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Vigiwatt

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  1. Non, je leur ai demandé de vérifier les couples de serrage des vis en relation avec le systeme de freinage puisque celles maintenant les disques se sont relâchées toute seule. J'ignore si ils l'ont fait, mais ils ont affirmé l'avoir vérifié.
  2. Petite question de curiosité. J'avais compris, il y a... 2 ans! Que cette fonction deviendrait obligatoire en Juillet (2019 donc). C'est vrai que j'ai jamais entendu une TESLA faire du bruit, mais cette loi est tombée à l'eau? J'ai recherché sur le net, je n'ai trouvé que des références à ce fameux Juillet 2019. Bref, si quelqu'un peut m'éclairer?
  3. J'espérais avoir un peu + d'info, mais si il n'y en a pas, comme tu dis, on n'a pas le choix. Ca fait réfléchir un peu... Je crois que je vais commencer à me pencher sur le retour à une version antérieure...
  4. Et hop, je relance ce sujet. J'ai la version 2021.4.15, et toujours 0 correction des soucis rencontrés sur cette nouvelle interface. Toujours pas de possibilité de diminuer la partie gauche de l'écran et surtout, toujours pas moyen d'arrêter, le temps de la manœuvre, les bips de parking! Allez TESLA, corrigez-nous ça rapido, pleeeeaaaaaaase!
  5. Arfff, ca me fait penser à un défaut que j'avais oublié. La voiture est livrée sans clé. Ca m'a gonflé à l'époque, et j'ai acheté une KeyFob. N'utilisant pas le tel pour déverrouiller en automatique, je n'ai pas le souci initialement décrit dans ce sujet. Je laisse quelqu'un dans la voiture? Bah je fais rien et il fait ce qu'il veut, sauf la démarrer, il ne peut pas. Le seul inconvénient de la KeyFob pour moi, c'est l'activation. Soit tu la sors pour la placer comme la carte magnétique, soit à travers la poche, tu ouvres la voiture (2 appuis brefs), et c'est un peu chiant. Mais tellement + pratique pour ouvrir et fermer en étant sûr que ca ne se rouvre pas tout seul, surtout pour ouvrir/fermer à distance raisonnable genre 50m, ou quand tu cherches ta caisse dans un sous-terrain avec les clignos qui t'indiquent. Bref, ca répond pas à la question de base, sorry, mais ça pourra en convaincre d'autres de passer à la KeyFob...
  6. Si tu habites pas loin d'une frontière, regarde sur les shops Tesla des pays frontaliers, sinon demande à ton Service Center, j'étais passé par eux et ça m'avait couté 36€...
  7. Et nan, j'ai cru aussi à ça, mais rien à voir. Je coupe le chauffage d'ailleurs quand je me gare. Etant surpris je me suis amusé à vérifier le temps de charge annoncé depuis le tel, au bout de quelques minutes, au bout d'1h, puis 2-3h. Toujours annoncé + long que d'habitude pour finalement être + long de seulement une demi-heure, sauf 1 fois, c'était 1h de + que d'habitude... Peut-être que c'est dû à autre chose, mais je n'ai eu ça que lorsqu'il faisait froid et que la voiture avait les batteries froides, avec le frein regénératif pas dispo à 100%. Ma puissance de charge est de 3kW, prise domestique en 13A, tension à 235-237V selon les moments. Ah oui, il faisait 10° dans mon garage quand ça s'est produit, avec un taux d'humidité d'environ 70%, dehors il faisait entre 0° et -5°C, mais la voiture m'avait attendu environ 5h par des températures comprises entre -5°C et -10°C avant de rouler 50km, mais en profil descendant et en mode zen, genre j'arrive chez moi avec 12kWh/100 sur la conso du trajet retour. (OK, à l'aller, sur route blanche, j'avais 45kWh/100 de moyenne )
  8. Allez, je participe aussi au bilan à long terme. 63 500km et 22 mois d'utilisation. Comme beaucoup ici, toujours content, enfin non, toujours enchanté par cette voiture. Comme beaucoup aussi, surpris d'avoir accepté des défauts d'origine que je trouve presque scandaleux pour n'importe quelle voiture qui coute + de 25 000euros. Comme la buée dans les phares, les infiltrations de saleté dans les montants de porte, des poignées de porte qui se bloquent par le gel, l'absence de commodo pour les phares et les essuies-glaces, une peinture mega fragile. L'interdiction du crochet d'attelage sur la version Performance... Mais voilà, cette voiture est tellement fantastique sur plein de points, qu'on pardonne ces défauts. Tant que Tesla n'aura pas de vraie concurrence... Je tiens à préciser que je ne suis pas du tout fan du côté Geek de la voiture. Enfin, je m'en fous, et certains points m'ont fait hésiter, comme l'absence de poignée de porte "mécanique" aux portes arrières, ou le fait que la voiture soit tout le temps connecté à un réseau, je déteste Big Brother. Pour résumer les atouts pour moi: Un plaisir de conduire inégalé car permanent quel que soit le type de conduite. Mode chauffeur de ministre ou mode rallye, je prends mon pied. Même dans les bouchons, l'autopilote de base permet de passer le temps autrement, tout en se gaffant hein, cette bagnole est schyzo, attention! J'étais déçu l'hiver dernier car le Mode Piste bridait trop la voiture. J'avais même prévu de craquer la voiture pour gérer