Aller au contenu

Toute l’activité

Ce flux se met à jour automatiquement

  1. Dernière heure
  2. Le rendement semble nettement meilleur que sur mon véhicule actuel . Sur autoroute j'ai renoncé au 130 depuis 4 ou 5 ans, je suis en général à 120. Sauf avec mon véhicule actuel où le 130 même par temps chaud fait grimper les kWh au delà de 25. C'est 110 voire 105 du coup et ça commence a gentiment ma lasser. Si je me tourne vers cette Mini Countryman en 2026, je compte bien en profiter pleinement. Quand j'ai pu la tester en mars, cette version ALL4,elle m'a paru donner un bel agrément à son volant. Tu confirmes j'imagine? Même dans les rues de la belle ville d'Antibes?
  3. Bonjour, depuis une dizaine de jours, mon Scenic ne veut plus charger quand je le branche sur une recharge "lente". A l'écran s'affiche ceci : L'heure de début de charge annoncée correspond toujours à minuit. Pourquoi minuit ? Ca ne correspond à rien de ce que j'ai programmé. Jusqu'ici je gérais mes recharges via l'application Mobilize Smart Charge et ça se passait bien, mais maintenant il faut que j'appuie sur le bouton à côté de la prise de charge pour que celle-ci se lance. Pas pratique pour charger pendant les heures creuses. J'ai essayé de déconnecter l'auto de l'appli, de désinstaller l'appli, mais l'auto dit toujours que la charge est contrôlée depuis l'appli. Des pistes pour lui remettre les idées en place ? Merci pour votre aide !
  4. Je suis du même avis. Toujours est il que je revient de chez Renault. J’ai poussé ma geulante. Ils ont compris je crois. Ils me gardent la voiture 2 jours pour : - les bips de recul qui de ne fonctionnent plus lorsqu’on retire un atelage - les disques à nouveau rayés - la mise à jour one pedal : j’ai bien dit que Renault se foutait de la gueule du monde. Quand tesla annonce une mise à jour, elle est faite dans le mois OTA. Renault : faut passer au garage et encore 6 mois après l’annonce - les mouchetis noir sur la peinture de ma porte passager. Renault a refusé une prise en charge. Je leur ai dit de se demerder de me trouver une solution … Voilà. Je suis très patient d’habitude mais là c’est trop. Ils auront donc deux jours le 17 et 18 septembre pour régler les 3 premiers points définitivement. Le 4eme point : si prise en charge et un autre rendez vous dédiés carrosserie ça m’ira très bien.
  5. Pouaps

    BMW iX3 2025 - Neue Klasse

    Plutôt prometteur au vue de la consommation annoncée https://www.automobile-propre.com/articles/iaa-munich-2025-bmw-ix3-on-est-monte-a-bord-du-suv-electrique-aux-800-km-dautonomie/ 151Wh/km avec pertes à la recharge, 135 Wh/km en net. Il ne manque plus que les tests à 130km/h, je pense le préférer au GLC qui est trop tape-à-l'oeil à mon goût (mais qui sera peut-être sauvé dans mes choix par sa 2eme vitesse à hauite vitesse). Il ne reste plus qu'à attendre l'i3 Touring ⏳ pour comparer
  6. En effet, c'est également ce que j'ai lu des retours de ceux dont la batterie avait été remplacée. D'ailleurs, je ne pense pas qu'on puisse avoir une batterie reconditionnée avec une dégradation proche du neuf (ou alors il y a une cellule qui a claqué sur les premiers km). Tu avais combien au fait en dégradation avant que Tesla se lance dans le remplacement?? Visiblement si ta batterie est passée de 67 à 5% en quelques heures, soit il te l'ont déjà changé, soit il s'apprête à le faire et le protocole de remplacement doit demander de la décharger significativement avant le remplacement. Dans tous les cas, ça bouge!!
  7. CAC72

