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Ah. J'ai loupé cet épisode faut croire. Je vois très souvent le distingo entre les 2 types. Et après les scandales qu'il y a pu avoir sur les PHEV, je considère que c'est toujours une bonne chose de séparer les 2. Comme je le sous-entendais, ce n'est pas parce que l'hybride rechargeable peut être rechargé qu'il roulera en électrique pour autant. Tout a fait, notion pas claire dont abusent certains constructeurs pour présenter des hybrides qui n'ont aucun impact sur la conso. J'ai pas de soucis quand l'addition des 2 ne fait pas évoluer de plus de 2-3 points, car ça ne change pas fondamentalement les choses. Mais dans le cas de la Suède, on est a 36% / 30%. Additionner les 2 revient a quasi doubler le chiffre présenté. C'est quand même vachement plus flatteur de dire "ya 66% de PDM pour l’électrique" que "ya 36% de PDM pour l’électrique ET 30% de PDM pour les véhicules électrifiés rechargeables". J'ai peu de doutes sur l'évolution : on viendra au quasi-100% VE. Mais entre-temps, ne travestissons pas la réalité et appelons un chat : un chat Tu prends très régulièrement des référence sur un seul et unique mois pour en faire une analyse, ce qui a tout aussi peu de sens. La, je parle d'une période d'un an pendant laquelle le marché allemand a fait grise mine. Pour qui aurait voulu faire une analyse sensationnaliste et négative, se référer à cette période ou la part du VE a diminué aurait été un excellent moment pour présenter des prévision funestes. Le fait que cette baise soit liée à la fin des aides ne rend pas l'analyse dépourvue de sens pour autant. Même si, on se l'accorde, dans une période ou l'Europe cherche à faire baisser ses émissions par tout les moyens, c'aurait bien entendu été une analyse bancale. Au final ,ce que je cherche a montrer, c'est que se baser sur un période de temps spécifique et non représentative du reste du temps par ses extrêmes (haut comme bas), c'est pas une base d'analyse fiable. C'est bien le but d'avoir uniquement des véhicules 0 émissions en 2035 en effet.
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NOUVEAU PROPRIETAIRE D'UN IONIQ 5 N 650 CV
Provence13 a répondu à un sujet de TEHO dans Hyundai Ioniq 5
C'est vrai que cette Ioniq 5N me fait de l'oeil. Sais tu s'il est possible de trouver en Allemagne des Ioniq 5N toutes options comme en France? Et si oui connais tu le prix neuve ou occasion? De quelle couleur est la tienne? -
C'était n'importe quoi cette aire de repos de toute façon pour recharger une Tesla Presque toujours le bazar.
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DOUXREVE a rejoint la communauté
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Sissipaulo a rejoint la communauté
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Le SAV Tesla est vraiment à la hauteur de sa mauvaise réputation.
azerty67 a répondu à un sujet de Manontroppo dans Tesla Model 3
https://forums.automobile-propre.com/topic/message-derreur-bms_a079-possible-réduction-charge-autonomie-56541/?&page=2#comments Un matin, j'ai eu un message d'erreur BMS_a079 me disant qu'il y avait un soucis avec la batterie et que je ne pourrai plus charger au delà de 50%. C'est venu sans prévenir (elle fonctionnait nickel et la veille, elle avait chargé à 80% sans problème), je n'ai pas trop su à quoi cela était du. -
sim_v a commencé à suivre Incivilités
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De toutes manières, tant que les places de recharge seront les plus proches de l'entrée, on aura du squat et pas toujours par des thermiques. source : https://maps.app.goo.gl/cgr48baMx4w6Gem16
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Avec un moteur Puretech invendable aujourd'hui sans accepter une (très) grosse décote...
