Aller au contenu

pmacaro

Membre
  • Compteur de contenus

    111
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. pmacaro

    Nous croiserons nous ?

    Créative Lucid blue, livraison fin septembre, concession de Mâcon.
  2. pmacaro

    Accessoires Mobis

    Moi aussi j'attends ce matelas ! (mon épouse qui rêve d'un combi vw a direct été séduite par l'idée, ça a facilité l'acceptation de la ioniq )
  3. Ayant encore l'autocollant du fabricant sur mon double de clé de eNiro, je retombe sur l'info que le fabricant d'accessoires du groupe Hyundai/Kia est Mobis. Du coup, une petite recherche google avec "ioniq 5", et je tombe sur ça : https://www.mobisparts.eu/de_de/custom/mobis_accessories_db/carmodel_products.php?brand=H&carmodel=225/category-all Avec, en plus de tous les accessoires plus ou moins sympas, quelques infos sur les attelages !
  4. Ca me rappelle de très mauvais souvenirs. J'ai bataillé pendant des semaines avec la BNP et la filiale Hello Bank sur ce sujet, avec multiples énervement associés, voir mes posts successifs sur ce fil : A l'époque, ma banque, LCL, ne faisait pas de prêt "véhicule électrique", et j'avais eu finalement une "dérogation" avec un taux plutôt intéressant et surtout la possibilité de ne pas souscrire d'assurance "réellement" facultative. Mais depuis, ils s'y sont mis, et pour le ioniq, ce sera tout simplement leur prêt sur la durée maximale : https://www.lcl.fr/ville-durable/pret-mobilite-verte
  5. Avec la livraison des premiers exemplaires, j'aimerais savoir si les heureux propriétaires ont eu l'occasion de subir le temps pluvieux sur une partie de la France, et s'ils pourraient nous donner leur avis sur l'absence d'essuie glace sur la vitre arrière et l'efficacité du "système" prévu par Hyundai, car j'en doute fortement... Comme j'espère beaucoup de monde, je suis un grand utilisateur du rétro intérieur, et je suis très inquiet de cette absence !
  6. pmacaro

    Nuancier Ioniq 5

    La future mienne ! Enfin je vois l'association en vrai, merci pour le partage ! Et je ne suis pas déçu, moi aussi je me rends compte que globalement, je préfère les plastiques noirs.
  7. Eheh, oui, c'est le même véhicule qu'on voit en essai partout dans cette couleur (plaque identique), mais malheureusement pas avec les plastiques noirs, et je trouve que pour certaines couleurs de carrosseries, ça change complètement l'aspect général quand les plastiques sont gris ou noirs. Et pour le coup justement, je me rends compte grâce à mon "coloriage" que je préfère les plastiques noirs (au moins avec ce lucid blue), enfin ce sera à confirmer en vrai !
  8. Exactement d'accord. Quitte à avoir un siège central légèrement moins large, mais avec une vrai assise et un vrai dossier, par la bosse entre les 2 places latérales et l'accoudoir central. Et dans ce cas, non, la ioniq 5 n'est pas une vraie 5 places. Mais il est clair que je n'ai jamais vu un véhicule de cette taille avec autant d'espace intérieur. J'ai rarement essayé de "gros" véhicules, mais lors de mon essai, j'ai eu tout de suite la même impression que la première fois que je suis monté dans un X5 : "c'est vraiment possible de poser son coude sur l'accoudoir central sans toucher celui du passager?? " Et l'espace aux genoux à l'arrière est d'ailleurs bien plus important que dans un X5 !
  9. pmacaro

    Ioniq 5 - essais vidéos

    Je fais le même calcul. Mais je suis un peu plus confiant. J'en suis à mon 4ème eNiro. Et j'ai gagné pas mal d'argent sur mon premier revendu au bout de 6 mois, à l'époque où on comptait sur les doigts d'une main les occasions dans ma région...
  10. En fait, l'image est reprise d'un article trouvé je ne sais plus où, j'ai juste "colorié" les plastiques gris en noir, donc le bleu est celui de la photo, je ne l'ai pas touché. Mais effectivement, j'ai aussi cette impression que le bleu est moins "visible" sur les vidéos.
  11. Oui, malheureusement, j'étais vraiment très fan du look et prestations de la P45 (et donc de l'executive, enfin j'espère ), mais malheureusement hors de prix pour moi car impossible d'atteindre les 45000 même avec remise siret...
  12. Et un petit délire fait à l'arrache parce que je suis trop frustré d'avoir commandé une Creative Lucid Blue sans voir ce que ça peut donner avec les plastiques noirs
  13. Réponse en photos, modèle Créative noire dans ma concession. Je suis un peu déçu car les photos ne rendent pas bien, elle était trop propre et il y a donc beaucoup de reflets parasites. Je ne sais pas si c'est réel ou pas, mais j'ai l'impression qu'ils ont réussi à faire une peinture encore plus brillante que d'habitude Photos un peu en vrac, désolé. Pour la photo où je suis assis à l'arrière, je mesure 1,80, le siège conducteur était réglé pour moi, banquette vers l'arrière au max. Impressionnant. Je ne donne pas plus mon avis que ça car je suis assez d'accord avec la plupart des avis, très impressionné par l'espace intérieur, très déçu par les finitions intérieures que je trouve inférieures à mon eNiro actuel, mais je reste fan du look extérieur (ça c'est subjectif) et elle reste bien moins chère que l'EV6 à équipements équivalent (dans mon budget sous les 45000, je perdais les sièges/volant chauffants ). D'où mon craquage après l'essai, on verra pour l'EV6 au prochain changement en espérant que les remises Kia seront alors plus généreuses...
  14. Malgré livraison indiquée pour le 31/09, le bon de commande comporte le bonus de 6000 euros, donc pas de discours particulier. Je n'y crois de toute façon pas compte tenu des retards sur les semi conducteurs. Après, j'aurai peut-être une bonne surprise, mais ce sera une sacrée organisation pour réellement toucher 7000 euros car comme je viens de l'expliquer, je ne peux vendre mon eNiro qu'à partir du 22/09 (il me semble).


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...