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Vigiwatt

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  1. Pas sûr de comprendre... C'est la capture d'écran d'une tablette Android et il te manque la rubrique "contrôles", c'est ça?
  2. Intéressant. Peut-être que l'appli fait la distinction téléphone/tablette? Si quelqu'un a un i-Phone non configuré en clé, et si quelqu'un a une tablette android avec l'appli, ca serait amusant de savoir... Merci pao!
  3. J'ai installé la clé sur le téléphone et les menus sont revenus. Merci Tesla de ne pas avoir prévenu! Si jamais ça peut en aider d'autres... Problème résolu. Je vais devoir mettre le code PIN tant que je change pas d'assurance...
  4. Question de point de vue. Mon téléphone est + facile à voler que la clé dans ma poche qui y reste et n'en sort jamais, sauf pour ouvrir à distance, et encore, je le fais à travers la poche 9 fois sur 10. Mais tout ça dépend de son utilisation. Je trouve ça bien d'avoir une multitude de possibilités. Je reproche juste le fait de pousser les gens à en choisir une qui est à mes yeux la moins fiable (une batterie de téléphone a une autonomie bien + limitée qu'une clé mais la fiabilité est aussi à d'autres niveaux pour moi), mais je ne cherche pas à avoir raison, chacun son point de vue et sa pratique encore une fois. Je donne le mien, je respecte le vôtre. On s'éloigne du sujet, je pense qu'on a fait le tour et qu'on peut revenir à mon souci de l'appli. Si quelqu'un a le même souci alors qu'il a la clé installée sur le téléphone, ça pourrait m'aider par exemple...
  5. J'ai acheté la clé Tesla (keyfob), encore + chère que ta bague certes, mais au moins je peux ouvrir à distnace (et cette distance est bien longue, pas loin de 100m) ma voiture sans avoir à déverrouiller mon tel, attendre que ça se connecte si Dieu Telecom le veut, puis appuyer sur cette icone (qui a désormais disparu) pour ouvrir à mon pote qui a oublié son bonnet dedans! Bref, une clé pour ouvrir quoi... Mais bon, à 150/200€ la clé, je comprends qu'on hésite.
  6. Je l'ai fait, mais c'est pénible à l'usage, je n'active pas ça en permanence. C'est quand-même dingue d'être poussé à utiliser son téléphone pour... démarrer une voiture! On passe déjà beaucoup de temps sur son téléphone, le rendre encore + indispensable n'est pas dans ma façon de voir les choses. Je vais suivre tout de même cette piste et vous tiendrai informés d'ici quelques jours. Encore merci pour vos suggestions. A suivre!
  7. OK, je vais installer la clé pour voir si ça débloque et vous tiens informés. Merci pour votre aide en tous les cas.
  8. En fait, je n'ai plus la rubrique "Controles"...
  9. Je ne suis pas assuré contre le vol à mon insu. Je ne suis pas très attentif à mon téléphone. J'ai pas envie de perdre quelques dizaines de milliers d'euros par inadvertance parce qu'un voleur malin m'a repéré et me pique mon tel. Mais la question n'est pas là, même si elle est probablement liée. J'avais un message similaire même si légèrement différent avant d'avoir les icones et les fonctions qui disparaissent:
  10. OK, merci pour vos réponses @DaniM et @rifilou. Petit détail supplémentaire: Je n'ai jamais installé la clé sur le téléphone, je ne préfère pas pour des questions d'assurance auto contre le vol. Quand vous parlez d'apparaige, vous parlez bien de l'appairage simple pas de celui avec le téléphone en fonction clé?
  11. Bonjour à tous, Depuis quelques jours, je n'ai plus les icones personnalisées sur l'application, ni la possibilité de gérer le % de batterie rechargée, ni l'affichage de la puissance de recharge en cours, ni la possibilité de gérer l'ampérage de la recharge en cours. J'ai directement le message: installer clé sur téléphone. Est-ce un bug spécifique à mon téléphone ou + général, ou est-ce une évolution de l'application qui ne donne plus ces accès pratiques si la clé n'est pas installée sur le téléphone? Merci pour votre aide. Téléphone: Samsung Galaxy A20e Android 11 Application Tesla: Version 4.27.5-2100 dernière mise à jour le 1er décembre 2023 ce qui doit correspondre à l'apparition de mon problème...
