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faut pas dire de betise non plus. les ventes de Tesla sont loin d'etre catastrophique. hors cas spécifique comme l'Allemagne, les ventes sont stables et tesla vient de battre sont record de ventes sur Q3. Et si c'etait vraiment les chinois qui posait problème, Tesla n'aurait pas choisi Apple car qui est plutôt un choix US. Au US apple détient 60% du marché, mais c'est loin d'etre le cas ailleurs. Et aux US, il y a pas bcp de voiture chinoise. Donc au mieux ces 2 infos n'ont aucun lien. Perso je crois assez peu au vrai carplay. Reste que tesla a un problème de store. Ils ne peuvent pas recoder toutes les applications musiques ou video du monde. A voir comment Tesla va résoudre ce problème. Carplay est une possibilité mais c'est loin d'etre la seule. Une sandbox spécifique Tesla serait bcp plus logique sur le longterme.
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Hello, Petites nouvelles à propos du MultiPass Tesla. J'ai retesté mercredi à la station Electra près de chez moi et ce n'était toujours pas actif Ce matin, je suis passé près d'un superchargeur Tesla avec ma non-Tesla et j'en ai profité pour faire un essai. Le but était donc de voir : - si on pouvait utiliser le multipass directement sur un superchargeur Tesla - si on pouvait lancer la charge Multipass avec l'appli (elle a été mise à jour hier et j'ai maintenant le bouton Recharge sur l'accueil) - si on pouvait le faire avec une non-Tesla - je suis facturés sur mes crédits Tesla (en euros) ou si je suis facturé sur ma carte bancaire. En arrivant sur place, impossible de trouver dans l'appli comment lancer une recharge avec le MultiPass. Je ne pense pas qu'elle soit prévue pour ça... J'ai donc branché ma non-Tesla à une borne et sur l'écran de celle-ci (V4), j'ai apposé mon badge Tesla. Il a été reconnu et la recharge a commencé. Par contre, je n'ai chargé qu'à 53kW max alors que ma non-Tesla monte normalement à 100kW... Je suis resté branché 5 minutes histoire d'être sûr, et j'ai voulu arrêter la recharge, mais impossible: le bouton du pistolet ne faisait rien, l'écran ne m'affichait que des stats de la recharge, l'écran de la voiture et l'appli de la voiture ne proposait pas d'arrêter la recharge (merci Stellantis!). J'ai essayé de passer le badge sur l'écran, ce qui m'affichait d'autres stats de recharge, mais aucune option pour arrêter la recharge... J'ai même mis le contact de ma voiture et essayé de passer en Drive (ça n'a rien fait évidemment). A force d'appuyer sur tout et n'importe quoi, la recharge s'est arrêtée, mais au final, je ne sais pas pourquoi. Sur l'appli, j'ai eu aussitôt un compte rendu de la recharge: 5.35 kWh pour 1.65€, soit 0.31€/kWh, donc le tarif des non-Tesla, qui reste un tarif très honnête. Par cnmtre, impossible de savoir où je suis facturé: mon crédit Tesla n'a pas bougé, la facture Tesla ne précise pas le moyen de paiement et aucune trace sur mon compte bancaire. Finalement, 1h après environ, j'ai reçu une notification de l'appli Tesla: "Pass non autorisé, Votre pass n'a pas été autorisé. Votre compte sera facturé pour les recharges." Je pense donc que je vais être facturé sur ma carte bancaire mais cela n'apparait pas encore. J'en dirai plus ici à l'occasion. Pour résumer: on peut utiliser le badge Tesla MultiPass sur les superchargeur Tesla pour une non-Tesla mais a priori, on ne peut dans ce cas pas utiliser les crédit de parrainage (je rappelle que certains ont témoigné qu'ils ont réussi à le faire sur des superchargeurs concurrents).
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Déconnexion Android Auto au passage des péages T
Jepasse a répondu à un sujet de ggarrouste dans Xpeng G6
Merci pour vos réponses 👍 -
Bonjour, J'ai toujours eu deux comportements pour ma part : pleins phares (personne aux alentours) et pleins phares matriciels (voitures devant moi avec les pixels de mes phares qui s'allument et s'éteignent). Dans le second mode, les phares éclairent moins haut, sur toute la largeur et je vois clairement la transition. Ça reste une super fonctionnalité pour moi. ☺️
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Alors que la Han L a été commercialisée récemment en Chine, BYD travaille déjà sur la prochaine Han dont un proto a été aperçu dans les rues. Dire qu'en France et en Europe, on a toujours la Han de 2020 (donc pas si ancienne que ça quand même). Un retournement de situation par rapport aux années 80 où on leur exportait (ou plutôt faisions fabriquer chez eux) nos anciennes Peugeot et Citroën ...
