Aller au contenu

pmacaro

Membres
  • Compteur de contenus

    82
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

24 Excellent

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. pmacaro

    Service après-vente, pannes, réparations, délais

    Idem pour moi aujourd'hui ! Suite à la planification du remplacement de la pompe à eau dans le cadre du rappel déjà mentionné, je profite de l'occasion pour signaler les différents bruits apparus depuis la livraison en mars, à savoir : - léger bruit de frottement dans le volant (vraiment très léger, j'avoue que je n'y aurais même pas prêté attention sans la lecture du forum) - gros claquements au niveau d'un moteur d'essuie-glace, celui-là vraiment impressionnant et désagréable, j'en étais presque arrivé à commander chaque passage de l'essuie glace à la main pour limiter ses mouvements de peur qu'il ne me lâche dans un moment de forte pluie 3 jours d'intervention (au passage, toujours extrêmement satisfait de la concession de Macon, niro PHEV de prêt pendant tout ce temps), mon épouse récupère le véhicule ce matin : pompe remplacée, moteur d'essuie glace remplacé, et "boitier contacteur" du volant remplacé. Heureusement, mon épouse est frileuse, et elle allume le volant chauffant dès son départ, mais ... il ne chauffe pas et voyant sur la console centrale clignotant. Demi-tour direct, prise en charge immédiate par un employé qui revient quelques minutes plus tard, bien embêté : normal que ça ne fonctionne plus, le contacteur de remplacement n'est effectivement pas fait pour le volant chauffant, et après vérification, Kia ne fournit pas la pièce compatible avec le volant chauffant !!! Juste incroyable. Donc, la suite : ils voient comment ça se passe avec Kia France, et vu que j'ai prévu de revendre mon eNiro d'ici la fin de l'année, ils remettront si nécessaire l'ancienne pièce avant la revente pour avoir le volant chauffant avec le bruit !
  2. pmacaro

    Commande e-NIRO MY2020

    J'ai commandé mon 2eme eniro ce samedi. Ça faisait un moment que je ne m'étais pas intéressé au sujet du my2020, et il était pour moi évident que c'en était un vu qu'on en parlait déjà sur le forum il y a plusieurs mois. Je n'ai même pas pensé à demander lors de la commande, d'autant que 1/le prix de base n'a pas changé par rapport à mon 1er, et 2/le commercial était heureux de me montrer la dernière brochure reçue la semaine dernière avec des photos du UVO Connect. Après être tombé sur ce fil qui annonce un éventuel surcout pour la version 2020, je suis donc allé voir mon concessionnaire pour savoir ce qui avait été réellement commandé. Il a tout d'abord affirmé qu'il n'y avait pas de version 2020 (aie). Puis après mes explications, il avait l'air persuadé que c'était une version 2020 vu qu'il sera livré en 2020. Il a alors vérifié dans le logiciel ce qui avait été envoyé en commande : my2019... Et il m'a montré toutes les autres commandes envoyées récemment, toutes des my2019, en m'expliquant qu'il n'a pas de contrôle sur la version commandée. Il a alors appelé quelqu'un, apparemment une sorte de référent (sur le eniro ? Soit les Kia en général ?) qui lui a affirmé que les my2020 n'entreraient en production qu'à partir de mars / avril, pas avant, pour livraison été/septembre, et donc pas encore commandables...
  3. pmacaro

    Remplacement pare brise

    Ah ben voilà, ça ne fait que confirmer mon choix de ne même pas essayer carglass pour le remplacement de pare brise de notre eniro... Bon courage pour la suite.
  4. pmacaro

    Remplacement pare brise

    Bon, après prise de renseignement chez Carglass sur la possibilité d'une réparation, ils préconisent le remplacement de pare brise, donc trop cher pour envisager de le réparer sans déclaration à l'assurance. Du coup, je vais repousser le risque : je vais rester comme ça, histoire d'éloigner au maximum ce sinistre des 2 premiers, en croisant les doigts pour que ça dure le plus longtemps possible !
  5. pmacaro

