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jumpingjackfly a commencé à suivre Abonnement Mobilize Renault
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Je n'ai pas l'impression. C'est plus la borne offerte (sans la pose) avec la voiture ? Les CRO Stellantis se trouvent pour 10-150 EUR sur LBC, souvent neufs.
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Bonjour Je remarque que maintenant la géo-localisation fonctionne et les différent informations de la voiture sans que ça n engendre des coût 👍
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Outlander MY20 - Tous les voyants allumés
Dom45 a répondu à un sujet de Dom45 dans Mitsubishi Outlander PHEV
Voilà la suite de mon problème .. Mardi 30/09 je suis allé à la concession d'Orléans (Gaticar) avec comme diagnostic mon code ODB - (C100A capteur ABS roue avant gauche défectueux ). Première réponse : on va faire un diagnostic et une recherche de panne, total : 165 € 😰 Résultat : c'est bien de capteur avant gauche qui a éré grignoté par des rongeurs ! Donc c'est pour cela que tous les autres voyants sont en warning du fait que tout est relié à ces capteurs de roues (anticollision , abs , recharge (plus de recharge en décélération) etc .. On m'explique que le câble du capteur ne peut pas être changé rapidement , il n'est pas en stock ... délai 15 jours si tout va bien ! (j'ai déjà attendu 3 semaines pour un RDV ... 15 jours de plus c'est rien !) Montant du devis : 683.94 € , dont 390 € pour le capteur et 2 h de main d'œuvre pour 232 €. Et pour finir , comme on ne vous fait pas confiance ... malgré que vous avez acheté votre voiture neuve chez le concessionnaire , on vous fait payer une avance de 30% .....👺 Bref , le concessionnaire d'Orléans est toujours égal à lui même et Mitsubishi ne fait rien pour satisfait ses clients rapidement.. Il a fallu quand même 8 mois pour remplacer l'écran central sous garantie , c'est rien 15 jours pour un capteur ABS ! Entre temps on m'a appelé pour changer mon véhicule .... je crois que oui, je vais peut être en changer mais pas chez Mitsubishi car la représentation nationale est nulle ..et préfère vendre des Renault rebadgées ! (plus facile pour les pièces détachées et les agents sont plus nombreux) Dommage , mon véhicule est très bien et très plaisant -
Conseil CRO Aliexpress 3.5kW câble 8m ?
StefM a répondu à un sujet de jmf1 dans La recharge à domicile (hors copropriété)
Pour ma part, j'avais acheté il y a 18 mois ce CRO (type 2, 10 mètres). https://fr.aliexpress.com/item/1005006412505440.html Il fonctionne parfaitement depuis (sur une prise Green'up, je recharge avec toute la nuit à 3.7k) je n'ai jamais eu aucun souci avec. Je l'avais acheté 135, visiblement il est en promo actuellement. J'avais fait ce choix parce que visiblement, c'est un article assez standard vendu sous de nombreuses marques (y compris par chez nous... pour au moins le double du prix) et que je n'avais vu nulle part des avis rapportant de problèmes particuliers. -
Ca depend si le smart #5 est deja fortement remisé ou pas. L'enyaq 85 sportline full option a 8400 euros de ristourne chez les mandataires à laquelle tu rajoutes le bonus de 3135 euros (tous le monde a le droit à au moins ca). Sur autodiscount un enyaq 85 sportline + attelage + pac+ toit ouvrant + pack hiver + jantes 21" + pack maxx + peinture : 47768 euros bonus déduit. Je pense qu'il y a, pour l'instant, un tres tres gros ecart de prix avec un smart #5 grosse batterie et full option, qui lui n'a le droit à aucun bonus.
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Depuis quelques jours j'ai remarqué que android auto se lance même si je branche le téléphone pendant l'animation de l'écran au démarrage là où avant il fallait attendre que ce soit fini maintenant au bout d'un petit laps de temps ça se lance automatiquement
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De mon coté, j'ai régulièrement un message d'erreur, parfois je dois cliquer sur "réessayer" de 1 à 6 fois pour ouvrir l'application, si c'est plus, je dois la fermer pour la rouvrir. J'ai aussi un "gel" de l'affichage, pour être plus précis, je peut lancer une charge à domicile qui m'annonce "63% temps restant 3h45" et avoir toujours la même infos une heure plus tard. Souvent les infos se remettent à jour en passant les dizaines de % mais il me semble que ce n'est pas systématique. Elle se remettent parfois aussi à jour lorsque de déverrouille / verrouille l'auto à distance. Difficile de dire si c'est un problème de l'application ou de la voiture, mais ça ne me tracasse pas vraiment puisque je charge la nuit; Ce serait plus gênant si je chargeait en chemin et que je dépendais de l'info pour libérer la borne sans faire attendre quelqu'un.
