Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Vigiwatt

Membre
  • Inscription

  • Dernière visite

  1. Pour le prix, j'aurais tenté si je n'avais pas déjà celui de Mountain Pass Performance. A moins que la pièce soit en acier qui va pourrir et faire pourrir ta voiture, mais si c'est bien de l'alu comme indiqué, tu ne crains pas grand chose vu que ce n'est pas structurel.
  2. Je vais pouvoir répondre à mes propres questions, du moins partiellement. 1) confirmé 2) Pas un vrai "OFF", il reste de l'assistance. J'ai du mal à percevoir si elle est + discrète qu'au niveau -10 du Mode Piste V2 ou pas car ce ne sont pas les mêmes pneus (Pirelli PZero, bien moins accrocheurs que les Michelin Pilot Sport 4S :-/ ) et je n'ai pas encore eu des circonstances qui me permettent d'évaluer aussi loin et assez longtemps les limites d'adhérence du véhicule. 3) L'ABS est toujours actif 4) Les 2 autres niveaux sont + assistés que le niveau "Off". Je ne pense pas les utiliser sauf peut-être sur des descentes très glissantes (verglacées)... à voir quand l'hiver sera vraiment là! A suivre!
  3. Si tu parles bien du Mode Piste V2 (pas le V3, dispo uniquement sur Highland 2024+ à ce jour), pour moi, quand tu es en mode normal, l'assistance est encore plus présente qu'au niveau +10 du Mode Piste. Elle doit être à un niveau équivalent à +15 ou +20 si on y avait accès! Si tu as l'occasion, essaie sur la neige et tu t'en rendras compte + facilement. Au niveau -10, il en reste encore un peu (même un peu trop dans certaines circonstances) mais ça devient quand-même vachement + sympa à conduire!
  4. Bonjour, Pour info, j'ai finalement été livré il y a quelques jours, quasiment 6 mois de délai. Patience pour ceux qui sont en attente.
  5. Salut! Je crains une confusion. D'après ce que j'ai compris, le mode "réduit" est 1 des 3 modes du Mode Piste. J'ai donc un doute sur ta question. Peux-tu confirmer? En Mode Piste V2, pour avoir un comportement avec le moins d'intervention de l'électronique, ce que je considère comme étant le plus naturel, je dois mettre l'assistance au niveau minimum, -10. Avec la Model 3 Performance après 2024, le Mode Piste V3 m'est encore inconnu mais je devrais pouvoir y répondre d'ici quelques semaines 🤞
  6. Bonjour, Est-ce que d'autres personnes sont toujours en attente de livraison de leur model 3 commandée il y a plusieurs mois (fin mars pour ma part)? Pas de VIN attribué, livraison prévue à la base pour Juin, avec la blague de la confirmation que ça serait bien en juin par message envoyé le... 27 juin, et depuis, un message m'indiquant qu'ils ne peuvent pas me donner de date. Merci pour vos retours.
  7. Bien vu la vérif dans le manuel, MERCI! Je l'oublie souvent, mais il est bien complet. J'en déduis malheureusement que le niveau "Arrêt" n'est pas un vrai OFF puisque l'antipatinage n'est que "limité" et non désactivé. Un peu comme au niveau -10 du mode piste V2. On verra bien si je craque pour la nouvelle Model 3 Perf car avec ces infos, seul un essai pourra me répondre je crains. Si un heureux propiétaire de Model 3 Performance a pu tester et peut répondre, je suis toujours preneur!
  8. Bon à savoir que cette dimension est aussi homologuée. Merci pour l'info.
  9. Je parle ici de la Model 3 Performance 1ere generation, le certificat d'homologation est clair: seulement 4 pneus en 20 pouces en 235/35 R20, aucune monte en 19 pouces n'est homologuée. Pour la Model 3 Perf Highland, ca semble ne plus etre le cas puisque Tesla propose des jantes en pneus hiver en 19 pouces, mais si quelqu'un a son certificat d'homologation, je suis preneur de la confirmation, j'ai appris à vivre avec les aberrations de Tesla...
  10. OK, désolé, je l'ignorais. Merci pour l'info! Concernant la tenue sur la pluie des P-Zéros, c'est un défaut connu depuis des années que je pensais qu'ils avaient corrigé. Après, à quelle température as-tu roulé avec, car en-dessous de 10°, il y a une nette différence sur sol humide je trouve, également avec les Michelin Pilot Sport 4S, ça peut surprendre.
  11. Bonsoir, A ceux qui ont une Model 3 Performance Highland, je crois comprendre que le réglage de l'assistance à la conduite n'était plus réglable de -10 à +10, soit 21 niveaux comme sur le Mode Piste V2, mais uniquement 3 niveaux: - Off - Minimal - Reduced 1) Vous confirmez? 2) Est-ce que le "Off" est un vrai "Off"? (ce que le niveau -10 du mode Piste V2 n'est pas) 3) Est-ce qu'il annule également l'ABS comme le font les SEXY Button? 4) Quelle est la différence entre les 2 autres niveaux? Merci!
  12. Ce sont les P-Zero Winter ou P-Zero "été"?
  13. En cas de crash, si je suis en 19 pouces, je crains que l'assurance se désiste car ce n'est pas homologué. Un concurrent d'Allianz m'a confirmé qu'il ne me suivait pas si je roulais en 19". Allianz m'a confirmé par écrit que c'était OK. Je cherche une autre assurance qu'Allianz à qui ça ne pose pas de souci de passer outre l'homologation (qui est en 20 pouce uniquement). Sinon, je te confirme que les Pilot Alpin 5 sont très bons pour la Model 3 Perf sur la neige mais je trouve les Continental TS 860 encore meilleurs! (sur la neige hein, en route sèche ou humide, je trouve les Michelin Pilot 5 un cran au-dessus).
  14. Bonjour, Je n'ai pas testé, mais je suis curieux de ton retour si tu les as achetés. Sinon, je relance le sujet avec une question à propos des tailles non homologuées. Mon assurance Allianz me suit en 19" mais j'ai du mal à trouver une autre assurance OK. Est-ce que quelqu'un ici a trouvé une assurance satisfaisante qui accepte une Model 3 Perf en 19" pour les pneus hiver? Je vais aussi poster dans un autre sujet pour une question similaire, mais pour la Perf Highland.
  15. C'est clair que c'est hyper sensible sur nos Model 3 (et Y au passage, les autres de la marque, je n'ai pas de retour). J'ai été très surpris par les pneus neige habituels (NOKIAN WR A4 il y a 6 ans) que j'utilisais sur mes véhicules précédents et j'ai dû réajuster, une catastrophe avec ma Model 3. Désormais, je recommande fortement le Continental Winter Contact TS 860.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.