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pmacaro

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  1. Effectivement, je n'avais même pas fait le calcul moi-même ! Mais connaissant le concessionnaire, il n'y aurait eu aucun problème à faire le geste supplémentaire pour passer sous les 45000...
  2. La mise en concurrence entre concessions est essentielle ! On le voit énormément sur le prix des entretiens qui varient du simple au double, et, bien sûr, dans une moindre mesure, c'est aussi vrai pour les prix d'achat. Lors de l'achat de mon premier eniro, certaines concessions visiblement anti-électriques ne souhaitaient même pas faire 1 euro de remise ! A la concession de Macon (qui est une des meilleures concessions que j'ai jamais vue toutes marques confondues), devis en janvier pour un 2020 premium + option toit ouvrant + peinture : 39600 euros bonus de 6000 euros et remise de 2900 euros déduits. Donc, comme déjà dit ci-dessus, je confirme que c'est possible.
  3. Oui j'ai vu les photos sur l'autre sujet, bon courage ! Si je puis me permettre, l'équipement et les compétences sont une chose, mais avec l'électronique fixée au pare brise et la garantie associée, je ne prendrais jamais le risque d'aller ailleurs que chez Kia pour cette opération. J'espère me tromper, mais en cas de problème, ils souligneront certainement qu'une opération sur ce matériel à été faite en dehors du réseau avec quelle conséquence sur la prise en charge en garantie ?
  4. pmacaro

    achat e niro

    Je ne sais pas si ce dernier post est en réponse au mien, mais si, le bonus a à voir avec le concessionnaire puisque c'est lui qui en fait la demande et qui le perçoit ! (ou du moins, est censé le percevoir...). Car c'est ce qui me dérange avec cette histoire de chèque en attente : si pour une raison ou une autre le concessionnaire se plante dans la démarche de demande du bonus, ou si les règles changent (passage du bonus à 3000 euros par exemple), il ne reçoit pas les 6000 euros, et il se sert alors du chèque.
  5. pmacaro