    Remplacement pare brise

    Raté, le proverbe s'applique bien Ce matin sur l'autoroute, caillou venu encore de je ne sais pas où... et paf. Cette fois, l'étoile est toute petite, j'ai espoir qu'une réparation soit possible, même si pile en face de moi, mais au niveau de l'essuie-glace. Maintenant, je me pose plein de questions : par rapport à l'assurance (dois-je le déclarer ? Risque d'éjection vraiment important...). Par rapport à Kia : problème de qualité ? de pose ? C'est pas possible, même si j'ai la poisse, j'ai fait suffisamment de km pour faire plusieurs fois le tour de la Terre en voiture, je me suis pris plusieurs fois des cailloux sur le pare brise avec différents véhicules, et c'est la première fois que chaque caillou provoque un changement de pare brise !! Et pour rappel, le premier pare-brise explosé l'a été par un simple ballon de foot !!
  6. pmacaro

    Remplacement pare brise

    C'est ça qui est incompréhensible, on paie (cher) pour assurer un risque, et lorsque ce risque se présente, on peut se retrouver dans la m.... sans avoir d'explications précises. Et je parle uniquement de sinistres non responsables, ce serait bien sur totalement différent en cas de risques pris consciemment. En tous cas, quelles que soient les raisons, rien ne justifie selon moi d'être résilié parce qu'on n'a juste pas de chance, c'est justement pour ça qu'on paie. Là je crains le pire : on vient de changer d'assurance avec le niro, du coup 2 sinistres en 3 mois, notre contrat va passer rouge vif...
  7. pmacaro

    Remplacement pare brise

    C'est ce que je disais à mon épouse : c'est la qu'on va voir si l'assurance est bonne. Il y a quelques années, à notre retour de voyage de noces, courrier de notre assureur (GMF) : nous étions résiliés depuis 15j. Le motif ? 3 sinistres en 3 ans, 2 non responsables et un bris de glace... On a tout fait, gentil, moins gentil, menaces, rien n'a changé, le contrat était clair : ils pouvaient résilier quand ils le voulaient pour n'importe quelle raison. Le pire, c'est que derrière nous étions fichés !! Tout le monde nous refusait du coup ! Seule la MAIF nous a accueilli dans aucun souci. Bref, on croise les doigts !
  8. pmacaro

    Remplacement pare brise

    C'est pas tout à fait dans ma vue sur la route, mais je me suis surpris à être dérangé par des reflets causés par les fissures, donc oui. Dans tous les cas, c'est apparemment trop gros pour être réparé, Kia a tout de suite annoncé le remplacement. Pour la procédure, en effet ,même si là c'est un peu différent car je peux rouler avec en attendant le rdv, pas besoin de voiture de prêt. Allez, je vais vous raconter un détail amusant. La 1ère fois, j'avais demandé à transférer le véhicule à la concession la plus proche, à Villefranche-sur-Saône. J'avais tout validé avec eux avant de donner les instructions à l'assurance, ils pouvaient recevoir mon véhicule, commander le pare-brise, faire le remplacement. Pour accélérer le délai, j'avais demandé s'ils pouvaient commander la pièce dès que je leur confirmerai que l'assurance envoyait bien le véhicule chez eux, ce qu'ils ont gentiment accepté, et ce qu'ils ont bien fait. Le lendemain du transfert, je reçois un appel de la concession : nous avons bien reçu votre pare-brise, mais pas le véhicule ! En effet, l'assurance avait transféré le véhicule dans la mauvaise concession, à Mâcon !!! Du coup, même si je n'y étais pour rien, j'étais très gêné, mais ils ne m'en ont pas tenu rigueur. Arrive le jour où mon épouse récupère mon niro (à Mâcon donc, réparé par la concession là-bas), et nous nous donnons rdv sur le parking de l'agence du véhicule de prêt. Vous connaissez la suite, elle arrive en m'annonçant l'improbable caillou... Et c'est là que le détail amusant intervient : l'agence de location du véhicule de prêt est ....... en face de la concession de Villefranche. Saut rapide chez eux : ben ils ont encore mon pare-brise, qui sera vite posé du coup (rdv lundi). La boucle est bouclée, en espérant que ça s'arrête là !!
  9. pmacaro

