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  1. Dernière heure
  2. Ce qui nous fait déjà 4 voitures avec un soucis de coussin lombaire dans ce thread. C'est pire que l'ICCU !
  3. njul

    FSD en Europe

    Tu es tellement fan de ta marque fétiche que tu penses que tous les autres sont des imbéciles, c'est ce qui te rend si désagréable. Pour info Dojo est enterré depuis août, j'en conclus que tu n'en sais rien de la politique de recherche de Mercedes et des mises à jour de son système d'entraînement autonome.
  4. On peut avoir ça sur tous les modèles peu importe le MCU ?
  5. Rdv chez Carglass le 9 janvier pour un impact dans une zone non réparable 😢 Je suis passé par mon assurance Generali qui me renvoie chez Carglass. je vous dirais le résultat.
  6. stagu825

    FSD en Europe

    Tesla dispose de data center pour entraîner massivement son tesla vision ! (Dojo, puis maintenant XAI ! Seuls les GAFAM peuvent se payer ça en dehors de tesla, Mercedes est largué !) mercedes avec son radar a l’ancienne est limité à des algorithmes à l’ancienne. ils peuvent l’améliorer mais si ça ne marche pas ils sont bloqués contrairement à tesla. Mercedes, A ma connaissance ils n’ont pas de data center permettant un entraînement continu massif ! et puis quand on utilise un radar ce n’est pas facile à entraîner contrairement à des vidéos comme input principales. renseignez vous sur l’apprentissage neuronal. d’ailleurs on arrête pas de voir ces derniers temps des gros problèmes de freinage fantôme chez les autres marques. QUI ici a eu un freinage fantôme ultra violent avec sa tesla dernièrement ? Je suis prêt a parier que c’est devenu ultra marginal. tesla vision est bien meilleur qu’à sa sortie. de même pour le FSD, qu’ils entraînent massivement grâce à des données réelles mais aussi synthétiques qu’ils génèrent via Unreal Engine et leurs milliers de puces Nvidia ) Je me rappelle aussi que vous nous promettiez le level 3 pour Mercedes alors qu’ils font des freinages fantômes de bourrin avec pourtant le sacro saint radar LiDAR ? Ça fait peur
  7. Salut, J'ai trouvé ça : Classement des États du monde par émissions de dioxyde de carbone (CO₂) par habitant (les chiffres datent de 2023) Mais bien sûr, on peux faire dire aux chiffres ce qu'on veut, par exemple et si je ne me trompe pas, on parle des émissions de CO2 toute sources confondues, il est donc compliqué d'affirmer que le VE a peut d'impact sur les émissions. Si on ajoute la carte qui va avec : On peut tempérer les résultats avec les conditions climatiques, le niveau d'industrialisation ou le nombre de véhicules toute motorisations confondue, on constate que la plupart des pays très peu émetteur de CO2 sont dans l'hémisphère sud ou les températures sont généralement plus clémentes (moins de besoin de chauffage domestique), ils ont sans doute aussi moins d'industries et je pense moins de véhicules individuels, mais j'avoue ne pas avoir recherché les chiffres.
  8. tech60

    FSD en Europe

    Je ne sais rien mais je dirais tout épisode 15428641 Avec ce genre de groupie lobotomisee c'est la métaphore du pigeon qui joue aux echecs
  9. Cela ressemble a un problème de paramétrage de la borne. => la borne dit a la voiture "charge a 7kW" , puis quand ca dépasse la puissance de l'abo "arrete la charge" , donc la puissance redescend , la borne dit a la voiture "charge a 7kW" ... etc.... actions pour comprendre - regarder la conso de la maison avant le début de la recharge PUISSANCE APP sur linky - rester devant le linky pour voir l'évolution de PUISSANCE APP pendant les messages a répétition, et voir si ca fait le yoyo - limiter la puissance a 4 ou 5 kW au niveau de la borne ou de la voiture. info : dans le protocol entre Borne et VE , la charge de la voiture s'arrête si il reste moins de 6A , donc a la louche 1,5 kW
  10. Aujourd’hui
  11. njul

