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  1. Dernière heure
  2. On paye bien cher la pièce d'origine je trouve...
  3. Ca commence à sentir le défaut générique tout ça ! Je ne sais pas combien vous avez de km mais probablement assez peu et ce n'est pas rassurant. Sur toutes les voitures que j'ai possédées, j'ai déjà changé en tout deux fois ces roulements et j'avais au minimum 100 000 km. Donc je suis très surpris Ma 4L a quasi 20 000km et je vais la monter sur chandelles pour contrôler qu'elle ne présente pas un début de défaillance. Si oui, je serai très déçu car de nos jours on sait faire des roulements avec une longévité extrême. D'autant plus que le poids sur le train avant est bien moindre que sur ma thermique G.O un poil moins lourde.
  4. Je suis tombé sur un truc marrant : la Mazda 6e fait le 10-80 en 24 minutes avec sa petite batterie LFP... en 400V !! Contre 22 minutes pour la CLA en 800V ( c'est ça?). C'est quand même étonnant que la différence soit si minime ! (sur ce strict critère du C-rate). ça illustre en passant les limites de cette communication sur le "10-80", qui est souvent comprise de travers, y compris par ceux qui s'intéressent à l'électrique... (et qui induit à mon avis en erreur, contrairement à la puissance de charge moyenne). J'irais pas jusqu'à communiquer sur les km récup / heure (même si c'est très concret), mais on devrait au moins communiquer sur la puissance de charge moyenne.
  5. Pour ma part, je suis intéressé par la version passenger. J'attends de voir la version 7 places. Clairement, la hauteur totale est plutôt handicapante. J'ai actuellement un Peugeot e-Rifter qui est quelques centimètres plus bas, ce qui est vraiment parfait. Il rentre dans tous les parkings, c'est ultra-rare que je doive m'inquiéter de sa hauteur. Par contre 1m90 hors antenne, ça va taper d'office (même si souvent il y a de la marge). Il y a des choses "de base" qui semblent avoir été oubliées sur le PV5 : - accoudoir bras gauche pour le passager avant - Lunette de fenêtre arrière qui s'ouvre indépendamment (vu la taille du hayon, c'est une option utlra utile) - pas d'isofix sur la place centrale - tous les essais sont dingues de la place de rangement à l'avant mais pourtant ce qu'ils montrent n'est pas fou - j'attends de voir les conso réelles, surtout en hiver mais ça ne semble pas particulièrement plus performant que les congélateurs déjà sur le marché. A voir aussi la courbe de charge rapide. Si le PV5 tient longtemps >120kw, ça peut être un argument assez sérieux. Finalement, Si Peugeot/citroen/Opel/Fiat/Toyota ou Renault passent leurs fourgonnettes à 75kwh, elles battront gentiment ce PV5 "révolutionnaire". C'est assez décevant parce qu'on ne peut pas dire que Renault et Stellantis ont investi beaucoup dans le développement de leurs versions électriques. Au moins ça va mettre un peu de concurrence, on peut espérer que ça stimule le marché.
  6. Aujourd’hui
  7. Ceci dit c'est vrai que c'est plus judicieux de changer la batterie 12V avant la panne totale de cette dernière..
  8. Comparons la France avec ses voisins* : Allemagne (0,3951) ; Italie (0,3274) ; Espagne (0,2436) et RU (0,32). La moyenne de ces 4 pays ressort à 0,3215 € du kWh. En gros, 50 % de plus que le tarif français (0,216 €). * tous chiffres issus du même site, avec lequel je suis en désaccord (les chiffres France et Espagne sont, de par mes constatations, inexacts) EDIT (pour éviter les arguments sur l’oubli de certains voisins). Ajouter la Belgique et la Suisse ne change rien au résultat :
  9. Un point important aussi que j’ai réalisé en faisant mes mesures : la tension et le taux de charge de la 12V donnés par car scanner sont évidemment véhicule allumé avec tous les calculateurs et infodivertissement en marche donc une certaine charge qui font baisser sa tension à vide et son taux de charge. Il dépasse rarement 85% chez moi. en refaisant ma mesure ce matin véhicule fermé depuis plus de 15 minutes et capot ouvert, j’ai 12,65V donc quasi 100% de charge.
  10. LB13

    Model Y Juniper Perf !

    Yes, 4 mois, en fait 3 + 1 car au bout de 3 mois le véhicule était livré mais avait un défaut et avait donc était conduit au SC Tesla d'Aix ce qui m'avait coûté 1 mois de + d'attente, c'est vrai que c'est long et c'est surtout que j'avais la reprise de ma M3 par Tesla et qu'à l'époque l'offre n'était plus valable passé 3 mois.... j'ai dû me battre pour conserver le prix de reprise, ils l'avaient maintenu ! Mais tkt, on rentre dans le dernier trimestre tu vas l'avoir ta Y Perf, avant Décembre à mon avis, d'ici un gros mois. J'espère que tu n'as pas de reprise en cours avec un broker ?
  11. Elles sont donc toutes en série (192s 1p) pour arriver à 800 V.
  12. Je ne parle pas Allemand malheureusement. Cette vidéo a l'air intéressante. Quelqu'un peut il avoir la gentillesse d'en faire une petite synthèse? De quels problèmes parle t on?
  13. Par contre dans ces mêmes contrées, impossible d'user les clignotants. 😉
  14. D’un autre côté on parle de pays européen et la Turquie n’est pas européenne. Et memes plutôt moins que la Géorgie ou que l’Albanie … clairement m’enfin la géographie tout ça tout ça ok j’ai rien dit je me replonge dans la mer
  15. 3L3ctroNuc

