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pipoadrien

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  1. J’ai les deux (M3LR de 2019 et MYLR de décembre dernier). Tout d’abord les défauts du Y par rapport à la M3 : c’est plus large, peu en cms mais en perçu je trouve une vraie différence à la conduite précise. Ensuite la vision AR dans le rétroviseur, déjà que ce n’est pas brillant dans la M3, c’est ridicule dans le Y. Je ne me sers plus que des caméras (qui fonctionnent très bien effectivement). Enfin la position du siège : plus assise par le rehaussement, j’ai un poil plus de mal et je dois me réhabituer pendant 1 ou 2 minutes après avoir conduit la 3 (où là je suis comme à la maison !) Avantages : meilleure vision générale, que ce soit de l’environnement ou du positionnement du véhicule. L’assise en hauteur aide beaucoup. Le chargement bien sûr. Et l’amélioration évidente entre 2 ans de fabrication. Tout ça pour dire que je ne regrette ni l’un ni l’autre, malgré que je peste à chaque gros baraquage, surtout quand je compare à mon ancienne i3. Pour finir de répondre au sujet, le Y fait massif mais n’a en rien le comportement d’un tank, il est bien suffisamment dynamique ! Et fait jeu égal en manœuvres à mon sens avec la 3, avec néanmoins un avantage de cette dernière dans les passages exigus.
  2. pipoadrien

    pose accessoires

    Si tu n'es pas à l'autre bout de la France, il y a cela qui devrait t'intéresser !
  3. Intéressant effectivement, il était temps j'ai envie de dire. Mais pour preuve que le train semble passé pour Toyota, le nombre de personnes à avoir posté sur ce sujet... Dommage, ce fut un grand précurseur, avec de très bonnes idées et une qualité de conception qui n'est plus à démontrer ! Même avec la puissance de frappe du groupe, je ne crois plus à une inondation électrique du marché par le géant Japonais. Je souhaite me tromper, ayant roulé en Lexus pendant un bon moment, ce fut un plaisir. Un autre problème, et non des moindres dans nos voitures hyper connectées, l'interface. Objectivement, le groupe Toyota est plus qu'à la ramasse là dessus. Il suffit de voir les commodos ou l'info divertissement par exemple. On est à des années lumières de Tesla, qui reste quand même le modèle absolu pour moi (même si avec leur V11, ils y sont allés fort sur les changements !). Je ne sais pas comment Toyota va faire pour rattraper son gouffre de retard en si peu de temps. Avoir les meilleurs motoristes voir ingénieurs auto ne suffit plus aujourd'hui...
  4. pipoadrien

    Model S et X 2.0

    Augmentation +5000 USD sur le store US…
  5. pipoadrien

    The Witcher III

    Ho, c’est pas comme si une maj mcu n’avait jamais été proposée 😉
  6. Avant l’upgrade coûtait 4300 euros, maintenant c’est 3800. Valable pour tous ceux qui ont l’EAP (dont ceux comme moi qui l’ont pris fin septembre). La baisse est moindre qu’aux US mais vu qu’on avait eu moins d’augmentation, on y gagne. Ça fait le package FSD complet à 7600 euros, ça se réfléchit. Je viens de le constater, mais Electrec en a fait un article
  7. Merci pour le nouveau conseil, je ne connaissais pas. J'essayerai.
  8. Bonjour à tous, Après de longs mois de flemme, je me suis enfin branché le dongle. Résultat, perte de 10% de batterie (69.9 pour 77.8 selon SMT). Pour info, LR de novembre 2019, 20500 kms, toujours chargé à 90%, branché dès que câble à disponibilité. J’ai fait très peu de SuC (3/4 fois). 2 charges d’équilibrage 1-100%
  9. Merci pour tes réponses, comme toujours bien sourcées. Je me rends compte que ma première réponse pouvait sonner comme un impératif, ce n'était pas le cas ! Je te remerciais juste de m'indiquer qu'une réponse avait été déjà apportée par Elon, pas de me la montrer (mais ça m'épargne du temps de recherche, donc merci de nouveau).
  10. Je n'ai pas suivi ce passage, merci de me l'indiquer. Mais pourquoi avoir mis des chargeurs bidirectionnels dans les derniers modèles sortis ? Je pense que leurs déclarations visent à noyer le poisson. Je pose une pièce sur Tesla fournisseur d'électricité d'ici peu de temps, entre pur player (jouer avec le V2G) et producteur décentralisé (via les PV et la gestion fine B2G).
  11. Pour moi : • wifi toujours activé par défaut (connectivité standard qui me va très bien en fait !) • choix hc/hp avec autant de créneaux que nécessaire. • charge bi-directionnelle • mettre la vitesse que l’on souhaite en AP/NoA (et pas un pauvre 30 sur nationale !!) • un vrai réglage des essuie-glaces... • un park assist qui s’active un peu plus qu’une fois sur 10 • un accès shadow/Stradia/Etc • waze/coyote, bref Android auto et CarPlay • le birdview 360 (et pas que réservé au fsd) • le track mode pour tous ! • et spécial cadeau pour moi, l’upgrade en Stealth pour les LR (ça va quelques mosfets c’est pas la mort...)
  12. Oui bien sûr, un bourrin usera plus ses pneus qu'un pépère, mais ce que je voulais dire, c'est qu'il les usera encore plus vite sur des routes à fortes sollicitations. Au vu du prix des cross climate, ça me donne à réfléchir et il y a éventuellement les Bridgestone Weather Control qui semblent être un bon rapport Q/P. Ça parle à quelqu'un sur la model 3 ?
  13. Bah je ne m’attendais pas à des records de longévité, mais au vu des différents retours, j’espérais tenir au moins 10000 kms de plus. Effectivement, l’impact du type de route est important, peut-être plus que la façon de conduire (un fangio de l’autoroute usera moins son train de pneu qu’un amoureux des virolos. Je pense passer sur du Cross climate, ils m’avaient fait bonne impression sur l’ampera.
  14. Étant arrivé aux 20000 kilomètres, un an après l’achat, je permute AV et AR, en Michelin PS4. AR quasi au témoin et AV à 4mm. Je ne drifte pas et ne fais pas de départ arrêté tout le temps. Bilan, ma femme veut que je prenne une voiture moins rapide 😅
  15. Tu parles du FSD ou de l'EAP proposé il y a peu. Regardes les posts C'est exactement pour cela que je n'ai pas pris le Boost. Mais je suis pessimiste sur l'accès un jour à ce mode Track... Surtout quand on a en tête que les 990 ne sont que du bullshit... Enfin bon, je vais faire comme tout le monde et prier Saint Elon :D


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