Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Changement de la position du frein régénératif en route

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour, depuis quelques temps, en roulant, je modifie la fonction des freins régénératifs de faible à haut par exemple en roulant,  quand un feu passe de vert au rouge de manière à économiser un peu les freins.

Mais aujourd'hui je me pose la question que peut être ce n'est pas la meilleure chose à faire.

Qu'en pensez vous svp?

Posté(é)
Le 04/10/2025 à 16:18, jojodelalimate a dit :

Bonjour, depuis quelques temps, en roulant, je modifie la fonction des freins régénératifs de faible à haut par exemple en roulant,  quand un feu passe de vert au rouge de manière à économiser un peu les freins.

Mais aujourd'hui je me pose la question que peut être ce n'est pas la meilleure chose à faire.

Qu'en pensez vous svp?

Pourquoi faire simple… s-pedal en mode eco ou confort pour parcours urbain et péri urbain, mode sport en parcours route avec regen règlee selon le goût de chacun et pour les manœuvres de parking plus fluide 🦊

Modifié par RICKY83

Posté(é)
  • Auteur

Vous avez parfaitement raison, mais mon exemple n'est pas bon.

Je pensais quand je suis sur l'autoroute en mode "faible" et quand le péage en approche est situé en pente. J'arrive vers les 90 Kmh et c'est à ce moment là, que je passe de "faible" à "haut".

Ma question est: est ce que je n'abime pas le moteur ou autre car le freinage est assez important?

Posté(é)
Le 05/10/2025 à 11:30, jojodelalimate a dit :

Je pensais quand je suis sur l'autoroute en mode "faible" et quand le péage en approche est situé en pente. J'arrive vers les 90 Kmh et c'est à ce moment là, que je passe de "faible" à "haut".

Ma question est: est ce que je n'abime pas le moteur ou autre car le freinage est assez important?

Vous n'abimez rien du tout, rassurez-vous et bonne route 😉

Posté(é)

Aucun souci pour le moteur à la regenération (même importante)... les silent blocs doivent supporter les blocages brutaux des freinages d'urgence!!! Roulez en paix! ;-))

Modifié par RICKY83

Posté(é)
Le 06/10/2025 à 19:33, RICKY83 a dit :

Modifié par RICKY83

• 2 semaines plus tard...
Posté(é)

Sachez que quand vous êtes en mode "faible", quand vous appuyez sur la pédale de frein "légèrement", cela augmente d'abord la régénération avant que les plaquettes ne mordent. Donc pas besoin de passer à "haut" juste pour le péage. Il suffit de freiner gentiment.

Et la régénération "n'abime" pas plus les moteurs que les accélérations ;) 

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.