    FSD en Europe

    Mais t'en sais quoi pour dire que Mercedes n'améliore pas son système continuellement ?
  12. Attention à ne pas tomber dans la condescendance (euphémisme...).
  13. Oui, et c'est bien pour ça que j'ai pris cet exemple. Ici, la garantie n'est pas une simple "moteur-boite-pont" (sans l'embrayage !) comme celles que l'on peut prendre à part, souvent autour de 35€~50€ / mois. Mouais, en faisant l'essentiel moi-même, j'économise entre 50€ et 100€ par an... La voiture aura fait environ 15000km. Pas intérêt à avoir de gros soucis de dessus. L'entretien que faisait le précédent propriétaire était entre 100 et 130 euros. Pour le moment la garantie va jusqu'à fin 2026. Je verrai bien après. (Le coût de l'entretien chez les CC varie a la tête du client ou je ne sais pas, mais il suffit de voir ici — dans ce forum — la discussion sur l'entretien hyundai ioniq38, on se rend compte que c'est un peu n'importe quoi. Heureusement que mon CC faisait parti des moins chers de France: je payais 65€ quand d'autres payais plus de 200€ ! Certains préférais même faire plus de 100km pour aller faire l'entretien ailleurs !) Non. Entre payer la garantie 20/25% du prix du produit ou la payer 5%, ce n'est pas la même chose.
  14. Bonjour, intéressant ça ! J'ai ce bruit de couinement aussi au passage des dos d'âne, déjà signalé lors de la dernière révision mais sans succès 😂 Je vais en reparler pour la révision des 100 000 kms
  15. Je confirme, ma femme a une MG4 et la "garantie étendue" semble être une grosse et coûteuse plaisanterie. Elle a dû faire changer 4 pneus et 4 jantes à 35 000km à cause de grosses vibrations, pas de prise en garantie.
  16. npir

    FSD en Europe

    Tu sais lire ? Proche !!! Et oui ça peut/pourra sauver des vies, est ce la cas pour l'instant ? Personnellement je ne sais pas, je m'en réfère aux autorités qui elles disposent certainement de plus d'informations que moi/nous plutôt que un constructeur qui a montrer ses lumières en tant que sauveur. Il fait du business ! (On a le droit mais il ne faut pas l'oublier).
  17. J'ai répondu que je n'avais pas de carte de recharge. Cependant, j'ai celle fournie par Dacia. A l'époque il y avait l'équivalent de 100€ dessus mais je n'ai jamais réussi à m'en servir. Résultat, j'ai abandonné toute carte. De toutes les façons, il est illusoire de vouloir voyager avec une Spring sans l'option "charge un peu plus rapide que chez soi". Sauf à faire des sauts de puce de 150km et d'attendre 5h00 pour une charge.
  18. Je n'ai pas vu de différence. Lors de la révision précédente, j'ai eu des mises à jour qui ont fortement améliorer l'ACC. Je leur ai donné une liste de problèmes que j'avais rencontré. Je n'ai pas demandé de maj particulière. D'entrée, ils mont dit qu'il y avait la SC0077 à faire. Et, à priori, ils ont fait toutes les mises à jours possibles (comme à chaque révision).
  19. dragonfly

