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Vigiwatt

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  1. Salut, malheureusement pour vous mais heureusement pour moi, je n'ai pas encore creve une 4e fois avec ma model 3. Par contre j'ai recu le flacon et il a bien le tuyau transparent + le demonte valve. Si un jour je creve, je m'en servirai et ferai un retour, pour le moment, je ne peux que commenter l'aspect et le contenu du package.
  2. Je confirme que le Supercharger d'Orgeval est ouvert et fonctionne bien. J'y suis, je chargeais à 117kW en debut de biberon, borne 2A. L'hotel est ouvert, mais en effet, le Supercharger n'est plus disponible sur la carte du GPS de la voiture. Oubli ou est-ce volontaire de la part de Tesla? Mystere...
  3. J'imagine qu'il y a déjà un lien par ici, mais si jamais tu en as 1, je suis preneur!
  4. Allez, je me suis laissé tenter par ce gel. Pour ceux qui ont déjà le compresseur "allume-cigare" comme moi, la bouteille simple, moins chere, devrait suffire. Elle coute 11.10€ sur amazon: https://www.amazon.fr/Slime-SL10125-Recharge-Slimcar-473/dp/B00OG8M33E/ref=sr_1_1?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&dchild=1&keywords=Slime+10125&qid=1595833392&sr=8-1 J'ai un petit doute qu'elle soit livrée avec l'outil pour démonter la valve et le tube transparent, je vous dirai! Je vous joins le mode d'emploi en PDF dans ce message. Si jamais vous vous servez de ce produit, attention au moment du démontage de la valve, la pression peut surprendre et il ne faut surtout pas perdre l'insert de la valve. Déplacer le véhicule si au-dessus d'une bouche d'égout . Une fois dévissé, maintenir l'outil et le retirer tout doucement et attraper l'insert dès que possible. Denier point: Le site du fabricant propose de calculer la quantité de gel en fonction des dimensions du pneu. Pour les Model 3, que ce soit en 235/35 R20 ou en R19 ou R18, on a tous le même périmètre de bande de roulement (à quelques % près hein...), donc le même diamètre de bande de roulement également. Avec les pneus en 20" pour Model 3, le fabricant préconise 471 mL. Le flacon fait 473 mL Le lien vers le calculateur du fabricant (SLIME): https://www.slime.com/fr/slime-calculator.php Détail du calcul pour nos pneus de Model 3: Diamètre de bande de roulement = Rayon intérieur de jante + hauteur de flanc du pneu x 2 Rayon intérieur de pneu = 20 pouces = 20 x 2.54 = 50.8 cm Hauteur de flanc = largeur de pneu x Coeff hauteur de pneu = 235 x 35/100 = 8.225 cm Diamètre de bande de roulement = 50.8 + 8.225 x 2 = 67.25 cm Il faut donc entrer 23.5 pour W et 67.25 pour H, après avoir sélectionné la bonne unité sur le calculateur du fabricant de ce gel prometteur... SLIME_Anticrevaison_Manuel.pdf
  5. Bonjour, Est-ce que l'un de vous a une astuce qui m'échappe encore pour s'inscrire? J'ai tenté sur ce lien: https://app.einfachstromladen.de/#/location Avec Chrome, Edge ou Firefox, je n'ai pas le bouton "Register"... Je dois tenter avec le smartphone? Merci pour votre aide.
  6. J'avais bien lu, je tenais juste à compléter l'info pour ChargePoint car je ne la trouvais pas sur le forum, ni ailleurs d'ailleurs... Pour Maingau, ca semble en effet + intéressant, mais je ne trouve pas non plus d'info en français sur la souscription. Si quelqu'un a un lien, je suis preneur... EDIT: Oupsss, la réponse est une fois de + sur ce forum: Sorry!
  7. Hello, Pour info, la carte ChargePoint a évolué au niveau tarif avec Ionity. Ce n'est plus un prix fixe par recharge mais un prix au Kwh si j'ai bien compris. Pas de tarif à la minute avec cette carte sur Ionity, mais ça reste à confirmer. Sur une borne 50 kW, il est annoncé à 0.33€/kWh. Sur les bornes + rapides, il est prévu à 0.66€/kWh. Dommage...on est ainsi à 12.5€ / 100km en charge rapide pour un véhicule consommant 19 kWh / 100km mais ca pourra dépanner quand-même en cas de nécessité.
