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Citroen e-C3: un an d'utilisation. retours et questions
FlyJac a répondu à un sujet de freddy49 dans Citroën ë-C3
Je rajoute juste que pour les alertes à désactiver à chaque fois, pas le choix ! C'est la loi qui veut ça, et c'est sur toutes les voitures récentes. Je trouve que sur la E-C3 c'est même plutôt bien fait, car il suffit de laisser appuyé sur les 2 boutons 1 seule fois après avoir démarré, et c'est déverrouillé. Sur certaines autres voitures il faut parfois passer par un menu et nécessiter une manip un peu pénible... -
La recharge à domicile des Tesla (merci de lire le 1er post avant de poser une question)
sim_v a répondu à un sujet de bertrand29 dans Tesla
Oui, à vérifier. -
Photos, infos... Megane E-Tech Electric
MrFurieux a répondu à un sujet de Woka dans Renault Mégane E-Tech Electric
La distinction (floue) entre compacte et SUV se fait davantage sur la hauteur que sur la longueur, par ex le Captur n'est pas plus long que la Mégane et pourtant est généralement classé en SUV. La R4 est aussi un mélange des deux catégories, y compris dans les codes esthétiques qui comptent autant que les dimensions Au lieu d'augmenter le coût et le poids avec une batterie plus grosse, si Renault se décidait à produire une carrosserie de berline les 500 km WLTP pourraient être atteints sans pb avec la base technique actuelle. Pour référence, la e308 est à 450 km WLTP avec une batterie de 55 kWh et sur une plateforme pas optimisée pour l'électrique, en consommant moins sur autoroute grâce à l'aéro. En bonus, 20 à 30 cm de longueur en plus supprimerait aussi l'autre handicap de la Mégane, les places arrières étriquées. -
La recharge à domicile des Tesla (merci de lire le 1er post avant de poser une question)
po589 a répondu à un sujet de bertrand29 dans Tesla
E Et l'inverse ? tester le chargeur de la 208 sur la tesla. -
Inster 42 kw leasing social questionnement
ManuTaden a répondu à un sujet de moiz dans Hyundai Inster
combien de km pensez vous parcourir chaque jour ? et pendant combien d'heures pensez vous pouvoir charger ? Parce qu'avec un CRO, en 10 heures sur une prise renforcée (ou une P17 pour ceux qui ont du matériel pro chez eux du genre machines d'usinages ou de travail du bois et qui acceptent de ne pas respecter les normes) vous chargez 22 kWh en 10A, 27 kWh en 12A et 36 kWh en 16A. -
flous a commencé à suivre Branchement eprowallbox move Tri
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Branchement eprowallbox move Tri
un sujet a posté flous dans La recharge à domicile (hors copropriété)
Bonjour. Quand j'ai rénové ma maison, j'avais passé un câble de 5G 2,5 en prévention d'une future borne de recharge. Notre maison est en triphasé, compteur en 12 kW. La longueur du câble entre le compteur et la future borne est de 7m. la borne que je vais avoir avec la voiture c'est une eprowallbox move max 22kw. quand je recherche sur le net , a priori on peut choisir plusieurs options lors de mise en route comme monophasé ou triphasé, et ampérage 16A,20A,32A sans être certain. Une connaissance me dit que je vais devoir mettre du 6mm² comme câble avec un disjoncteur différentiel 32A 30 ma. Pour mon câble , je pensais mettre disjoncteur différentiel 16A ou 20A 30ma. avez vous des conseils ? merci . . -
Kilométrage max qu'indique votre Model 3 à 100% (dégradation batterie & longévité)
matesla3etaitsurleglovis a répondu à un sujet de Stan41 dans Tesla Model 3
Ma model 3 LR AWD de février 2019, 175.000 km est à 20% (reste 398 km EPA sur 499), j'étais habitué à la charger à 90%. A noter qu'elle ne sert presque plus depuis juin (achat d'une highland) et qu'elle n'est plus chargée que à 80% (leçon apprise), et que son autonomie EPA n'a plus bougé en 4 mois. Tant mieux vu que je la destine à mon fils en 2027. J'ai acheté en occasion pour un collègue une LR propulsion de août 2019 en avril 2025, avec 250.000 km, elle avait 16% et des poussières de dégradation. Elle a fait 9000 km de plus depuis et rien de significatif. L'ancien propriétaire la chargeait à 80%. Un collègue a récemment acheté une occase chez tesla de la même année qui doit être autour de 100.000 km, elle a 16% également. En gros, ma 2019 est une exception et je crains que le coupable soit moi avec mes 90% 2 ou 3 fois par semaine. -
Bonjour @flous, Bienvenue sur le forum Automobile Propre. La discussion e-208 semble tout indiquée 😉 https://forums.automobile-propre.com/forums/peugeot-e-208-électrique-90/ Bon dimanche.
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bonjour . je suis nouveau sur ce forum car je découvre le monde de la voiture électrique grâce aux leasing électrique. je vais avoir une e208 et je cherche pas mal d'informations sur les bornes a domicile.
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Bonjour. Si vous n'avez pas une borne 7,4 kW avec délesteur de puissance, il doit être possible d'en installer un Si votre compteur a le bornier TIC Ce doit être assez simple Sans TIC ce doit être possible aussi Mais sûrement plus onéreux. En faisant des recherches sur le net Vous devriez trouver.
