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La régénération, c'est comme de fréquentes et brèves recharges DC < 100 kW. A mon avis, rien de négatif pour la batterie, bien au contraire. Perso, je compte la régénération dans mon cyclage, avec une estimation moyenne qui vaut ce qu'elle vaut (probablement un peu sous-estimée): 3,2 kWh / 100 km.
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T'as créé un compte et fait un up d'une douzaine de posts dont certains ayant plusieurs mois d'inactivité. C'est quoi l'objectif ? 9 mois d'inactivité sur celui-là...
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Consommation autoroute
RacletteFumee a répondu à un sujet de Rallye-Mania dans Peugeot e-5008 électrique
20kWh/100 à 120km/h font peur ? Ça reste très correct vu le bestiau. Et mêmes les meilleures berlines feront pareil en hiver avec pneus hiver, donc pas un drame je suppose. Il est assez documenté que les derniers moteurs Nidec/eMotors/Peugeot sont bons. ... Mais il faut absolument que Stellantis se sorte les doigts pour améliorer la recharge pour 2026... -
Bruit genre craquement vers avant portière avant gauche
Cyclope91190 a répondu à un sujet de Kiki25 dans Renault Scénic électrique
la fiche de câble j'y crois moyen car si je fais à faible vitesse des virages brusques droite gauche ça ne le fait pas. Idem si je secoue les portes. Par contre l'histoire du train arrière pourquoi pas. Il y a des coupelles sur les amortisseurs arrières? vu l'accès ça va être coton pour vérifier. D'ailleurs en parlant d'accès connaissez vous les points de levage de la voiture? Car comme il y a une batterie dans la châssis ça serait bête de l'endommager avec un cric... -
Je te confirme que je parlais de mon expérience avec des piétons
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Bluelink sur la Ioniq 5 : ce qui fonctionne, ce qu'il manque
Nicog69 a répondu à un sujet de djgras dans Hyundai Ioniq 5
Salut okidok si tu trouves leur numéro de téléphone je suis preneur je n'ai plus accès a bluelink depuis le 25 mai alors que je paye . Il m'envoie le meme mail me disant d'appuyer sur le petit bouton noir sur le côté et j'ai beau leur dire que cela ne change rien aucune réponse supplémentaire. -
Bonjour de mon côté j'active la fonction Park-T c'est fait pour cela et ca marche très bien
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Problème moteur Kona électrique
Cyril81 a répondu à un sujet de Charlouze dans Hyundai Kona électrique
De ce que j'ai pu lire non, car pas le même système. https://www.hyundaikonaforum.com/threads/2024-wheel-of-fortune-is-it-still-an-issue.10761/?tl=fr -
Les ventes de VE en belle hausse.
rv45bis a répondu à un sujet de Lexiflo dans Discussions générales
Forte accélération des ventes des Électriques en Europe en août 2025 Pour les BEV c’est 30% pour la CE et 27%pour le continent. Il faut dire que la Norvège n’a plus de réserves étant déjà à 98% les PHEV se portent également bien +54% en CE et +56% pour l’Europe. la croissance des hybrides sans prise s’effrite fortement à seulement 16 et 15%. C’est le sens de l’histoire qui creuse sont sillon. Press_release_car_registrations_August_2025.pdf -
Premier essai de charge rapide ... perplexe!
Stef70 a répondu à un sujet de Stef70 dans Hyundai Inster
Intéressant mais il indique aussi que le comportement observé dans la vidéo concerne surtout les Teslas du fait de l'absence de colbalt dans leurs batteries. La batterie NMC (Nickel-Manganèse-Cobalt) de la Inster devrait donc être un peu moins sensible au froid. Quoi qu'il en soit, il me faudra probablement tenir compte de la température pour mes recharges hivernales nocturnes à 16A max. Il reste encore quelques périodes de gel par chez moi mais cela atteint rarement -10°C comme dans la vidéo 🥶 -
Dans les 2 cas cela a un coût (soit ça tire sur la batterie avant la charge soit ça tire sur la borne lors de la recharge), c'est le coût de l'énergie. Oui la charge est clairement bridée en hiver, on part à 70-80 kW de puissance sans pré conditionnement.
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La fin du nucléaire, on y est enfin dans 10 ans! 2024?
rv45bis a répondu à un sujet de Jeanmanu dans Production et stockage électrique
Pure supposition, on suivra les chiffres. la Chine c’est plutôt promettre moins pour faire plus. https://www.goodplanet.info/2025/09/25/promettre-moins-pour-faire-plus-la-chine-devoile-ses-nouveaux-objectifs-climatiques/?idU=1 pour se débarrasser du pétrole du gaz et du charbon il n’y a pas 36 solutions et elle marche parfaitement. Après on peut toujours consommer du gaz russe à plein tube comme la France avec les infrastructures faite par Total. Alors pour consommer on peut passer du gaz à la pompe à chaleur. C’est des gros travaux mais quand je vois dans des maison des plancher chauffant avec une chaudière gaz. C’est pas très malin. Plus simple passer de plaque de cuisson gaz a electrique et quand on fait le choix d’un barbecue où d’une plancha à la place du gaz prendre en électrique. - Aujourd’hui
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Beh ce sera une simple R5 ! 😉 Sur l’autoroute, l’A290 n’a aucun intérêt, elle n’est absolument pas conçue pour ça. Pour nous, elle reste une seconde voiture, et dès qu’il s’agit de se faire plaisir, c’est la bagarre pour savoir qui prendra le volant. Une sortie dans un petit col, sur des routes sinueuses, en pleine campagne, dans la vie de tout les jours et c’est le sourire jusqu’aux oreilles. Quelque soit la voiture, j'ai jamais eu la banane sur autoroute
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SYLZe0 a commencé à suivre Scritchoune
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😂 Excellent !