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Kia PV5 - utilitaire électrique pour les professionnels et les familles
ManuTaden a répondu à un sujet de ManuTaden dans Utilitaires électriques
quand ils sont limités à 1,90 m et que tu conduis un véhicule qui mesure 1,93 cm tu dégonfles les pneus avant de rentrer dans le parkings ? ou tu espères qu'il y a une marge d'erreur supérieure à 4 cm ? Sache que ce n'est pas toujours le cas, certains parkings sont limités à 1,85 m, et même si le portique d'entrée était à 1,95, à l'intérieur un véhicule de 1,91 ne rentrait pas sauf en force, c'était le cas à Lille au parking Euralille, toujours à Lille, dans le parking du Diplodocus limité à 2,30 m tu pouvais passer un fourgon 2,30 m sous le portique d'entrée, mais l'antenne de toit, même rabattue ne passait pas la zone de stationnement. -
Ces petites choses qui agacent Elroq Sportline
Barney74 a répondu à un sujet de Val76 dans Skoda Elroq
oui. -
Grimgor91 a commencé à suivre Faire ses entretiens soit-même
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Réseau de recharge Mobilize Fast Charge
Grand-Vince a répondu à un sujet de Nderev dans La recharge sur bornes publiques
J'ai vu marqué nulle part, donc j'ai testé : c'est facturé 0.355€/kWh pour les abonnés Mobilize Charge Pass Intens (5.99€/mois) Edit : pardon, en lisant mieux ça avait déjà été dit. Bon, du coup, je confirme ! 😅 Et en même temps c'est logique, ça fait 0.39€ (tarif sans abonnement) -9% = 0.355€ - Aujourd’hui
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Oui, j'ai acheté mon véhicule en Allemagne à 60 km de chez moi. C'était un coup de chance qu'il soit aussi proche et surtout dans la configuration qui me plaisait. Effectivement les e-tron gt et taycan ont déjà 486 cv en terme de moteur et au niveau de l'efficience, ça à l'air pas mal du tout. Après si tu cherche vraiment une sportive avec des sensations, opte pour la Ioniq 5N, tu ne sera pas déçu. Effectivement tu pourrais remplacer tes deux véhicules par un seul mais tu risque de regretter peut-être ta Mustang. Perso, j'aime bien avoir deux véhicules à la philosophie différente que je vais pouvoir utiliser au grés de mes envies. Pas besoin d'une Porsche ou d'une voiture haute de gamme mais quelque chose qui me plait et dans lequel je me sent bien.
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ALLEGO : SUIVI du DEPLOIEMENT
tdamienjd a répondu à un sujet de cyberoni dans La recharge sur bornes publiques
La station Allego du centre commercial Créteil soleil (94) a ouvert la semaine dernière. 8 x 300 kW (CCS) 12 x 50kW (CCS) 8 x 22kW (type 2) -
SYLZe0 a commencé à suivre Renault Mégane E-Tech Electric
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Ah super, merci pour ces précisions! Bonne journée.
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la fin d'une ère/aire... Cela dit, 6 bornes V2 ce n'était plus possible. J'espère que les emplacements seront utilisés pour une éventuelle extension des stations Engie.
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Oui et oui. Tu le vois au tableau de bord, avec l'animation au centre ou sur le widget de consommation à droite (quand c'est bleu vers le bas, c'est de la régénération). En freinant au pied, tu utilises en priorité la régénération*, et le frein mécanique vient en complément si le besoin dépasse la capacité maximale de régénération. * En fait c'est un peu plus complexe : a priori, sur la Mégane, il y a toujours un poil de frein mécanique avec le frein dégénératif pour nettoyer le disque et éviter que l'oxydation altère l'efficacité du freinage mécanique. Ce n'est pas forcément le cas chez les autres constructeurs.
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Salut tt le monde, apres "un nouveau en R5", voici un "nouveau en G6" 😄 je viens de trouver le remplaçant a mon skoda enyaq 60, ma lld fini en juillet 2026...oui je m'y suis pris tot car quand j'ai pris mon skoda j'ai eu 10/11 mois d'attente...la j'ai anticiper 😅 j'avais un rdv ce matin pour un essai du g6, juste un essai....madame avec moi...le commercial nous explique rapidos la voiture, tres sympa et bon feeling au passage, nous aimons bien cela...l'essai et top bon feeling au volant de bonne sensation, bonne visibilité, et surtout voiture tte option...on est un peu perdu tellement qu'il y'en a...mais on est convaincu... retour concession...on discute de l'essai, on lui explique c'est pour remplacé un enyaq pour juillet 2026...il est ravi car c'est pas pour maintenant car il a des demandes de clients pour des voitures rapidement a dispo...donc parfait pour lui on passe au la config ...grosse autonoomie, simple blanche (couleur inclus) et interieur gris noir....et la il nous dit qu'ont peux avoir les avantages jusqu'a fin octobre....il nous sort une mensualité a 520 euro par mois /20000km avec 4500 d'apport, sans leur offre promo et bien la mensualité passe a 725 euros...impossible pour nous..donc ....c'est bon....carrement moins que pour le enyaq qu'on a avec en prime plus de km ...du coup on signe un bdc et voila l'aventure xpeng démarre, l'attente va etre tres longue... 😁
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Bon c’est clairement fini pour les bornes Tesla sur les aires de Chateauvillain (A5)… Reste les bornes Engie ou se reporter sur Magnant !