    achat e niro

    Notre concessionnaire nous demande un chèque supplémentaire de 6000 euros qu'ils gardent jusqu'au remboursement du bonus. En cas de problème avec ce remboursement, ils l'encaissent...
  6. Idem pour moi aujourd'hui ! Suite à la planification du remplacement de la pompe à eau dans le cadre du rappel déjà mentionné, je profite de l'occasion pour signaler les différents bruits apparus depuis la livraison en mars, à savoir : - léger bruit de frottement dans le volant (vraiment très léger, j'avoue que je n'y aurais même pas prêté attention sans la lecture du forum) - gros claquements au niveau d'un moteur d'essuie-glace, celui-là vraiment impressionnant et désagréable, j'en étais presque arrivé à commander chaque passage de l'essuie glace à la main pour limiter ses mouvements de peur qu'il ne me lâche dans un moment de forte pluie 3 jours d'intervention (au passage, toujours extrêmement satisfait de la concession de Macon, niro PHEV de prêt pendant tout ce temps), mon épouse récupère le véhicule ce matin : pompe remplacée, moteur d'essuie glace remplacé, et "boitier contacteur" du volant remplacé. Heureusement, mon épouse est frileuse, et elle allume le volant chauffant dès son départ, mais ... il ne chauffe pas et voyant sur la console centrale clignotant. Demi-tour direct, prise en charge immédiate par un employé qui revient quelques minutes plus tard, bien embêté : normal que ça ne fonctionne plus, le contacteur de remplacement n'est effectivement pas fait pour le volant chauffant, et après vérification, Kia ne fournit pas la pièce compatible avec le volant chauffant ???? !!! Juste incroyable. Donc, la suite : ils voient comment ça se passe avec Kia France, et vu que j'ai prévu de revendre mon eNiro d'ici la fin de l'année, ils remettront si nécessaire l'ancienne pièce avant la revente pour avoir le volant chauffant avec le bruit !
  7. J'ai commandé mon 2eme eniro ce samedi. Ça faisait un moment que je ne m'étais pas intéressé au sujet du my2020, et il était pour moi évident que c'en était un vu qu'on en parlait déjà sur le forum il y a plusieurs mois. Je n'ai même pas pensé à demander lors de la commande, d'autant que 1/le prix de base n'a pas changé par rapport à mon 1er, et 2/le commercial était heureux de me montrer la dernière brochure reçue la semaine dernière avec des photos du UVO Connect. Après être tombé sur ce fil qui annonce un éventuel surcout pour la version 2020, je suis donc allé voir mon concessionnaire pour savoir ce qui avait été réellement commandé. Il a tout d'abord affirmé qu'il n'y avait pas de version 2020 (aie). Puis après mes explications, il avait l'air persuadé que c'était une version 2020 vu qu'il sera livré en 2020. Il a alors vérifié dans le logiciel ce qui avait été envoyé en commande : my2019... Et il m'a montré toutes les autres commandes envoyées récemment, toutes des my2019, en m'expliquant qu'il n'a pas de contrôle sur la version commandée. Il a alors appelé quelqu'un, apparemment une sorte de référent (sur le eniro ? Soit les Kia en général ?) qui lui a affirmé que les my2020 n'entreraient en production qu'à partir de mars / avril, pas avant, pour livraison été/septembre, et donc pas encore commandables...
  8. Ah ben voilà, ça ne fait que confirmer mon choix de ne même pas essayer carglass pour le remplacement de pare brise de notre eniro... Bon courage pour la suite.
  9. Bon, après prise de renseignement chez Carglass sur la possibilité d'une réparation, ils préconisent le remplacement de pare brise, donc trop cher pour envisager de le réparer sans déclaration à l'assurance. Du coup, je vais repousser le risque : je vais rester comme ça, histoire d'éloigner au maximum ce sinistre des 2 premiers, en croisant les doigts pour que ça dure le plus longtemps possible !
  10. Raté, le proverbe s'applique bien ?? Ce matin sur l'autoroute, caillou venu encore de je ne sais pas où... et paf. Cette fois, l'étoile est toute petite, j'ai espoir qu'une réparation soit possible, même si pile en face de moi, mais au niveau de l'essuie-glace. Maintenant, je me pose plein de questions : par rapport à l'assurance (dois-je le déclarer ? Risque d'éjection vraiment important...). Par rapport à Kia : problème de qualité ? de pose ? C'est pas possible, même si j'ai la poisse, j'ai fait suffisamment de km pour faire plusieurs fois le tour de la Terre en voiture, je me suis pris plusieurs fois des cailloux sur le pare brise avec différents véhicules, et c'est la première fois que chaque caillou provoque un changement de pare brise !! Et pour rappel, le premier pare-brise explosé l'a été par un simple ballon de foot !!
  11. C'est ça qui est incompréhensible, on paie (cher) pour assurer un risque, et lorsque ce risque se présente, on peut se retrouver dans la m.... sans avoir d'explications précises. Et je parle uniquement de sinistres non responsables, ce serait bien sur totalement différent en cas de risques pris consciemment. En tous cas, quelles que soient les raisons, rien ne justifie selon moi d'être résilié parce qu'on n'a juste pas de chance, c'est justement pour ça qu'on paie. Là je crains le pire : on vient de changer d'assurance avec le niro, du coup 2 sinistres en 3 mois, notre contrat va passer rouge vif...
  12. C'est ce que je disais à mon épouse : c'est la qu'on va voir si l'assurance est bonne. Il y a quelques années, à notre retour de voyage de noces, courrier de notre assureur (GMF) : nous étions résiliés depuis 15j. Le motif ? 3 sinistres en 3 ans, 2 non responsables et un bris de glace... On a tout fait, gentil, moins gentil, menaces, rien n'a changé, le contrat était clair : ils pouvaient résilier quand ils le voulaient pour n'importe quelle raison. Le pire, c'est que derrière nous étions fichés !! Tout le monde nous refusait du coup ! Seule la MAIF nous a accueilli dans aucun souci. Bref, on croise les doigts !
  13. C'est pas tout à fait dans ma vue sur la route, mais je me suis surpris à être dérangé par des reflets causés par les fissures, donc oui. Dans tous les cas, c'est apparemment trop gros pour être réparé, Kia a tout de suite annoncé le remplacement. Pour la procédure, en effet ,même si là c'est un peu différent car je peux rouler avec en attendant le rdv, pas besoin de voiture de prêt. Allez, je vais vous raconter un détail amusant. La 1ère fois, j'avais demandé à transférer le véhicule à la concession la plus proche, à Villefranche-sur-Saône. J'avais tout validé avec eux avant de donner les instructions à l'assurance, ils pouvaient recevoir mon véhicule, commander le pare-brise, faire le remplacement. Pour accélérer le délai, j'avais demandé s'ils pouvaient commander la pièce dès que je leur confirmerai que l'assurance envoyait bien le véhicule chez eux, ce qu'ils ont gentiment accepté, et ce qu'ils ont bien fait. Le lendemain du transfert, je reçois un appel de la concession : nous avons bien reçu votre pare-brise, mais pas le véhicule ! En effet, l'assurance avait transféré le véhicule dans la mauvaise concession, à Mâcon !!! Du coup, même si je n'y étais pour rien, j'étais très gêné, mais ils ne m'en ont pas tenu rigueur. Arrive le jour où mon épouse récupère mon niro (à Mâcon donc, réparé par la concession là-bas), et nous nous donnons rdv sur le parking de l'agence du véhicule de prêt. Vous connaissez la suite, elle arrive en m'annonçant l'improbable caillou... Et c'est là que le détail amusant intervient : l'agence de location du véhicule de prêt est ....... en face de la concession de Villefranche. Saut rapide chez eux : ben ils ont encore mon pare-brise, qui sera vite posé du coup (rdv lundi). La boucle est bouclée, en espérant que ça s'arrête là !!
  14. Bon, j'ai une histoire (drôle selon le point de vue)... Mon épouse a été récupérer le niro hier matin, pare-brise remplacé, capot refait, tout nettoyé, au top. Sortie de la concession, et 30 minutes plus tard, caillou venu d'une voiture en face, c'est ce qu'on appelle la poisse !!
  15. Ah, donc d'autres que Kia ont la capacité de traiter efficacement le cas de la caméra. Reste à voir si Kia ne posera pas de problème en cas de souci ultérieur avec la caméra... Effectivement, je n'avais pas pensé à l'option athermique à demander au passage? !! Je pense que mon pare-brise de remplacement est déjà arrivé, du coup je ne sais pas ce que je vais récupérer. D'ailleurs, je trouve ça curieux : si le pare-brise athermique du eNiro n'est pas athermique, pourquoi une commande de pare-brise de eNiro donne un athermique ? Celui du Niro hybride est athermique ? Le poseur aurait pris un "raccourci" en commandant un pare-brise de Niro et ce serait alors retrouvé avec un athermique ?


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