Aller au contenu

pmacaro

Membres
  • Compteur de contenus

    77
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

23 Excellent

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. pmacaro

    Remplacement pare brise

    C'est ça qui est incompréhensible, on paie (cher) pour assurer un risque, et lorsque ce risque se présente, on peut se retrouver dans la m.... sans avoir d'explications précises. Et je parle uniquement de sinistres non responsables, ce serait bien sur totalement différent en cas de risques pris consciemment. En tous cas, quelles que soient les raisons, rien ne justifie selon moi d'être résilié parce qu'on n'a juste pas de chance, c'est justement pour ça qu'on paie. Là je crains le pire : on vient de changer d'assurance avec le niro, du coup 2 sinistres en 3 mois, notre contrat va passer rouge vif...
  2. pmacaro

    Remplacement pare brise

    C'est ce que je disais à mon épouse : c'est la qu'on va voir si l'assurance est bonne. Il y a quelques années, à notre retour de voyage de noces, courrier de notre assureur (GMF) : nous étions résiliés depuis 15j. Le motif ? 3 sinistres en 3 ans, 2 non responsables et un bris de glace... On a tout fait, gentil, moins gentil, menaces, rien n'a changé, le contrat était clair : ils pouvaient résilier quand ils le voulaient pour n'importe quelle raison. Le pire, c'est que derrière nous étions fichés !! Tout le monde nous refusait du coup ! Seule la MAIF nous a accueilli dans aucun souci. Bref, on croise les doigts !
  3. pmacaro

    Remplacement pare brise

    C'est pas tout à fait dans ma vue sur la route, mais je me suis surpris à être dérangé par des reflets causés par les fissures, donc oui. Dans tous les cas, c'est apparemment trop gros pour être réparé, Kia a tout de suite annoncé le remplacement. Pour la procédure, en effet ,même si là c'est un peu différent car je peux rouler avec en attendant le rdv, pas besoin de voiture de prêt. Allez, je vais vous raconter un détail amusant. La 1ère fois, j'avais demandé à transférer le véhicule à la concession la plus proche, à Villefranche-sur-Saône. J'avais tout validé avec eux avant de donner les instructions à l'assurance, ils pouvaient recevoir mon véhicule, commander le pare-brise, faire le remplacement. Pour accélérer le délai, j'avais demandé s'ils pouvaient commander la pièce dès que je leur confirmerai que l'assurance envoyait bien le véhicule chez eux, ce qu'ils ont gentiment accepté, et ce qu'ils ont bien fait. Le lendemain du transfert, je reçois un appel de la concession : nous avons bien reçu votre pare-brise, mais pas le véhicule ! En effet, l'assurance avait transféré le véhicule dans la mauvaise concession, à Mâcon !!! Du coup, même si je n'y étais pour rien, j'étais très gêné, mais ils ne m'en ont pas tenu rigueur. Arrive le jour où mon épouse récupère mon niro (à Mâcon donc, réparé par la concession là-bas), et nous nous donnons rdv sur le parking de l'agence du véhicule de prêt. Vous connaissez la suite, elle arrive en m'annonçant l'improbable caillou... Et c'est là que le détail amusant intervient : l'agence de location du véhicule de prêt est ....... en face de la concession de Villefranche. Saut rapide chez eux : ben ils ont encore mon pare-brise, qui sera vite posé du coup (rdv lundi). La boucle est bouclée, en espérant que ça s'arrête là !!
  4. pmacaro

    Remplacement pare brise

    Bon, j'ai une histoire (drôle selon le point de vue)... Mon épouse a été récupérer le niro hier matin, pare-brise remplacé, capot refait, tout nettoyé, au top. Sortie de la concession, et 30 minutes plus tard, caillou venu d'une voiture en face, c'est ce qu'on appelle la poisse !!
  5. pmacaro

    Remplacement pare brise

    Ah, donc d'autres que Kia ont la capacité de traiter efficacement le cas de la caméra. Reste à voir si Kia ne posera pas de problème en cas de souci ultérieur avec la caméra... Effectivement, je n'avais pas pensé à l'option athermique à demander au passage !! Je pense que mon pare-brise de remplacement est déjà arrivé, du coup je ne sais pas ce que je vais récupérer. D'ailleurs, je trouve ça curieux : si le pare-brise athermique du eNiro n'est pas athermique, pourquoi une commande de pare-brise de eNiro donne un athermique ? Celui du Niro hybride est athermique ? Le poseur aurait pris un "raccourci" en commandant un pare-brise de Niro et ce serait alors retrouvé avec un athermique ?
  6. pmacaro

    Remplacement pare brise

    Devis reçu de la concession Kia pour faire valider par l'assurance : 2000 euros quand même !!
  7. pmacaro

    Remplacement pare brise

    C'est clair, personne n'y croyait, et pourtant ! Tournoi de foot oblige, ils étaient tous à fond, enfin elles, c'est d'actualité, c'est une joueuse qui a tiré sur mon pare brise ! Faut pas être gardien !
  8. pmacaro

    Remplacement pare brise

    Mais c'est réglé ! Le dépanneur laissait le choix oui, mais pas l'assistance qui paie le dépanneur, c'est la seule raison de ce sujet en fait. Enfin pour être plus précis, c'est la gentille Mme pas aimable du tout que j'ai eue ce week-end qui ne voulait pas... Parce que la gentille Mme vraiment aimable que j'ai eue ce matin, ben elle n'a pas compris pourquoi il y avait eu un problème, comme tout le monde ici, moi y compris... Mon Niro doit maintenant être arrivé chez Kia. Plus qu'à attendre le devis carrosserie pour savoir si un expert doit passer la voir ou pas.... Ah les joies des assurances !
  9. pmacaro

