Aller au contenu

Gluttony

Membre
  • Compteur de contenus

    23
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Gluttony's Achievements

  1. Pour info depuis que j'ai changé de téléphone (je suis passé d'un OnePlus 6T à un Pixel 7a), les appels Whatsapp sont reçus de la même manière que les appels classiques. Il est possible de décrocher via la commande sur le volant ou en acceptant sur la tablette. C'est tellement plus pratique qu'avant ! Je ne vois même pas la différence entre un appel téléphone et un appel Whatsapp lorsque j'en reçois un en conduisant désormais, sauf à regarder l'écran de mon téléphone. Je ne saurais pas te dire si c'est un problème de paramétrage au niveau de whatsapp ou du téléphone, mais en tout cas cela PEUT fonctionner correctement, je te le confirme.
  2. RDV hier au garage pour mon problème de MAJ bloquée (la MAJ "MOTEUR ELECTRIQUE V02" échouait à chaque tentative d'installation et m'avait même bloqué la possibilité de chercher de nouvelles mises à jours). En la déposant je leur ai également signalé que j'avais eu récemment un bug passager d'un message "Automatisme feux à contrôler" avec la clé à molette jaune qui apparait et l'icone des feux qui clignotent. En la récupérant je retrouve la MAJ 2.2 USB installée (après une première tentative en erreur également, même eux ont galéré à l'installer 😅) et ils m'ont indiqué avoir également fait une reprogrammation suite au message des feux que je leur avait signalé, car ils auraient reçu de la part de Renault des "remontées similaires" liées à ce bug.
  3. Par contre attention au prix du kWh de la recharge sur autoroute, tu risques de faire augmenter ta facture globale si tu le fais régulièrement.
  4. Je ne veux pas être le vilain canard pessimiste, mais si tu comptes réellement faire 350km sur autoroute sans te recharger, selon ta conduite et la température extérieure tu risques parfois d'être vraiment juste vers le retour à la maison le 2ème jour. Où comptais-tu faire ta recharge régulièrement si ce n'est pas chez toi ni à ton travail ? Je trouve que c'est légèrement risqué de partir sur un VE si tu n'as aucune de ces options de recharge sur la table personnellement (peut-être que des membres de ce forum me feront mentir cela dit, je l'espère !)
  5. Il me semble qu'il y avait eu un rappel constructeur pour un problème de portières, une histoire de grincement avait été résolu de mon côté suite à la révision annuelle fin novembre dernier. Ca vaut le coup que tu appelles ta concession pour savoir si ton véhicule est concerné par la campagne de rappel je pense.
  6. En l'occurrence l'application semble permettre de lancer le préchauffage, donc cela veut dire qu'elle pousse également des informations vers la Mégane via l'API.
  7. Idem pas de menu "Mon véhicule", en version 11.108.0100 de Google Maps sur le téléphone Pixel 7a (et inscrit à la bêta).
  8. Je ne sais pas si quelqu'un a déjà eu ce bug (il ne me semble pas l'avoir trouvé sur un des topics ici), mais j'ai un souci de mise à jour bloquée depuis 10 jours. C'est la mise à jour "MOTEUR ELECTRIQUE V02" (qui avait déjà échoué à 5 reprise en Mars et Mai dernier) qui a été retentée début Novembre. Sauf qu'elle semble avoir à nouveau échouée (on le voit dans l'historique qu'elle a échoué le 8 Nov), mais qu'elle reste cette fois-ci dans "Mise à jour en cours" également dans l'étape "Installation de la mise à jour 0/0". Cela fait plus de 10 jours et aucun changement, c'est bien la première fois que ça m'arrive... impossible de relancer une recherche de mise à jour vu qu'il y en a une considérée "en cours", sauf qu'elle ne se termine jamais... J'ai essayé de couper/relancer le lien avec la connectivité Renault plusieurs fois, sans effet.
  9. Super en effet j'ai pu tester, j'ai découvert un nouvel espace après plus qu'un an d'utilisation 😂
  10. Wait what ?! Je viens de découvrir au détour d'un topic qu'en fait on peut soulever le support central pour avoir du rangement en dessous ? 😅 J'avais tenté en le faisant coulisser et en essayant de soulever mais je n'osais pas forcer parce qu'il y avait quand même de la résistance... C'est en standard sur tous les modèles de pouvoir soulever là ?
  11. Par mail à l'adresse "FR Assistance Multimedia" <[email protected]> Ils sont plutôt réactifs en général.
  12. T'as du 22kw chez toi ? T'as un appart de fonction au sein des forges d'Arcellor Mittal ? 😄
  13. Petit bug qui m'est arrivé une fois il y a quelques semaines de cela. Un soir en rentrant au garage au moment de la garer j'ai l'icône des phares/codes qui se met à clignoter sans arrêt + un message "Eclairage à contrôler", le bug restant même après avoir éteint la voiture via le bouton Power (voir photo jointe). Je n'ai pas poussé pour voir si en éteignant/éloignant/revenant dans la voiture ça fonctionnait à nouveau directement (j'avais la flemme 😄). Aucune incidence sur les feux de la Megane qui restaient allumés en codes (vu la luminosité dans le garage) malgré l'icône qui clignotait. C'était la première fois et ça ne s'est jamais reproduit depuis. Au démarrage suivant je n'ai eu aucun soucis.
  14. Oui je confirme. Avec une seule TC il m'est arrivé de l'oublier dans la voiture et de sortir (sans double sur moi). Après quasiment 30min/1h d'y revenir. La voiture ne s'était pas verrouillée, seules les poignées étaient rentrées et c'est tout.
  15. A noter également sur le tableau de bord on peut voir la puissance de charge en temps réelle de la batterie, comme on le voyait à l'époque dans les vidéos de présentation de la Megane (et qui au final n'a pas été mis en place). Bon on voit aussi qu'à 99% de charge ils sont toujours à 53kW, là par contre on est dans la science fiction 😂


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.