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Vigiwatt

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  1. Vigiwatt

    Commande groupée Key Fob pour modèle 3

    J'aurais été intéressé, mais j'ai déjà franchi le pas. Pour info, je l'ai commandée aux USA et j'en ai eu pour 210 euros au total. L'utilité fait débat, et ça se comprend. Je l'ai acheté car j'en ai besoin dans plein de cas. Je fais 35 000 / 40 000km par an, et je covoiture beaucoup, du coup, j'ai plein de cas ou j'en ai besoin. Je précise aussi que je n'utilise pas le téléphone pour l'accès "mains libres". Les raisons: assurance qui n eme couvre pas en cas de vol par arnaque, je n'aime pas laiser allumé le tel en bluetooth constamment, ca consomme pas mal en plus et ça t'iradie encore + les organes génitaux. L'utilisation de la carte était chiant pour moi. Je trouve ridicule quand tu es à 30m de ta voiture et que tu veux ouvrir à quelqu'un qui a oublié un truc dedans (ça arrive souvent en covoiturage) de devoir sortir ton tel, attendre que ta voiture se connecte à ton tel via le reseau internet, puis tu peux ouvrir à distance. Cette option est cependant top quand tu es à 200m ou à 2km de ta voiture et que t'as un covoitureur qui a besoin d'ouvrir ta voiture pour récupérer sa veste (ça m'arrive au travail). Dernier point, j'ai activé le code PIN au démarrage à cause de ma clause d'assurance (ALLIANZ). La clé FOB permet d'éviter la détection de la carte. Il suffit d'appuyer 2 fois sur le bouton centrale à travers la poche et l'écran de saisie du code PIN réapparait. Bref, je ne peux plus me passer de cette clé et ne peux qu'approuver la démarche d'AirTOn afin de diminuer les coûts supplémentaires d'envoi. Il faut garder patience et vérifier tous les 2-3 jours la dispo. C'est comme ça que j'ai fini par en avoir une!
  2. Vigiwatt

    Caractéristiques jantes Tesla Model 3

    Commande chez Tesla ou via un accessoriste spécialisé?
  3. Vigiwatt

    Caractéristiques jantes Tesla Model 3

    L'adaptation est un problème certes, mais je ne doute pas, j'ai même déjà essayé sur le train avant et ça passe. Il ne me reste plus que le train arrière. Le problème de l'homologation est en cas d'accident, les assureurs adorent trouver ce genre de détail pour ne plus te couvrir... A suivre...
  4. Vigiwatt

    Piloter sa Tesla avec Jeedom

    Salut! Je n'utilise pas Jeedom mais avec un wattmetre chez moi je constate une différemce de 10% entre la charge récupérée et la conso affichée sur le boitier du wattmetre. La batterie récupère 30kWh quand le boitier indique une consommation de 33kWh. Différence de 10%. J'ai posté un message dans le sujet consommation vampire: Si ça peut vous aider... Merci Vercors pour le lien vers ce sujet.
  5. Vigiwatt

    Consommation vampire

    OK, ca collerait avec mes mesures donc... Je pensais que ça serait + faible sur une prise classique 220V en 13A.
  6. Vigiwatt

    Caractéristiques jantes Tesla Model 3

    OK. Je vais vérifier le certificat français même s'il ne devrait pas y avoir de différence... Qui sait, cette voiture est pleine de surprises!
  7. Vigiwatt

    Consommation vampire

    J'ai recherché sur le forum mais je n'ai rien trouvé sur ce point précis. S'il y a déjà l'info, désolé, donnez-moi le lien par contre! Bref, j'ai acheté un wattmetre histoire de mieux maitriser le cout reel de cette voiture particuliere, et apres plusieurs controles, je me suis rendu compte que la puissance récupérée par les batteries et la puissance consommée lors de la recharge était différente. Ca parait normal, en y réfléchissant, mais la différence est quand-même de 10% (mesure sur 2 recharges: une de 40kWh, une de 30kWh). Du coup, il faut les considérer sur la facture, certes, mais également sur le bilan écologique de nos voitures. Quelqu'un connaît-il les chiffres sur les SuperChargers? J'imagine que la perte est + importante?
  8. Vigiwatt

    Tarif Réparation / Entretien Model 3

    Désolé, j'ignore... Partage quand tu sauras le prix et je mettrai à jour le 1er message. D'ailleurs, je viens d'ajouter les dernières infos tombées ici. Pouvez-vous m'envoyer un MP quand vous laissez une info de vos factures réelles? Comme ça je réagirai + vite!
  9. Il parait qu'il y a des kits qui ne posent pas de souci avec les capteurs. Quelqu'un a une certitude?
  10. Vigiwatt

