Aller au contenu

Pomfar

Membre
  • Compteur de contenus

    54
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. C’est dommage car sur les longs trajets c’est pas mal ! Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk
  2. Pomfar

    Conso réelle i pace

    Oui j'avais vu que je pouvais m'arrêter là aussi .. a priori celle là fonctionne
  3. Pomfar

    Conso réelle i pace

    Un retour sur un périple de 320 km en usage mixte : Route - Autoroute - ville (Amiens - Paris centre - Parking du Forum et retour) température 2 - 5°C. Départ d'Amiens à 100 % mode éco autonomie estimée 398 km en mode éco - à l'arrivée à destination (160 km plus loin trajet route et autoroute) autonomie estimée à l'arrivée 194 km). Sur ce trajet la conso a été de 24,9 kWh, merci au préiph parisien qui a fait baisser drastiquement la consommation. Un coup de gueule sur les bornes à Paris : j'avais choisi plusieurs points de chute ... Bornes Belib - Parking souterrain... (Je me disais bêtement que j'allais pouvoir recharger ! et bien non ! les bornes sont soit HS, soit squattées, soit prises bref impossible de charger après 3 tentatives sur plusieurs lieux ! Il me reste le parking souterrain, là je me dis que c'est bon je vais pouvoir le faire et bien non, on m'explique que je dois les réserver !! Bref pas de recharge sur Paris, je fais mes réparations et je repars... entre temps j'avise une borne total à Beauvais pour une recharge rapide 96 km de distance, ça doit le faire. Pour ce trajet, je n'ai pris que le périph et les voies rapides. Et là sur le perihp l'I-pace s'est montrée très économe : 19 - 20 kWh (cool) sur les 96 km jusqu'a Beauvais, j'ai consommé 21,6 kWh ce qui n'est pas mal du tout ! Arrivée à Beauvais je vois la borne Total toute neuve, personne de branché, j'avance et là horreur : borne HS !!!! , il me reste en autonomie estimée 92 km pour 59 km restants... Le stress monte, je tente le coup ou pas ? Mme à côté commence à me regarder d'un air bizarre et me dit que pour cet été, ça va être chaud !!!! si c'est tout le temps comme ça. Pour le reste du trajet, je prends le risque 60km plus loin arrivé, il me reste en autonomie estimée 20 km 5% de batterie et une conso pour ce trajet de 22,1 kWh. Au final avec une seule charge, en trajet mixte sur 320 km jante 20" limitation de vitesse à peu près respectée, j'ai consommé en moyenne 23,1 kWh pour 320 Km, L'autonomie réelle par rapport à ce trajet avec la clim à 22°, le siège chauffant pour Mme, les jantes 20" et une température de 2 - 5°C est de 342 km. Ce qui correspond au simulateur de jaguar. Un coup de gueule quand même contre le manque d'infrastructure pour les recharges !!! Sinon, vraiment ravi de cette journée qui m'a permis d'aller jusqu'au bout de l'autonomie (enfin presque ).
  4. ABRP en préparation sur CarPlay https://www.facebook.com/2114019512260731/posts/2724767747852568/?d=n Ça arrive doucement dommage qu’il ne fasse pas le lien avec l’ODB Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
  5. Bonjour, Rien à redire sur le SAV très bon, très réactif. Pour la charge sur ma wallbox je recharge à 7 kWh (32A), mais en effet sur les bornes 22kW c'est la même chose en extérieur, il faut donc faire le calcule. En trois mois, je n'ai pas encore testé la charge rapide, dans mon utilisation quotidienne, je n'en ai pas eu besoin. J'ai acheté cette voiture d'occasion que j'ai eu à un très bon prix. Je ne le regrette pas, c'est une HSE de 2019 avec 9000km au compteur. Bref, presque la moitié de sa valeur d'origine. Au quotidien, c'est un régal, facile à vivre, à garer, à utiliser, il faut juste assumer le logo :-). Comme le dit @Nicobene elle consomme un peu, mais on s'y fait vite. Cette voiture est très loin d'être en bout de course, mais ce n'est pas une tesla.... Il faudrait juste quelques mises à jour pour améliorer encore la consommation et elle serait parfaite !
  6. Pomfar

