Aller au contenu

Pomfar

Membre
  • Compteur de contenus

    84
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Sur d’autres forums, il y a eu des retours de ce type dû essentiellement à la batterie. A voir ce que dira le concessionnaire… mais généralement ils connaissent bien les problèmes
  2. Pomfar

    Photos du Jaguar i-Pace

    En effet, j’ai échangé avec le mécanicien de la concession, il m’a indiqué qu’ils ne peuvent plus aller au delà ... Dommage
  3. Pomfar

    Photos du Jaguar i-Pace

    Quel dommage ! Je me pose toujours des questions sur la suite mais c’est la première fois que je ne suis pas pressé de changer. J’ai longtemps hésité avec la TM3 mais je préfère de loin l’I-pace même si je fais un peu moins de km
  4. Je viens de recevoir exactement le même courrier ce matin ... Par contre je ne sais pas à quoi correspond cette taxe
  5. Pomfar

    Photos du Jaguar i-Pace

    C’est hiver en descendant dans le sud
  6. Pomfar

    Photos du Jaguar i-Pace

    Et vous êtes restés sur des VE ou vous êtes repartis sur des thermiques
  7. En effet je viens de faire le calcul, je gagne plus de 3000€ en frais kilométriques
  8. Pomfar

    Photos du Jaguar i-Pace

    [emoji106] J’ai la même que celle à l’arrière plan et toujours autant de plaisir
  9. Je possède une Jaguar et j’arrive à faire en étant raisonnable par des températures correctes un peu plus de 400 km. Un voyage en VE ne s’improvise pas, il faudra trouver les bornes rapides pour prétendre réaliser un long voyage tout en prenant en compte les arrêts pour recharger !
  10. J’utilise la carte Plugsurfing avec un abonnement à 5 € par mois que je peux résilier à la fin du mois. Cet abonnement me permet d’avoir un tarif préférentiel sur IONITY à 27cts par minute, par contre sur les bornes classiques ce n’est pas rentable comme d’autres cartes. Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
  11. Je possède un I-Pace depuis plus de 8 mois, je suis toujours autant bleuffé chaque fois que je l’utilise. J’ai déjà parcouru 12000 km. Comme vous ma conso varie entre la période hivernale et le début de printemps. J’ai réussi à mieux gérer cette consommation en ne mettant pas la clim en automatique. Normalement en indiquant la température souhaitée et en jouant sur la vitesse des ventilateurs vous devriez pouvoir baisser la consommation. Les petits trajets sont extrêmement énergivores, mais en jouant avec la Clim et les sièges chauffants, on arrive à maintenir la consommation. Sur mes allers retours dans le sud (au dessus de Paris, jusqu’à Narbonne, 985 km) j’ai fait une moyenne de 25,8 kW/h essentiellement sur autoroute pour une vitesse située entre 120 et 130 mi février et une moyenne de 97km/h Il m’a fallu 13h15 de route pour environ 3h de recharge ... sinon au quotidien je suis en ce moment à 21,7 kW/h pour des trajets sur routes et voies rapides de 86km. En plein hiver j’étais à 27 kW/h en permanence. Le vent, le froid, les faux plats ont une incidence directe... J’ai abandonné définitivement la conduite régénération haute car laisser filer la voiture me permet de mieux maîtriser la régénération avec la pédale de freins. Ce n’est pas la plus efficiente, mais elle me convient au quotidien. J’avais hésité avec e-Tron, mais je n’avais pas suffisamment de retour sur sa conso réelle. Merci pour ce retour !
  12. Pourtant je suis passé par une grosse boîte qui a pignon sur rue. Il avait juste l’agrément pour poser des wallbox et rien d’autre ! Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
  13. Chez moi l’installation a été faite par un pro, mis à part son outil pour tester la terre, il n’en savait pas plus que moi. J’avais une question technique sur mon compteur. Il n’a pas su y répondre... Il m’a simplement expliqué qu’il n’était pas électricien et qui posait simplement des wallbox ... Bref juste une question de fric. Ayant suivi l’installation de À à Z j’aurai fait aussi bien que lui ! Mis à part le test de la terre... ça laisse perplexe !!!! Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
  14. Sur ma e208 ça marche, regarde dans le manuel il doit y avoir une procédure pour ce cas là Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...