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Problème moteur Kona électrique
Omi81 a répondu à un sujet de Charlouze dans Hyundai Kona électrique
Hello, je suis les échanges avec attention car mon ancien Kona avait eu un souci et ils m’avaient remplacé le motoréducteur. Est-ce qu’on sait si les nouveaux Kona avec le moteur de 218 chevaux est concerné aussi par ce souci ? -
Premier essai de charge rapide ... perplexe!
dan11 a répondu à un sujet de Stef70 dans Hyundai Inster
J'ai retrouvé une vidéo de Bjorn Nyland ,très intéressante sur la recharge batterie par temps froid. ( recharge AC 16 A ) Tesla Model 3 , t° ext -12 °C ,t° de la batterie -7°C . Chargement CA de la Tesla Model 3 à -12 °C - YouTube Pour résumer ,la batterie se réchauffe à 10-11 °C ,avant de commencer à charger au bout de 45' . Prend 1% au bout 1 h. Surtout quand il fait froid , toujours charger le soir en rentrant ,pour ne pas perdre toute cette conso pour rien. Je me demande meme ,s'il ne faut pas faire toujours de la sorte ,sans attendre les heures creuses . Pas sur , que cela vaille la peine d'attendre . Meme si on ne charge pas le matin , on peut programmer le chauffage de l'habitacle ,voiture branchée , évite la sur conso de départ . Bonne route ,et profite bien de ton nouveau VE . Bien sur ,avec Inster ,on n'a pas la meme techno de batterie , à vérifier si c'est aussi sensible par temps froid , et en plus chez moi pratiquement pas de t° négatives 😄 -
Max069 a rejoint la communauté
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Mais quels Sentury QIRIN ? Lorsque je regarde en 17" pour ma 4C en 215 50 R17 95V, sur 2 sites différents, je vois des infos différentes. Sue pneus-online.fr : https://www.pneus-online.fr/pneu-auto/sentury-landsail/qirin-990/215-50-r17-95-w-xl-b-a-69-a.html B en conso, A en pluie. Sur l'étiquette, on voit la référence TGSTMD107795WM Sur centralepneus.fr : https://www.centralepneus.fr/pneu-auto/sentury/qirin-990/205-55-r17-95v-1601527?adref=%2Fpneu-auto%2Fsentury%2Fqirin-990%2F C en conso, B en pluie. Sur l'étiquette, on voit la référence TGSTMD134495WM Pour le même nom, il y a des références différentes avec des caractéristiques différentes. Difficile de s'y retrouver et de comparer
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Aucune idée. Je n'ai la voiture que depuis 3 semaines (et déjà 4.000 km). Et c'est un leasing pro sur ma boîte avec entretien inclus.
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D'après la dernière vidéo de La Chaîne EV, il n'y a pas besoin de toucher le volant sur les 2025.
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Peut être pour éviter le squattage de locaux non clients de l' hôtel venant pour profiter de la charge gratuite?
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J'ai toujours la clé physique avec moi.
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New Kona recharge maximum 11kw/h sur type 2
Cyril81 a répondu à un sujet de mohamedtemka dans Hyundai Kona électrique
Voilà j'ai trouvé ici de bonnes infos qui pourraient servir.. https://www.hyundai.com/fr/fr/voiture-electrique/faq-electrique/temps-recharge-voiture-electrique.html#:~:text=KONA Electric%2C avec sa batterie,7%2C4 kW monophasée). -
Trappe de recharge électrique cassée
IDEEPER a répondu à un sujet de StephRMeganeElec dans Renault Mégane E-Tech Electric
la référence est 296C36260R On peut la trouver ici par exemple -
Hello a tous, Je ne sais pas pourquoi mais hier soir je me suis dis : "tiens on va voir si par hasard la traversée du désert des mises a jour est terminée". Je suis donc aller dans le menu des mise a jour et ai constaté une mise à jour en échec. C'est la première (et unique) mise a jour depuis le remplacement de mon module radio en septembre 2024 (Mégane Décembre 2022) . Les mises a jour connectivité 3.1.0 et moteur électrique 2.1 ont eu lieu juste avant le remplacement de module radio et n'apparaissent donc pas dans l'historique (normal) . Renault n'a déployé (à ma connaissance) aucune mise a jour depuis un an pour les Méganes sous android 10. Ma Mégane a donc tenté quelque chose qui a mal fini... Rien de choquant non plus sur une Mégane, ce qui me surprend cependant c'est le nom de la mise à jour ainsi que le descriptif de celle-ci... Je suis le seul a qui c'est arrivé?
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Moyennes PDM BEV : Janvier 23 - décembre 23 -> 15,7% Janvier 24 - juillet 24 -> 13,7% Août 24 - août 25 -> 17,7% Les chiffres de ce début d'année sont d'autant meilleurs que les chiffres du début d'année dernière étaient mauvais. Sur les 2 dernières années le BEV a fait +1% /an, ce qui est mauvais. Sur mi 2019 - mi 2025 le BEV a fait +2,2% /an. Il en est à 18%. Il reste 100-18=82% avant 2035. Il faudrait qu'il passe à environ +10% /an. Et s'il arrive à 90% fin 2034 le marché va se prendre une claque.