Aller au contenu

sailor29

Membre
  • Compteur de contenus

    551
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

sailor29's Achievements

  1. "Tesla abandonne les remises sur les stocks de véhicules électriques pour rationaliser les ventes et la livraison" https://techcrunch.com/2024/04/16/tesla-ditches-ev-inventory-discounts-to-streamline-sales-and-delivery/ Difficile de croire qu'ils vont donc faire un prix spéciale sur cette LR... la jungle des remises est donc terminé
  2. Visiblement elle au fond de cette station service : : https://www.google.com/maps/@49.645244,1.0469828,3a,68.2y,262.22h,88.88t/data=!3m6!1e1!3m4!1smsrDCAw1qhwXDExBLUk66Q!2e0!7i16384!8i8192?entry=ttu Il y'a une machine a café, quelques services et des wc dans le petit bâtiment rouge sur la gauche et un distributeur de pizza chaude. Pas trop mal pour un superchargeur en pleine campagne.
  3. au hasard : https://www.ladepeche.fr/2024/02/26/renault-devoile-enfin-la-nouvelle-r5-100-electrique-qui-va-remplacer-la-zoe-11789122.php
  4. Cet écran ne sera visible que sur le haut de gamme techno et iconic, tous comme les phares avec des "yeux". C'est pour ça que j'attend vraiment de voir les finitions plus basses, ce sera pas mal different je pense.
  5. Je compare avec la 500 thermique car dans mon message initial je parlais du (re)lancement de la 500 en 2008 par fiat. J'ai l'impression que dans le storytelling de Renault, c'est ce qu'ils esperent produire avec R5 : surfer sur la nostalgie et en faire un succès populaire. Pour que ce soit populaire, il faut un design proche de l'historique, un prix accessible et de la simplicité. Hors, cette e-R5, par son prix et ses choix me fait bien plus penser à une Mini un peu "bobo" qu'a une 500 "populaire" (je ne parle pas de la déclinaison électrique)... Mais en même il lui manque la classe et le premium d'une mini. Le soucis c'est que Renault vend la R5 comme la remplaçante de la Zoe.
  6. 17 000€ la 500 thermique à sa sortie (en 2008), on est loin des 25 voir 30000€ de la nouvelle R5.
  7. Idem, je trouve qu'ils ont fait beaucoup d'erreurs, a commencer par les couleurs disponibles. Ca me fait penser au cactus qui était une bonne idée mais qui a souffert de ses choix. Il y'a d'autres détails qui sont des délires de designer (attention j'aime bien le design) comme ce liserait rouge, ces fausses grilles sur les portières, les feux "carré en tiret" en bas et l'intérieur je le trouve vraiment pas dingue. Enfaîte c'est vraiment surprenant elle a une ligne générale très bonne mais c'est gâché par des tonnes de trucs inutiles. Elle n'est pas aussi réussie que la 500 lorsqu'elle est arrivée chez fiat, les gens aimaient sa simplicité et son design classe. Là, j'ai l'impression de voir un gros jouet, elle manque de classe. Et je passe sur d'autres spec technique comme l'espace pour les jambes à l'arriere, la tonne de plastique noir brillant ou ce seuil de coffre très haut. J'attends de la voir en "petite finition" pour voir si c'est mieux. Elle se vendera très certainement bien en France mais ailleurs en Europe je ne sais pas, il lui manque vraiment ce côté iconique de la 500. Je pensais que Renault voulait en faire une voiture populaire, celle dont on à l'impression d'en avoir pour son argent mais je n'ai pas l'impression que ce soit le cas.
  8. C'est une image les 20%. par exemple la megane e-tech c'est encore pire
  9. C'est vous qui vous obstinez à ne pas vouloir comprendre le marché, c'est toujours la même histoire sur ce topic. C'est le principe de l'offre et de la demande, en septembre ils recherchaient des Y prop donc ils proposaient 38K€. Aujourd'hui ils ont un contexte qui n'est plus propice (trop de stock, baisse du marché, baisse des prix, offre supérieur à la demande... j'en sais rien) donc ils font évoluer leur proposition en fonction de cela. C'est du commerce quoi, ils ne sont pas là pour rendre service. Et puis l'age d'or des Tesla niveau reprise c'est fini, ça va de paire avec leur volume de production et c'est pas prêt de baisser puisque leur objectif c'est d'inonder le marcher de véhicule neuf. Comme on disait à l'époque chez les autres constructeurs "ta voiture neuve, dès qu'elle passe le portail de la concession elle perd 20%" ben ça s'applique à Tesla aussi maintenant.
  10. A surveiller mais le systeme audio premium semble avoir disparu de la propulsion en amerique du nord : https://driveteslacanada.ca/news/tesla-quietly-downgrades-model-y-rwd-audio-system/
  11. sailor29

    Saturation superchargeur

    Quelle plaie cette ouverture à la concurrence, c'est vraiment problématique en periode de grand départ. Par exemple, mercredi, vers 12h30 à Honfleur il y'avait 3 places "condamnés" par 3 véhicules non Tesla qui chargeaient "a l'envers" (une audi, une mazda et une ID quelquechose). Ca faisait 6 Bornes occupés pour 3 véhicules (sur 12 !) et biensur c'était long. Ca commence sérieusement à me gonfler au point ou je suis allé voir ailleurs pour le reste du trajet. Tant pis pour la pré-chauffe mais sur la Y version Berlin c'est peu problématique et à certains endroits c'est plus confortable. Par exemple je me suis arrêté chez Total sur une air d'autoroute : la voiture était à l'abri, j'avais de quoi nettoyer le pare-brise, c'etait giga propre et j'ai pu aller faire un pipi/prendre un café au chaud. Qu'ils les reservent à leurs clients Telsa aux heures de pointe...
  12. Hello, Pour le olanificateur je viens de faire des tests comparatifs entre ABPR et le planificateur Tesla. Sur le même trajet j’ai 2 résultats totalement différents (en supercharger tesla uniquement pour les 2) Tesla : 8h37, 699km - 3 charges 30min 18min 30min soc à l’arrivée 11% ABPR : 7h41, 702km - 2 charges 34min - 45% -> 92% 29min - 18% -> 81% soc à l’arrivée 11% Comment expliquer une telle difference ? Je ne sais plus au quel faire confiance maintenant… Edit: j'ai tapé trop vite, c'est moi qui ai fait une erreur sur ABPR
  13. Ils viennent d'ouvrir Loudeac au millieu de la N12


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.