-
Compteur de contenus
156 -
Inscription
-
Dernière visite
Visiteurs récents du profil
Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.
Pomfar's Achievements
-
Pomfar a commencé à suivre Analyse autonomie , Planification ABRP vacances et Première vacances en E-TRON
-
Euh en apparence ! C’est tout ! ABRP reste la meilleure alternative
-
Merci pour l’info, j’ai essayé la mise à jour hier et je n’ai eu aucune mise à jour. L’appli Audi ne me donne rien non plus … Tiens nous informé de la suite si tu arrives à avoir la mise à jour par Audi
-
Oui en effet mêmes mésaventures avec ce GPS qui n’est pas à la hauteur … moi il m’a planté sur Montpellier…. Il ne connaissait pas la nouvelle portion d’autoroute. Au prix de la voiture une honte surtout après la mise à jour de juin !!!
-
Un graphique vaut mieux qu'un long discours ... avec les températures qui augmentent, mon autonomie augmente, mais le % de batterie restante sur mes trajets reste le même à 1 à 2 % près .... les pics vers le bas correspondent à mes sessions d'autoroute (130kmh). Le plein hiver est dur pour la batterie !
-
Il y a bien une borne … BMW peut être un mauvais paramètrage sur ABRP
-
Tu peux préciser sur ABRP les bornes sur lesquelles tu veux t’arrêter. Ça évite les surprises [emoji3063] Si tu as une carte avec abonnement tu le précises aussi et là c’est encore plus simple.
-
Recharge rapide uniquement sur des bornes avec câbles attachés. Pour de grands parcours le plus simple est de télécharger ABRP. Bonnes vacances
-
539km facile et encore plus si tu prends la route. La seule question par rapport à l'autoroute : les recharges rapide. Si tu as un abonnement à une carte de recharge, le coût de l'autoroute est largement compensé... Je descends dans le sud en 11h : 960km charge comprise (30€ environ de recharge pour 65€ d'autoroute ) Bon trajet !
-
Alors là ça va être compliqué, j'ai deux VE, le deuxième a une plus petite batterie 46 kW, il y a des soirs ou il faut calculer...
-
Aucune idée, mais il faudrait voir avec son usage quotidien, s'il ne fait pas plus de 200 km par jour la charge de nuit est largement suffisante en mono 7kW
-
Sur autoroute en 130, voire un peu plus ce qui donne suivant les trajets une moyenne entre 115 et 120. Mais c'est la première fois que je réussi à faire cette conso là. Mode efficiency et pas forcément au régulateur de vitesse. Uniquement en roue libre sur autoroute et frein au palettes. Sur la photo précédente, la moyenne a baissé à cause de la traversée de Paris
-
Quand je remonte du sud et que j'attaque par la montagne en plein hiver je vois mon autonomie descendre à une vitesse grand V. Ce matin, je suis parti à Poitiers de Senlis, autoroute uniquement et traversée de Paris, j'ai fait plus de km sur autoroute que prévu... D'accord les températures sont clémentes et j'avais le vent dans le dos ! Le tout aux limitations de vitesses !
-
Oui et non ce n’est pas fiable, il faut mieux faire une extrapolation à partir de la conso et pas de l’estimation. Voire coupler avec le % de batterie restante
-
Attention le calculateur n’est pas fiable et se base sur les derniers kilomètres… Je fais toujours le même trajet tous les jours 86 km aller : Sur le trajet du matin avant d’arriver au boulot, j’ai une belle côté résultat, je perds des km. Le soir quand je rentre chez moi je suis en descente sur les derniers km. Là je retrouve plus de km par contre si je regarde mon niveau de batterie je suis presque toujours au même niveau de batterie environ entre 78 et 82 % suivant ma conduite et quelques conditions climatiques variables.
-
Entièrement d’accord, le soir je branche et je laisse faire la charge. J’ai programmé la voiture c’est largement suffisant… [emoji106]