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Provence13 a commencé à suivre NOUVEAU PROPRIETAIRE D'UN IONIQ 5 N 650 CV
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NOUVEAU PROPRIETAIRE D'UN IONIQ 5 N 650 CV
Provence13 a répondu à un sujet de TEHO dans Hyundai Ioniq 5
Salut les propriétaires de Ioniq 5 N. Je suis à la recherche d'une voiture électrique sportive et j'ai essayé récemment la Ionic 5N mais malheureusement sous la pluie. Je n'ai pas pu exploiter pleinement sa puissance et m'amuser autant que je l'aurais souhaité. Ce qui me pose le plus gros problème par rapport à cet achat c'est la consommation que je trouve excessive et qui rend l'autonomie relativement faible. Il n'y a pas photo avec la consommation d'une modèle 3 performance par exemple. Savez-vous si il est prévu une version 2 de la ionique 5N dans les prochains mois ou sur 2026 qui offrirait beaucoup plus d'autonomie ? Une question sur un détail a-t-elle cette voiture un volant capacitif qui est beaucoup plus confortable que les autres types de volant ou l'on est obligé de mettre des à-coups. Merci de vos lumières et de vos réponses à bientôt. -
Qu’entends-tu par là ? Un débranchement du 12 V, attendre, puis rebrancher ? Si, je l’ai fait hier soir. Ce matin et aujourd’hui, pas eu de soucis. Mais le % du 12 V me semble faible lue à l’OBD : 92 %. Alors que la plupart du temps il était à 99 %. Ah aussi, après le bug de jeudi dernier et celui de hier (dimanche), l’OBD indiquait, pour le % de charge « attendre la fin de la calibration de la batterie [12 V] ». Donc le % me semble réel. Mais comme dit Ioniq Guy, en dehors du SoC, de la tension et de l’intensité de charge en instantanné, on n’a pas beaucoup plus d’info. Il n’y a pas de BMS dans ces batteries, qui indiquent leur SoH. 20 minutes, à tout casser. En tout cas, j’ai déjà fait LARGEMENT pire (genre toute une nuit). Portes ouverts, les loupiotes au plafond s’allument, mais après 10 minutes, ça s’éteint et la voiture entre en veille. Là oui, je reçois 1 (une) notif disant « voiture ouverte et (ou) non verrouillée », et c’est tout. Je n’ai rien fait d’inhabituel. Note au cas où (je sais que des novices passent sur ces forums) : - SoC : State of Charge (niveau de charge) - SoH : State of Health (état de santé : indique la dégradation)
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Bonjour, il y a de ça une ou deux semaines ça a commencé également sur mon I3s. Dans mon cas j'ai remplacé la batterie 12 V qui n'a pas été remplacé depuis l'origine c'est à dire 2018. Depuis ça fonctionne bien. Ce qui est étonnant c'est que on est pas mal a avoir eu le problème quasiment au même moment. Autre souci le son de mes clignotants ne fonctionne plus. Mais la je pense que cela vient du petit haut parleur qui doit être HS. Aucune idée du tarif chez BMW mais cela doit être salé pour un tout petit gadget.
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Mais il y a un trip automatique qui se remet tout seul à zéro à chaque recharge !...
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La recharge à domicile des Tesla (merci de lire le 1er post avant de poser une question)
Thierry.P a répondu à un sujet de bertrand29 dans Tesla
Merci de ne pas véhiculer de fausses informations: Comme dit ci-dessus, la norme NFC 15-100 s'applique. Ceci est un avertissement de la modération. -
l'intérêt c'est d'avoir une vue précise de mes consos à chaque recharge sinon ce matin j'avais une course à faire et les pressions sont revenues !
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Révision des 60000kms prévues début octobre chez Jean Lain Chambéry. A 63000 exactement, ils reportent les rdv à chaque fois, ce qui fait que ça recule le kilométrage...Pas encore reçu le devis, mais annoncé autour de 690€ (!!) avec changement des liquides de frein et refroidissement. Besoin de 2h1/2 de travail soi disant, ça fait cher de l'heure...ou des liquides!!!
