Toute l’activité
- Dernière heure
-
Kilométrage max qu'indique votre Model 3 à 100% (dégradation batterie & longévité)
Tadig a répondu à un sujet de Stan41 dans Tesla Model 3
Sur les LFP, le kilométrage ne semble avoir aucun effet d'après les différents retours vus ici régulièrement, en effet. (enfin aucun effet sur l'affichage EPA, sur la réalité de la batterie on en sait trop rien 😄) -
Parce que dans le tableau c'est un elroq 85 avec le nouveau moteur app550 super efficient. S'ils rajoutentaient un elroq 50 ou 60, ca serait les anciens moteurs : et eux c'est pas impossible qu'ils soient au dessus de 24,8 à 130km/h.
-
Womblex a rejoint la communauté
-
Hybride simple ou PHEV?
Yves Leperck a répondu à un sujet de Kingonyx dans Voitures hybrides rechargeables
Je n'ai pas dit "seulement" ton cas. Mais assurément pas une "évidence" universelle. Et j'ai bien testé les deux solutions, puisqu'il y a un Twingo ZE à la maison également. Je n'insinue rien te concernant. Tu as ton feeling, ton approche, tes pratiques, ton usage, ta légitimité .... Par contre j'affirme que pour moi, au regard de mon environnement et de mon mode de vie, le VE me bride dans ma mobilité et dans ma liberté de changer d'avis, d'itinéraire, dans ma liberté de partir à 300 km un soir à 18h sur un coup de tête, etc etc ... ce que ne me permet pas un VE si je n'ai pas préalablement pensé le voyage pour le recharger et/ou à planifier l'itinéraire, etc etc ... Oui, tout est possible. On peut changer nos habitudes, nos façons de faire. Même si ça restreint notre liberté, notre mobilité, notre libre arbitrage. Mais _à titre personnel_ je n'en n'ai pas envie. -
La recharge à domicile des Tesla (merci de lire le 1er post avant de poser une question)
Tadig a répondu à un sujet de bertrand29 dans Tesla
@Toinou : Non, ça ne peut pas venir de là. J'ai en effet cette fonction de surveillance de la température sur mon chargeur tiers. Je le sais car cela s'est déjà déclenché sur une autres installation (pas chez moi). Cela a bien coupé la charge mais la charge ne se relance pas automatiquement quand cela a refroidi et j'ai une diode qui me prévient du problème. Dans le cas présent le chargeur ne m'affiche rien de spécial. -
La conduite autonome a-t-elle un avenir ?
e-Lionel a répondu à un sujet de Laurent73 dans Discussions générales
Selon toi, à quelle vitesse et à quelle distance du véhicule qui le précède un cycliste devrait-il rouler ? Et quelle serait la limite qui pourrait provoquer la mort en cas de collision ? Il s'agit juste d'attribuer les responsabilités aux vrais responsables : -
Bonjour, Je ne la bouge pas personnellement, car si elle est pessimiste l’été, elle peut être correcte l’hiver. N’ayant ma #3 que depuis 2 semaines, j’attendrais les premiers frimas pour utiliser la valeur de Chargemap, beaucoup plus précise ces temps-ci. J’en profite pour un nouveau retour consommation : 23,2 km de ville et périph, 26 km/h de moyenne, 12,1 kWh/100 km. Plutôt satisfait car jusqu’à maintenant, je la trouvais peu économique en ville.
-
Bonjour, je viens d'installer la mise à jour et mon premier ressenti est que la pédale d'accélérateur est plus réactive, surtout quand je lève le pied pour ralentir. Avant on va dire que je roulais à 90 et pour ralentir je sentais que je devais lâcher la pédale sur plusieurs centimètres avant de sentir un effet. Maintenant je peux vraiment mieux doser. Tout cela en mode S pedal.
-
Retour d'expérience premières vacances en Scénic
Niala91 a répondu à un sujet de Emmanuelle dans Renault Scénic électrique
J'en suis à environ 15000 km avec ma Scenic Techno Iconic livrée en décembre 2024. On roule surtout sur longue distance aussi bien en hiver qu'en été. Le gros point négatif sur ce type d'utilisation est le plannificateur qui ne permet pas d'optimiser les arrêts recharges car il manque certains paramétrage (SOC min, SOC à l'arrivée, choix des réseaux etc) et le calcul du SOC à l'arrivée est pessimiste d'au moins 5%, voure plus. Les temps de recharge sont acceptables. Au niveau de la consommation, la moyenne dépend de son usage (types de voies) et de la climatisation/chauffage qui est puissante mais respecte la température de consigne (je mets 21-22°C) même avec les fortes chaleur (plus de 35°C cet été) et le froid viguoureux (-6°C sur plusieurs jours en février). j'arrive à tourner en moyenne autour des 18 kWh/100 km sur les petites routes corses pendant deux mois et 23,6 kWh/100 km avec beaucoup d'autoroutes en hiver en Allemagne, toujours en mode standard. Je ne cherche pas l'éco-score, je conduis sans forte accélération mais souvent proche de la vitesse max autorisée surtout sur autoroutes et routes dégagées. -
Comme l'indique @bambou dans l'autre fil de discussion les ventilos des chargeurs brassent en fait les particules déposées par les thermiques, il faudrait laver le sol comme c'est fait dans les stations essence..
-
Au prix que l'on paie les entretiens, ils pourraient faire le necessaire.