  8. Pour info, j'ai déjà crevé 3x avec la Model 3 Performance. "La faute à pas de chance", 1 belle agrafe sur le parking du taff, suite à des travaux d'isolation mal nettoyés, une belle vis sur une route, origine inconnue, et 1 vandalisme sur un parking de site de ski de fond, 7 voitures avec 1 pneu HS, la mienne était dans le lot. Bref, j'ai pu faire réparer les pneus les 3 fois. Je n'avais aucun équipement dans le véhicule pour pallier le manque de roue de secours. Cependant j'ai accès à un compresseur près de mon boulot, ce qui m'a bien aidé les 2 premieres fois. Autre détail: j'ai eu une crevaison assez lente à chaque fois, et c'est d'ailleurs heureusement le cas pour la plupart des crevaisons il me semble. Suite à cette observation, j'ai acheté un compresseur qui se branche sur la prise 12V de la voiture (allume cigare) et je suis + serein. Je me suis dépanné ainsi sur le parking de la dernière crevaison, un véhicule de touristes étant équipé d'un compresseur de ce genre, je suis rentré chez moi avant d'aller jusqu'à un garage, qui a réparé le pneu avec de la... colle! L'orifice était si minuscule, sur le flanc, que ça m'a dépanné le temps du confinement. Le vandal était presque gentil du coup Bref, l'achat d'un compresseur de bonne qualité étant peu onéreux (40€), je suis confiant sur l'aide qu'il pourra m'apporter si je n'explose pas un pneu. J'ai abandonné l'idée de la bombe anti-crevaison à cause des doutes de l'effet sur les capteurs de pression. Ces capteurs fonctionnent bien d'ailleurs, à chaque fois, le temps de me dire que je trouvais le véhicule bizarre et paf, l'alerte s'affichait sur l'écran quelques secondes plus tard. Si ça peut en rassurer quelques uns, je n'étais pas du tout content de l'absence de kit fourni à l'achat, ni de runflat, mais au final, malgré 3 crevaisons en moins d'1 an, je ne suis plus gêné de cette "régression", même si j'aurais préféré une belle roue de secours avec les mêmes jantes et le même pneu que d'origine
  9. Salut, Regarde les dimensions homologuées sur ton Certificat de Conformité Européen. Si la dimension que tu vises n'existe pas, vérifie que tu restes dans les tolérances légales et demande à ton assureur par écrit comme quoi tu es bien couvert avec ces nouvelles dimensions de pneus. Sinon, je ne connais pas cette marque, seulement de nom, et vu les performances de la Model 3, je ne m'aventurerais pas dans du 4 saisons...mais ça peut se comprendre d'être tenté. Bonne réflexion!
  10. J'ajoute le même ressenti sur la tete qui rebondit mais pour moi, ca le fait sur tous les sieges ou l'appuie-tete n'est pas détaché de l'assise, que ce soit sur la Model 3 ou pas. Pas sûr qu'une suspension + souple règlerait le problème, et je ne voudrais pas perdre la rigidité actuelle car sur certaines courbes, le roulis est un peu trop important déjà... J'attends + de retours encore et j'acheterai surement un des coussins pour mes passagers en long trajet. Merci pour le sujet bien utile!
  11. La conso est intéressante en effet. Si je suis à 22 kWh/100km en moyenne depuis l'achat (44 500 km ce jour), c'est difficile de comparer car on ne roule pas pareil d'un conducteur à un autre. Cependant, je sais rester sage sur des trajets longs, et je peux donner mes conso habituelles qui devraient alors être comparables: 21 kWh/100km sur autoroute à 130 km/h, par 30° extérieur, sans vent, avec climatisation à 22° 19 kWH/100km sur autoroute à 110 km/h, par 20° extérieur, sans vent, avec climatisation à 21° Avec les pneus Michelin Pilot Sport 4S ou Pilot Super Sport, pas de différence entre les 2, jantes 20" dans les 2 cas.
  12. Sorry, le traitement anti UV est là pour diminuer l'usure des matériaux et diminuer ton risque de cancer de la peau. C'est le traitement anti Infra-Rouge qui compte pour la chaleur, mais apparemment, les nouvelles vitres l'ont toujours même si différent...
  13. Pour info, les filtres à air d'habitacle coutent 18 CHF pièce, soit 36 CHF pour les 2 chez TESLA Suisse. Habitant Annecy et travaillant à 500 m du Service Center de Genève, j'ai pu acheter ces 2 filtres. Vu le tarif pratiqué habituellement par les marques Premium que Tesla concurrence, même si c'est un poil + cher que les tarifs internet, ca vaut le coup de les encourager à continuer ces prix! Idem, belle surprise sur le tarif des essuies glaces, moins de 50CHF les 2 de mémoire, faut que je retrouve la facture. Pour les non initiés, 1€ = 1.10CHF environ. Un sujet existe sur les tarifs des réparations et entretien, je vais le mettre à jour bientôt!
