Aller au contenu
apodex

Abonnement Mobilize Renault

Messages recommandés

Hello, j ouvrevun sujet spécifique sur Mobilize pour arrêter de polluer le topic Ionity😉 

Lorsque j installé l appli il me demande mon numéro d immat et quand je le donne il me dit que il n est pas valide

Peut on commander la carte sans renseigner le numéro d immat ?

La carte est elle indispensable pour charger chez Ionity ? l appli ne suffit pas ?

Merci d avance!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut que tu cliques sur mon compte en bas à droite et que tu crées ton compte.

J'ai la carte et l'abonnement basique (gratuit) et si je vais sur une station ionity je ne vois pas comment lancer la charge depuis l'app donc je dirai badge obligatoire. 

Pas possible de faire un screenshot sur la page principale, c'est bloqué sur Android

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/03/2024 à 17:55, Charles Manue a dit :

Mon compte/Voir les offres Charge Pass et choisir Basic.
Ensuite tu peux commander ta carte sans valider pour le moment ton abonnement ou valider un véhicule Renault.

Ok merci je vois , on s abonne en basic c est gratuit , on commande la carte et quand on veut voyager on souscrit a Intense pour 1 mois et la carte reste valable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(é) (modifié)
Le 05/03/2024 à 19:19, apodex a dit :

Ok merci je vois , on s abonne en basic c est gratuit , on commande la carte et quand on veut voyager on souscrit a Intense pour 1 mois et la carte reste valable.

Peut-ton confirmer que cette offre est intéressant à partir de 0.63 recharge?

 

Formule basique : abonnement gratuit, sans engagement + recharge sur réseau IONITY à 0.61€/kWh

Formule intense : abonnement à 10€/mois, sans engagement + recharge sur réseau IONITY à 0.29€/kWh

 

Puisque une charge rapide d'une EV6 = 50 kWh (15-80% sur une batterie de 77 kW)
Avec une différence de 0.32€/kWh (0.61-0.29/kWh)

Modifié par Domokun

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(é) (modifié)
Le 06/03/2024 à 10:32, Domokun a dit :

Peut-ton confirmer que cette offre est intéressant à partir de 0.63 recharges?

Formule basique : abonnement gratuit, sans engagement + recharge sur réseau IONITY à 0.29€/kWh

Formule intense : abonnement à 10€/mois, sans engagement + recharge sur réseau IONITY à 0.61€/kWh

Puisque une charge rapide d'une EV6 = 50 kWh (15-80% sur une battery de 77 kW)
Avec une difference de 0.32€/kWh (0.61-0.29/kWh)

C'est l'inverse au niveau du tarif de recharge. Avec l'abonnement à 10€, c'est 0.29€/kWh. 

Mais oui l'abonnement à 10€ c'est rentable dés 32kWh par cette carte par rapport à la formule basic

Si on compare avec l'abonnement ionity passport, le seuil est a 40kWh

 

Modifié par benkenobi1204

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 06/03/2024 à 10:32, Domokun a dit :

Peut-ton confirmer que cette offre est intéressant à partir de 0.63 recharges?

Formule basique : abonnement gratuit, sans engagement + recharge sur réseau IONITY à 0.29€/kWh

Formule intense : abonnement à 10€/mois, sans engagement + recharge sur réseau IONITY à 0.61€/kWh

Puisque une charge rapide d'une EV6 = 50 kWh (15-80% sur une battery de 77 kW)
Avec une difference de 0.32€/kWh (0.61-0.29/kWh)

Sur Paris Marseille AR cela me reviendrait moins cher que IONITY Passport.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(é) (modifié)
Le 06/03/2024 à 10:39, benkenobi1204 a dit :

C'est l'inverse au niveau du tarif de recharge. Avec l'abonnement à 10€, c'est 0.29€/kWh. 

Mais oui l'abonnement à 10€ c'est rentable dés 32kWh par cette carte par rapport à la formule basic

Si on compare avec l'abonnement ionity passport, le seuil est a 40kWh

 

Merci c'est corrigé (bête erreur de copier-coller)

Modifié par Domokun

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 06/03/2024 à 10:40, apodex a dit :

Sur Paris Marseille AR cela me reviendrait moins cher que IONITY Passport.

Tiens pour se rendree compte du gap voici mon comparatif sur Paris Marseille et Paris Barcelone.

 

cf le gap avec IONITY Power de KIA pres de 30€ sur Marseille et pr`s de 70€ sur Barcelone. A noter que même avec l'abonnment gratuit IONITY Power n'est pas intéressant. Je ne comprends vraiment pas l'intérête de KIA de aintenir une telle offre, on duirait qu'ils sont sur une autre planète!!!

 

 

image.thumb.png.9b5e845a0cced70f3fc02a0b523fc8b3.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 06/03/2024 à 17:49, apodex a dit :

Tiens pour se rendree compte du gap voici mon comparatif sur Paris Marseille et Paris Barcelone.

 

cf le gap avec IONITY Power de KIA pres de 30€ sur Marseille et pr`s de 70€ sur Barcelone. A noter que même avec l'abonnment gratuit IONITY Power n'est pas intéressant. Je ne comprends vraiment pas l'intérête de KIA de aintenir une telle offre, on duirait qu'ils sont sur une autre planète!!!

