Aller au contenu

Toute l’activité

Ce flux se met à jour automatiquement

  1. Dernière heure
  2. https://www.automobile-propre.com/articles/iaa-munich-2025-mercedes-glc-eq-on-est-monte-a-bord-du-nouveau-suv-100-electrique/ pas mal à voir en comparaison avec le iX3 et les tarifs
  3. Perso, je n'ai pas de chien 🤣 Je vérifierai la prochaine fois et enlèverai si besoin mon sac à main sur le siège passager. Par contre, si c'est coté conducteur et j'ai eu cette impression car j'avais le petit bonhomme avec la ceinture qui clignotait au tableau de bord, cela va etre plus compliqué d'enlever le poids du conducteur 😉 Merci pour vos partages
  4. Oui, ça c'est quand tu n'es pas déjà en charge. Si tu es déjà en charge, ce bouton déverrouille uniquement les portes, mais pas le connecteur de charge... Essaie tu verras...
  5. On est d'accord, impossible de rester sur cette position trop longtemps, mais ça bascule en position 2 automatiquement en principe...
  6. jumpingjackfly

    la nouvelle appli KIA

    Merci pour vos retours. Apple pour moi. Ceci explique peut-être cela. Encore cet après-midi: Message d'erreur comme quoi l'application n'arrive pas à communiquer avec la voiture mais une fois le message acquitté, toutes les données de l'app sont correctement mises à jour, y compris les directive de recharge max que je venais de modifier dans l'application. Incompréhensible !
  7. Aujourd’hui
  8. Oui et ...? L'Elroq est légèrement moins long que l'ID.4, et le coffre de l'ID.4 est légèrement plus grand. Reste que ce sont des modèles avec des gabarits très proches et construits sur la même plateforme. On peut comparer aussi avec le Cupra Tavascan qui a des prix similaires à l'ID.4 et se vend nettement moins bien, AMA pour la mm raison que pour la Born (look agressif qui ne correspond pas à la clientèle visée).
  9. PHILIPPE50

    Road trip en EV6

    Merci pour ton retour, utile quand on ne connait pas bien. Mais j'aimerais apporter une ou deux petites précisions: 1/ " - Ionity Village Catalan Est (Promesse Charge ✅ , Attente ❌) (très fréquentée, catastrophe sachez qu'il y a 2 zones de charges !!) - j'éviterai prochaine fois !! " En effet très fréquenté, surtout en période de vacances... Et comme tu dis, il y a deux zones de charge et là je pense que IONITY a loupé le coche: L'aire du Village Catalan est accessible aux véhicules dans les deux sens de l'autoroute, et avec une seule boutique accessible pour tous, mais les véhicules restent séparés, bien sûr. Donc, les pompes à carburant sont installées en double, ce qui se conçoit naturellement. Mais comme il y a toujours un sens de circulation beaucoup plus chargé que l'autre, et inversement, résultat: les bornes (6 de mémoire) sont soit surchargées d'un coté, soit totalement libres de l'autre, et inversement selon les périodes. Il me semble qu'il aurait intelligent de placer toutes les pompes (soit 12, je crois, toujours de mémoire...) en "frontière" des deux zones et accessibles à la charge des deux cotés. Ce qui fait que le site ne serait jamais( enfin je l'espère...) surchargé. 2/ " - Ionity Tarragona (Promesse Charge ✅ , Attente ✅ ) " J'imagine que tu parles de IONITY Reus (IONITY - Reus - Autovía del Mediterráneo, A-7 ) commune près de Tarragone qui, elle, n'a pas de station Ionity. Cette station est asse contraignante à atteindre, venant de l'autoroute, et peu pratique (peu de pompes, pas de commodités à proximité...). Il me paraît beaucoup plus confortable, quand on est là de poursuivre ( si on roule vers le Nord) jusqu'à IONITY Torredembarra à 26 km, ou de s'arrêter avant si on roule vers le Sud. Cette station est très pratique à atteindre venant de l'autoroute ( environ 400 m depuis la sortie, en ligne droite) et de plus une station service accolée, avec toilettes, petit magasin et gérant TRÈS sympa. En outre, il n'y a pour l'heure que 4 pompes ( comme à Reus), mais une douzaines est en projet, et matérialisée. Il n'y à plus qu'à attendre.
  10. Longueur en mm des differentes voitures.
  11. Elroq 4488 < ID4 4584 < Enyaq 4658
  12. Le problème avec ce TMP4, c'est que ce n'est plus un Master Plan. Il émet un nouvel objectif politique ("l'abondance durable") mais sans feuille de route pour y arriver, contrairement aux trois précédents, dont l'objectif politique commun était d'ailleurs différent : "éliminer les énergies et l'industrie fossile", et qui eux indiquait clairement une feuille de route pour y arriver, partiellement et plutôt pour la marché US pour les 2 premiers, totalement et au niveau mondial pour le 3ème.
  13. Ce n'est pas une catastrophe, c'est juste moins bien que des Michelin. Comme dit précédemment, dans 99,9% du temps, si tu conduis pépère il y aura 0 différence. C'est quand arrive l'imprévu qu'il y aura une différence. Vois ça comme une assurance : tu peux tout à fait payer plus cher pour un truc qui ne sert jamais. Sauf qu'au moment où finalement tu en as besoin, tu es content d'avoir payé plus. Après libre à toi de prendre du Nexens, du Dunlop, du Hankook, du Michelin ou ce que tu veux, si c'est homologué, tu as le droit, c'est ton choix !
  14. antferre

