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pipoadrien

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  1. pipoadrien

    Actualité kia niro Ev

    Cela ne me dérangera pas d'aller la chercher en Autriche, s'il le faut D'accord avec toi pour les applis constructeurs. Mais c'est justement parce que la possibilité est offerte (télématique connectée) que des petits malins peuvent faire des applis aux petits oignons. Et quelque chose me dit que ce E-Niro va être un best seller et donc qu'il va attirer plus de monde qu'un modèle restreint.
  2. pipoadrien

    Actualité kia niro Ev

    Les services connectés apparaîtront, c'est acquis, les partenariats sont signés avec Vodafone (SFR en France) et la technique est là. C'est juste dommage si les télématiques diffèrent alors qu'il aurait été plus simple et compréhensible, pour les premiers clients, de juste activer une E-SIM ou fournir une SIM ultérieurement. Je continue à espérer pour le tractage. Les autres options/finitions existent à nos frontières, il faut pouvoir attendre de se faire rembourser le bonus.
  3. pipoadrien

    Actualité kia niro Ev

    Bonjour à tous/tes. Voici les infos que je viens d'avoir de Kia France. "Pour l’instant le e-Niro ne dispose pas d’une capacité de tractage. Nous travaillons sur la possibilité d’avoir une capacité de remorquage. Les tests sont en cours. Réponse l’année prochaine. Quoiqu’il en soit, il n’y aura pas d’effet rétroactif sur les véhicules déjà produits. En effet, la capacité de remorquage ne se limite pas à une simple question administrative. Dans le cas du Niro hybride par exemple le système de refroidissement et de freinage a été revu afin de répondre aux contraintes physiques engendrées par le remorquage. Il n’y a pas eu à ce sujet d’effet rétroactif sur les véhicules déjà produits. La version hybride rechargeable quant à elle a directement été commercialisée avec une capacité de remorquage. Au niveau de la connectivité, toutes les fonctions énumérées peuvent être pilotées et contrôlées depuis le véhicule via le panneau de contrôle. Certaines bornes possèdent leur propre application pour suivre la charge à distance. Mais pour l’instant, il n’est pas possible de communiquer directement avec le véhicule depuis son smartphone. Pour cela, le véhicule doit être 100% connecté et disposer des services de télématique embarqués. Seuls les US et la Corée en bénéficient pour le moment. Le déploiement de cette technologie et de ces services est prévue dans le courant de 2019. Le prochain Kia e-Soul sera le premier véhicule de la gamme Kia à étrenner ces services en Europe. Sa commercialisation est prévu pour la fin du premier trimestre 2019. Le e-Niro, disposera de cette fonctionnalité courant 2019. Pas de date pour le moment mais cela devrait intervenir avant la fin de l’année. Le retrofit ne sera pas possible car la plateforme d’info divertissement sera complétement différente. La connexion s’effectuera quant à elle via un carte SIM 4G. En effet, les sièges avant ventilés ne font pas parti de la définition française. La fonction « ventilation » seule n’existe pas à l’usine. Celle-ci fait partie d’un pack plutôt onéreux, raison principale pour laquelle cette option n’a pas été ouverte. Cependant, fonction de la demande et des possibilités offertes par l’usine, Kia France se réserve le droit de revoir sa définition produit." Pour moi c'est clair, dès que ces points sont résolus, je signe.
  4. pipoadrien

    Commande groupée wallbox VE-Tronic WB01

    Roadrunner17, j'en suis ! WB1 T2 32A mono 7m pour moi.
  5. pipoadrien

    Remise en température des batteries

    Quand on pense que c’est encore une option sur la dernière 120ah...
  6. pipoadrien