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Quelle borne pour VE de fonction?
Laureline a répondu à un sujet de Laureline dans La recharge à domicile (hors copropriété)
C'est ce que j'ai compris également pour la facturation, mais je n'ai pas saisi pour l'installation de la borne... Rien n'est simple en ce bas monde... -
ok mais je régénère également en n'utilisant que la pédale de frein? Et si oui, aussi efficacement?
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Antoine Jésus a rejoint la communauté
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Bonjour, je réponds tard désolé. J'ai fait la mise à jour par clé USB sur la mise à jour d'avril. Ca a planté à 1 min de la fin. Je suis en relation avec Toyota France, mais c'est très drole car la relation client ne gère pas ce genre de problème : le lien se fait entre les services techniques et la concession. Pour ma part celle de Dax car c'est celle qui suit ma voiture. L'E-Boutique est sur le site Toyota. Il faut se connecter et aller sur sur la gauche de l'écran Puis l'E boutique est sur le bandeau noir
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Tu feras quoi avec ta voiture dans 20 ans ? Tu auras râlé pendant 20 ans sur le freinage régénératif pas bon quand il fait froid ?
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Les bonus et aides locales, le faible coût de fonctionnement peuvent aussi pousser à accepter la décote. Il y a pas très longtemps un habitant de la proche couronne parisienne pouvait bénéficier de pratiquement 20 000€ d'aides lors de l'achat d'un VE. Lors de la revente tu seras forcément plus enclin à accepter la négociation vers le bas du prix de vente. Notre Niro, d'occasion a été acheté, gr^pace aux aides, à quasi le prix d'une 308 break 1,2L/136 cv avec le même âge et même kilométrage. Mais d'un coté il y a une conso moyenne à 16 kWh de l'autre 7L. Après 110 000 km parcourus les économies réalisées en carburant seraient d'environ 10 000€. Montant qui peut aider à faire passer une décote complémentaire de quasi 50% en 4 ans. la décote est violente au début, puis se stabilise pour devenir faible ensuite, donc plus tu conserves un véhicule et plus il est facile d'amortir la décote. Mais c'est aussi le cas quand tu roules beaucoup. Parce que qu'un acheteur d'un VE à 45 000€ qui le vend 10 000€ après 7 ans et 180 000 km n'aura pas forcément l'occasion de se plaindre de la décote comparé à l'acheteur du même véhicule ayant parcouru 60 000 km, même s'il le vend 12 000€.
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Alexe68 a commencé à suivre Plus de chauffage (0 kW), solution
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Plus de chauffage (0 kW), solution
Alexe68 a répondu à un sujet de xixou dans Hyundai Kona électrique
Bcp de problème électrique de la Kona sont liées à la 12V et peuvent donc être résolues avec un débranchement de la batterie. Généralement, ce type de problème peuvent induire que la 12V commence à montrer des signes de fatigue. Me demandez pas pourquoi et comment, c'est l'expérience et la lecture qui parle. -
Les Powergy ont duré 8500km. pas mal en comportement... Maintenant je tente les Kumho. M'ont l'air un peu souple en carcasse 😐
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Pour l'instant il ne s'agit que de rumeurs et d'informations dans le vent. Tout juste sait-on que la sortie de l'ID.Golf a été retardée de quelques années. Il ne s'agit que de piège à clics pour vendre de la publicité au travers de sites et magasines
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J'ai eu aussi un bref message avec "charge DC impossible". puis, plus rien pendant des moins et dernierement. Le message est réapparu et il est bien resté. impossible de charger. Donc, direct chez le concessionnaire. et ils ont trouvé la panne ! La clim, ou plutot, une petite fuite dû à la clim. la voiture n'était plus garantie mais la réparation est pris en charge par renault et la concession. Donc, rien à dire. top