux... Je fais +/-8000kms par an. En voiture j'aurais aimé pouvoir faire un trajet de 500kms d'autoroute avec une seule pause de 30min au milieu car c'est un trajet que je fais assez régulièrement (donc 250-300kms d'autonomie sur autoroute) et nous avons aussi une résidence secondaire en montagne à 200kms, ça serait bien de pouvoir faire ce trajet sans pause. Est-ce faisable avec une voiture de moins de 20.000€ (voir moins de 15.000€) en occasion ? Idéalement pas Chinoise car je bosse dans l'automobile souvent pour des marques Françaises, déjà l'électrique c'est mal vu par certains, mais alors acheter Chinois ça risque de me porter préjudice. Je pensais à la Mégane EV60 mais une voiture plus petite me va aussi, d'autres idées ? Sinon l'hybride rechargeable ? Merci d'avance ☺️

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.