    retour d'experience

    En Belgique, Il n'y a pas d'IE charge et chargemap est universelle. A savoir qu'en Belgique, les voitures de société et leurs charges sont 100% déductibles actuellement donc on ne joue au black jack avec les cartes de recharge, on va au plus simple. J'ai l'appli Tesla et le prix était identique au prix de chargemap. J'ai chargé chez Tesla à 0.50 euro/kw. En Belgique les recharges sont très chères car l'électricité est chère, pas comme en France actuellement mais l'année prochaine, vous arriverez au même prix que les Belges car en 2026, EDF pourra vendre son surplus au prix du marché. Pour une recharge à domicile en Belgique cela tourne à 0.32 euro/kw
  20. À domicile ça dépend surtout de ton abonnement, les bornes sont capable de 32A, à condition qu'en amont ce soit OK. Vraiment bizarre que le chauffe batterie ne se soit pas déclenché dans ton cas, je n'ai jamais eu le cas, mais vu que je n'ai jamais débuté une charge sous 20Kw c'est peut être l'explication. Même j'en doute car je ne vois pas pourquoi la batterie ne pourrait as être chauffée dans ces conditions. Moi c'était la recherche inverse à la base, pourquoi le rendement de charge était devenu subitement médiocre. Et c'est là que j'avais découvert le chauffe batterie. N'en n'ayant pas besoin sur les trajets locaux, je chargeai à 75% de 20A la plupart du temps (90% du temps), pour ne pas chauffer la batterie pour rien et avoir un rendement de charge médiocre (env 60%....) et si besoin j'augmentais le courant de charge par l'odb central avant un long trajet uniquement.
  21. Bonjour à tous, en vu de m'acheter d'ici une petite année une XPENG G6 j'aimerai savoir le dégagement en cm lorsque on ouvre le coffre que cela soit derrière et au dessus (je suppose qu'on peut régler la hauteur de l'ouverture ?). Merci beaucoup de votre aide !
  22. Maintenant la question est : est elle une bonne occasion en électrique quand on la voit à des tarifs autour de 25k€ ?
  23. Je regardais justement cette histoire de stationnement gratuit à Paris pour certains VE car je dois y aller un week end de mars, et je me rappelais de ce sujet sur le forum.J’avais un brin d’espoir mais après vérification de ma carte grise belge (d’ailleurs il n’y a que la valeur G indiquée, pas G1) c’est bien la valeur G qui est à prendre en compte comme dis ci-dessus. https://www.paris.fr/pages/les-autres-offres-de-stationnement-2355
  24. J'en ai effectivement acheté sur AliExpress et ils sont bien compatibles mais pas tout à fait identiques à ceux présents sur nos électriques. Ils n'ont pas non plus l'anneau en métal à l'intérieur pour rigidifier les clics de maintien en plastique mais ils tiennent très bien en place
  25. Pour répondre à ta question, il faisait -1,5°C à l'arrivée à la borne. Contrairement à d'habitude (en été), je n'ai pas entendu ce bruit de ''moulin à café'' caractéristique démarrant entre 30 et 40% lors de la charge DC (batterie probablement trop froid). A l'envers, à chaque charge en T2 (sauf au coeur de l'été), j'entends un très léger ronronnement par alternance, sur les 2 à 4 premières minutes de charge, voyant la puissance passée de 3,5 - 4,5Kw à 7,1 - 7,3Kw. Pour avoir mener l'expérience, il est vrai qu'effectuer une charge plus ou moins longue avant de prendre la route, contribue à mettre la batterie dans les meilleurs conditions d'autonomie, et pour un même trajet, c'est 3 à 4% gagné à l'arrivée. Le post ci-dessus de @Valvert sur la chauffage de la batterie est intéressant, car j'avais lu la même chose sur les 20A qui permettait de réchauffer la batterie. J'imagine (et j'espère) que les bornes de recharge à domicile en sont capables, car je dois prochainement investir dans une borne. Et évidemment, partir le matin avec une batterie réchauffée et un habitacle à bonne température, c'est le top !
  26. C'est avec ce genre de menu que vous voyez l'intégration folle de Tesla. Je suis toujours épaté par leur façon de faire quand tu vois la complexité qu'il y a derrière. Ce n'est plus un calvaire mais un plaisir de faire de la maintenance ou du dépannage avec de tels menus.
  27. Tout dépend de ce que tu privilégies. D’après la majorité des essais, la Tesla Model 3 se distingue par son efficacité, son réseau de recharge, une consommation contenue et un prix généralement plus abordable, même si son intérieur reste assez sobre. À l’inverse, la Mercedes CLA 250+ mise davantage sur une présentation plus premium, un grand confort et une technologie très moderne, avec en plus une grosse batterie et une recharge très rapide, mais elle est aussi plus lourde et plus chère. Pour la praticité et l’efficacité au quotidien, légère préférence pour la Model 3, pour le confort, le côté premium et les grands voyages, la CLA 250+ s’impose malgré son tarif plus élevé.
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