Aller au contenu

pipoadrien

Membre
  • Compteur de contenus

    210
  • Inscription

  • Dernière visite

2 abonnés

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. pipoadrien

    Model S et X 2.0

    Augmentation +5000 USD sur le store US…
  2. pipoadrien

    The Witcher III

    Ho, c’est pas comme si une maj mcu n’avait jamais été proposée
  3. Avant l’upgrade coûtait 4300 euros, maintenant c’est 3800. Valable pour tous ceux qui ont l’EAP (dont ceux comme moi qui l’ont pris fin septembre). La baisse est moindre qu’aux US mais vu qu’on avait eu moins d’augmentation, on y gagne. Ça fait le package FSD complet à 7600 euros, ça se réfléchit. Je viens de le constater, mais Electrec en a fait un article
  4. Merci pour le nouveau conseil, je ne connaissais pas. J'essayerai.
  5. Bonjour à tous, Après de longs mois de flemme, je me suis enfin branché le dongle. Résultat, perte de 10% de batterie (69.9 pour 77.8 selon SMT). Pour info, LR de novembre 2019, 20500 kms, toujours chargé à 90%, branché dès que câble à disponibilité. J’ai fait très peu de SuC (3/4 fois). 2 charges d’équilibrage 1-100%
  6. Merci pour tes réponses, comme toujours bien sourcées. Je me rends compte que ma première réponse pouvait sonner comme un impératif, ce n'était pas le cas ! Je te remerciais juste de m'indiquer qu'une réponse avait été déjà apportée par Elon, pas de me la montrer (mais ça m'épargne du temps de recherche, donc merci de nouveau).
  7. Je n'ai pas suivi ce passage, merci de me l'indiquer. Mais pourquoi avoir mis des chargeurs bidirectionnels dans les derniers modèles sortis ? Je pense que leurs déclarations visent à noyer le poisson. Je pose une pièce sur Tesla fournisseur d'électricité d'ici peu de temps, entre pur player (jouer avec le V2G) et producteur décentralisé (via les PV et la gestion fine B2G).
  8. Pour moi : • wifi toujours activé par défaut (connectivité standard qui me va très bien en fait !) • choix hc/hp avec autant de créneaux que nécessaire. • charge bi-directionnelle • mettre la vitesse que l’on souhaite en AP/NoA (et pas un pauvre 30 sur nationale !!) • un vrai réglage des essuie-glaces... • un park assist qui s’active un peu plus qu’une fois sur 10 • un accès shadow/Stradia/Etc • waze/coyote, bref Android auto et CarPlay • le birdview 360 (et pas que réservé au fsd) • le track mode pour tous ! • et spécial cadeau pour moi, l’upgrade en Stealth pour les LR (ça va quelques mosfets c’est pas la mort...)
  9. pipoadrien

    Usure des pneus

    Oui bien sûr, un bourrin usera plus ses pneus qu'un pépère, mais ce que je voulais dire, c'est qu'il les usera encore plus vite sur des routes à fortes sollicitations. Au vu du prix des cross climate, ça me donne à réfléchir et il y a éventuellement les Bridgestone Weather Control qui semblent être un bon rapport Q/P. Ça parle à quelqu'un sur la model 3 ?
  10. pipoadrien

    Usure des pneus

    Bah je ne m’attendais pas à des records de longévité, mais au vu des différents retours, j’espérais tenir au moins 10000 kms de plus. Effectivement, l’impact du type de route est important, peut-être plus que la façon de conduire (un fangio de l’autoroute usera moins son train de pneu qu’un amoureux des virolos. Je pense passer sur du Cross climate, ils m’avaient fait bonne impression sur l’ampera.
  11. pipoadrien

    Usure des pneus

    Étant arrivé aux 20000 kilomètres, un an après l’achat, je permute AV et AR, en Michelin PS4. AR quasi au témoin et AV à 4mm. Je ne drifte pas et ne fais pas de départ arrêté tout le temps. Bilan, ma femme veut que je prenne une voiture moins rapide
  12. Tu parles du FSD ou de l'EAP proposé il y a peu. Regardes les posts C'est exactement pour cela que je n'ai pas pris le Boost. Mais je suis pessimiste sur l'accès un jour à ce mode Track... Surtout quand on a en tête que les 990 ne sont que du bullshit... Enfin bon, je vais faire comme tout le monde et prier Saint Elon :D
  13. A ce niveau de performance, plutôt !
  14. Non, justement je suis aussi sur FB pour ces facilités Faut reconnaitre que les photos sur les forums old school c’est un peu fastidieux...
  15. Oui, c’était étonnant d’ailleurs. Bon maintenant plus d’idiot pour dire que c’est du fake !


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...