Aller au contenu

Toute l’activité

Ce flux se met à jour automatiquement

  1. Dernière heure
  2. je trouve la suspension plus "sèche" en mode sport; pas vous?
  3. Pour l'instant je charges quasi tous les jours et en general elle est a 65/70% ... Arret "station" 10/15 min ... ca remonte dans les 85/87 ... (Chargeur rapide) Si je charge en attendant qu'elle soit quasi vide j'ai peur de devoir rester quasi 30/40 min ... Cela commence doucement a me saturer d'ailleurs car j'allonge mes trajets journalier systématiquement deja qu'on a des bouchons a gogo par moment la "surcouche" de charge est pénible J'ai appelé le garage si on désactive le Battery Care on peut forcer par défaut a 100% le max en permanence du coup j'ai mis Pour l'histoire de chauffage batterie on peut le mettre en continue ? Faut il le faire tout le temps ... ? En gros je charge a 5/6 min du départ en partant est ce suffisant ? (J'ai pas non plus des tonnes de bornes rapide sur mon trajet y en a que 3 ... vs pas loin de 10 station essence ...) Je pense que ce mode de voiture va être "ingérable" sans pouvoir "charger chez soi" ... car la en à peine 15j j'en ai plus que marre Sans compter que la carte "carburant" explose en terme de conso c'est meme bien plus cher que le carburant classique ... Un peu moins de 70 euros les 100 kWh (quand il n'y a pas en plus de frais car sur une borne ca me compte des frais en plus a chaque fois que je la branche) donc je suis a 70 euros par 500 kms à peu près. L'a6 j'étais a 100 euros pour 1000 kms grosso modo
  4. SYLZe0

    Road trip en EV6

    Merci pour l'accueil fabrs 😉 Oui, L'EV6 fait partie des VE que je n'ai pas encore testé, eh oui il y en a. L'avantage, c'est que ça permet de faire le tri. L'EV6 surtout partie des véhicules qui pourraient remplacer l'eNy1 à la mi 2026. Oh ils sont pas bien nombreux en réalité. Ford Mach E, Mini Countryman All4, XPENG G6 (je la teste ce samedi) et donc cet EV6 L'EV6 me plaît pour son côté ovni assumé, pour le fait que l'on en voit pas à tous les coins de rues et pour ses 800v. Et pour ce que j'espère être une forme de tempérament sur la route. Au vu aussi de ce que notre ami hellric a pu en écrire ici ou là. Mais ça, tant que je ne l'aurai pas testé...je ne peux que l'espérer. Je m'interroge aussi sur la fiabilité, sur le coût de l'entretien et sur le fait que ce soit un véhicule qui puisse durer. On peut se le garder 5 ans sans problème ou ça commence à couiner de partout au bout de 10000 bornes? La trappe de recharge (électrique de mémoire) ne refuse pas de s'ouvrir?
  5. Ça y est j'ai fait les améliorations En mettant l'essuie-glace pour la caméra arriere Enlevever les polystyrènes pour faire un coffre plus profond Et le frunk a l'avant avec les verins pour tenir le capot ouvert. Merci a vous pour les tutos
  6. Nouveau moyen de suivre notre production nationale nucléaire. https://nuclear.monitor.metroscope.tech/#/home certains nous parlent de taux de charge du nucléaire cela tombe bien car sur ce graphique il est assez visible par exemple les centrale qui sont en fonctionnement nominale c’est en gros 1 sur 4 comme on peut le voir sur la Loire où le Rhône. Et une sur 4 a 50%! je me n’en offusque pas pour autant c’est autant de combustible de pas consommer et de longévité en plus.
  7. Bonjour, Désolé si ça a déjà été demandé, Comment désactiver la fenêtre auxiliaire (celle de droite sur la photo) quand Android auto est affiché svp ? Je l'ai sur un des profils, impossible de retrouver le paramètrage dans cette interface...
  8. Si par "homologué" tu entends construit selon les spécifications de Tesla avec le sigle Tn, tu peux évidemment en choisir d'autres. Par contre pour le reste il faut respecter taille, indices de charge et de vitesse. Je vois pas bien le rapport. 35'000 km c'est souvent ? Je mets des pneus "premium" mais je fais moins de 20'000 km en moyenne.
  9. Bonjour, Content de savoir que ça vous convient 👍
  10. https://www.automobile-propre.com/articles/skoda-vision-o-la-future-octavia-electrique-annoncee-avec-beaucoup-davance-iaa-munich-2025/ On en pense quoi ? Je ne la trouve pas moche, mais ce n’est plus une Skoda comme on la connaît avec les codes installés depuis 25 ans. Grosse évolution de la face avant par rapport au modern solid déjà vu, et tant mieux. Le traitement vertical de la lame avant n’aurait pas été heureux sur une berline. L'arrière me plait bien. Passage officialisé sur SSP 800V 2030 c’est loin … La berline / break actuel est sortie en 2020, ça ferait 10 ans de carrière … On peut s’attendre à un gros restylage en 2027 certainement, mais pas mécaniquement. Il va falloir encore attendre pour avoir une berline / break généraliste digne de ce nom (je ne parlerai pas de 308) concurrente de la Model 3.
  11. Non, car moi j'y ai cru mais facturé 7 mois après... Après je fais peu de charge hors domicile et SuC Tesla donc... Probabilité faible de non facturation.
  12. 250909.mp4
  13. Malheureusement, en France, seule la version 5 places permet d'avoir les sièges et le volant chauffants (et encore, que sur la version heut de gamme). C'est pourtant des éléments très agréables, permettant de moins tirer sur le chauffage, et qui, je pense, ne sont pas des options très chères d'un point de vue technique.
  14. Salut, Pour connaître le coût total de ta LLD ou LOA le plus sûr est d'anticiper la remise en état de la ceinture de caisse. Il y 5 ans, j'ai rendu ma Nissan Leaf après 4 ans de LLD : je suis allé chez un carrossier, et j'ai fait tout réparer (il y n'y a que le toit qui avait été épargné). Une partie a été prise en charge par l'assurance, et il m'est resté 900 euros de ma poche. Par contre, à la restitution, il n'y a eu aucune discussion. Ça fait partie des inconvénients de la location. Après, chacun fait son choix.
  15. Aujourd’hui
  16. Augmentation de 1000€ du bonus écologique sous restriction: https://www.frandroid.com/survoltes/voitures-electriques/2785593_bonus-ecologique-une-hausse-de-1-000-e-mais-rares-seront-les-voitures-vraiment-eligibles
  17. J'en ai trouvé une qui entrera facilement dans ton garage: https://www.frandroid.com/survoltes/voitures-electriques/2785629_nous-avons-vu-les-astraux-al6-et-al7-a-lifa-ces-microvoitures-veulent-ringardiser-la-citroen-ami
  18. phchrono