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En mode standard : Installation le 05/04/2025 de la version 2025.8.7 (seule version .8 déployée chez moi) Installation le 10/05/2025 de la version 2025.14.3.1 Installation le 26/05/2025 de la version 2025.14.7 (patch) Installation le 18/06/2025 de la version 2025.20.3 (seule version .20 déployée chez moi) Installation le 09/08/2025 de la version 2025.26.4 Installation le 20/08/2025 de la version 2025.26.7 (patch) Installation le 14/09/2025 de la version 2025.32.3.1 (seule version .32 déployée chez moi) 7 mises à jour en plus de 5 mois, pas mal.
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Achat occasion avec fort kilométrage, bonne idée?
nicolassco a répondu à un sujet de MalakG dans KIA EV6
Les phares 2000 piece chez kia Iccu 4 ou 5000 Apres les phares il y a eu des remplacements pour des marques qui ressemblent à des fissures mais ça ne changeait rien au fonctionnement et pas vu de problème de phare remonté sinon. -
Oui je cible dorénavant la Air Design. Vous avez des exemples de pièces qui coûtent très chères dessus la voiture? Même un ICCU déjà remplacé peut encore poser problème?
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Oui, la P4 73 kWh (430 km) ou la HTRAC 73 kWh (460 km en 19" et 430 km en 20") ont un WLTP moindre que celle de la RWD 73kWh (460 km). Mais ça ne change pas le principe du validité du SOH via la prise ODB (par Car Scanner par exemple).. Peu importe que ce SOH soit calculé/présenté à partir de la capacité nette ou brute, la différence est minime.
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Bornes 400 kw et plus...
chgros1 a répondu à un sujet de olcor59 dans La recharge sur bornes publiques
Bien sûr mais dans ce cas le ve prévu pour recharger très vite n'apporte rien niveau temps de recharge et ne libère pas la borne plus vite. J'ajoute à ma liste Volvo qui passe aussi à cette technologie. -
La conduite autonome a-t-elle un avenir ?
Spif a répondu à un sujet de Laurent73 dans Discussions générales
En marche arrière, c'est une autre paire de manches qu'en marche avant. Mais oui, je pense qu'un bon algo peut y arriver. Ma réflexion était plutôt, est-ce implémenté, et si oui, l'est-ce correctement. Vu le nombre de voitures vendues avec un attelage (contrairement aux PL semi dont c'est l'usage principal), j'ai un doute. On peux poser la question a waymo ? 😅 - Aujourd’hui
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Merci pour le retour. Mon problème est résolu. C'était une mauvaise configuration de la borne.
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La conduite autonome a-t-elle un avenir ?
GaelZorro26 a répondu à un sujet de Laurent73 dans Discussions générales
On sait faire des robots qui marchent tout seuls, on sait faire des drones autonomes qui volent en essaim de plusieurs milliers pour des spectacles son et lumière, donc gérer la conduite avec une remorque attelée, ce n'est plus de la haute technologie. Le dételage/attelage, c'est autre chose, mais un humain peut procéder à ces tâches sans trop de problème. -
Oui, cela pourrait être pire pour $TSLA qui baigne dans une douce euphorie proche de ses plus hauts à $417 actuellement (+5%) Il faut dire qu'Elon lui même conduit le bal en rachetant pour 1G$ ou 2,6 M d'actions.(environ $385 l'action).
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Bonjour, j’ai changé de concession… rdv dans 1mois et demi pour faite des essaies car ils pensent que ce sont les pneus en cause mais le hic c’est que MG garanti les pneumatique que 6 mois après la livraison… ils vont demander une dérogation mais sans certitude de la prise en charge malgré les courriels prouvant que j’avais averti la concession d’origine dés les premiers jours. Bref, si accord de MG il faudra attendre décembre pour un rdv et montage. ( MG réponds sous 3 semaines minimum ) J’aurais peut être des pneus neuf pour les 6 derniers mois de la LOA 😇😂 La bise
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Didoudb a rejoint la communauté
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Bonjour, je ne sais pas si c'est une bonne idée, d'un côté on a une voiture bien faite, construite sérieusement sans faire d' économies de bout de chandelle, une batterie d'excellente qualité, de l'autre, un ICCU fragile et des prix de pièces détachées totalement hors sol. Autre problème, c'est une voiture faiblement diffusée donc peu de pièces d' occasion et des prix élevés. Une voiture à 100.000 km toujours garantie serait quand même une excellente affaire en design ou GtLine, je serais plus réticent pour une active très faiblement équipée. Pour prendre une voiture de 200.000 km hors garantie, il faut être joueur ou la payer une poignée de fifrelins car la moindre panne coûtera les yeux de la tête et la fesse droite.