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Problème moteur Kona électrique
Leontine25 a répondu à un sujet de Charlouze dans Hyundai Kona électrique
Malheureusement non, ça retarde peut-être l'apparition du problème et encore. Perso je roule très doucement avec ma Ioniq, souvent en roue libre. Malgré cela le problème des roulements est apparu, après 5 ans, donc en dehors de la garantie. J'aurais du forcer un peu plus.. -
Déploiement du réseau Izivia Express Nouvelle Génération
denischti59 a répondu à un sujet de polrez dans La recharge sur bornes publiques
Ouverture d'une station Izivia à Pignans (McDonald's). 2x 150kW CCS Comme d'habitude, retrouvez le lien vers ma carte : https://tinyurl.com/StationsVE Toute l'actu des stations de recharge sur le groupe FB : https://tinyurl.com/GroupeFacebookVE -
Salut, C'est vrai qu'il est anormal qu'un concessionnaire ne soit pas capable de renseigner le SOH, ce n'est malheureusement pas un cas unique. Le garage qui m'a vendu ma Cupra (grosse concession VW - Cupra - Seat - Audi- utilitaire) m'a toujours prétendu qu'ils ne pouvaient pas relever un SOH précis et que leur outil n'affichaient qu'un statut "bon" ou "pas bon"
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Suivi du SOH et rapport d'état de la batterie
un sujet a répondu à Guzel dans Peugeot e-208 électrique
Mais on peut aussi se poser la question inverse : aujourd'hui j'ai refait une mesure de ma e208 de 2022 de 46000km et il était régulièrement descendu à 90,625 et ce matin je le retrouve à 93,6875 ! Sur le calcul du SOH, un élément qui pourrait être important est la valeur du delta de tension entre la meilleure et la plus mauvaise cellule par exemple sur la batterie de @Krys91 la valeur est 14mV à 100%, alors que sur la mienne c'est seulement 9mV et cela se dégrade avec le % du SOC ma valeur du jour c'est pour un SOC de 18% j'obtiens 15 mV, et j'avais obtenu cet été 20mV pour un SOC de 5,69 %. Avec une dégradation encore plus forte cela pourrait expliquer le témoignage de ceux qui ont vu leur voiture passer en mode tortue avec un SOC relativement élevé (de mémoire 8 ou 10%). Voici les 3 relevés : -
Petite question au sujet des phares. Ils sont matriciels, adaptatifs depuis bientôt 2 ans, mais y-a-t-il eu une mise à jour qui a modifié leur fonctionnement ? Avant ça fonctionnait en plein phare et depuis quelques temps déjà j'ai l'impression que le voiture reste en permanence en feux de croisement. Est-ce un mode matriciel identique à un plein phare ? C'est peut-être parce que j'évolue dans un milieu avec une certaine densité de voiture.
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Oui, le coût minimal est la ponction sur la CB si la consommation kWh > 0,00 €. Donc que l'on consomme de 0,01 € à 0,49 €, on est débité de 0,50 €. Au-delà, c'est au réel. J'ai aussi demandé le remboursement pour une borne plantée avec une consommation de moins de 10 cts. D'autres acteurs ne facturent pas en dessous d'un certain seuil.
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Réseau de bornes IECharge
papymomo a répondu à un sujet de jerph dans La recharge sur bornes publiques
C'est ce que je ne comprends pas : c'est quoi, ce "coût minimal" ? Édit : oui, j'ai compris, c'est le minimum qu'il faut charger. Il me semble que ça n'existait pas avant. Si ? -
Réseau de bornes IECharge
jeff51 a répondu à un sujet de jerph dans La recharge sur bornes publiques
J'avais eu le cas il y a 1 an sur une borne qui déconnait et s'arrêtait juste après avoir démarré la charge... 2 X 0.50€ de facturé. Je les avais contacté et il m'avaient remboursé sans problème.😉 -
Réseau de bornes IECharge
papymomo a répondu à un sujet de jerph dans La recharge sur bornes publiques
C'est partout. -
Pour le coup je ne suis pas tout à fait d'accord. En ce qui me concerne il y a pleins de réelles améliorations à tous les niveaux et malgré tous mes déboires je ne pourrais plus me passer de cette mise à jour. Et ça n'a rien à voir avec les mises à jour des 60, là ce sont de réels changements. Bien sûr informatiquement c'est la préhistoire pour faire la mise à jour, mais bon, une fois que les derniers bugs (qui ne sont pas liés à la mise à jour mais au reset on va dire) seront résolus, ça sera cool. J'ai quelques questions pour ceux qui sont en 4.x : 1) Quand vous appuyez sur Modes et que les 4 modes s'affichent sur l'écran, ils sont cliquables (pour choisir directement celui qu'on veut) ou pas ? Et il faut appuyer plusieurs fois pour passer séquentiellement de l'un à l'autre ? Dans mon souvenir c'était comme ça, et maintenant c'est cliquable. 2) Quand le travel assist est activé, est-ce que la voiture ralentit toute seule à l'approche des rond-points et des virages, même si la vitesse limite est à, par exemple 80 km/h ? Je ne sais plus si ça le faisait ou pas en 4.x, mais c'est bien le cas en 5.4.3, et c'est bien pratique. Autre améliorations : - Un truc tout *** c'est aussi de ne plus avoir besoin de valider le profil quand on démarre la voiture, il disparait tout seul quand on sélecte B ou D. - 4 favoris en bas au lieu de 3 c'est cool aussi - Pour les favoris en haut avoir le "Speed Warning" c'est un game changer, en un coup d'oeil on voit si c'est activé ou non, et en un clic on désactive ou réactive Et ce qui est encore mieux c'est que la voiture garde en mémoire les autres réglages du travel assist quand on quitte le véhicule et quand on y revient, notamment la distance en barres, si on veut l'adaptation aux panneaux ou pas, et... (à vérifier) si on veut uniquement l'affichage visuel ou aussi les bips pour le Speed Warning (comme ça quand on toggle entre Speed Warning activé et désactivé on garde ce réglage). - La barre de son qui ne bloque plus l'écran, on peut cliquer sans attendre que la barre disparait - Sur le navigateur on voit les chargeurs (et leur vitesse) même quand on a beaucoup zoommé out - Et bien sûr le fait de pouvoir verrouiller et déverrouiller la voiture depuis l'app Il y a d'autres améliorations pour ceux qui ont le HUD ou l'aide au stationnement ou la caméra 360° Donc là on ne peut pas dire que ce n'est pas un vraie mise à jour...
