Aller au contenu

pipoadrien

Membre
  • Compteur de contenus

    172
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Si l'on compare avec d'autres véhicules dans cette gamme de prix, c'est dans la norme. Quand on voit tous les problèmes de mcu par exemple, ça en devient presque obligatoire...
  2. Après Allianz, Tesla a fait appel à un nouveau prestataire pour l'extension de garantie 4 ans/80000 kms. C'est maintenant à Helvetica que revient le marché. C'est par ici que ça se passe
  3. Ha souvenirs, souvenirs ! J'ai eu la même en 1.6 BVA. Je l'avais fait transformer au GPL. Le surcroit de poids est donc admissible, pour les batteries. Vu sa taille et son poids, un moteur léger comme celui de la zoe pourrait parfaitement convenir.
  4. En situation extrême oui, bien sûr les 4 roues incontrôlables c’est pas le pied. Le problème est que tu raisonnes en thermique Mais là on parle d’une voiture qui est capable d’analyser plusieurs centaines de fois par secondes chaque mouvement de roue, ainsi que leur grip, avec un dosage bien plus fin que n’importe quelle thermique ne pourrait le faire, quand bien même les calculateurs seraient les mêmes. En théorie donc, parce que je n’ai pas testé, je la crois capable de repousser les limites d’adhérence, quitte à franchir le panneau « trop tard », merci la physique ! D’où ma réflexion sur l’utilité de la regen optimisée sur le plus de moteurs possible, en sus d’un meilleur ratio Freinage/énergie cinétique récupérée. Si tout à fait !
  5. Je te répondrais qu'on n'a jamais assez de regen ! Je la trouve de moins en moins performante (mais c'est normal, j'ai le pied de plus en plus lourd ) De plus, la régen sur un seul essieux est bien dommage et peut être dangereuse sur sol glissant (c'est d'ailleurs mieux sur l'AR que l'AV quitte à devoir choisir). Je dirais donc si, besoin d'un 2ème moteur ! Après la force de la régen se dose très facilement par levé de pied, comme l'accélération d'ailleurs. Je me satisferais bien d'une seule pédale, peu importe la conduite (sauf circuit bien sûr !) Ok, je crois que tu as touché le fond du problème, bravo concernant le moteur asynchrone ! Pour la récup en 2/2.5 C, temporairement cela doit être possible (sur la i3 je faisais du 4C ! 80kw pour 19kwh)
  6. En attendant mon cable Y également (merci encore @dpp ) je lis vos posts assidûment. Je suis sur le c.. de voir que la régen ne se fait que sur le moteur AR. J'aimerais bien comprendre pourquoi ils se privent du moteur AV quand il est là. Curieux de voir ce résultat sur une M3P qui semble avoir plus de possibilité de régen.
  7. Avec la 2020.24.5, nous allons avoir une amélioration de la visibilité en utilisant la caméra AR. Il y a ajout des deux caméras sur le côté AR. A voir ici
  8. Et en plus, tu aurais moins d'énergie récupérée. Mauvais plan
  9. Tout dépend si la puissance max dépasse celle de l'homologation. A vérifier mais il me semble que les LR et les Perfs ont eu la même.
  10. Pas forcément vrai. Personne ne sait hormis Tesla quelle est la différence entre un 980 et un 990. Certains avancent de meilleurs composants mais c'est un peu la boule de cristal. Mon petit doigt me dit que n'importe quelle LR peut être transformée en Stealth mais est ce que Tesla le fera ? Je l'espère mais pour l'instant, c'est juste le Boost (qui m'aurait suffit s'ils avaient intégré le track mode).
  11. C'est surement le cas, le moteur 990 est sorti après le lancement de la Model 3. La question qui se pose c'est pourquoi continuent t'ils à produire des LR avec le moteur 980 ? Pour répondre à ta question, mon VIN est dans la série des 530000
  12. En l'espèce sur les model 3, ce ne sont QUE ces références
  13. Bad luck pour moi, moteur 990. Mais c'était couru d'avance que les 980 pouvaient toutes être des Stealth Perf ! Le Boost à 1000 balles me tenterait bien, sous réserve d'avoir le track mode en lot de consolation (au lieu du drift mode)
  14. J’aurais dit la même chose avant la vente de la Stealth. Il était encore possible de la commander aux US jusqu’au début du covid19, ce qui prouve qu’aux US en tous cas, ce n’était pas qu’un coup d’essai. Vu que l’on parle juste des propriétaires actuels qui ne vendront pas leur LR pour une Perf dans la très grande majorité des cas, Tesla aurait à y gagner en vendant le passage en Stealth en achat in-app. C’est du cashflow gratis et sans prejudice des ventes de perf ou si peu. Et également à proposer le passage en Perf avec l’achat du pack. Les autres constructeurs le font avec succès il me semble.
  15. Je prophétise un jour un upgrade en stealth. Voire un achat du pack perf. en après vente.


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...