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  1. Dernière heure
  2. C'est exactement cela. Comme quoi il vaut mieux bien se renseigner avant d'accepter / décliner une assurance Le montant de Votre remboursement est soumis aux conditions suivantes : Avant la Date de prise d’effet : Si vous résiliez votre EWI avant la Date de prise d’effet, Votre remboursement dans le cadre de la résiliation sera assujetti à des frais de gestion administrative de 10 % de la prime d’assurance hors taxes sur les primes d’assurance. Après la Date de prise d’effet - Aucune Panne signalée : Si vous résiliez votre EWI après la Date de prise d’effet et qu’aucune Panne n’a été signalée en vertu de la présente EWI, Votre remboursement au titre de la résiliation sera calculé au prorata, et Vous recevrez le montant le moins élevé entre la partie inutilisée des jours ou du kilométrage pour lesquels la présente EWI aura été en vigueur et la durée ou le kilométrage du type d’EWI retenue, qui sera soumis à des frais de gestion administrative de 10 % de la prime d’assurance hors taxes sur les primes d’assurance.
  3. nounours68

    Avertisseur piéton

    Pour ton exemple tu sors de mon problème car dans ces cas là c'est tout simplement le code de la route qui s'applique. Un vélo électrique ou une trottinette électrique oui sont silencieux, mais équipé obligatoirement d'un dispositif avertisseur. Mon problème est plus "fermé" mais pas précisé (encore) pour ne pas en faire perso je précise donc. Mon lieu d'habitation se situe dans une zone de rencontre (étroite de plus) et je me trouve souvent à suivre des promeneurs (je suis donc loin de ton exemple) et c'est là que je ressens pour moi un problème de sécurité.
  4. C'est amusant finalement, le 20-80 de la grosse batterie est équivalent au quotidien du 0-100 de la plus petite. Il n'y a que sur longs trajets que la grosse batterie donnerait plus de flexibilité.
  5. en se donnant les moyens financier , Renault aurait pu faire aussi bien , les moyens ,ils les ont ,mais la volonté !!!! tourner la page du thermique c'est des paroles en l'air, les chinois l'ont fait avec l'appui financier du pays et on voit toute la différence même si actuellement les chinois ont 150 constructeurs , il n'en restera que 5 dans 5 ans . il-ne-restera-que-5-constructeurs-chinois-le-patron-de-xpeng-predit-un-avenir-sombre
  6. est ce que le one pédale te permet de reculer millimètre par millimètre, option très utile pour charger une remorque chargé d'1T500
  7. J'ai l'impression que cette décôte est le lot des voitures électriques. D'où mon choix d'achat en occasion et l'idée de la garder longtemps (10 ans ?). Reste à voir comment évoluera la batterie de ma voiture et si les nouvelles vont la "ringardiser" dans quelques années ou si in fine ça sera dea améliorations incrémentales ou au détriment de la longévité de la batterie. Affaire à suivre...
  8. ien_ien2

