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pipoadrien

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  1. Il faut obtenir un certificat chez Tesla le mentionnant pour modifier la CG en préfecture. Ou une réception à titre isolée aux Mines. Un beau parcours du combattant en vue...
  2. Je me suis dis ça en premier, mais cela reste au tarif standard d’un constructeur premium. Il faudra surveiller les CG des acheteurs n’ayant pas pris l’option à partir de maintenant pour voir si le ptra est le même qu’avec l’option. Pour ce qui est du retrofit, les premiers possesseurs de X ont eu la même douche froide.
  3. L’option vient d’apparaître dans le configurateur, coût 1070 euros, apparemment pas de retrofit possible (l’option ne peut pas être installé après la livraison)
  4. pipoadrien

    La police en Tesla Model 3

    Ce point semble important, surtout vu l'état des véhicules d'intervention.... Le bon compromis me semblerait être un suv pour la capacité d'emport avec une bonne motorisation électrique pour le ratio écologie/économie.
  5. pipoadrien

    La police en Tesla Model 3

    Effectivement cela fait une vraie différence, même si je pense qu'un Duster de Police est plus proche des 20000 que des 13000, entre autres à cause de la motorisation diesel. Le coût est bien sûr à prendre en compte, mais peut être lissé par des prêts institutionnels, et bien sûr les économies d'utilisation.
  6. pipoadrien

    La police en Tesla Model 3

    Parce que tu crois que le TCO d’une Dacia n’est pas supérieur à une Tesla M3 au final ? Je suis prêt à prendre les paris, entre le coût du carburant, les pannes et les accidents évités grâce aux aides. Ne pas oublier que ce sont des véhicules qui roulent h24 7/7 dans des conditions très sévèrisées. Quant à l’image, n’en parlons pas (même si je me demande si les kangoos ne sont pas pire !) Pour l’image, le post de Kratus me fait furieusement penser à celle là :
  7. pipoadrien

    besoins conseils en vu d'achat occas 60Ah+REX

    Non, sauf à passer en post équipement chez un spécialiste comme German Retrofit. Il peut par exemple implémenter le pack Advanced Safety (je me tâte à le mettre ...)
  8. pipoadrien

    besoins conseils en vu d'achat occas 60Ah+REX

    Je plussoie pour le mono seulement en 60ah. Ça charge de base à 16a (soit 3,7kw max par heure sur une capacité nominale max de 18,8kw). Si tu as l’option charge rapide, tu passe en 32a (7,4kw max par heure) avec la possibilité d’avoir la charge en courant continu (combo ccs 50kw max). Les 94ah et 120ah t’offrent la possibilité en plus d’avoir du tri en 16a (soit 11kw max) mais pas en 32a (pourquoi pas en tri mais en mono, mystère ... chaleur ?)
  9. pipoadrien

    Révision i3 120ah

    Je pense que 11/2020 correspond à la date de fabrication de ta bmw +2 ans. S'agissant d'un remplacement important mais non critique sur cette durée, tu as tout intérêt à faire mettre à jour cette date à 01/2021 par ton concessionnaire sans frais, invoquant les 2 ans à partir de la date de livraison.
  10. pipoadrien

    Actualité kia niro Ev

    Cela ne me dérangera pas d'aller la chercher en Autriche, s'il le faut D'accord avec toi pour les applis constructeurs. Mais c'est justement parce que la possibilité est offerte (télématique connectée) que des petits malins peuvent faire des applis aux petits oignons. Et quelque chose me dit que ce E-Niro va être un best seller et donc qu'il va attirer plus de monde qu'un modèle restreint.
  11. pipoadrien

    Actualité kia niro Ev

    Les services connectés apparaîtront, c'est acquis, les partenariats sont signés avec Vodafone (SFR en France) et la technique est là. C'est juste dommage si les télématiques diffèrent alors qu'il aurait été plus simple et compréhensible, pour les premiers clients, de juste activer une E-SIM ou fournir une SIM ultérieurement. Je continue à espérer pour le tractage. Les autres options/finitions existent à nos frontières, il faut pouvoir attendre de se faire rembourser le bonus.
  12. pipoadrien