    BMW iX3 2025 - Neue Klasse

    clic pour avoir les images nettes Jusqu'à 800km WLTP et 400 kW en pic de charge DC. 800v bien sûr.
  8. Avez-vous toujours le problème de freeze de l'écran lorsque le widget "Youtube Music" est en affichage sur l'écran principal ? Aviez-vous trouvé la solution ou bien le seul contournement reste de ne plus mettre le widget en affichage principal et de basculer uniquement sur l'application en plein écran pour agir sur le lecteur ?
  9. J’ai le pack L, je voulais un pack XL mais il n’y en avait pas de disponible en France au moment de ma commande et je voulais une voiture disponible… Une Favoured en pack XL est un excellent choix Depuis un peu plus d’un an, il n’y a plus de statut de concessionnaire mais tout le monde a un statut d’agent : le stock est national et un concessionnaire de Cannes peut faire venir une voiture présente à Lille et réciproquement. Avec le pack L j’ai le 22 kW et le toit ouvrant. Je suis content de ce dernier même si je m’en suis peu servi : j’habite à côté d’Antibes et avec les chaleurs de cet été, j’ai laissé en place le rideau occultant. Efficace, pas (ou très très peu) de chaleur ressentie même en roulant à plus de 40 sur autoroute Sur autoroute j’étais à 130 au régulateur. La lecture des panneaux fonctionne bien (donc je m’adaptais à la vitesse légale). Et en dessous de 20 kWh (je n’ai pas le chiffre exact en tête mais la copie d’écran que je t’ai montrée est là pour le mois d’Août et sur les 2575 km parcourus, il y en a plus de 2000 sur long trajet / autoroute)
  10. SYLZe0

    Autonomie Ford Capri.

    Il y a le volant chauffant et les sièges chauffant (à l'avant) sur mon véhicule actuel. C'est suffisant quand je suis seul à bord. Mais ce n'est pas du goût de tout le monde en ce qui concerne mes passagers occasionnels. Sur un autre sujet, j'évoquais le toit panoramique qui contribue à réchauffer l'habitacle de l'automne au printemps quand le soleil donne doucement. Par contre en été le traitement UV fait ce qu'il peut. Ce qui m'a plu dans l'Explorer et pourrait aussi me plaire dans la Capri, c'est le fait que le froid ne semblait pas trop impacter l'autonomie restante annoncée.
  11. GB2A

    Mise a jour Cartographie

    c est quand même à c.., quand on les interroge ils renvoient sur le producteur du logiciel alors que c'est leur documentation qui est foireuse. si quelqu'un a la bonne méthode pour extraire de la voiture les données (référence numéro de série etc) je suis preneur. Pour le moment je n'ai pas trouvé dans le forum ces indications. merci
  12. Bizarre, on a l'impression que c'est une usure des plaquettes qui commencent à frotter sur le disque ? Ou un ressort déboité de l'étrier qui frotte.
  13. RomainD2

    Attelage MG4?

    C'est bien sur ce site que j'ai fais les signalements, trois au total. Ils ont répondu au premier avec le message ci-dessus, et pour les autres, ils ont juste mentionné qu'ils avaient déjà répondu, sans commentaires supplémentaires, alors que je demandais de me fournir les preuves d'envoi des deux colis précédents. Mais la DGCCRF ne semble pas faire grand chose...
  14. chgros1

    Xpeng G6 Facelift 2025

    J'achète "de la batterie" comme tu l'écris pour faire régulièrement des Lille Bordeaux, j'ai essayé avec une imiev au début mais c'est compliqué 🤣 Ensuite mes voitures ne sont pas parties à la déchetterie mais ont permis à d'autres de rentrer sur le marché de l'électrique, je ne vois pas où est l'erreur.
  15. GB2A

    Alarme sécurité annulée bug?

    Problème enfin résolu, après de nombreux échanges avec les chinois, ils ont fini par me dire qu'ils ne trouvaient rien dans les bases de données mais qu'il allez surveiller ma voiture. Curieusement depuis il n'y a plus d'alarme intempestive. Il y a fort à parier qu'ils y avait un bug qu'ils ont corrigé.
  16. Si, parce que l'IISR prévoit que, pour être opposable, la signalisation doit être conforme. Ne serait-ce que pour distinguer les places réservées des places aménagées. C'est interdit si et uniquement si la place est conforme à la signalisation attendue pour ça. Embêter les autres, c'est une chose (et c'est une incivilité), être verbalisable c'en est une autre (et c'est une infraction).
  17. Je partirais sur la Favoured avec le pack XL, pour surtout avoir du 22 kW en AC. Si tu as le toit panoramique sur la tienne, en es-tu satisfait? Il ne chauffe pas trop l'habitacle avec les températures caniculaires que nous avons eu cette année? Sur l'eNy1 qui en est équipé, c'est bien agréable aux saisons fraîches car le moindre rayon de soleil réchauffe et illumine l'habitacle. En été, surtout ici à Toulouse, je mets le rideau occultant direct. Tu étais à quelle vitesse sur autoroute? Pour combien de kWh?
  18. gillejeupro

    Attelage MG4?

