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duboiscl

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  1. Je l'active en ville quand on avance au pas et ça marche. Par contre il affiche une vitesse de régulation à 30 Km/h
  2. duboiscl

    Mode Utilitaire

    Le seul problème pouvant survenir est je pense de flinguer la batterie si on en faisait une utilisation intense
  3. duboiscl

    Mode Utilitaire

    oui j'étais en mode utilitaire L'alimentation est de 2 fois 16mm2, soit 32mm2 et de longueur 50cm, pour chaque pôle, ce qui est largement suffisant pour 2000w
  4. duboiscl

    Mode Utilitaire

    Je suis d'accord avec toi, mais c'est juste pour servir à sauver le contenu d'un congélateur en cas de coupure de courant prolongé.
  5. duboiscl

    Mode Utilitaire

    J'ai fait quelques essais et voici pour moi ce que, de mémoire ça donne; Les essais on été fait en ce branchant directement sur les cosses de la batterie de 12v. Avec deux congélateurs en marche ça tire 800w, avec cette puissance la batterie se stabilise aux alentours de 12,4v et l'installation a fonctionné pendant quatre heures sans problème. Par contre avec une consommation de 2000w, la batterie descend en une minute environ à 11v et le convertisseur s’arrête. Le chargeur, se trouvant entre la batterie de traction et la batterie de 12v est donc inférieur à 2000w
  6. Merci pour toutes vos réponses. Suite à vos interventions, j'abandonne l'idée d'injecter le courant du convertisseur directement sur toute l'installation pour éviter tous risques d'interférence avec le réseau. Je me servirai du convertisseur avec des rallonges pour alimenter, en cas de coupures de courant, congélateur, réfrigérateur et autres. L'idéal serait bien sûr un convertisseur qui serait branché sur la batterie de traction en passant par la prise Combo, mais là ce n'est plus dans mes compétences. Je me brancherai donc directement sur la batterie de 12 volts. Le rendement sera moins bon, mais c'est uniquement pour du dépannage. Reste maintenant à faire le tri dans les convertisseurs actuellement sur le marché.
  7. Quand on a une coupure du réseau alors que l'on a dans le garage la batterie de la voiture qui est pleine, ça amène à se poser la question : " Comment je pourrais bien faire pour utiliser ces kW/h qui dorment. La solution à laquelle j'ai pensé serai de mettre la voiture avec le contact, prête à rouler pour que la batterie de 12v se recharge en permanence, et à brancher , via la prise allume cigare ou directement sur la batterie un convertisseur 12v/220v et, après avoir coupé l'arrivée d'électricité, brancher ce dernier sur une prise de courant. Que pensez-vous de mon idée? Le tout, si mon idée n'est pas trop farfelue, est de savoir combien débite le chargeur de la voiture, ce qui nous donnerai la puissance maxi du convertisseur.
  8. duboiscl

    Optimisation espace coffre

    Pas grave! s'il nous fait un prix d'amis, il n'en sera pas embarrassé longtemps
  9. Je ne charge qu'à 20A, ce qui donne 4,3kWh soit 10h environ pour recharger de 20 à 100% En 32A ça chargera plus vite, à environ 7kWh
  10. Moins cher qu'une Walbox, j'utilise ce cordon : https://fr.aliexpress.com/item/32849970111.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.790c6c37mngK55 Il est possible également d'utiliser celui-ci : Aliexpress Une prise installée par un électricien agréé, n'est pas obligatoire , mais il faut quand même respecter les règles. Oui le lecteur tête haute est réglable.
  11. Proposes lui un chèque de caution
  12. L'acheteur avait-il un VE avant ? si oui lequel ? - Oui Peugeot ION achetée en 2012 Age ? - 76 ans Quel département ? - 80 Combien de km avec le VE d'avant ? - Environ 50 000 km Combien de km annuel prévu avec le Kona ? - 10/15000 Particulier ou société ? - Particulier Quelle(s) carte(s) de recharge? - kiwhi, Chargemap, Newmotion, Pourquoi avoir choisi le Kona ? - Premier VE avec un prix « raisonnable » et une autonomie suffisante pour remplacer ma Laguna essence. Plus de voiture thermique à la maison.
  13. Pour un trajet aller retour de 363Km avec une Kona Température extérieure, 10° et clim à 20,5° A l'aller, de nuit, 5 adultes à bord plus le coffre, avec le plancher et la tablette arrière en moins, plein de valises. Au retour une personne à bord et de jour Trajet comprenant environ 340km d'autoroute avec le régulateur à 130 et en mode sport, j'avais prêté la voiture à mon fils qui s'est fait plaisir! La moyenne de consommation a été de 22kW/h aux 100km
  14. La solution pour désactiver l'aide au maintien de ligne en permanence c'est d'aller dans le chapitre "Assistance" de l'écran LCD et de décocher le système d'assistance au maintien de voie (LKA)
  15. duboiscl

    Navigation

    Très intéressant, mais comment fait-on pour avoir une borne de recharge au format GPX


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

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