Aller au contenu

pipoadrien

Membres
  • Compteur de contenus

    59
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

9 Neutral

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. pipoadrien

    Quand tu es un peu parano !

    My name is Bond Ou un dealer averti en vaut deux !
  2. pipoadrien

    Commande Model 3 performance sans pack performance

    Je viens de regarder le site FR, point de changement...
  3. pipoadrien

    Commande Model 3 performance sans pack performance

    Je viens de cliquer et c’est toujours ok pour moi. Tu es bien sur le store FR ?
  4. Bonjour à tous/toutes, Ça y est, les premières inventory M3P sans pack performance sont disponibles sur le site ! https://www.tesla.com/fr_FR/inventory/new/m3?TRIM=LRAWDP&arrangeby=plh&zip=75001&range=0 Ce qui nous ferait la M3P sans pack à 54800 euros de base... Ça sent très bon ! Edit : je ne vois pas l'autopilot... Mais ça n'aurait plus de sens de ne pas l'inclure.
  5. Tout à fait, ça aurait dû être un blanc basic, d’après Electrek. Néanmoins coquille ou pas, le blanc nacré marqué à la commande est contractuel !
  6. pipoadrien

    Nouvelle couleur de base : blanc nacré

    Si vous avez toujours rêvé d’une Model 3 couleur utilitaire, c’est par ici que cela se passe ! Je préfère ça et de loin ! Merci Elon
  7. pipoadrien

    Elle peut tracter ! Crochet d'attelage désormais disponible pour la Model 3

    Il faut obtenir un certificat chez Tesla le mentionnant pour modifier la CG en préfecture. Ou une réception à titre isolée aux Mines. Un beau parcours du combattant en vue...
  8. pipoadrien

    Elle peut tracter ! Crochet d'attelage désormais disponible pour la Model 3

    Je me suis dis ça en premier, mais cela reste au tarif standard d’un constructeur premium. Il faudra surveiller les CG des acheteurs n’ayant pas pris l’option à partir de maintenant pour voir si le ptra est le même qu’avec l’option. Pour ce qui est du retrofit, les premiers possesseurs de X ont eu la même douche froide.
  9. L’option vient d’apparaître dans le configurateur, coût 1070 euros, apparemment pas de retrofit possible (l’option ne peut pas être installé après la livraison)
  10. pipoadrien

    La police en Tesla Model 3

    Ce point semble important, surtout vu l'état des véhicules d'intervention.... Le bon compromis me semblerait être un suv pour la capacité d'emport avec une bonne motorisation électrique pour le ratio écologie/économie.
  11. pipoadrien

    La police en Tesla Model 3

    Effectivement cela fait une vraie différence, même si je pense qu'un Duster de Police est plus proche des 20000 que des 13000, entre autres à cause de la motorisation diesel. Le coût est bien sûr à prendre en compte, mais peut être lissé par des prêts institutionnels, et bien sûr les économies d'utilisation.
  12. pipoadrien

    La police en Tesla Model 3

    Parce que tu crois que le TCO d’une Dacia n’est pas supérieur à une Tesla M3 au final ? Je suis prêt à prendre les paris, entre le coût du carburant, les pannes et les accidents évités grâce aux aides. Ne pas oublier que ce sont des véhicules qui roulent h24 7/7 dans des conditions très sévèrisées. Quant à l’image, n’en parlons pas (même si je me demande si les kangoos ne sont pas pire !) Pour l’image, le post de Kratus me fait furieusement penser à celle là :
  13. pipoadrien

    besoins conseils en vu d'achat occas 60Ah+REX

    Non, sauf à passer en post équipement chez un spécialiste comme German Retrofit. Il peut par exemple implémenter le pack Advanced Safety (je me tâte à le mettre ...)
  14. pipoadrien

    besoins conseils en vu d'achat occas 60Ah+REX

    Je plussoie pour le mono seulement en 60ah. Ça charge de base à 16a (soit 3,7kw max par heure sur une capacité nominale max de 18,8kw). Si tu as l’option charge rapide, tu passe en 32a (7,4kw max par heure) avec la possibilité d’avoir la charge en courant continu (combo ccs 50kw max). Les 94ah et 120ah t’offrent la possibilité en plus d’avoir du tri en 16a (soit 11kw max) mais pas en 32a (pourquoi pas en tri mais en mono, mystère ... chaleur ?)
  15. pipoadrien

    Révision i3 120ah

    Je pense que 11/2020 correspond à la date de fabrication de ta bmw +2 ans. S'agissant d'un remplacement important mais non critique sur cette durée, tu as tout intérêt à faire mettre à jour cette date à 01/2021 par ton concessionnaire sans frais, invoquant les 2 ans à partir de la date de livraison.


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×