Aller au contenu

pmacaro

Membre
  • Compteur de contenus

    113
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

pmacaro's Achievements

  1. Idem, livraison de la nôtre aussi (le 16/11), enfin, quand même un mois après la date de livraison promise initialement... Mais bon, attelage, barres de toit, pneus 4 saisons offerts, remise bien négociée en dédommagement de l'annulation puis du retard, on ne se plaint pas trop.... Les premiers km sont un régal, plus silencieux que nos précédents eNiro, mais la grosse déception est sur le maintien dans la voie sur autoroute, c'est juste une horreur, totalement inutilisable avec ce ping pong de droite à gauche. Venant du "cousin" eNiro où le système était juste très bon, c'est une mauvaise surprise !
  2. Pour ma part, comme pressenti à la lecture du forum, retard confirmé pour la livraison. Elle passe du 30/09 "au plus tard" à "janvier voire février"... Apparemment aucune créative à toit panoramique n'est produite, encore moins en lucid blue... Pas contents, on nous a proposé une solution avec compensations que nous avons acceptée : ce sera donc une créative en mystic olive Green, sans toit pano qui arriverait au port dans la semaine prochaine, avec attelage et barres de toit offerts et une très très belle remise. On attend maintenant la date de livraison exacte.
  3. pmacaro

    Nous croiserons nous ?

    Créative Lucid blue, livraison fin septembre, concession de Mâcon.
  4. pmacaro

    Accessoires Mobis

    Moi aussi j'attends ce matelas ! (mon épouse qui rêve d'un combi vw a direct été séduite par l'idée, ça a facilité l'acceptation de la ioniq )
  5. Ayant encore l'autocollant du fabricant sur mon double de clé de eNiro, je retombe sur l'info que le fabricant d'accessoires du groupe Hyundai/Kia est Mobis. Du coup, une petite recherche google avec "ioniq 5", et je tombe sur ça : https://www.mobisparts.eu/de_de/custom/mobis_accessories_db/carmodel_products.php?brand=H&carmodel=225/category-all Avec, en plus de tous les accessoires plus ou moins sympas, quelques infos sur les attelages !
  6. Ca me rappelle de très mauvais souvenirs. J'ai bataillé pendant des semaines avec la BNP et la filiale Hello Bank sur ce sujet, avec multiples énervement associés, voir mes posts successifs sur ce fil : A l'époque, ma banque, LCL, ne faisait pas de prêt "véhicule électrique", et j'avais eu finalement une "dérogation" avec un taux plutôt intéressant et surtout la possibilité de ne pas souscrire d'assurance "réellement" facultative. Mais depuis, ils s'y sont mis, et pour le ioniq, ce sera tout simplement leur prêt sur la durée maximale : https://www.lcl.fr/ville-durable/pret-mobilite-verte
  7. Avec la livraison des premiers exemplaires, j'aimerais savoir si les heureux propriétaires ont eu l'occasion de subir le temps pluvieux sur une partie de la France, et s'ils pourraient nous donner leur avis sur l'absence d'essuie glace sur la vitre arrière et l'efficacité du "système" prévu par Hyundai, car j'en doute fortement... Comme j'espère beaucoup de monde, je suis un grand utilisateur du rétro intérieur, et je suis très inquiet de cette absence !
  8. pmacaro

    Nuancier Ioniq 5

    La future mienne ! Enfin je vois l'association en vrai, merci pour le partage ! Et je ne suis pas déçu, moi aussi je me rends compte que globalement, je préfère les plastiques noirs.
  9. Eheh, oui, c'est le même véhicule qu'on voit en essai partout dans cette couleur (plaque identique), mais malheureusement pas avec les plastiques noirs, et je trouve que pour certaines couleurs de carrosseries, ça change complètement l'aspect général quand les plastiques sont gris ou noirs. Et pour le coup justement, je me rends compte grâce à mon "coloriage" que je préfère les plastiques noirs (au moins avec ce lucid blue), enfin ce sera à confirmer en vrai !
  10. Exactement d'accord. Quitte à avoir un siège central légèrement moins large, mais avec une vrai assise et un vrai dossier, par la bosse entre les 2 places latérales et l'accoudoir central. Et dans ce cas, non, la ioniq 5 n'est pas une vraie 5 places. Mais il est clair que je n'ai jamais vu un véhicule de cette taille avec autant d'espace intérieur. J'ai rarement essayé de "gros" véhicules, mais lors de mon essai, j'ai eu tout de suite la même impression que la première fois que je suis monté dans un X5 : "c'est vraiment possible de poser son coude sur l'accoudoir central sans toucher celui du passager?? " Et l'espace aux genoux à l'arrière est d'ailleurs bien plus important que dans un X5 !
  11. Je fais le même calcul. Mais je suis un peu plus confiant. J'en suis à mon 4ème eNiro. Et j'ai gagné pas mal d'argent sur mon premier revendu au bout de 6 mois, à l'époque où on comptait sur les doigts d'une main les occasions dans ma région...
  12. En fait, l'image est reprise d'un article trouvé je ne sais plus où, j'ai juste "colorié" les plastiques gris en noir, donc le bleu est celui de la photo, je ne l'ai pas touché. Mais effectivement, j'ai aussi cette impression que le bleu est moins "visible" sur les vidéos.
  13. Oui, malheureusement, j'étais vraiment très fan du look et prestations de la P45 (et donc de l'executive, enfin j'espère ), mais malheureusement hors de prix pour moi car impossible d'atteindre les 45000 même avec remise siret...
  14. Et un petit délire fait à l'arrache parce que je suis trop frustré d'avoir commandé une Creative Lucid Blue sans voir ce que ça peut donner avec les plastiques noirs


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.