    La batterie de l'EV6

    Merci des explications.
  19. phchrono

    La batterie de l'EV6

    Ok je vais essayer de faire ça d'une traite. Je suis sur une prise renforcé a 16A. Oui cela me paraît bizarre que cela ne chute pas progressivement mais au final cela fait une moyenne de 1% par an de mon côté.
  20. A Domz Comme stipulé plus haut, pour moi la R67 a résolu le problème de déconnection Bluetooth que j'avais suite à la mise à jour R63 tout comme toi. D'autre part je n'ai jamais eu à payer quoi que se soit pour les mises à jour, j'ai de très bon rapport relationnelle avec ma concession il faut dire aussi que j'ai deux MG4 (luxury et standard) achetés chez eux, pour info il s'agit du groupe Théobalt à Laxou
  21. Que j ai des pneus d origine sur toutes mes voitures ou après des pneus que j ai fait monter, je n ai jamais reussi à dépassé les 35 000km environ C est sur que tes comparatifs sont sans reproche 🤣🤣
  22. C'est un souci c'est vrai Mais nos dirigeants pensent différemment. Il y a la baisse des coûts, des risques mais pas que. Je pense que Elon et les autres (japonais en premier) ont en tête le vieillissement de la population. Les derniers chiffres en France sont plutôt mauvais sur ce point. Il est prévu un inversement de la pyramide des âges à moyen terme. Il y aura d ici 30 ans plus de personnes de plus de 70 ans que de moins de 25ans. La grande promesse des robots est répondre à cet effondrement.
  23. J'ai fait mon premier entretien en janvier, juste avant que SC077 ne soit officiel. Est ce qu'il faut payer pour avoir la mise a jour SC077 ? Depuis qu'ils m'ont installé la version R63, j'ai un problème de bluetooth, est ce qu'ils seront d'accord pour installer gratuitement la R67 a cause de ce bug ? Et sinon est ce que l'on peut installer la R57 par USB ?
  24. Je suis passé hors garantie, je me demandais du coup si je ne pourrai pas espacer les entretiens de 15 000 km vers 30 000 km (vu le peu qu'il y a à faire dessus de toute façon)?
  25. Hier
  26. J'en ai signalé un autre la semaine dernière qui déposait de très longs posts en anglais. Il a été supprimé, bravo les admins. Merci pour tes explications @Phil242 😊
  27. Je ne défends malheureusement ni l'Homme ni la machine. L'Homme n'est pas (complètement) fiable mais on peut le maitriser. La machine va être difficile à maitriser si on lui donne (trop) de la liberté. Une règle comme une limite de vitesse n'est pas discutable, elle est nette ; x km/h c'est x km/h. La vitesse s'applique au panneau, pas 100m après ni 10m ni 1m mais au panneau. On peut mettre une tolérance... qui ne sera elle-même pas non plus discutable. Un état d'esprit, une valeur morale, est une notion bien plus discutable, plus floue. Ce n'est pas une histoire d'être docile ou obéissant ou autre chose, c'est une histoire que l'objectif atteint et la méthode conviennent au demandeur. S'il y a un seul demandeur, un seul maître, pas sûr que cela convienne aux autres qui risquent de perdre en bien être. Si la machine prends le dessus sur le demandeur, le maître, cela risque effectivement de se terminer très mal.
  1. Charger plus d’activité


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.