Aller au contenu

Er59

Membre
  • Compteur de contenus

    203
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Er59's Achievements

  1. Er59

    Mise à jour 2.9

    J'ai l'impression que l'heure de fin de charge est corrigée. Mise à jour faite ce dimanche. j'ai fait une charge partielle sur secteur et une charge partielle sur borne 11kw. Sans aller jusque 100%, l'heure de fin de charge était juste. Une dérive très légère pendant la recharge sur secteur (10-15 min)
  2. Je n'ai pas le chapitre Driving Journal sur mon téléphone (appli android)
  3. Au final, ça ne sert à rien. Mais pour ceux qui aime optimiser leur trajet, ça va servir a avoir des stats sur la conso, la régénération, etc.
  4. Pareil. Suis allé sur le site volvoid de mémoire, j'ai coché toutes les autorisations qui existent en terme de données. Ca ne marche pas en effet.
  5. Er59

    Mise à jour 2.9

    Ou chinois (Groupe Geely)?🙂 P't'etre que Autonomie et Intervalle sont très proches niveau intonation en chinois ...
  6. Er59

    Mise à jour 2.9

    C'est clair. Il y a P6/P8 avec chacune 3 versions possible = 6 bagnoles de collaborateur à aligner pour faire les beta-tests sur route pendant 1 ou 2 mois.
  7. Er59

    Mise à jour 2.9

    J'ai reçu la notification pour la 2.9. J'attends un peu avant de l'installer... J'ai juste besoin du correctif de l'heure de fin de charge. Svp : faites que ce soit enfin corrigé
  8. Oui, mais elle est planquée. il faut démonter les plastiques, démonter un élément électronique avant d'avoir accès à celle-ci. je dois avoir "la notice" de démontage qque part sur mon PC. Le seul sujet à voir : est ce que le "modem" de la voiture est verrouillée sur Deutch telekom ou pas?
  9. Y a une carte sim dans le coffre; pas très accessible mais elle est bien là. Après reste à voir si la voiture est simlockée?
  10. J'ai une version Start sans pilot assist. Il fallait ajouter 11 k€ à l'époque entre la baisse de bonus de 5 k€ et les 6k€ de différence entre la START et la version PLUS Le CC en octobre 2021 me disait que 11 k€, c'était un gros gap et que je ne retrouverais pas mes billes en cas de revente, que la version START my2022 était déjà très bien équipée. Après expérience, en effet, elle est bien équipée. Mais qu'est ce que ça me manque le pilot assist... A chaque fois que je fais un trajet moyen ou long, j'y pense à ce confort de conduite en pilot assist que j'ai pu testé sur ma VT précédente ... le cas le + utile : sur un périf embouteillé. Sans pilot assist : c'est fatiguant de suivre le traffic. J'attends les 3 ans et je verrai si je trouve une occasion Plus ou Ultimate à un prix raisonnable, ou si je change pour une neuve avec pilot assist. Dommage qu'on ne peut pas le rajouter en seconde monte. A refaire : je prendrais la version Plus directement, sans réfléchir. Bon prochain trip !!
  11. Er59

    Usure des pneus

    Bonjour, J'ai aussi eu une crevaison lente arrière gauche signalée par le système d'alerte. On était loin de chez nous J'ai appuyé sur le bouton assistance de la voiture. Ca marche bien. On a une personne qui ouvre un dossier et envoie une dépanneuse. Le gars a finalement juste mis une mèche car la vis n'était pas sur le flanc et c'est toujours ok depuis 2 mois. Mes pneus Michelin Crossclimate ont maintenant 40 000 km. Pas encore sur le témoin à l'avant. Ceux de l'arrière sont très peu entamés.
  12. Hello, On a fait un Lille - copenhague avec une nuitée à Hambourg en Allemagne. Donc, par l'autobanh unlimited aussi. Impressionnant les bolides en effet. On les voit arriver dans le retroviseur et on doit essayer d'estimer s'ils arrivent à 120/130 ou à 200 avant d'engager la manœuvre. Mais quand ils doivent freiner, je n'en ai jamais un s'énerver ou doubler par la droite. il repart tranquillement après le dépassement. Du coup, avec ce voyage, j'ai testé le forfait Enel X Way avec l'ex forfait Juicepass qui s'appelle maintenant Travel ou Travel Plus suivant le pack de Kwh choisi. C'est génial. J'ai privilégié Ionity dans les options de Maps sur la voiture car j'avais testé lors d'un précédent voyage. Tout se gère depuis le téléphone : sélection de la prise, démarrage et arrêt de la charge. Et arrivé à Copenhague, j'ai regardé les petites bornes 22 Kwh autour de notre logement. J'avais un parking avec 8 prises via l'opérateur Clever. Les bornes sont bien numérotés et pilotables depuis le téléphone aussi. On voit le statut d'occupation sur le téléphone. Genre, ce soir, 1 borne sur 8 dispo. Arrivé sur place, c'est bien ça, 1 borne disponible. Et tout se déduit du forfait de 320 Kwh que j'avais sélectionné. C'est top. pas de surprise sur le prix grâce à ces forfaits. Seul petit défaut : l'historique des charges n'est pas forcément à jour mais le nb de Kwh restant est rapidement à jour et à donc l'air fiable. A jour dans l'heure je crois. pas trop fait attention. Je recommande. J'ai le badge Rfid mais je n'utilise pas finalement.
  13. Er59

    Waze

    Hello. J'ai aussi testé hier sur un long trajet avec recharge rapide en étape. J'avais mis une station de recharge en destination sur Maps pour préconditionner la batterie. J'ai ensuite basculé sur Waze et mis la même destination. En cours de trajet, je relancé Maps pour voir si le trajet continuait en //. Résultat : Maps était "éteint", sans destination une fois démarré. J'avais donc perdu la préparation de la batterie... Donc, Waze est inutilisable pour un long trajet avec des étapes de recharge rapide.
  14. A ce sujet, j'ai vu récemment aux infos qu'il existe des "relais" pour les ondes entre la voiture et la clé. L'imposteur scanne les ondes près de votre domicile pour détecter celle de votre clé et si celle-ci est proche de la porte d'entrée par exemple, l'appareil transmet les ondes vers le relais près de la voiture pour ouvrir celle-ci. L'exemple montré à la télé était une 308 que le voleur avait pu ouvrir et démarrer sans avoir la clé sur celui, juste parce qu'il avait réussi à capter les ondes de la clé depuis l'extérieur de la maison. La conclusion était de mettre les clés dans un boite/sachet de protection la nuit pour éviter ce genre de mésaventure.
  15. d'ailleurs, comment fait-on pour rebooter la tablette? Avant, appuie long sur le bouton home. Quand je le fais maintenant, elle se mets en mode essuyage


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.