  12. Je pense que mes relevés chiffrés déjà indiqués suffisent pour avoir une idée de la perte à la supercharge. J'ai juste un doute qu'il n'y ait pas de perte non considérée par le véhicule puisque lors de la recharge, l'énergie récupérée affichée est similaire à celle facturée... C'est un point que j'aimerais connaitre. PS: j'ai édité la fin de mon message précédent puisque j'avais écrit rendement de 16% au lieu de perte...ahlala
  13. Petite info qui pourra peut-être en aider d'autres qui auront la curiosité de lire ce message. Lors d'un long trajet, après une supercharge longue (pause déjeuner) je repars à 98% et vise un dernier superchargeur juste à côté de ma destination finale. Le GPS de la voiture me demande de faire une recharge intermédiaire alors qu'il n'est "qu'à" 300km. Surpris, je désactive la planification des arrêts de recharge et le GPS annonce une arrivée à -29%. Mouarf. Je fais confiance à mes calculs rapides, je file tout droit et j'arrive avec +7%. Au fur et à mesure du trajet, le GPS augmentait le pourcentage de batterie à l'arrivée. D'ailleurs, en moins de 30km, il était repassé à -10% à l'arrivée, la suite a été + linéaire pour l'augmentation. C'est la 1ere fois que je constate un tel délire du GPS embarqué, si jamais ça vous arrive, faites un rapide calcul vous-même pour éviter de perdre 20 minutes de recharge inutile et pensez à désactiver les arrêts recharge sur le GPS. Si quelqu'un d'autre a deja eu ce souci ou a une explication, je suis preneur!
  14. Bonjour à tous, je déterre ce sujet, c'est le + récent que j'ai trouvé en rapport avec les infos que j'ai à transmettre. Je viens d'effectuer un long trajet et j'ai calculé la dépense énergétique réelle pour la comparer à celle annoncée par le véhicule. Assez simple à faire puisque j'ai effectué uniquement des supercharges, même à l'arrivée, et j'ai remis le même pourcentage qu'au moment du départ. Vue la distance (1450km), l'imprécision de l'affichage des % est négligeable je pense. Je vous laisse la calculer en supposant que la voiture se plante de 5%... Le résultat est le suivant: Conso moyenne affichée sur l'écran du véhicule: 21.5 kWh/100km Conso moyenne calculée avec les km parcourus et les factures Tesla: 25 kWh/100km La différence est donc de 16%. J'ai roulé aux limitations en vigueur, 130 km/h ou 110 km/h selon les secteurs, voire 90 km/h sur les zones de travaux. 95% d'autoroute. Pas de pause sans recharger, pas de bouchon, bref pas de conso à l'arrêt sauf via la clim que j'ai activée quasi à chaque recharge, 5 minutes avant de rejoindre mon véhicule qui affichait + de 50° à l'intérieur malgré le pare-soleil et la toile interne (sur la vitre fixe au-dessus des sièges avant). J'ai eu un peu de vent de face sur certaines portions, mais j'ai habituellement cette conso affichée sur ce type de trajet. ce vent n'a pas eu beaucoup d'influence cette fois ci. Si ça peut aider les novices à établir leur budget pour les vacances, ils ont des infos réelles. D'ailleurs, en parlant budget, ça m'a couté 119.40€, soit une moyenne à 0.33€/kWh et 8.23€/100km. Méfiance! En ce moment, l'écart est important d'un Superchargeur à un autre, j'ai vu entre 0.31€/kWh et 0.38€/kWh, ca fait +22.5%! Pour les experts, j'ai une question: Les factures sont chiffrées avec la même quantité que celle affichée sur l'écran juste avant de débrancher. Ca veut dire que Tesla ne facture que l'énergie récupérée par le véhicule et ne facture pas les pertes (internes au véhicule mais également celles de la gestion du chargeur)? Si c'est bien cela, la perte à la supercharge serait alors supérieur à 16%, mais difficile de savoir sans avoir accès au sous compteur de la borne...


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