    Le michelin Crossclimate

    Je précise que j'ai une Ampéra 2012. J'en ai mis au début de l'année, pas d'expérience de neige/glace. Selon moi : - Sur le froid sec, aussi bien que les Alpin 4. - Sur le froid mouillé (pas de neige/glace), aussi mauvais que les Alpin 4. - Sur le chaud mouillé, un peu moins bien que les Primacy HP (pas de grand chose, uniquement sur l'arrivée d'un rond point en régen). - Sur le chaud sec, aussi bien que les Primacy HP. Niveau usure, environ 15000 km parcourus avec, je n'ai pas mesuré mais ils paraissent en très bon état. Niveau bruit, clairement un bon point, parmi les meilleurs que j'ai eu. Niveau conso, pas vraiment vu de différence, mais je ne suis pas un champion de l'éco-conduite (je n'ai pas non plus une conduite sportive), je roule juste au max des vitesses autorisées tout le temps. Si c'était à refaire, s'agissant de l'Ampéra avec une monte un peu bizarre (pneus chers donc), je le referai. Pour une autre voiture, à voir en fonction des coûts et de la possibilité ou non de stocker un 2ème jeu de roues en pneu hiver.
  7. pipoadrien

    quel entretien sur l'ampéra?

    J'ajoute ma pierre à l'édifice. Comme l'a dit Kratus, véhicule très fiable, que je possède depuis 7 mois maintenant. J'ai fait 20000 km depuis son acquisition, avec une moyenne de 1.8L/100km. Pour l'entretien, je viens de faire la totale (vidange moteur, LDR, frein, filtres essence, air et habitacle) et j'en ai eu pour 400 euros en RP pour te situer. Tu as une chaine de distribution donc normalement à vie. A vérifier, si les rappels pour batterie 12V et les verrins de coffre ont été effectués. Si tu convoites un modèle 2012, essayes de voir si le chargeur portable a été changé (ce que j'ai fait faire sur la mienne, beaucoup moins d'erreurs de charge). Sinon, à part le fait que je ne puisse pas tracter, je n'ai pas grand chose à reprocher à cette voiture.
  8. pipoadrien

    Chevy Volt 2016: 85 km d'autonomie EPA !

    Mouais... j'ai quelques doutes sur le côté "nature" de Moteur Nature, ils ont vraiment infléchis leur ligne éditoriale depuis quelques temps... Jusqu'à tester et approuver des diesels !! Un peu hard pour un site "écolo"... Après, de ce que j'ai lu, c'est juste Moteur Nature qui affirme que les photos sont fausses, ils ne citent rien du tout ! Autonews se contente juste d'indiquer la volonté de mise à disposition du powertrain de la Volt... Pour le coup, c'est loin d'être improbable, on reste quand même sur le meilleur powertrain de la production actuelle en VHR ! Sans les coups de R&D... A voir dans le futur, mais je ne serais pas surpris !
  9. pipoadrien

    Chevy Volt 2016: 85 km d'autonomie EPA !

    Mea culpa pour le bonus, j'ai toujours tendance à prendre nos dirigeants pour plus intelligents qu'ils ne le sont. Pour la Volt 2/Ampera 2, effectivement on peut se faire plaisir avec la version au dessus et les quelques packages d'options sympa, mais elle est quand même bien équipée de base ! Parfaitement d'accord sur l'architecture compacte + turbo, dans le cas où il s'agit d'un groupe propulseur, comme les GTE, Bmw xe etc... Mais là on parle d'une architecture VE à prolongateur d'autonomie, à peu de chose près comme la i3. Dans laquelle Bmw a mis un simple bicylindre sans turbo, de mémoire hérité de leur division motorrad. Il faut croire que cela suffit à mettre assez de jus dans le moteur de la i3, mais pas sûr que cela aurait suffit dans l'ampera (400-500 kilos de plus quand même !). Il faut souligner la qualité d'éxécution de Bmw, qui a quand meme conçu surement le meilleur chassis VE mondial.
  10. pipoadrien

    Chevy Volt 2016: 85 km d'autonomie EPA !