    Pneumatiques sur MG4

    La doc est dispo dans iSmart et traite de ce genre de questions.
  16. Bonjour Qu elles sont les marques qui mettent de la mousse dans les pneus ? Il y a pirelli (série pncs?) Hankook (serie ion) Michelin (série e-primacy?)
  17. Ce conducteur appartient clairement à la catégorie "hard-core" , pour autant il charge, quand il est en déplacement, sur un mode 10-80%, puis repart plein gaz pas si choquant que ça je trouve, même si évidemment, sur autoroute allemande, il cherche à exploiter toute sa puissance... Que ce soit avec l'EV6 ou l'I5, il semble bien que, au vu de tous les problèmes rencontrés, la politique de l'autruche liée à l'incompétence des importateurs ne soit pas qu'un problème franco-français... Car il a bien d'autres problèmes avec sa voiture, tous documentés, et l'importateur continue de prétendre que tout va bien... Voir la suite, maintenant que ce sont ses avocats qui ont pris le relais...
  18. Non. Une fois de plus, tu as tronqué la citation : "En France, le prix du kWh pour les clients résidentiels est de 0.2016 € en octobre 2025. C'est 3% en dessous de la moyenne européenne de 0.207€/kWh TTC. Le pays le plus cher est l'Allemagne avec un prix de 0.3951€/kWh tandis que le moins cher est la Turquie avec un prix de 0.0488€ par kWh. Une amplitude d'un facteur 8 !" Et tu as oublié le principal : "Dans l'UE, la France est 7ème sur 26, 15% en dessous de la moyenne communautaire de 0.237 € par kWh." https://selectra.info/energie/electricite/prix/europe#comment-se-positionne-la-france-par-rapport-a-la-moyenne Comparer la France avec la Géorgie ou l’Albanie n’a pas de sens :
  19. Bonjour, je ne vais pas changer mon caisson actif mais par contre, vu que j'ai respecté le branchement d'origine pour le brancher, il est probablement en opposition de phase, je vais modifier cela et voir ce que ça donne.
  20. Dans le genre "on sait le faire aussi", Xpeng a produit une petite vidéo de ses voitures qui sortent de l'usine toutes seules
  21. Bonjour, Je viens d'acquérir une Mach-E de fin 2023 standard range avec option tech plus encore sous garantie constructeur avec 23000 km au compteur. Ce véhicule est extraordinaire, pour ma part j'adore. Je l'ai obtenu pour 25000€. Imbattable. Il me manque la 2eme clé je ne sais pas vraiment ou me rendre pour en faire une en IDF si quelqu'un à une adresse. Je n'ai pas la fameuse carte noir mustang de rechargement également. J'ai un rappel prévu mardi pour la batterie 12 V. La1ère révision des 2 ans qui arrive. J'envisage de prendre une extension de garantie Véhicule de + 3 ans 75000 km facturé 1300€ qu'en pensez-vous ? Étonnamment certains garage ne propose qu'une seul option comparé à d'autres qui est 8 ans 160000 KM à 4000 €. Que me conseillez-vous de faire vérifier lors du premier entretien chez ford après cette acquisition ? - Dois-je insister sur une vérification de rappel ? - Je constate une alarme présence de passager arrière aléatoire sans personne à l'arrière. - Je constate une usure du pneu arrière droit que je vais faire vérifier, est ce déjà arrivé et d'ou peut venir le problème. - J'envisage un remplacement par des hankook ION qui réduisent de 1 KW/ la conso et réduise le bruit. source
  22. Salut le sujet est pertinent ! Effectivement la clime consomme beaucoup je trouve. Quand je coupe la climatisation avec une conduite pro Eco One pedal j'arrive à des chiffres de 11 à 13 KW/h en cycle urbain. D'ailleurs je me suis aperçus de la faible différence entre le mode active et whisper donc actuellement je reste en Active. L'astuce des sièges chauffant me semble extraordinaire, une conso a 17 KW/h a 110 siège chauffant que tu remonte est extraordinaire. J'ai un modèle fraichement acquis de Novembre 2023 standard range. Par contre la courbe de recharge à 115kw sur mon 1er essai tenais bien sur ionity.
  23. Merci pour la réponse. Non, pas de gel récemment en IDF (cela remonte à février)... Quant au liquide il est celui mis à la révision par le concessionnaire. Je verrais peut-être un tuyau débranché par des projections d'eau à assez grande vitesse. J'ai connu plusieurs orages violents sur autoroute dans le midi en septembre, mais comme on ne voit rien (il y a du monde sous le capot)...😟
  24. Je n'ai pas d'avis sur la seal. Pour la ioniq on a abondamment cité ses points forts et faibles : + Confort, efficience, recharge rapide, design particulier, régulateur adaptatif excellent, maintien dans la file aussi. - quelques lenteurs sur l'intertainment, coffre limité avec accès étroit, bips intrusifs mais avec quelques réglages on les elimine A voir si les défauts sont gênants pour toi, et comparer avec les seal.
  25. chgros1

    barre de toit

    Chez Ali, barres universelles, il y a les dimensions, à vérifier avant achat. Prix 63,69€ Franco depuis la France. Coupon remise 2,66€ possible. https://a.aliexpress.com/_EJZvaUc
  26. Ca y est, prise renforcée installée (Mureva). J'ai enlevé ma prise supplémentaire, et ce sera soit recherge de la voiture, soit autre appareil. Du coup protection électrique au tableau principal (ID différentiel dédié type A + disjoncteur 20A), et pas de tableau secondaire. J'ai un peu triché: j'ai gardé l'éclairage sur la même ligne: un néon et une ampoule LED. Total 20W. Le CRO 16A est en route...
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