moi-même mes paramètres, puis le Mode Piste 2 est arrivé. La voiture est encore un peu bridée pour les vitesses élevées sur la neige mais quel pied en dehors de ce dernier défaut. S'amuser sur route blanche est un jeu d'enfant. C'est juste incroyable, même si ça exige de très bien choisir ses pneus hiver, sinon le poids important devient problématique. Et sur le sec...mouarff, le seul souci de cette voiture est qu'elle taquine des supercars sans en avoir le chassis ni la masse ni les freins, mais si tu la compares à ses vraies rivales, genre Audi S4 ou BMW 340ix, qui sont pourtant + chères, bah la comparaison n'a plus lieu d'être. Pour revenir à l'autonomie et au stress des longs trajets, j'ai une petite nuance à apporter. Certes, ca se passe très bien, mais ça exige de s'organiser et malheureusement, ca sera le cas tant que l'autonomie ne sera pas multipliée par 3! Je n'exagère pas, c'est mon point de vue que je peux expliquer mais ayet, déjà assez long le message. Ca se passe bien, mais faut aimer planifier son trajet et ses pauses. Si je devais racheter une voiture: la même, juste je changerais la couleur de l'intérieur et peut-être de l'extérieur, meme si ce noir métallisé (et oui, il parait que j'ai la seule de France ainsi) est magnifique. Cout d'entretien: très faible. Cout pour rouler: tres faible, j'ai gagné plus de 3000euros la 1ere année, mais je reconnais, c'est parce que je roule beaucoup. Compter 1000euros gagnés pour 10 000km roulés si vous etes un bon ambassadeur, sinon, ca sera plutot 700euros sans parrainage superchargeur. Comparaison avec un diesel qui consomme 8.2L/100km et un tarif de gasoil à 1.40 euros / L. C'était ma moyenne en 2018 avec mon véhicule précédent: BMW 330d x-drive, boite manuelle, modele 2010. J'ai cependant bénéficié de gratuité pour arriver à cette économie de 1000 euros sur des charges publiques et aussi sur des supercharges, mais le gros de mes recharges se fait à domicile sur la même prise que celle que tu utilises pour ton frigo! On verra dans 2 ans si je pense toujours pareil...
  9. Salut à tous, je viens apporter mon témoignage puisque je roule souvent par température froide, habitant en région montagneuse. Par rapport à la remarque initiale, en effet, la voiture est un peu bridée en mode préchauffage, mais il me semble qu'il y a des pointillés sur la ligne d'accélération (à confirmer), pensez à la vérifier régulièrement avant de compter sur l'accélération pour une situation qui le nécessite. Toujours par rapport à cette remarque, le bruit d'avion qui accompagne le préchauffage, je ne l'avais pas les 1ers mois (livraison Avril 2019). C'est venu après, et j'ai toujours eu le doute que ce soit une usure ou un mise à jour, mais je confirme que c'est marrant. Pour d'autres remarques, notamment celles du préchauffage avant de brancher sur une prise de faible puissance, par exemple une prise domestique (ce que j'ai chez moi, malgré les km que je fais, ca me suffit amplement). Je ne pense pas que ce soit nécessaire de préchauffer avant. J'ai cependant remarqué cet hiver que lorsque la batterie était froide (genre après un retour du ski...de rando p***** de Covid... avec quasi que de la descente au retour, en conduite zen) et que je mettais à recharger une fois à la maison, les temps annoncés étaient bien + importants pour récupérer ce que j'avais mangé. Pourtant, la puissance était bien la même, mais il m'est arrivé de voir s'afficher 13h prévues pour récupérer 40%, alors qu'habituellement, il s'affiche et il faut environ 9h30. Comme c'est arrivé plusieurs fois, j'ai bien fait attention, et j'ai aussi constaté que ce temps annoncé était exagéré. Au fur et à mesure de la charge, il diminuait drastiquement, et au final, la charge n'a jamais été plus d'1h + longue qu'en conditions habituelles. J'en conclus que le préchauffage pour une charge à faible puissance n'est pas nécessaire et va même à l'encontre des atouts écologiques que nos voitures nous offrent. Tout ceci, quand on n'est pas contraint niveau timing, mais dans ce cas, une charge à faible puissance n'a pas beaucoup de sens à mon avis, mais j'ignore la conso réelle d'une préchauffe de batterie... Dernier point sur le même thème. Il arrive souvent d'avoir toute la ligne dispo accélération/freinage par démarrage à froid, puis c'est à la 1ere accélération forte que la ligne se met à jour, ou au premier lever de pied. Est-ce que ça vous le fait aussi?
  10. De rien, et sincèrement, envoyez moi un MP à chaque fois que vous postez un tarif car j'avais bien du retard, je ne suis pas hyper connecté, je visite de façon assez irrégulière... OK, je vais me mettre une alerte pour ce sujet, les messages ne pleuvent pas, mais n'hésitez pas quand-même! Merci à toi Kratus pour la réactivité!
  11. Si quelqu'un a l'astuce, je suis bien preneur! Et merci pour la confirmation du bug de la liste en cours qui saute, enfin, plus de musique présélectionnée. Y en a d'autres j'imagine?
  12. Oui, il faut démonter la roue pour le voir.
  13. Vigiwatt