    Road trip en EV6

    Petit retour rapide pour un périple dans le sud de l'Espagne en partant de Paris, les charges se sont globalement bien passées : - Ionity Veyre (Promesse Charge ✅ , Attente ✅ ) - Zunder Bourges-Marmagne A71 ((Promesse Charge ✅ , Attente ✅ ) - Honteux pas d'éclairage encore la nuit !! Pas pratique ! - Ionity Larzac (Promesse Charge ✅ , Attente ✅ ) - Ionity Authezat (Promesse Charge ✅ , Attente ✅ ) - Ionity Village Catalan Est (Promesse Charge ✅ , Attente ❌) (très fréquentée, catastrophe sachez qu'il y a 2 zones de charges !!) - j'éviterai prochaine fois !! - Ionity Girona (Promesse Charge ✅ , Attente ✅ (cependant, attention car peut-être très fréquentée) -coin paumé, mais maintenant foodtruck à côté (ferme à 17h l'hiver) - Iberdola BP Pulse Les Alqueries by Porsche (Promesse Charge excellent ✅ , Attente top ✅ ) - (Kw super cher sans abonnement attention !! 0,85 €) - coin paumé - Ionity Torredembarra (Promesse Charge ✅ , Attente ✅ ) - Ionity Tarragona (Promesse Charge ✅ , Attente ✅ ) - Ionity la Marina Oeste (Promesse Charge aléatoire 👎, Attente ✅ ) - Zunder l'Aldea, (Promesse Charge ✅ , Attente ❌ ) - catastrophe l'attente (Info : juste à côté d'une flopée de chargeurs Tesla) - coin paumé - Facile à éviter J'éspère ne pas en avoir oublié mais çà vous donne une petit idée ... Mes observations par rapport aux nouveaux venus dans l'électrique : ils ne savent pas charger , ils n'ont pas toujours la bonne attitude , notamment quand il faut faire la queue ... une catastrophe liée à un manque d'informations. Je pense par ailleurs que la gestion des files pourrait (au delà de la question culturelle) être largement améliorée pour gérer cela !!
  15. je sais pas si c'est utile pour un camion. Déjà que pour une voiture je dubite. J'imagine que la promesse de rouler au gasoil sur l'autoroute et en electrique arrivé en ville peut interesser. En tout cas l'acea qui communique sur les mediums et heavy truck (pas des van donc) regroupe les EV + PHEV et fourni des chiffres pour les HEV. En France sur Q1 on a eu 738 camions rechargable et zero hybride (contre 23 en europe, j'imagine des tests). Il semble que scania par exemple propose des PHEV Scania présente des camions hybrides polyvalents de classe mondiale | Scania France Alors le regroupement medium et heavy rends la lecture difficile
  16. Pour moi c'est juste la R63 avec le bug de la disparition de la limite de charge corrigée. Rien d'autre de visible.
  17. pas retesté mais de memoire ça chauffe tres tres fort à la limite de se bruler le c_l, pour moi aucune utilité je l ai egalement sur une BMW jamais utilisé seulement le volant chauffant
  18. Bonjour, Quoi de neuf sur la R67 ? Pas beaucoup de retour on dirait,,,
  19. Un bug du site ?
  20. guitou34

    Votre SOH

    La perte, principalement de l'onduleur intégré, c'est l'énergie fournie (simple) - l'énergie reçut (plus compliqué). On est obligé de poser des hypothèses, notamment la capacité réelle de la batterie. Mais, c'est une constante qui n'intervient pas dans l'évolution. Je mesure en moyenne de 10%. Le BMS ne fait qu'équilibrer la charges des éléments. Le 100% affiché indique que la batterie est chargée, ce qui n'a pas de rapport avec sa capacité ni avec le SOH qui est une valeur unique à une date donnée. La capacité d'une batterie est l'énergie en kWh à fournir moins les pertes pour passer de 0% à 100%.
  21. antferre

    la nouvelle appli KIA

    Android
  22. Par sûr que l'application My Renault communique bien les parametres à la voiture, cela dépend du réseau 4G, c'est vérifiable dans la voiture en allant voir l'état de la communications dans le menu. Il vaut mieux vérifier votre programmation directement dans la voiture voir ici
  23. LB13

    Model Y Juniper Perf !

    Oui, c'est le cas, mais sur les Perf la jante va plus loin que la protection du pneu, ce qui fait qu'elle ne sert a rien .... J'ai l'impression que les nouvelles n'ont pas ce pb, j'irai voir sur pièces
  24. Pepeanuts

    teaser Epiq

    https://www.skoda-storyboard.com/en/press-releases/epiq-show-car-skodas-bold-vision-of-its-most-affordable-all-electric-suv-revealed/ https://www.automobile-propre.com/articles/iaa-munich-2025-skoda-epiq-voici-a-quoi-va-ressembler-le-petit-suv-electrique-a-25-000-e/
  25. Je vais regarder avec attention la présentation de la nouvelle Mercedes… et si Hyundai annonce le support de CarPlay Ultra pour la prochaine Ioniq5. Car c’est leur dernière chance de me convaincre de rester fidèle.
  26. Dominique84

    Xpeng G6 Facelift 2025

    https://fr.aliexpress.com/item/1005007988708747.html?spm=a2g0o.order_list.order_list_main.52.e4ee5e5bmOwVL6&gatewayAdapt=glo2fra Je viens de trouver celui-ci avec un port gratuit... mais le g6 2025 n'est pas stipulé. Il est en rupture de stock, mais a surveiller en cas de réapro. Mais comme a priori les modèles 2024 et 2025 n'ont pas évolués sur ce point. 😇
  1. Charger plus d’activité


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.