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Changement de la position du frein régénératif en route
RICKY83 a répondu à un sujet de jojodelalimate dans Smart #1
Pourquoi faire simple… s-pedal en mode eco ou confort pour parcours urbain et péri urbain, mode sport en parcours route avec regen règlee selon le goût de chacun et pour les manœuvres de parking plus fluide 🦊 -
Bonjour. Je regarde également les enyaq depuis un moment et clairement la mise a jour de 2024 puis le facelift de 2025 font qu'il est encore dans le coup ! De mon côté, je le mets en comparaison avec le model y et le xpeng g6. Je n'ai pas retenu le #5 pour le coffre trop petit et le poids total. J'ai dû éliminer le model y à cause de la nouvelle politique de gestion de l'autopilot chez Tesla. Le xpeng me fait de l'oeil mais pareil le coffre est un peu petit par rapport à l'enyaq et je souhaite favoriser une marque européenne à minima. Du coup, je risque de commander un enyaq 85 plus, pack advanced avec intérieur lounge, pompe à chaleur et attelage. J'avais eu une offre dans les 46k avant l'été. Je vais y retourner d'ici la fin d'année. Je precise que j'ai essayé le model y 24, le xpeng 24, le scenic, l'id4 et donc l'enyaq 24 et 25.
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e-208 câble cro et prise renforcée
nicbout a répondu à un sujet de reau dans Peugeot e-208 électrique
Bonjour, Quand on parcourt la brochure de la Peugeot e208 : « SPÉCIFICITÉS ÉLECTRIQUE Câble électrique mode 3 triphasé 22 kW Chargeur embarqué* 7,4 kW monophasé » du coup gros doute sur le fait qu’un CRO est bien fourni avec la voiture neuve. Pour ceux livrés dernièrement avez-vous eu besoin d’en acheter un ou bien était-il fourni avec la e208? Merci 😉 -
Bonjour, je pense que l' insonorisation de l'EV6 est perfectible, il y a un bruit de tap tap des aérateurs à l'arrière au niveau des ailes, quelqu'un sur YouTube a fait une vidéo là-dessus mais sa solution n'est pas vraiment très propre. En général, je ne trouve pas l' insonorisation excellente, quelqu'un a-t-il fait une meilleure insonorisation, avec quoi et à quel prix ? J'ai vu qu'il était très souhaitable de faire les passages de roues, notamment de mettre de l' insonorisant sur le dessus des caches plastiques. Après insonorisation, le résultat est-il intéressant, moyennement intéressant, ou frustrant ?
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Segil69 a commencé à suivre Insonorisation de l'EV6
- Aujourd’hui
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Bah oui, ça paraît particulier. Soit tu le retire pour faire des économies mais si tu le laisses, pourquoi le cacher?
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Ma voiture est disponible...mais pas possible d'en prendre possession tant que l'éligibilité au coup de pouce CEE n'est pas validée par la parution au Journal Officiel...:-( Pas plus d'info à ce jour sur le délai à prévoir.
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jojodelalimate a commencé à suivre Changement de la position du frein régénératif en route
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Changement de la position du frein régénératif en route
un sujet a posté jojodelalimate dans Smart #1
Bonjour, depuis quelques temps, en roulant, je modifie la fonction des freins régénératifs de faible à haut par exemple en roulant, quand un feu passe de vert au rouge de manière à économiser un peu les freins. Mais aujourd'hui je me pose la question que peut être ce n'est pas la meilleure chose à faire. Qu'en pensez vous svp? -
Kilométrage max qu'indique votre Model 3 à 100% (dégradation batterie & longévité)
LeLutin a répondu à un sujet de Stan41 dans Tesla Model 3
Le 22 avril 2025 un 100% (au SuC) m'indiquait 394 km. (voir https://forums.automobile-propre.com/topic/kilométrage-max-quindique-votre-model-3-à-100-dégradation-batterie-longévité-15552/?do=findComment&comment=1696765 ) Ce jour, le 100 % (sur prise renforcée) m'indique 398 km. SR+ LFP de juin 2021. Je rejoins donc les constatation de plusieurs sur l'ajustement par Tesla des autonomies. -
Hello, Cela fait maintenant un moment que l'Enyaq est en circulation et en 2025 il a été restylé mais la concurrence s'affute et je pense qu'il serait intéressant de le comparer à ses concurrent actuels. Ce matin j'ai essayé une Smart #5 Brabus. En terme de tarif, à 62K€ c'est assez proche des tarifs d'un Enyaq VRS ou même d'un 85 sportline full options. En terme de gabarit la #5 fait 5 cm de plus en longueur mais en largeur et en hauteur c'est similaire. Pour le coffre qui est indiqué pour 630 litre (jusqu'au plafond) c'est en réalité bien plus petit que celui de l'Enyaq et le Frunk du #5 est tout petit (et finalement comparable au frunk que l'on peut ajouter en accessoire sur l'Enyaq). La place pour les jambes aux places arrières est immense !! Et les sièges sont très confortables avec des dossiers inclinables électriquement. La place à l'avant est aussi généreuse avec une présentation globalement très flatteuse