 

 

image.thumb.png.9b5e845a0cced70f3fc02a0b523fc8b3.png

Bad News , apres une tentative infructueuse (aucun mail de confirmation reçu, bien que j'ai eu la confirmation dans l'appli) pour commander le Pass, appel au service client et là ils me disent que le service n'est accessible que pour les voitures Renault ou Dacia

 

Je pense qu'il y a un trou dans la raquette dans leur appli puisqu'ils demandent l'immat du véhicule et le No de VIN, mais apparemment ça ne bloque pas la commande.

 

En revanche pour ceux qui ont réussi à avoir le Pass sachez que si pour une raison ou une autre vous avez besoin de contacter le support multimedia Renault, ils vont vous demander le VIN, docn pas de support.

 

Au final je ne sais pas vraiment si cette commande est passée, puisque j'ai quand même eu une confirmation poistive dans l'appli

Mais tout ça est un peu borderline .....

 

A savoir donc.......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 06/03/2024 à 18:10, apodex a dit :

Bad News , apres une tentative infructueuse (aucun mail de confirmation reçu, bien que j'ai eu la confirmation dans l'appli) pour commander le Pass, appel au service client et là ils me disent que le service n'est accessible que pour les voitures Renault ou Dacia

 

Je pense qu'il y a un trou dans la raquette dans leur appli puisqu'ils demandent l'immat du véhicule et le No de VIN, mais apparemment ça ne bloque pas la commande.

 

En revanche pour ceux qui ont réussi à avoir le Pass sachez que si pour une raison ou une autre vous avez besoin de contacter le support multimedia Renault, ils vont vous demander le VIN, docn pas de support.

 

Au final je ne sais pas vraiment si cette commande est passée, puisque j'ai quand même eu une confirmation poistive dans l'appli

Mais tout ça est un peu borderline .....

 

A savoir donc.......

J ai contacté le service afin d avoir la carte et j ai eu de l assistance même sans vin ou véhicule Renault.

 

J ai d ailleurs reçu la carte ce jour. 

Pas encore utilisé mais j irai tester avant l été pour m assurer que ça fonctionne bien. 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 08/03/2024 à 18:28, benkenobi1204 a dit :

J ai contacté le service afin d avoir la carte et j ai eu de l assistance même sans vin ou véhicule Renault.

 

J ai d ailleurs reçu la carte ce jour. 

Pas encore utilisé mais j irai tester avant l été pour m assurer que ça fonctionne bien. 

 

Bon, c'était pas mon jour de chance quand je les ai appelé k ai dû tomber sur des gens procéduriers...

Dis nous si tu peux activer le pass dans k appli.

Je croise les doigts pour toi🤞😃

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(é) (modifié)

Alors

 

Pour répondre a barbibulle  : comme je n avais pas reçu le mail de confirmation de commande je les ai contactés juste pour m assurer que c était bien ok. Et oui c était bien ok même si pas de mail de confirmation.....

 

Pour répondre a apodex oui j' ai pu activer la carte dans l application. 

J irai tester d ici peu de temps 

Modifié par benkenobi1204

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 08/03/2024 à 22:15, benkenobi1204 a dit :

Alors

 

Pour répondre a barbibulle  : comme je n avais pas reçu le mail de confirmation de commande je les ai contactés juste pour m assurer que c était bien ok. Et oui c était bien ok même si pas de mail de confirmation.....

 

Pour répondre a apodex oui j' ai pu activer la carte dans l application. 

J irai tester d ici peu de temps 

Merci pour l info, moi non plus je n ai pas reçu de mail, je n ai pas eu le débit de 1€ sur ma CB et quand je vais dans l onglet Mes Commandes sur l appli j ai un message d erreur.

Mais bon, d ici quelques jours j aurai peut être une bonne surprise 😃

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/03/2024 à 07:14, apodex a dit :

Merci pour l info, moi non plus je n ai pas reçu de mail, je n ai pas eu le débit de 1€ sur ma CB et quand je vais dans l onglet Mes Commandes sur l appli j ai un message d erreur.

Mais bon, d ici quelques jours j aurai peut être une bonne surprise 😃

Par contre j ai bien un euro sur ma CB et je n ai jamais eu de message d erreur. Que dit il  ce message d erreur ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/03/2024 à 08:30, benkenobi1204 a dit :

Par contre j ai bien un euro sur ma CB et je n ai jamais eu de message d erreur. Que dit il  ce message d erreur ? 

Quand je veux consulter l onglet mes commandes, j ai un message : DESOLE UNE ERREUR  EST SURVENUE.  APPUYEZ SUR LE BOUTON CI DESSOUS POUR RAFRAÎCHIR LA PAGE. Mais en appuyant sur rafraîchir le message persiste. 

J avais essayé d appeler le support,  tu connais la suite 😔

Pourtant ma CB a bien été acceptée. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire la manip sur l'appli My Renault pour avoir le charge pass basic.

Aucun mail reçu effectivement. A la fin de la commande sur l'appli, le délai de réception du badge est donné à 10 jours. On verra bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si ça peut vous rassurer j'ai une Zoé en plus de mon EV6 et j'ai fait la demande de carte en début de semaine et je n'ai ni mail de confirmation ni commande en attente. J'ai relancé une commande ce matin, j'ai bien la demande d'autorisation de 1€ qui apparaît sur mon compte mais toujours pas de mail ni de commande en cours..... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En me deconnectant et en me reconnectant à l'appli j'ai reussi a faire disparaitre le messsage d'erreur sur les commandes. Je vais attendre quelques jours si d'ici fin Mars je ne recois rien je referai une commande de Pass.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.