    J'ai dit dans les 30000 avec bonus, soit aux alentours des 34000 prix d'appel. Mais je viens de voir que le bonus avait baissé pour les VHR.... Admettons que le client final la touche dans les 33000 en prix d'appel, ca reste une belle somme mais largement competitive et ca, les americains savent faire ! Quand je parlais à egalité entre Ampera et Golf, il faut bien comprendre que chacune a ses forces et faiblesses qui peuvent etre subjectives... Un petit test qui resume bien ce que je pense http://www.speedsportlife.com/2016/01/25/audi-a3-e-tron-vs-chevy-volt/ Pour ce qui est de la puissance du moteur, pourquoi voir plus puissant si la batterie n'en a pas besoin ? Dans l'absolu, un générateur a besoin d'un couple constant à rpm plutôt bas, sans accessoire inutile. Et il n'y a pas mieux qu'un 4 pattes essence atmo pour ca (quoique le diesel est pas mal indiqué aussi, mais perd pas mal de couple sans turbo dans les tours et ne fait pas vraiment green !) L'idee d'un 3 cylindres faible cylindrée n'est pas bete, mais sans turbo, je ne suis pas sûr que le couple tienne. Ha pour info, le 1.0 ecoboost Ford a été sacré meilleur moteur de l'année 3 fois de suite, ils sont pas trop mauvais les ricains quand ils veulent
  11. pipoadrien

    Chevy Volt 2016: 85 km d'autonomie EPA !

    C'est ce que je dis : en admettant qu'ils mettent la version de base à 30000 euros, soit (et je le répète) le prix TTC de la version haut de gamme au Canada, et bien, je pense que c'est financièrement largement jouable et commercialement cohérent. Par contre, par pitié, pas de comparaison avec une prius rechargeable HR, y'a vraiment rien à voir Mis à part l'i3, ces voitures ne sont pas des hybrides série mais parallèles, et ça, ça fait toute la différence à l'utilisation. Si vous n'avez pas testé les différents modèles, faites le ! Je peux vous dire qu'il y a un monde entre la prius HR, l'Ampéra et la Golf GTE et la I3 Rex (dans l'ordre de satisfaction croissant). Celle qui est la mieux placée pour concurrencer l'Ampéra reste encore la i3, même s'il faut reconnaître qu'elles ne jouent pas dans la même catégorie. Je mets la Golf et l'Ampéra à égalité, car chacune ont des défauts et qualités.
  12. pipoadrien

    Chevy Volt 2016: 85 km d'autonomie EPA !

    Faut quand même dire qu'une voiture comme la mienne était vendue dans les 45000 euros hors bonus, là où la Volt aux US était plus proche des 35000 dollars... Ils ont baissé le prix en cours de commercialisation, l'amenant à un tarif proche des US TTC mais le mal était déjà fait... Aujourd'hui, s'ils arrivent à vendre la Volt 2 rebadgée Ampéra dans les 30000 euros bonus déduit (soit le prix de la version haut de gamme au Canada TTC), avec un vrai marketing, ca va se vendre !
  13. pipoadrien

    0-100 départ arrété !

    C'est vrai que comparer une Porsche en 3ème de 30 à 60 n'est pas vraiment représentatif de sa sportivité
  14. pipoadrien

    0-100 départ arrété !

    Si justement, car le 30-60 en 3ème sur un moteur comme la Cayman S, je suis prêt à parier que le pauvre moulin doit être aux alentours des 1300-1700 trs/minutes.... le régime pas vraiment idéal pour un atmo ! Alors que le 0-100 doit être réalisé sur les 2 premiers rapports ...
  15. pipoadrien

    Amélioration de la Leaf

    il y a deja les sieges réglable du haut au bas et meme le volant en profondeur Mouai ... Bah qu'ils pensent réglables pour les grands ... Parce que reculé au max pour les jambes, les mains touchent à peine le volant et la tête est pas loin du plafond ! Et non il n'est pas réglable en profondeur... Juste en hauteur, en tout cas sur les deux modèles leaf 2015 acenta et tekna dans lesquelles je suis monté !
Automobile Propre

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