    Conso réelle i pace

    Un retour après un peu plus de deux mois avec cet I-Pace en 20" pneu été Depuis le 9/10/2020 : 2565 Km (104 trajets) essentiellement de la route et des petits trajets (je ne prends plus la petite voiture pour aller en ville, j'en profite pour recharger et avoir de la place pour me garer... ça c'est le point positif. Là ou je suis un peu scotché c'est sur ma vitesse moyenne : 40 km/h, la régénération : 0,79 kW... et enfin une conso moyenne par ces températures non clémentes qui se stabilise à 23,67 kWh, identique a quelque chose prêt à l'ordi de bord. Merci a InControl et à l'export des données. Par contre je suis surpris, l'I-Pace consomme plus en ville que sur la route nationale (80-90-110). En même temps, je fais toujours les mêmes trajets, je commence à mieux maitriser la conduite électrique. Cette voiture n'aime pas le vent ni la pluie
  7. Sur la mienne pas de problème l’appui long fonctionne bien ... pas de problème particulier avec Siri. Peut-être un problème de mise à jour. Sur mon i-pace, ils ont fait la déprogrammation de l’ensemble. En revanche dommage qu’il n’y a pas la possibilité d’avoir la nouvelle interface. Les constructeurs traditionnels ont vraiment du mal avec leurs mises à jour. Sinon je trouve le système des 4 écrans très complets. Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk
  8. Merci pour l'info, je vais tester, as tu essayé de filtrer tes bornes directement dans l'appli du tel avant de l'envoyer sur le Carplay ? Par contre le GPS de la voiture perd facilement la connexion ... Aujourd'hui petite excursion dans la région parisienne RAS voiture toujours au top, même si ce n'est pas la plus efficiente autoroute et périph 25kWh à l'aller - 22,8kWh au retour avec quelques belles accélérations
  9. Je n'ai pas encore essayé sur les stations de recharge rapide... Mais je prépare la famille pour de longs trajets pour faire les naufragés de la route. Par contre en fonction des cartes utilisées le prix de la recharge sur une même borne varie du simple au triple ... Ex sur une borne 22 kWh publique avec la carte Jaguar public Charging le coût pour une heure est de 6,50 €, avec la carte Freshmile : 1,80 € : chercher l'erreur .... pour environ 7,55 kW récupérés soit environ 0,24 € du kW (sur le site freshmile : 0,16€ du kW et 0,01€/minutes). Même si ce n'est pas la VE la plus efficiente, elle reste un vrai plaisir au quotidien!
  10. Pomfar

    Autonomie

    Tu peux choisir le connecteur de recharge, j'ai viré le type 2 pour ne laisser que le combo. Mis à part une borne où je n'ai pas l'info, pour le reste ça oscille entre 50 et 350 avec essentiellement des bornes IONITY
  11. Oui mais ce n'est pas une raison pour se faire plumer. Avec un comportement de ce type, les néophytes comme moi ne passeront jamais à l'électrique. Au bout de 2 mois d'électrique, je ne recharge qu'à la maison ou au travail, mais je regarde à deux fois avant d'aller me faire tondre chez des opérateurs hors de prix (merci à charge price).
  12. Bonjour, J'ai essayé la régénération faible sur la route, mais je n'ai pas eu l'impression de gagner bcp de KM... à voir sur l'autoroute, mais là je ne l'ai pas encore testé. Pour l'instant et en toute circonstance, je suis en mode régénération élevée.
  13. Je viens de recevoir la facture mensuelle de Jaguar Plugsurfing, 2 mois après ma première utilisation. Avant l'installation de ma Wallbox à domicile, j'avais utilisé le badge sur des bornes publiques 22kWh, sachant que nos véhicules sont bridés à 7,4 kWh. Les bornes étant proches du centre-ville j'en ai profité (pas de paiement du stationnement, mais paiement de la conso.). Sur un temps court ( 1h07) j'en ai eu pour 6,50€ pour 7,52 kWh. J'ai donc fait le ratio au kWh soit 0,86€... c'est plus cher que IONITY :-), mais ça peut dépanner si on est juste. Comme je vous l'ai dit j'ai pris l'abonnement Gold à 4,86€ par mois : sur ces bornes de 22kWh, je passe à un forfait à la minute soit 0,061€ donc sur la même durée ça ne fait plus que 4,087€ et le Kwh revient à 0,54 €, ça devient plus raisonnable, mais cela reste cher ! Normalement sur les bornes IONTY, je serai à 0,27€/ minutes sachant qu'elles chargent plus vite, ça devrait aller. Il ne me reste plus qu'à essayer. Finalement, je charge maintenant exclusivement à domicile avec ma Wallbox ou au boulot avec la prise secteur. C'est une solution qui reste très économique. Il me reste à essayer sur les grands trajets d'été
  14. Pomfar

    Autonomie

    Merci pour l’info, je vais tester dommage que ABRP ne le sois pas encore ... J’ai testé la nouvelle mise à jour, ça me calcule autrement là descente dans le sud, je ne passe plus par le centre mais par limoge avec un peu moins de km, il faudra que je teste ! Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
  15. Pomfar

    MISE A JOUR GPS

    Un petit retour en atelier et j’ai récupéré le son et le multimédia en français !!! Cool merci la concession de Chantilly !!! Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...