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Usure prématurée des pneus sur un VE ? Vraiment ?
fabrs a répondu à un sujet de okidok dans Hyundai Ioniq 5
Pour ton choix et vu les essais par les youtubeurs sur le Scénic e-tech qui est équipé du e-prymacy qui a tendance à glisser a l'accélération quand on accélère fort(en même temps traction)je te conseille le pilote primacy 5 qui est un cran au-dessus niveau tenue de route et pour l'efficience c'est surtout la conduite. Avec des alpins 7 classé B je suis arrivée à faire quasi la même consommation que des pilotes sport suv classé B également. Par contre sur route froide et pluie les alpin 7 c'est le top. -
A 50000km je change les pneu avants, Vector 4 saisons. Ils n'étaient pas encore rincés mais j'avais largement dépassé le témoin d'usure hiver. Très satisfait de leur longévité !
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Herve03144 a commencé à suivre Borne Häger Witty One (présentation)
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Oui j'avais trouvé ça sur un forum de possesseurs d'ID.Buzz sur Facebook.
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Décharge batterie en stationnement, anormale ?
clement_e a répondu à un sujet de Yannou78 dans Renault Mégane E-Tech Electric
Encore perdu 5% ce matin moi... et je les récupère pas une fois la batterie "chaude" -
Je peux comprendre ton choix. Non pas celui du G6, qui n'est pas non plus exempt de défauts si j'en crois les différents forums, mais celui de la LOA.
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maj Suivi des mises à jour logicielles Tesla V11 & V12
afreeman1901 a répondu à un sujet de pistache dans Tesla
par ce que le pere noel a du voir que t'etais pas sage -
150 kWh dans une batterie de 87 kWh, c'est impossible. La puissance de recharge se mesure en kW. La capacité des batteries ou la consommation en kWh. Une puissance multipliée par le temps égale de l'énergie. Cela dit, le préchauffage n'a pas du suffire car 150 kW, c'est en effet bien peu. Ça aurait été intéressant d'utiliser Car Scanner pour afficher la température de la batterie.
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Octopus Energy via UFC Que Choisir
Tadig a répondu à un sujet de Didier_ dans La recharge à domicile (hors copropriété)
Merci @alex42 et @mike914 pour le retour. J'ai longtemps cru que HelloWatt était un comparateur mais c'est en fait plus que ca apparemment 😄 -
Cyrilou a commencé à suivre Mise à jour
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PH91 a commencé à suivre CLA 200 techno EQ
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Je trouve etrange que la CLA 200 EQ se recharge en 800 v DC alors que le pic de recharge est 200 Kw . Il y a surement une coquille quelque part car aucun interet du surcout plateforme 800 v pour un bénéfice nul versus 400 v / 200 kw proposé par d'autres constructeurs et une polyvalence évidente. Les journalistes ne se sont pas encore emparés de ce point technique pour le moins étonnant => focus uniquement sur la version 250+ EQ
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Bonjour @Matbaldy Nous sommes passé d'une Skoda Superb Laurin et Klement de 2017 avec amortisseurs pilotés (pouvant se paramétrer de Hyper confort à sport), au GR LR avec le pack premium (cuir et Dynaudio) depuis décembre 2025. Pourquoi ce choix ... 10 000 € entre LR et Performance. Sans amortisseur hydraulique, nous avons un super confort. Certes, un peu plus ferme sur route dégradée, mais nous trouvons que le confort est encore meilleur qu'avec notre Skoda. Suivant la voiture que vous possédez actuellement, je pense que l'on passe dans un autre monde de confort. Concernant la fiabilité, pour suivre les différents posts sur Facebook, sauf erreur de ma part, une seule personne à un très gros problème sur les suspensions pneumatiques. Il faut vraiment essayer les 2 versions.
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Ah bah j'aurai essayé !😉
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J'avais aussi la 25.44.3 de proposée,mais dès que la voiture a commencée a la charger,la mise a jour a disparue!!!