    Caractéristiques jantes Tesla Model 3

    Pour les jantes d'origine TESLA, j'ai un doute, le Service Center de Geneve m'a dit que ca ne passait pas, les etriers risquent de frotter sur la circonference interieure de la jante si j'ai bien compris. J'ai commandé et reçu des jantes sur un site américain en 19 pouces, j'ai testé un montage avec un peu de roulage (3km, seulement sur une roue avant): RAS. Par contre je déconseille ce site, déçu de la qualité des jantes (EV Wheels, jantes MAde In China, équilibrage gourmand en plombs, preuve de la mauvaise qualité de l'alliage, un peu dégoûté ) Par contre, niveau homologation, j'ai un doute aussi. Certains sur le site affirment que ce n'est pas homologué en 19 pouces pour la performance. Je n'ai pas cherché mon certificat d'homologation encore mais je compte bien vérifier, je vous redirai. Après, si la jante passe avec des jeux raisonnables et qu'elles est aux bonnes dimensions niveau déport et largeur, je suis prêt à affronter les experts . En 20", les prix sont débiles, et les choix trop peu restreints (je suis fan de Nokian, indisponibles dans cette dimension pour le moment, seuls Pirelli et Michelin à + de 300euros le pneu!).
  11. Vigiwatt

    Pneus hiver Model 3 (hors 20" Performance)

    Retour suite à l'achat de jantes sur le site EV Wheels aux USA. Je déconseille. Trop cher vu les tarifs proposés avec des sites en Europe (ajoutez 35% pour les frais de port+douane+taxes). Jantes Made In China, avec la qualité pas terrible: + de 80g pour équilibrer les roues... Dommage...j'aurais dû attendre un peu...
  12. Vigiwatt

    Usure des pneus

    Et hop petit retour après quasi 20 000km. Les pneus sont encore bons, je pensais les user complet en 20 000km. Vrai que j'ai diminué les routes sinueuses mais c'est une bonne nouvelle, je roule pas mal en montagne et petites routes et j'aime ça! J'ai permuté les pneus au bout de 10 000km. J'avais mesuré une différence de 0.5mm entre l'avant et l'arrière. J'ai revérifié mes pneus hier, seulement à l'avant pour tester le montage des jantes hiver. J'ai mesuré une profondeur de sculpture restante de 3.5mm à l'extérieur et 3mm à l'intérieur. Je confirme donc l'usure assymétrique, mais ça reste raisonnable. Je trouve que le pneu s'use assez uniformément malgré les conduites sportives fréquentes. Certes, les flancs extérieurs sont bien rapés mais pas excessif, j'ai connu pire sur mes véhicules précédents. Je ne pense pas permuter les pneus car je devrais passer aux pneus hivers dans 1 petit mois. Lors du changement, je vous referai un bilan des 4 roues! Rappel: Tesla Model 3 Performance en Michelin 20" d'origine.
  13. Vigiwatt

    Les clignotants arrière de la Model 3 sont trop peu visibles

    Ahhhh, merciiiiiiii, je me demandais jusqu'où ça pouvait monter. La seule fois où j'ai eu un examen poussé, le panneau montait à 14/10e. Je voyais encore bien mais avais du mal sur certains caractères... Bref, j'ai (encore) appris un truc
  14. Pas de chance cr1cr1, que ce soit la crevaison ou les soucis avec le service après-vente. Pour rebondir sur ce sujet, est-ce que quelqu'un a trouvé un kit anti-crevaison efficace et compatible avec les capteurs de pression autre que celui proposé par Tesla?
  15. Vigiwatt

    Les clignotants arrière de la Model 3 sont trop peu visibles

    J'arrive après la guerre mais je suggère à ceux qui trouvent les clignotants arrières suffisants de suivre leur propre voiture sous la pluie par exemple. J'ai reçu la remarque d'amis qui me suivaient, et j'avoue qu'en suivant d'autres model 3, j'ai bien vu que ce n'etait pas suffisant. Je suis surpris que ces clignotants aient reçu l'homologation. Il y aura des accidents à cause de ça, nous sommes prévenus, on va essayer d'anticiper mais bon, dommage, à l'heure où ces clignotants arrières sont devenus un argument marketing avec l'arrivée des clignotants défilants de la marque aux quatres anneaux, tous les autres ont suivi et c'est bien agréable d'ailleurs de les voir de bien loin ces K2000 du clignotant. Je précise que je ne porte pas de lunettes et que j'ai la note maxi que peuvent donner les ophtalmos (panneaux limités à 12/10). J'espère que Tesla améliorera ce point lors d'un restylage. Perso, le jour où des feux arrières proposés par des distributeurs seront homologués et avec des cligno + grand et surtout + visibles, j'achèterai!


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