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Segil69 a commencé à suivre Achat occasion avec fort kilométrage, bonne idée?
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Pourquoi si peu de Ioniq 6 sur les routes?
AlleYhoOp a répondu à un sujet de asto dans Hyundai Ioniq 6
27 minutes annoncées pour un 10/80% pour l'ID 7 contre 18 minutes sur la Ioniq 6, la différence ne semble pas si énorme. Après toujours pareil, si on parle de 2/3 trajets par an alors les 20/30 minutes sont dérisoires par contre si tu fais 500 bornes/jour alors cela pourrait être un critère et encore. Sur la Ioniq 6, si j'ai qqch à lui reprocher cela serait l'ouverture du coffre qui est une malle et non un hayon comme sur la ID 7. Pourtant la 6 est spacieuse mais ce côté malle fait que tu ne peux pas y mettre grand-chose (enfin surtout de grands éléments). Je valide aussi que l'éclairage en courbe est catastrophique !! Concernant les ventes, si on peut parler de ventes car les chiffres sont tellement bas - clairement comme déjà évoqué, le côte berline n'est plus en vogue sauf sur des marques premium et ici Hyundai/Kia et Volkswagen ne sont pas considérées premium. En France, il n'y que les SUV qui fonctionne voir les chiffres de ventes sur Peugeot 2008/3008 ou Renault Arkana/Rafale ou Dacia Duster ou Toyota C-HR, la liste est longue ... Ce n'est pas pour rien que la Ioniq 6 facelift et N ne seront pas commercialisées en France .... -
Bornes 400 kw et plus...
zetwabf a répondu à un sujet de olcor59 dans La recharge sur bornes publiques
Les bornes 200 kW supportent déjà le 800 V, même les tri-standard avec leurs 50 petits kilowatts. -
Sur la DS4 le feu antibrouillard s'allume du côté du virage. La Ioniq éclaire droit devant ... Dans un virage serré on ne voit strictement rien. Si quelqu'un a une solution je suis preneur... Non seulement elle se vend mal en France, mais en fait elle n'est même plus vendue. Les français préfèrent les SUVs mais prétendent que les voitures électriques ne sont pas utilisables sur longues distances. Va comprendre Charles...😀
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Je crois que maintenant il n'y a le son que si tu es au dessus de la vitesse max que connait la voiture. Sinon il n'y a que l'indication sur le tableau de bord.
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Campagne de rappel : problème de frein
LoneWulf a répondu à un sujet de Haazel dans Renault Scénic électrique
Ca fait plus d'un an, donc ils seraient vraiment pas réactifs pour le coup, et moi c'est le doigt de parking qui a été changé, la pièce était non conforme et c'était un problème connu du plateau technique Renault à l'époque. Je suis possiblement concerné, donc je verrais bien si mon VIN remonte chez Renault dans les semaines à venir ou si je reçois un courrier. Mais après possible qu'ils aient remis le capteur dans la bonne position pour moi vu le changement. Bref, on verra... -
Il y a deux nuance de gris, claire = pas possible d'enclencher le LCC, foncé = LCC possible. Je suis d'ailleurs de mon côté toujours emm... avec ça, la couleur change en permanence et il faut vraiment calculer pour arriver pile au bon moment pour l'enclencher, sans parler des déconnexions à répétition (avec un gentil message du genre "conduite partagée" ou approchant) qui fait que les dépassements échouent au moins une fois sur deux. Mais il est vrai que le "coup de raquette" pour te remettre dans une voie est beaucoup moins violent que précédemment.
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XC40 électrique : Comptant ou LOA?
cromagnon a répondu à un sujet de MickeaulKaeul dans Volvo XC40 électrique
@Fullhaya, Merci pour ton point de vue, et ton expérience, où je me reconnais. Aucun problème quel qu'y soit depuis 2 ans, et lors de grands trajets, j'opte pour la même approche. Là nous allons faire un aller-retour en 48H Périgueux => Cherbourg, 2 arrêts de programmé, SUC Tesla, dont je vais prendre l'abonnement, pour un mois, devant descendre sur Perpignan, ensuite. Je vais faire ma première révision, début octobre, et me poserais la question l'année prochaine, quitte à reprendre un XC40. En tous les cas merci pour ta participation,