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Toujours de kia mais cette fois du groupe Kia Vulcain, vu avec le chef des ventes, oui le véhicule peut être révisé hors réseau puisque j'avais posé la question, mais à la condition que les pièces montées par la structure (même le filtre à pollen) qui réalise l'entretien soit d'origine Kia, sinon possibilité d'engager la garantie. Ca signifie qu'il faut acheter sa pièce chez kia donc au prix kia et la fournir à la structure qui réalise l'entretien. En définitive, on peut conclure que Kia s'autorise la liberté d'appliquer son propre arbitre sur les prises en charges mais dans tout les cas on peut douter de cette fameuse garantie. C'est la conclusion a laquelle je suis arrivé pour l'achat d'un véhicule de cette marque même récent. Pour l'achat d'un véhicule neuf c'est plus simple à mon sens.
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Borne de recharge à domicile WAAT (en copropriété) pour une TESLA
Fly a répondu à un sujet de Grégorie S dans Tesla Model Y
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Nouvelle Twingo Electrique (2026)
CAC72 a répondu à un sujet de CAC72 dans Renault Twingo 4 électrique
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Coût d'usage/km après 100 000km et après 400 000km
ManuTaden a répondu à un sujet de Plusquier dans Voitures électriques
toujours aucune source, juste des infos balancées en l'air. allez Zhou, encore un ignoré dans la liste 😡 -
Construction d'une station Tesla à Livry-Gargan (Grand Frais). Comme d'habitude, retrouvez le lien vers ma carte : https://tinyurl.com/StationsVE Toute l'actu des stations de recharge sur le groupe FB : https://tinyurl.com/GroupeFacebookVE
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Nouvelle Twingo Electrique (2026)
ManuTaden a répondu à un sujet de CAC72 dans Renault Twingo 4 électrique
Dans le dossier publié lors de la mise en place des critères du bonus écologique début 2024 il y avait les formules de calculs mais aussi les valeurs calculées par l'Ademe pour les composants principaux des VE : batteries, acier, aluminium, matières plastiques ... Le document est sur le forum, sans doute dans la discussion sur le bonus ou le leasing social début 2024. -
lors de la première révision à St Brieuc la concession avait "oublié" de tamponner le carnet, par contre j'avais un descriptif complet de ce qui avait été réalisé en complément de la facture. Le véhicule est encore chez le carrossier suite à ma rencontre avec des sangliers et je ne peux donc pas vérifier, mais je pense que les entretiens réalisés à Rennes n'ont pas non plus été indiqués dans le carnet. de toute façon, l'important est que la révision soit réalisée par un professionnel qui respecte les prescriptions Kia, pas qu'elle soit réalisée dans le réseau Kia : source : site internet Kia
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Oui, ça me semble correct aussi.
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EvZen a rejoint la communauté
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Borne de recharge à domicile WAAT (en copropriété) pour une TESLA
Grégorie S a répondu à un sujet de Grégorie S dans Tesla Model Y
Le choix de WAAT a été décidé en copropriété à l'époque. -
Choix d'une borne électrique
Gzite a répondu à un sujet de Caapsito dans La recharge à domicile (hors copropriété)
Merci pour cette confirmation à propos de la protection, c'est donc bien un "accessoire" joint Concernant mon tableau électrique, d’origine il est tout en Merlin Gerin ce qui n’empêche pas qu'il a été par la suite équipé d'un disjoncteur Schneider qui a pris la place d'un Merlin Gerin quand une unité de pompe à chaleur a remplacé un convecteur, et d'une paire de Hager lors de la construction d'une extension à la maison. Chacun pose la marque avec laquelle il travaille et tout ce petit mode protège nos lignes en bonne compagnie 😄 De ce que marmonnait pour lui même le technicien qui est venu faire le repérage, j'ai cru comprendre qu'il voulait poser un petit tableau déparé. J'y verrai sans doute plus clair lundi et je ferai un "retour" ici même 😉