excepté la poignée autours des commandes des lèves vitres (mention spéciale pour le petit volant en alcantara qui est extra). Finalement pas mal de rangement avec le compartiment sous l'accoudoir qui est réfrigéré. Par contre le 3ième écran face au passager me semble un peu gadget même s'il fait de l'effet. A conduire c'est très souple et très confortable et silencieux, même sur chaussée dégradée malgré l'absence de suspensions pilotées. La puissance est vraiment très facile à gérer et avec 648Cv on a une réserve plus que suffisante pour annuler toute sensation de lourdeur ou d'inertie. Les freins sont bien dosés même si le frein régénératif ne me semble pas particulièrement fort même réglé au max. Le "one pédale" fonctionne bien, rien à dire. En terme d'équipements et d'aides à la conduite, il n'y a rien de plus que je n'ai pas déjà dans mon Enyaq 80 Sportline Maax (à part peut-être un écran réactif !! ). L'écran derrière le volant est en haute définition, et affiche même la présence des piétons autours du véhicule. Je n'ai pas testé suffisamment longtemps pour apprécier les consommations ou la recharge même si tous les tests annoncent des temps de charge plus qu'excellent graçe à la plateforme 800v. Et à ce sujet je m'interroge, parce que sur le papier, il n'y a pas match entre un #5 qui peut charger à plus de 400Kw et faire un 10/80% en 18 min là ou un Enyaq 85 plafonne à 150Kw et un 10/80% en 28min. Mais dans la réalité, je n'ai pour le moment jamais été gêné par le temps de charge de l'Enyaq (merci la courbe de charge très plate), donc je ne sais pas le passage en 800v est vraiment un "game changer" ou pas. En clair, je n'ai pas grand chose à faire des 4 roues motrices (je ne vis pas à la montagne), je n'en ai pas grand chose à faire d'avoir 3-400cv de plus que l'Enyaq pour rouler à 130 sur autoroute ou à 80 sur nationales et je ne suis pas certain que l'écart de 10min sur la charge de 10 à 80% change vraiment les choses. Bref j'ai l'impression que l'Enyaq, malgré sa conception plus ancienne, reste largement pertinent. Qu'en pensez-vous ? Comment voyez vous l'Enyaq vis à vis de la concurrence ?
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Bruit/grincement arrière droit sur dos d'âne
bi_weiss a répondu à un sujet de Kraw dans Hyundai Ioniq 5
Toit panoramique aussi pour moi. -
Je l'ai achetée chez Feu Vert à Lexy (54) 166,49 avec 15 euros en bons d'achat en rendant la vielle. 3 ans de garantie.
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Hello, Je viens de regarder les nouveaux tarifs Electra avec abonnement a 9.99 pour un kWh a 28c. Pas mal du tout. Mais il y a un mais j ai essayé de planifier un Paris Aix AR, et là on voit que on ne peut pas faire toutes les recharges chez Electra, j' ai donc essayé d ajouter un arrêt chez Mobilize a 39c sans abonnement. Au final sur 3 arrêts recharge un seul est sur autoroute (Electra Orange) les autres sans être très loin obligent a sortir. Tout ça d' après ma simulation pour gagner 4€; sur le trajet aller retour. Pas sûr que je renonce au couple Mobilize Pass/Ionity... En revanche sur d' autres trajets cela peut être beaucoup plus intéressant par exemple cet été j' ai utilisé Electra pour un trip en Normandie depuis Paris, pas d' arrêt recharge mais un recharge très pratique a destination pour remettre la batterie a niveau (d' autant que l abonnement était gratuit) Bref il vaut mieux planifier avant de décider😄
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Hello , Maj Android aujourd'hui. Comme d'habitude, toujours pas la possibilité de régler l'ampérage sur Google...
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Bonjour, il faut discuter avec ChatGPT ou autre IA pour diagnostiquer le problème.
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Essai effectué cet après-midi au SC de Bailly : sur tous les aspects, mes attentes sont pleinement confirmées. La voiture est tout simplement parfaite. En revanche, j’ai constaté que le launch control présente une demi-seconde de latence par rapport au mode « accélération directe ». Le ressenti est donc moins brutal et davantage linéaire. Cela dit, il est possible que ce fonctionnement du launch control permette justement de préserver davantage les composants, puisqu’il fait légèrement avancer le véhicule avant de libérer toute la puissance, contrairement à une accélération instantanée pied au plancher. Quoi qu’il en soit, j’ai vraiment hâte de recevoir la mienne.
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A priori ils sont tous usés... https://forums.automobile-propre.com/topic/etat-des-silents-blocs-67635/
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Questions fréquemment posées sur la Model3
pistache a répondu à un sujet de MaxyMaaL dans Tesla Model 3
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Accès réseau d’une borne connectée en immeuble
Emmanuel a répondu à un sujet de Emmanuel dans La recharge en copropriété
Ok, merci pour vos conseils. J’attends le rendez-vous prochainement.