-
Achat Kona 64w + rechargement maison
Kingonyx a répondu à un sujet de Kingonyx dans Hyundai Kona électrique
-
Je déterre un peu le sujet mais nous sommes bien d'accord que l'assistance au changement de voie est réservé aux versions P45 et Executive, n'est ce pas ? Pour les Creative et Intuitive, le HDA se comporte comme un régulateur adaptatif avec maintien dans la voie donc.
-
Comment charger loin de chez soi
doudous74 a répondu à un sujet de teebex dans La recharge sur bornes publiques
Ou pas assez de déplacement longs pour s' embêter avec des abonnements... Dans ce cas le combo tesla, ie charge, et Mac Do est plutôt opérationnel... Et une carte électroverse pour le général... -
Astro a commencé à suivre Volant vibre entre 105 et 115 km/h
-
Bonjour, MG4 luxury de juillet 2024 jantes 18" 10.000kms Vibrations dans le volant et bruit depuis la livraison. Un membre du forum l’a constaté également ( p’tit clin d’œil à lui ). Concession informé le jour même de la livraison ( je précise car rien à voir avec un choc…etc. ) 1er RDV suite à mon signalement: "MR c’est normal c’est un train multibras et la graisse sur les rotules est parti. Il faut rouler Monsieur" ( dixit ! ) Second passage en concession à cause des freinages fantômes les vibrations n’ont pas été traité car "il faut rouler Monsieur" 3eme passage pour la 1ere revision : L’agent à l’accueil s’étonnant des vibrations me demandent ce qu’ils m’ont dit les autres fois. Il a été sidéré par ce que l’on m’avait dir "c'est des conneries, ça n’a rien à voir" Donc ils viennent d’interchanger les pneus pour voir si ça vient d’un mauvais équilibrage d’origine. Et suivant mon retour il y aura à nouveau équilibrage ou changement de jantes ou de pneus ! C'est quand même dingue. Merci à ce monsieur qui semble lui prendre la chose au sérieux
-
On le voit ici. 116L mais bon il n'y a pas de miracle Par contre il se fait critiquer concernant la praticité et le confort à l'arrière https://www.lesnumeriques.com/voiture-electrique/tesla-model-yl-le-suv-electrique-critique-pour-sa-troisieme-rangee-de-sieges-epouvantable-n241250.html
-
Un article avec photos ici : https://www.lesnumeriques.com/voiture-electrique/tesla-model-yl-le-suv-electrique-critique-pour-sa-troisieme-rangee-de-sieges-epouvantable-n241250.html
-
https://www.largus.fr/actualite-automobile/autonomie-des-voitures-electriques-les-resultats-de-nos-tests-10283401.html C'est marrant beaucoup parlent du kia ev3 en disant qu'il est plus sobre que l'Elroq. Voici un article qui contredit cette pensée. 24,8 vs 22,8 sur autoroute.
- Aujourd’hui
-
Par contre il y a un bug avec Deezer via AndroidAuto qui fait que quand on met pause sur la musique avec le bouton au volant on ne peut pas remettre lecture avec le bouton il faut aller appuyer sur l'écran tactile pour le faire alors que ça marche très bien avec Spotify et que ça marche avec Deezer en CarPlay ou en Bluetooth direct sur la voiture.
-
Il ne faut pas confondre les màj de Google qui surviennent plusieurs fois par mois sans avis ni change log et les màj Renault qui arrivent 1 à 2 fois par an (voire moins après la première année)
-
lostOzone a commencé à suivre Remplacement batterie 12v
-
Même message mardi soir. Voiture complètement immobilisée le vendredi. Une vrai misère car impossible d'avoir un RV sous 2 jours en concession. J'ai pu ranimer la voiture avec des pinces et une batterie Lithium 12V qui était à 13,14V et des pinces
-
Bonjour, Je viens de faire un devis pour une révision annulée. Cher pour vous ? chez Norauto, j'arrive à 130€, mais je ne connais pas très bien Norauto. A norauto en option (Pour préserver votre garantie, nous vous conseillons de choisir les options recommandées par le constructeur) La Purge et remplacement du liquide de frein (liquide inclus) +73,95 € Remplacement du liquide de refroidissement (le liquide -35° inclus) +74,95 €
-
Bonjour , ce jour en attendant la révision de la MG4 je suis allé voir la MGS5. Ce qui m’a refroidi c’est que cette nouveauté n’est toujours pas équipé du système ÔTA. ( mise à jour à distance ) "La blague" C'est rédhibitoire pour moi et le concessionnaire m’a dit que ce n’était pas à l’ordre du jour. C'est dommage
-
Merci de ta réponse.
-
ça va être tout noir !
Philippe28 a répondu à un sujet de Philippe28 dans Volkswagen e-UP / Seat Mii / Skoda Citigo
Une hernie suite à un passage dans un nid-de-poule, Un flanc déchiré en passant sur une pierre pointue cachée dans l'herbe en faisant demi-tour tout doucement. Enfin une crevaison un beau matin, les pneus arrière étant usés je n'ai même pas regardé pourquoi. Cette série est exceptionnelle -
Astro a commencé à suivre MG4 : liste et mise à jour des modules logiciels.
-
MG4 : liste et mise à jour des modules logiciels.
Astro a répondu à un sujet de 3L3ctroNuc dans MG 4