  14. Hello! J'ai répondu au sondage même si ma réponse n'est pas tout à fait exacte... Je n'ai pas racheté des Michelins Pilot Sport 4S, mais des Pilot Super Sport. Je me suis fait avoir par les dénominations de Michelin. En effet, habitué de cette marque depuis un paquet d'années, et très satisfait de la gamme Pilot pour les pneus été, j'étais persuadé que le Pilot Sport 4S était la suite assez logique du Michelin Pilot Sport 3, qui avait succédé au Pilot Sport 2... C'est le cas du Pilot Sport 4, mais le Pilot Sport 4S est la suite du Pilot Super Sport, ces derniers ne sont donc plus fabriqués j'ai choppé une fin de stock de 2018 . Bref, je me suis fait avoir aussi par le prix qui était + élevé ce qui me réconfortait dans la croyance débile que j'allais avoir un meilleur pneu. Pas grave, je les ai choppés à un super prix (130€ pièce), mais ouille, sur ce site les Pilot Sport 4S étaient à 110€ à ce moment là. Niveau accoustique, j'entends une différence avec les Pilot Super Sport, pas énorme, en-dessous de 80 km/h. Etant donné que les pneus ont exactement le même profil, des chances que le Pilot Sport 4S ait la même différence. Niveau historique, avant d'acheter ma Model 3 performance j'avais bien vérifié les tarifs (mars 2019). Les 235/35 R20 étaient à environ 165€ pièce en version normale. La versionavec mousse était bien au-dessus des 200€ (210€ il me semble, mais j'avais moins prêté attention, la question ne se posant plus pour moi vue la différence de tarif). Bref, je confirme une belle augmentation depuis quelques mois, dommage car je trouvais raisonnable 165€ même si un poil + cher que mes véhicules précédents... Pour revenir aux performances des pneus, je pense que ça dépend de notre façon de rouler et de l'importance qu'on apporte à la performance de ces derniers. Je trouve les Michelin Pilot Sport 4S excellents, et sur tous les terrains. Même en taquinant bien en montagne, même en faisant glisser la voiture, leur perte d'adhérence est assez tardive et surtout, elle est progressive. Sur pluie ils sont très bon, même en fin de vie. Cependant attention, la voiture est lourde et la limite d'adhérence est bien + basse sur sol glissant. L'usure est très correcte vu la brutalité du véhicule. J'ai fait environ 28 000km avant de les changer. Certes, j'ai fait pas mal d'autoroute, mais j'ai fait également beaucoup de route de montagne à des rythmes bien soutenus. Je pense avoir fait entre 7000 et 10 000km en montagne. Avec mes véhicules précédents, en roulant de la même manière quoique forcément moins fort car mes véhicules étaient pas aussi violents, je faisais 35 000km avec les Pilot Sport 2 ou 3, ca fait 15 ans que je roule avec cette gamme. Je précise autre chose. J'achetais toujours mes véhicules d'occasion avant la Model 3. Jamais eu montés en Michelin au moment de l'achat. J'ai donc testé pas mal de marques pendant quelques milliers de km (je roule 40 000km / an, et je mets des pneus neige de Novembre à mi-Avril). J'ai toujours été déçus par les autres marques, sauf Dunlop et Bridgestone, mais un cran en-dessous des Pilot Sport, sur sol sec la différence est moins énorme, quoique, mais sur la pluie surtout. Mes derniers testés étaient des Pirelli P Zéro, mais les bas de gamme. Une vraie merde. Grosse déception également avec les Continental qui équipaient une BMW d'essai en 2017, une 330d X-Drive. Après, si on conduit plutot cool, et qu'on n'a jamais fait glisser sa model 3 sur le sec, on peut baisser en qualité de pneu sans souci je pense, la motricité sur sol non gelé est excellente avec cette voiture, et je pense que les marques ont fini par combler l'écart avec Michelin sur les pneus haute performance, mais je suis curieux de lire des retours à ce sujet! Je ne suis pas non plus surpris des soucis avec les pneus de Steelnox. Classique pour le pneus bas de gamme malheureusement... Désolé pour le loooooooong message, mais ce sujet est passionnant et mérite qu'on s'y attarde un peu. J'avoue même que le choix de Tesla m'a surpris agréablement et c'est con, mais ça a joué un peu dans la prise de décision de me lancer dans cette folle aventure de la Model 3. Peu de constructeur équipent leurs véhicules de Michelin Pilot Sport 4S leurs modèles, surtout en entrée de gamme (les 18" de la Long Range, entrée de gamme en mars 2019).
  15. Meme probleme, et c'est aleatoire. J'ai eu la mise à jour 2020.24.6.4, mais je n'ai pas encore passé d'appel depuis pour me prononcer. Merci d'avoir posté le message, on se sent moins seul


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