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Bien essayé...😁 mais j'ai changé la batterie au moins de juin dernier, pour une Varta AGM. Cette batterie est un roc qui ne peut en aucun cas être en train de faiblir.
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Herve03144 a rejoint la communauté
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Test autonomie réelle 10%->0% + stats
Iank a répondu à un sujet de Iank dans Hyundai Ioniq électrique
Oui c'est LE test qui permet de connaître la capacité utile en condition réelle et non théorique. -
Et pendant ce temps, en Chine... Ils ont même les infos de la routes et des feux rouges qui communiquent avec la voiture. C'est un autre monde.
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On va me dire que je fais une fixette sur la batterie 12V, mais bon: peut-on imaginer que celle-ci soit en train de faiblir et que, pour la préserver, le système coupe la télématique lorsque la voiture n'est pas sollicitée physiquement?
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ok merci 😊 il m'arrive de monter en Alsace donc si un jour je pouvais voir fonctionner la PAC ca m'intéresse
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Perso, je descends 95% du temps en Mode Piste v2, assistance réglée à -10 et freinage regénératif à 100% et la motricité en 50/50. Parfois, quand ça glisse à mort, je mets 80/20 (80 avant) avec l'assistance réglée à +10, mais le frein regénératif toujours à 100%. Ma réponse précédente à propos des Sexy Buttons faisait suite à un test sur neige avec le véhicule d'un pote. Je n'ai pas cet appareil, j'ai donc si son résultat est similaire au Mode Piste v2 des Performances. Parfois, quand le véhicule détecte que ça glisse, il relache les freins et t'as l'impression que la voiture accélère toute seule, ça fait bizarre quand t'as pas l'habitude, surtout en descente. Méfie toi donc en descente, selon le type de neige (humide, savonneuse, ou froide et légère), le comportement est très différent. Règle l'assistance en fonction de ton ressenti en testant sur une ligne droite ou une zone bien large et dégagée. Nos Tesla sont très capricieuses sur la neige, leur masse est un gros handicap.
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Freinage régénératif / récupératif
Demonhill a répondu à un sujet de Franckmodel3 dans Tesla Model 3
Perso je laisse en max, je n'ai jamais eu de comportement bizarre. Ça m'est même arrivé de mettre un suc en destination pour lancer le préchauffage de batterie pour avoir plus de frein moteur avant d'attaquer une descente enneigée [emoji28] Je préfère gérer au frein moteur qu'au frein mécanique. -
Alors merci de vous creuser les méninges pour me trouver une solution 😂... que je n'ai pas encore. Après, c'est pas vital non plus hein... Concernant la charge au temps, je la gère avec ma Wallbox, pas avec l'appli 🙃 PS: Si, j'ai une solution testée à l'instant: j'ouvre à distance la porte du chargeur, et là, ça m'a fait une mise à jour 🤦♂️ Je pense que si je déverrouille à distance, cela aura le même effet.
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Test autonomie réelle 10%->0% + stats
Tydom a répondu à un sujet de Iank dans Hyundai Ioniq électrique
Et pour ce test tu fais comment ? Un gros trajet départ à 100% avec remise à zéro du compteur partiel jusque 0%, puis km parcourus x consommation kilométrique ? -
Dominique84 a commencé à suivre Bon plan 800 Volts
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J'ai fait un trajet Paris - Aix en Provence vendredi dernier avec des recharges sur des bornes Ionity 350/400 et préchauffage via le navigateur de la voiture... Et bien ! Je n'ai jamais pu prendre plus de 150Kwh sur les 3 recharges effectuées au cours du trajet.😐
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Ok , mais avec limite de temps , tu peux certainement trouver quelque chose en utilisant la charge programmée ,normalement en fin de charge tu auras une notification .( puisque tu charges pour une durée donnée ) Beaucoup, beaucoup de possibilités 😉 Il faut tester .....