    Porsche Macan EV

    Ca y est pose des 2 dashcam effectuée. 4 heures quand même et plus d'une heure avec les techniciens du garage pour connecter les cameras à l'appli. Comme pour les data avec le pack de 5Go de SFR, c'est un bordel pas possible. Je vais faire des essais mais première chose, je pensai qu'on avait accès aux caméras à distance mais non. Pour se connecter il faut être dans la voiture! Un gros problème de connection à l'appli car on passe par le wifi de la camera et le tel lui est en Carplay donc la connection n'arrette pas de sauter. Je ne sais pas si les piétons sont filmés donc j'attends quelques vidéos pour savoir. Les 2 cameras ne genent pas le champs de vision. J'ai désactivé la voix car ca devient très vite trop présent.
  9. quoi qu'il en soit Electroverse est super intéressant... Même si le véhicule ne charge qu'à 11kW... on est à 0.11Eur/kwh. Tant que le tarif reste dans cet ordre de grandeur, la recharge à domicile n'est plus nécessaire
  10. cela nous ai arrivé une ou deux fois en 5 ans et en un clic sur l'écran on modifie le profil , il faut pas se prendre la tète avec ça 😀
  11. Pour le prise en charge je peux faire par de mon expérience de l'année dernière ou j'ai perdu tout le système de caméra 360 / aide au stationnant / ... juste après la fin de la garantie. Sans rien demandé, Renault et la concession on pris en charge 90% du prix et j'ai dû au final payer un peu moins de 200€.
  12. Une autres présentation des ventes en France a fin août. On peut voir que une très grosse partie des diesels et essences de basse profite en premier lieu aux HEV/MILD en France; s’en est même une particularité. Les BEV reviennent sur les 20% https://cleantechnica-com.translate.goog/tag/ev-sales/?_x_tr_sl=en&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=fr&_x_tr_pto=sc
  13. Je crois me souvenir que l' huile qui refroidit le moteur passe aussi par le reducteur. C'était vu comme positif pour la gestion thermique du groupe mais c'est peut être pas top en cas de limaille (il doit y avoir un filtre avant pompe pourtant) ? Il faudrait voir un démontage de moteur usagé/défectueux pour s'en assurer... 🤔
  14. Très bon choix... et a priori très bon prix ! J'ai juste un peu le seum (comme diraient mes gamins) en voyant la valeur résiduelle de ma eNiro 2019 (bientôt 120000 km)... Mais c'est la vie.
  15. Pas de charbons sur les moteurs Renault. On avait déjà soulevé le point il y a 2 ans 😉
  16. Euh... Oui... Mais si vous arrivez en même temps à la voiture... Comment sait-il quel téléphone est du côté conducteur si c'est du BT (portée habituellement de 10m)? Il y a une antenne BT dans chaque porte et il compare la force du signal ?
  17. Aujourd’hui
  18. Bon maintenant regardons la réalité des nouvelles capacités de production électrique dans le monde au 1er semestre 2025. le premier ordre est trés largement le solaire une fois encore mais les valeurs sont impressionnantes une fois de plus comparativement aux années précédentes. La Chine fait deux fois plus que le reste du monde mais fait également fois deux plus que l’année 2024. Espérons donc que la baisse des émissions des énergies fossiles pour sa production électrique confirmée depuis 12 mois s’accélère rapidement maintenant. les nouvelles capacités sont à 90% renouvelable en 2024 la première d’entre elle est le solaire photovoltaïque qui renforce sa place au premier semestre 2025.
  19. cemay

    Mises à jour

    J'ai installé hier sur ma P4 la mise à jour 4.2.6. La 4.2.5 n'a jms été reçue apparement uniquement installée en garage mais il semblerait qu'il ait eu des soucis quand je lis d'autres forum ce qui explique le non delploiement en OTA.. Par contre depuis la mise à jour la qualité des camera a baissé j'ai même un leger décalage avec la réalité j'espère que ça sera vite corrigé.
  20. Cool Bonne route
  21. France Bleu touché par une révélation. Il faut bien enfoncer les porte ouverte! https://www.francebleu.fr/infos/transports/les-voitures-electriques-coutent-moins-cheres-que-les-thermiques-sur-le-long-terme-selon-une-etude-4144170
  22. Il faut de tout pour faire un monde 😁
  23. Alors là tu te trompes. Il y a bcp de pilotes ici avec des setup pour mesurer et comparer les accélérations au dixième de seconde près. Très important d'avoir la plus grosse accélération et la partager sur internet. 😄
  24. Tres franchement qui ici se dit que ca va faire réellement une vraie diffèrence cette difference de puissance? A part l'eventuelle petite sensation de difference avec un essai simultané de 2 modele mais apres 3 ou 4 accélérer, c'est juste la meme chose. Qui ici se dit qu'il manque de la puissance pour rouler sur la route avec une TM3 perf? Et encore plus debile qui se dit la meme chose avec un Y, qui en plus n'a pas de frein ... 🙄 C'est vraiment de l'enculage de mouche ces discussions.
  25. Oui, en plus tu peux rebondir sur le l'impossibilité de faire le test de batterie HT. VCfront semble être un boitier électrique de distribution. La batterie accessoire est en bon état ?
  26. Avant de la désinstaller, as tu bien désactiver la charge intelligente depuis l'application? car si tu l'as juste désinstallé, c'est toujours actif.
  27. c'est que t'es un abruti , une pause de 30 minutes pour 7 h de route c'est vraiment le minimum et l'autre il fait comment pour manger pendant les 600 kms du grand n'importe quoi , a vomir ces mentalités.
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