    Remplacement pare brise

    Voir ma réponse juste au dessus... "Sans pare brise" c'est différent de "pare brise qui tombe en morceaux avec risque que l'assurance s'engouffre dans une brèche pour ne pas prendre en charge". Je n'ai pas de photos, mais il suffisait de voir les morceaux qui étaient déjà tombés pour comprendre que c'était même carrément mettre les autres en danger en cas de chute sur le route. Et je ne me voyais pas demander à ma femme de me suivre avec le balai Sans compter les dégâts supplémentaires qui auraient pu être faits sur la carrosserie qui a déjà été rayée superficiellement par un éclat de verre. J'ai déjà peur de ne pas me faire rembourser la rayure actuelle, ayant moi-même du mal à croire que ça ait été occasionné par le pare brise, mais imaginez la situation : pare brise ayant été terminé sur la route de la concession, à quelques km du lieu de la déclaration du sinistre, et le capot cette fois entièrement à refaire, alors que la photo initiale montrait une petite rayure de 2cm. Là, c'est moi qui suis au volant et qui suis responsable, c'est plus la même chose !
  10. pmacaro

    Remplacement pare brise

    Dans le post initial : Mais c'est réglé !
  11. pmacaro

    Remplacement pare brise

    Disons qu'il est bien plus que fendu, il y avait du verre plein le capot (qui est rayé d'ailleurs), donc déjà bien fragile, alors connaissant les assureurs, j'ai pas voulu prendre le risque de le finir, ou de mettre du verre sur la route, et qu'ils me disent que j'ai aggravé en roulant et qu'ils ne prennent plus en charge (je pense surtout à l'assurance de la partie l'adverse). Là, il a été endommagé, il n'a été bougé que par le dépanneur, si problème je ne suis pas responsable car j'ai suivi toutes les procédures. Mon problème était juste d'avoir vos avis sur les "hors KIA" car mon assistance refusait le transfert chez Kia. Ca confirme ce que je craignais sur Carglass... Mais le problème est réglé, je viens d'avoir tout le monde au téléphone, il sera bien réparé chez Kia, ouf. La conseillère de l'assistance de ce weekend a voulu mettre son grain de sel pourri en refusant, le transfert à la concession est évidemment pris en charge... Maintenant reste à voir le délai de réparation qui s'annonce long (commande de la pièce, planning d'intervention)...
  12. pmacaro

    Remplacement pare brise

    La malédiction des 3 mois s'applique toujours sur mes nouveaux véhicules, aucun d'eux, neuf ou d'occasion, n'est sorti indemne de cette période, que ce soit par ma faute ou pas.... J'ai cru y échapper avec le niro, mais non, jour pour jour 3 mois après la livraison, il est au garage depuis samedi. Cette fois, ce n'est pas de ma faute : tournoi de foot, voiture garé à côté du terrain, le pare brise a littéralement explosé suite à un impact du ballon de foot dessus, fendu de part en part... Maintenant, j'entre dans la galère des assurances, avec une inquiétude principale : la caméra, qui nécessite apparemment un recalibrage précis après remplacement (entre 3 et 5h de main d'oeuvre selon une lecture rapide sur le net ), et je m'inquiète évidemment du maintien de la garantie constructeur si cela est fait "chez n'importe qui". Car mon assistance ne veut pas transférer le niro dans la concession la plus proche (16km) sous prétexte qu'elle est "trop loin" !! D'où ma question : avez-vous une expérience ou avis sur ce sujet ? Carglass par exemple explique être habilité en respect de la garantie constructeur, mais je doute... Kia me dit que l'opération de recalibrage peut être faite chez eux une fois le pare brise remplacé, mais doute (comme moi) de la prise en charge par l'assurance compte tenu du fait que ce sera fait dans un deuxième temps. Merci pour vos réponses !
  13. pmacaro

    Calibrage usine et pression des pneus

    Moi qui sort d'une BMW cabrio avec chassis et amortisseur sports, jantes 18 et pneus runflat, j'ai l'impression d'être sur du coton avec le niro (et au passage, avec une tenue de route inchangée, impressionnant !) Alors oui c'est sûr que ce genre d'appréciation ne peut qu'être subjectif !
  14. pmacaro

    Calibrage usine et pression des pneus

    Pour comparer ce qui est comparable vous parlez de pression à froid ou à chaud ? Perso, je suis les préconisations, 2,6 à froid, et ça monte à 2,9 à chaud (c'est normal +0.3 bars à chaud). 2,9 à froid, ça veut dire 3,2 à chaud, c'est sûr que c'est tape cul !!
  15. pmacaro

    Date de livraison de votre e-Niro

    Pour ma part, pas de précommande (mon concessionnaire pro VE les avaient déjà toutes vendues) et donc vraie commande le 22/12, initialement annoncée livrée entre fin mai et fin juin, réellement livrée le 25/03 avec donc 2 mois d'avance. Je croyais faire partie d'une vague de livraisons en avance nettement visible sur le forum, mais comme déjà dit plus haut, il m'a aussi expliqué avoir dû annoncer un retard de plusieurs mois à un autre client qui l'avait commandée avant moi, déclarant ne rien comprendre aux délais imposés par l'usine sur telle ou telle commande (si mes souvenirs sont bons, il m'a parlé de 4 livraisons, 2 en avance dont la mienne et 2 en retard). Mon avis est que les "premiers" commandés ont peut-être bénéficié d'une planification plus globale au niveau de l'usine, mais que plus le temps passe, plus le délai de livraison réel se rapprochera des délais initialement annoncés, voire les dépasseront si on prend en compte le succès vanté et les problèmes de quotas nationaux...


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×