Aller au contenu

tdamienjd

Membre
  • Compteur de contenus

    100
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

tdamienjd's Achievements

  1. Je ne pense pas qu'ils aient eu le choix. La durée de la sous-concession était contractuelle, sans doute peu de possibilités de prolonger
  2. Excellente nouvelle, merci @Minibouc. Il devient urgent de remplacer les V2 situés sur les aires d'autoroutes par des V3 (les V4 étant surtout utiles pour les SuC ouverts à tous). Les SuC des aires étant généralement ceux avec le moins de bornes et les plus vites saturés les jours de grands départs, les V2 avec leur partage de puissance deviennent problématiques.
  3. Je pense que c'est l'objectif à terme. Mais dans un premier temps l'urgence était d'installer des bornes. Sans doute qu'avec l'agrandissement des stations qui ont 4 bornes, cela sera prévu.
  4. Constructions de 2 nouvelles stations ionity sur des parklings de Hyper U ! - Saint Junien - La Roche sur Yon
  5. Compte-tenu de la situation du Carrefour de Lattes et sa fréquentation estivale, je suis étonné qu'il n'y ait pas + de bornes, ni de bornes 300kW.
  6. Ouverture hier de 2 nouveaux Superchargeurs : Le Touquet paris plage Avenue de l’hippodrome 12 stèles en v3 250 kW Ouvert à tous Le Bosc Route des Ruffes, à proximité de l’A75. Centre commercial Leclerc 16 stèles en v3 250 kW (+8 en construction... des V4 ?) Ouvert à tous et la semaine dernière, 2 superchargeurs également : Marseille La Valentine Centre Commercial Géant casino, Route de la sablière, à proximité de l’A50 12 stèles en v3 250 kW Ouvert à tous Angers Centre Commercial Espace Anjou, 75 Avenue Montaigne, à proximité de l’A87 12 stèles en v3 250 kW Ouvert à tous Source : Alexandre Massiot, TOCF, facebook
  7. Après un essai du forfait en décembre, j'ai souhaité réitérer en mars. Grosses déceptions : - 1 charge réussie il y a 10 jours, jamais déduite de mon forfait, jamais trouvée dans l'historique - toutes les bornes des opérateurs acceptés ne sont pas intégrées (comme chez Engie) - chez Engie toujours, je n'ai jamais trouvé dans l'appli Enel le numéro de la borne où j'étais sur l'aire de Chateauvillain. Et le comble c'est qu'en cliquant au hasard on a 90 secondes pour brancher mais on ne peut pas interrompre le processus. Donc il faut attendre les 90 secondes pour tenter une seconde borne...
  8. L'ergonomie de l'app est quand même perfectible. Il faut zommer à outrance pour voir les bornes. Des bornes sont grisées, d'autres sont absentes (même pour les réseaux compatibles)...
  9. APRR communique sur les réseaux sociaux : nouvelle infrastructure de recharge a été mise en service par TotalEnergies sur l’aire des Volcans d’Auvergne Ouest (A71 accessible dans les 2 sens), venant compléter l’offre déjà disponible côté Est, aussi exploitée par TotalEnergies. 1 borne DC22kW/AC150kW et 5 bornes AC300 kW (toutes actuellement bridées à 110 kW) ; 6 véhicules peuvent se charger en simultané T2, CHAdeMO et CCS Combo. L’offre sera étoffée pour vous proposer un total de 16 points de charge côté Ouest à la fin des travaux de renforcement !
  10. Le premier SUC V4 est en cours d'installation aux Pays-Bas (à Harderwijk pour être précis). Impossible de les confondre avec les versions précédentes. Les bornes mesurent 2m de haut et les câbles sont plus longs pour permettre aux non-Tesla de se brancher plus facilement. Pas d'autres infos pour l'instant. Ce SUC n'est pas encore ouvert et on ne sait pas si le déploiement de cette nouvelle version sera rapide ou si ces premières bornes seront testées quelques mois avant déploiement dans d'autres pays. Source + photo 2 + photo 3
  11. Le suc de l'aire d'en face (Champagne Sud) fermera également courant mai. Il y a des SUC à Reims-Tinqueux et Matougues. Un SUC à "Reims Sud" est annoncé pour début 2024.
  12. C'est l'éternel débat. Les avantages : - pas besoin de sortir de l'autoroute - commodités (toilettes, boutiques, restaurants...) Les inconvénients : - place généralement limitée, pas possible de faire des SUC de 28 bornes - coût de la concession - concession limitée dans le temps : le SUC de l'aire de Reims Champagne Nord a fermé cette semaine, la sous-concession ayant pris fin - accessible généralement que dans 1 sens (alors qu'à une sortie c'est coup double) Personnellement, je veux des bornes à chaque aire mais j'apprécie la diversité de l'offre (Tesla, Ionity, Engie...) qui permet une concurrence.
  13. Le sujet dédié aux superchargers Tesla est ici. N'hésites pas à y publier tes photos
  14. Justement, beaucoup de vignettes jaunes ou grises (appels d'offres et aires sans AO)
  15. Excellente nouvelles pour ces 7 aires Vinci ! Et heureusement que Electra communique parce que Vinci c'est zéro... J'espère qu'on connaîtra rapidement les opérateurs sur les aires encore à équiper.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.