    Plus il y aura de signalement ici --> https://signal.conso.gouv.fr/fr et mieux ce sera: à un moment donné si il y a beaucoup de signalement, ils risquent de prendre un bon coup de baton.
  19. Merci pour ces éclaircissements
  20. Sten

    MG 4 2025

    C'est vrai. J'espère qu'une mise à jour des V2 permettra de garder le OnePedal actif tout le temps.
  21. Oui, le CCS est en option sur les ZE50 (à partir de fin 2019, début 2020). Pour moi, c'est une erreur, mais bon, c'est comme ça... De plus les Zoé avec CCS sont très rares parce que l'option était à 1000 euros et que les vendeurs n'étaient pas foutus d'expliquer à quoi ça sert, donc les acheteurs n'ont pas pris l'option en général (ce qui peut se comprendre: qui va payer 1000 euros pour un truc dont on ne sait pas à quoi il sert ?). Bref, ça doit pouvoir se trouver mais il faudra peut-être aller chercher le véhicule un peu loin... J'ai pris l'option sur la mienne mais je ne la vends pas
  22. Désolé, mais il y a beaucoup d'approximations et de croyances dans ton commentaire. "Ligne dédié" (circuit dédié est le terme exact) ne signifie pas "sans dérivation". Je suis d'accord pour l’oxydation et les défaut de serrage (que j'ai mentionné dans mon premier message), mais ça n'a rien à avoir avec la section. Un mauvais serrage d'un 4mm² ou 6mm², c'est pareil qu'un mauvais serrage en 2,5mm². 2,5mm² pour 16A sur 20m, même si on chatouille la limite de baisse de tension, c'est dans les normes. Normes qui prend déjà des marges de sécurité. Il n'est pas nécessaire de mettre de la marge de sécurité sur de la marge de sécurité. J'ajoute que les abaques donnent des chiffres qui permettent de ne pas dépasser 3% de baisse de tension au bout du câble. Ça n'a rien à voir avec la sécurité. Tant que le disjoncteur qui protège le circuit est correctement dimensionné, il n'y a aucun risque. Pas de problème tant que ce qui touche au légal est respecté. Et d'après moi, ça l'est. Ça par contre, c'est du bricolage et à mon avis illégal. La loi impose la C15-100 à tous pour le raccordement d'une prise renforcée. Et les P17 sont interdites. Quant aux rallonges, c'est inscrit qu'il ne faut pas le faire dans le manuel du CRO ou de la voiture il me semble.
  23. Je suppose que les directions locales ont EUR leur mot à dire sur les packagés proposés et mis en avant
  24. Aujourd’hui
  25. Pourquoi pas un électricien auto ? Il aura tout ce qu'il faut pour le diagnostic et la réparation (avec devis !)
  26. Le problème de ne pas disposer d'une ligne dédiée se situe au niveau des dérivations. Suite à oxydation ou défaut de serrage, il y a un risque de surchauffe pouvant provoquer incendie ou court-circuit au niveau des contacts. Ce risque est grandement augmenté dans le cas de charge d'un VE avec une intensité importante sur une longue durée. Si on cumule avec une section de câble faiblarde pour passer 16 ampères sur 20 mètres je trouve que cette solution est peu recommandable. En cas de pépin je me demande quelle serait la réaction de l'assureur. Pour ne pas avoir à engager de gros travaux avec nécessité d'un nouveau câble enterré tu pourrais peut-être poser une Green Up sur un mur extérieur de ta maison et utiliser une rallonge étanche supportant une forte intensité pour alimenter ta voiture ça par exemple https://www.manomano.fr/p/rallonge-electrique-etanche-monophasee-3x32a-25-metres-23474567
  27. Les 15 ans me semblent en effet une limite basse. J'ai par exemple une Zoé de 2014 22kWh qui a presque 100 000km que je recharge systématique à 100% comme un sanglier depuis 7 ans, eh bien il lui reste encore entre 16 et 17kWh de capacité utile soit entre 70% et 73% alors que c'est une vieille techno, sans système de refroidissement efficace avec pas loin de 700 cycles complets et que je la malmène. Bref, les batteries NMC ou LFP récentes devraient effectivement tenir très très longtemps.
  1. Charger plus d’activité


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.