    Actualité kia niro Ev

    Bonjour à tous/tes. Voici les infos que je viens d'avoir de Kia France. "Pour l’instant le e-Niro ne dispose pas d’une capacité de tractage. Nous travaillons sur la possibilité d’avoir une capacité de remorquage. Les tests sont en cours. Réponse l’année prochaine. Quoiqu’il en soit, il n’y aura pas d’effet rétroactif sur les véhicules déjà produits. En effet, la capacité de remorquage ne se limite pas à une simple question administrative. Dans le cas du Niro hybride par exemple le système de refroidissement et de freinage a été revu afin de répondre aux contraintes physiques engendrées par le remorquage. Il n’y a pas eu à ce sujet d’effet rétroactif sur les véhicules déjà produits. La version hybride rechargeable quant à elle a directement été commercialisée avec une capacité de remorquage. Au niveau de la connectivité, toutes les fonctions énumérées peuvent être pilotées et contrôlées depuis le véhicule via le panneau de contrôle. Certaines bornes possèdent leur propre application pour suivre la charge à distance. Mais pour l’instant, il n’est pas possible de communiquer directement avec le véhicule depuis son smartphone. Pour cela, le véhicule doit être 100% connecté et disposer des services de télématique embarqués. Seuls les US et la Corée en bénéficient pour le moment. Le déploiement de cette technologie et de ces services est prévue dans le courant de 2019. Le prochain Kia e-Soul sera le premier véhicule de la gamme Kia à étrenner ces services en Europe. Sa commercialisation est prévu pour la fin du premier trimestre 2019. Le e-Niro, disposera de cette fonctionnalité courant 2019. Pas de date pour le moment mais cela devrait intervenir avant la fin de l’année. Le retrofit ne sera pas possible car la plateforme d’info divertissement sera complétement différente. La connexion s’effectuera quant à elle via un carte SIM 4G. En effet, les sièges avant ventilés ne font pas parti de la définition française. La fonction « ventilation » seule n’existe pas à l’usine. Celle-ci fait partie d’un pack plutôt onéreux, raison principale pour laquelle cette option n’a pas été ouverte. Cependant, fonction de la demande et des possibilités offertes par l’usine, Kia France se réserve le droit de revoir sa définition produit." Pour moi c'est clair, dès que ces points sont résolus, je signe.
  13. pipoadrien

    Commande groupée wallbox VE-Tronic WB01

    Roadrunner17, j'en suis ! WB1 T2 32A mono 7m pour moi.
  14. pipoadrien

    Remise en température des batteries

    Quand on pense que c’est encore une option sur la dernière 120ah...
  15. pipoadrien

    Le michelin Crossclimate

    Je précise que j'ai une Ampéra 2012. J'en ai mis au début de l'année, pas d'expérience de neige/glace. Selon moi : - Sur le froid sec, aussi bien que les Alpin 4. - Sur le froid mouillé (pas de neige/glace), aussi mauvais que les Alpin 4. - Sur le chaud mouillé, un peu moins bien que les Primacy HP (pas de grand chose, uniquement sur l'arrivée d'un rond point en régen). - Sur le chaud sec, aussi bien que les Primacy HP. Niveau usure, environ 15000 km parcourus avec, je n'ai pas mesuré mais ils paraissent en très bon état. Niveau bruit, clairement un bon point, parmi les meilleurs que j'ai eu. Niveau conso, pas vraiment vu de différence, mais je ne suis pas un champion de l'éco-conduite (je n'ai pas non plus une conduite sportive), je roule juste au max des vitesses autorisées tout le temps. Si c'était à refaire, s'agissant de l'Ampéra avec une monte un peu bizarre (pneus chers donc), je le referai. Pour une autre voiture, à voir en fonction des coûts et de la possibilité ou non de stocker un 2ème jeu de roues en pneu hiver.


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