    Qui roule le plus?

    Allez hop, une mise à jour: 63 500km tout rond depuis le 23 avril 2019, soit 93 km/jour
  14. Je reviens après un paquet d'heures passées à écouter de la musique dans cette voiture. Je trouve toujours la qualité très bonne. J'ai un un souci de grésillement, il s'agissait en fait d'un cable de lampe de la porte avant passager que j'avais déclipsé sans m'en rendre compte en passant à des lampes avec logo Tesla... J'utilise une carte micro SD de 64Go sur un lecteur de carte. Au début j'utilisais une clé USB mais a bout de quelques mois, il est devenu impossible d'écrire dessus. Aucun souci rencontré avec la carte micro SD, sauf peut-être le 1) quelques lignes + bas, mais j'ai un doute que cela provienne du matériel, je soupçonne plus un problème logiciel... J'ai quand-même 2-3 points un peu embêtants à l'usage. 1) Il m'arrive souvent de retrouver l'interface Audio avec plus aucune préselection. La musique qui était en cours n'est plus proposée. Puis, au prochain redémarrage, le système se souvient de la musique lors de l'avant dernier arrêt du véhicule. 2) Ca serait bien une reprise de la lecture avec un volume progressif. Ca m'arrive de couper le son brutalement, notamment quand je dois m'adresser à quelqu'un situé à l'extérieur du véhicule, le bouton du volant étant très pratique. Quand j'appuie dessus ca peut faire bizarre car j'adore écouter assez fort. Ca le fait aussi après un appel. Si l'appel dure plusieurs minutes, tu oublies presque que t'écoutais un truc bien vénère avant et quand ca redémarre d'un coup sur la grosse basse, mon petit coeur se fait surprendre 3) La commande vocale devrait pouvoir chercher sur les sources connectées par USB... J'apprécie beaucoup le fait de pouvoir mettre la sono à volume bien élevé sans que ça défonce les oreilles. La qualité est toujours là pour moi et mon niveau d'exigence, même après quasi 2 ans d'utilisation intensive (63 500km).
  15. Bienvenu au club Stormy. J'avais eu cette même vis desserrée sur 2 roues quelques semaines après la livraison. Je l'avais emmené chez tesla pour une vérification de tous les couples de serrage, histoire qu'ils rentrent ça dans leurs statistiques. C'est moins grave que tes écrous de roue, mais pour moi, j'ai l'impression qu'ils ont un gros souci de serrage sur leur ligne de montage, ça fait un peu flipper... Si d'autres ont eu le même souci, faites le savoir!


Automobile Propre

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