Aller au contenu

Vigiwatt

Membre
  • Compteur de contenus

    438
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Vigiwatt's Achievements

  1. Bien vu. Les chaussettes nous ont eus! OK, merci pour l'info. Tu sais si ça va être général sur toutes les stations BP?
  2. En effet, j'ai aussi remarqué ça hier... Ca serait une grosse boulette. Faudra attendre la mise en route pour voir s'il n'y a pas un truc qui nous échappe...
  3. Vigiwatt

    Ecran qui devient chaud

    J'ai également été très surpris de cette surchauffe de l'écran les 1ers mois, puis je m'y suis fait. Bref, bienvenue au club! Pare-soleil obligatoire, mais en roulant, ça chauffe beaucoup. On verra combien d'années tiennent ces écrans, pour moi, ils devraient être refroidis pour augmenter leur longévité...
  4. Petit témoignage de ce WE. Le seul supercharger "ouvert à tous" que j'avais sur ma route et qui pouvait m'intéresser (Montelimar) était aussi le seul à ne pas être encombré... Valence, Orange et Nîmes étaient bien remplis en revanche. Pour le moment, l'influence sur la saturation de cette ouverture aux autres marques n'est donc pas flagrante, à mes yeux en tous les cas.
  5. Salut! Je n'ai pas trouvé de sujet parlant des bornes en cours de déploiement sur les station services BP. Hier soir, en rechargeant au Superchargeur Tesla à l'aire de l'Abis près de Chambéry, j'ai eu le temps d'observer les 4 bornes (soit 8 prises Combo CCS) à proximité. Elles ne sont pas encore activées, film de protection sur l'écran et...chaussettes de tennis noir sur les pistolets . Il s'agit de bornes TRITIUM et en faisant quelques recherches, un accord récent a été passé entre BP et TRITIUM, mais j'avais compris pour des pays autre que la France. Est-ce que quelqu'un en sait + ou a vu d'autres bornes TRITIUM sur les stations services BP?
  6. Vigiwatt

    Saturation superchargeur

    Aller-Retour entre Annecy et Perpignan vendredi et hier. Assez supris de voir autant de monde aux superchargeurs, et j'ai même eu droit au symbole de l'horloge sur la carte de la voiture pour indiquer que toutes les prises étaient occupées ("en attente"). On n'était pourtant pas dans un WE habituellement chargé, à 2 semaines du début des grandes vacances françaises... Parti à 17h30 le vendredi soir, et à 15h30 hier soir. Même si "le trou" de recharge rapide hors Tesla sur l'A9 a été comblé, il est trop faible je pense (4 bornes Ionity à Tavel, 6 bornes à Vinassan, 190km entre les 2) et à mon avis, très peu de conducteurs de Tesla l'utilisent, le réseau des Superchargers étant sur le papier assez étoffé. Espérons que l'ouverture prochaine du Superchargeur Tesla à Montpellier (prévu en Q2) et Ionity permettent de soulager le réseau, sinon, il va y avoir des trajets lors des vacances de cet été intéressants à suivre sociologiquement
  7. Salut! Même si je trouve vos messages pertinents pour le sujet, ca serait top de se limiter aux infos des tarifs de réparations/entretien. Pour le reste, je pense que d'autres sujets peuvent y répondre. Merci à Moriss pour l'info du tarif de la permutation des pneus.
  8. OK, merci pour ces précisions. C'est bizarre que Tesla suive à la lettre ce qu'on leur demande apparemment...
  9. J'ai rien coché perso, j'ai juste rédigé un texte. Amusant les variations de tarif. J'arrête là, je vous ferai un retour une fois l'intervention effectuée...
  10. OK, ca me semble bien etre le cas, mais je croyais qu'on appelait le reglage de parallelisme le reglage complet...
  11. Mmm, mon devis diffère un peu car il n'y a pas que le "Toe" qui sera ajusté mais également le "Camber" et le "Caster". Je n'ai pas suffisamment de connaissances techniques mais je trouve étrange qu'ils prévoient de n'ajuster que le "Toe" dans ton cas. A suivre (2)
  12. Suivi rapide, je viens de recevoir le devis du Service Center de Chambéry: 170.50 € HT, soit 204.60 € TTC Je vais demander des explications...
  13. Salut! Le tarif en 2019 était à 99€, indiqué dans le 1er message de ce sujet.(Il y a tous les tarifs rencontrés par les membres que j'essaie de tenir à jour d'ailleurs, petit rappel pour ceux qui ne l'auraient pas vu). Ca aurait donc baissé? Tiens nous informés quand tu auras la confirmation. Je devrai en faire un bientôt aussi puisque j'ai des bras de suspension à changer et que, pour le moment, je compte le faire moi-même... A suivre!
  14. Avis aux modérateurs: J'aimerais ajouter 2 points sur le 1er message, à insérer juste avant le paragraphe "Parallélisme" vers la fin du 1er message donc: Bras de suspension avant inférieur (1044341-00-D): TARIFS TESLA: Pièce: 174 CHF (~167 €) (le même à droite ou à gauche, soit un total de 348 CHF (~ 334 €) pour le train avant, en Suisse en Juin 2022 Main d'oeuvre et fourniture: 225 CHF (~ 216 €) en Suisse en Juin 2022 Bras de suspension arrière inférieur (1044444-00-A): TARIFS TESLA: Pièce: 174 CHF (~167 €) (le même à droite ou à gauche, soit un total de 348 CHF (~ 334 €) pour le train avant, en Suisse en Juin 2022 Main d'oeuvre et fourniture: 539 CHF (~ 519 €) en Suisse en Juin 2022 Merci!
  15. Model 3 Performance d'Avril 2019 Votre vote : Pas de grincement - action préventive Année : 2019 action préventive faite mais j'ignore quand, pas de trace au Service Center qui l'entretient La voiture dort dans un garage : oui (garage isolé donc hors gel) Problème corrigé depuis : pas applicable


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.