    Remplacement pare brise

    Bon, j'ai une histoire (drôle selon le point de vue)... Mon épouse a été récupérer le niro hier matin, pare-brise remplacé, capot refait, tout nettoyé, au top. Sortie de la concession, et 30 minutes plus tard, caillou venu d'une voiture en face, c'est ce qu'on appelle la poisse !!
  10. pmacaro

    Remplacement pare brise

    Ah, donc d'autres que Kia ont la capacité de traiter efficacement le cas de la caméra. Reste à voir si Kia ne posera pas de problème en cas de souci ultérieur avec la caméra... Effectivement, je n'avais pas pensé à l'option athermique à demander au passage !! Je pense que mon pare-brise de remplacement est déjà arrivé, du coup je ne sais pas ce que je vais récupérer. D'ailleurs, je trouve ça curieux : si le pare-brise athermique du eNiro n'est pas athermique, pourquoi une commande de pare-brise de eNiro donne un athermique ? Celui du Niro hybride est athermique ? Le poseur aurait pris un "raccourci" en commandant un pare-brise de Niro et ce serait alors retrouvé avec un athermique ?
  11. pmacaro

    Remplacement pare brise

    Devis reçu de la concession Kia pour faire valider par l'assurance : 2000 euros quand même !!
  12. pmacaro

    Remplacement pare brise

    C'est clair, personne n'y croyait, et pourtant ! Tournoi de foot oblige, ils étaient tous à fond, enfin elles, c'est d'actualité, c'est une joueuse qui a tiré sur mon pare brise ! Faut pas être gardien !
  13. pmacaro

    Remplacement pare brise

    Mais c'est réglé ! Le dépanneur laissait le choix oui, mais pas l'assistance qui paie le dépanneur, c'est la seule raison de ce sujet en fait. Enfin pour être plus précis, c'est la gentille Mme pas aimable du tout que j'ai eue ce week-end qui ne voulait pas... Parce que la gentille Mme vraiment aimable que j'ai eue ce matin, ben elle n'a pas compris pourquoi il y avait eu un problème, comme tout le monde ici, moi y compris... Mon Niro doit maintenant être arrivé chez Kia. Plus qu'à attendre le devis carrosserie pour savoir si un expert doit passer la voir ou pas.... Ah les joies des assurances !
  14. pmacaro

    Remplacement pare brise

    Voir ma réponse juste au dessus... "Sans pare brise" c'est différent de "pare brise qui tombe en morceaux avec risque que l'assurance s'engouffre dans une brèche pour ne pas prendre en charge". Je n'ai pas de photos, mais il suffisait de voir les morceaux qui étaient déjà tombés pour comprendre que c'était même carrément mettre les autres en danger en cas de chute sur le route. Et je ne me voyais pas demander à ma femme de me suivre avec le balai Sans compter les dégâts supplémentaires qui auraient pu être faits sur la carrosserie qui a déjà été rayée superficiellement par un éclat de verre. J'ai déjà peur de ne pas me faire rembourser la rayure actuelle, ayant moi-même du mal à croire que ça ait été occasionné par le pare brise, mais imaginez la situation : pare brise ayant été terminé sur la route de la concession, à quelques km du lieu de la déclaration du sinistre, et le capot cette fois entièrement à refaire, alors que la photo initiale montrait une petite rayure de 2cm. Là, c'est moi qui suis au volant et qui suis responsable, c'est plus la même chose !
  15. pmacaro

    Remplacement pare brise

    Dans le post initial : Mais c'est réglé !


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×