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Perso quand je fais faire un entretien je ne vois jamais l'atelier,que ce soit chez kia,mercedes Citroën,Renault... Donc je ne sais pas si leur atelier est immaculé ou gras de partout, je vais a la réception atelier,je donne mes papiers et clés et je vais boire un café et repart avec la voiture de prêt (sauf chez kia qui ne prêtait rien)
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Il faut apprendre à lire, ce n'est pas moi. Mais je sais d'expérience qu'avec certain véhicule on est obligé de bloquer une place. Et perso j'ai une Tesla, et oui ça peut m'énerver mais pas contre l' usager qui charge, mais Tesla qui l'a mis dans cette situation. Tu crois vraiment que les autres sont des abrutis et que si ils prennent deux places c'est pour le plaisir. Ne soit pas si dur avec toi même, un jour tu comprendras car il ne fait nul doute que vouloir que les autres suivent tes prérogatives ce n'est que pour t'assurer, le cas échéant, d'avoir tout de suite une place pour ta petite personne. Le fameux club des "bornes Tesla que pour les Tesla". Au plaisir (d'attendre avec toi sur un suc qu'une personne n'ayant pas la prise au "bon endroit" libère les deux places pour que l'on puisse charger 😉).
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Station de La Chapelle-sur-Erdre démantelée au Westotel
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flous a rejoint la communauté
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La recharge à domicile des Tesla (merci de lire le 1er post avant de poser une question)
Yuu44 a répondu à un sujet de bertrand29 dans Tesla
Je n’est que la 208 de madame pour tester et l’application Peugeot est tellement pourri qu’elle n’arrive même pas à actualiser le niveau de batterie alors nous notifier une coupure 🤣 la prise renforcée marche, la voiture est réparer selon tesla donc en toute logique resté plus que le câble. J’ai relancé un ticket avec des captures et envoyé les même captures sur le ticket de la réparation. Fait intéressant y a une nouvelle erreur qui peu peut être les aiguiller. - Aujourd’hui
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nouvelle batterie pour Model Y LR avec plus de capacité
Trej a répondu à un sujet de jlrobert dans Tesla Model Y
Je ne vois pas trop l'intérêt de garder 2 batteries en parallèle, sachant que même la modèle 3 récupère la nouvelle batterie. A mon avis d'ici peu toutes seront avec la nouvelle "5M" -
Refus de priorité sur ID7 . .. Wait and See pour le verdict réparable ou non.
Razormark a répondu à un sujet de AkiraGT dans Volkswagen ID7
L'assurance perte financière avait bien été souscrite auprès de VW Bank à la signature de la LLD. L'aide de l'état, le constructeur se la met dans la poche. Donc en cas d'accident impossible d'en voir facilement la couleur. Heureusement dans mon cas présent, accident non responsable, la perte de ce loyer majoré est incluse au préjudice que je fais valoir. La question ne se pose pas si on prend une LLD sans apport. Mais dès l'instant ou un apport rentre en jeu, mieux vaut se tourner vers un assureur capable de couvrir ce loyer majoré. Dans mon cas, entre l'apport personnel et l'aide de l'état importante au moment de la signature, le premier loyer majoré n'était pas « couvert » par mon précédent assureur ni par VW, tous deux ne le proposant pas. -
Hello Après essais de tous les VE autour de 4 m de long (parfois plus: MG4 64 Lux😉) avec notre gendre et parfois avec moi aussi 😄, tableau comparatif fait par notre gendre ! ; notre fille a commandé en juin une Hyundai INSTER 49 kWh créative packs sécurité et hiver, couleur Ivoire, "5 places". Livrée le 29 septembre dernier. Les câbles de recharges sont optionnels. Je lui ai donné les miens: CRO (8-10-12a) et T2-T2 étaient fournis avec la Kona en 2021 😉 Éligible au "leasing social" mais pas intéressée car ils souhaitent garder ce VE au-moins 8 ans (plus si affinités 😄). Elle a bénéficiée de la prime CEE de 4200€. Plus reprise de sa première voiture, Suzuki Baléno 1.0 BVA Pack, 01-2019, +/- 80000 km, achetée et entretenue chez le même Cc "multimarques" (Hyundai-Suzuki) dans un groupe. Plus remise concessionnaire. Plus apport perso. Bref, crédit sur 72 mois/6 ans, un peu plus par mois mais un an de moins que le crédit Baléno ! Recharges sur prise 16a* au boulot, mais le CRO est limité à 12a. (*16a sécurisées car alimentations/recharges matériels électriques pro) Le 50 à 80% se fera en au-moins 8h. Pendant 1 ans, j'ai rechargé ma Kona 64 sur une prise 16a dans garage, avec le même CRO limité à 12a. Une seule fois de 12 à 100% en plus de 31 heures (EdF Tempo). Puis, j'ai fait installer çà par notre électricien dans notre garage https://www.amazon.fr/broches-Interlock-Douille-interrupteur-monophasé/dp/B077MZ749C?pd_rd_w=Bvezv&content-id=amzn1.sym.0826184d-1e54-4a61-b80c-ad14afd76511&pf_rd_p=0826184d-1e54-4a61-b80c-ad14afd76511&pf_rd_r=61QQ71AZCYZGZDHE4WVZ&pd_rd_wg=lMd5V&pd_rd_r=12c08cde-a3a2-4168-adbb-dd249d04b2f7&pd_rd_i=B077MZ749C&psc=1&ref_=pd_bap_d_grid_rp_0_1_ec_pd_hp_d_atf_rp_4_i Avec Interrupteur différentiel et disjoncteur 40a dédiés bien sûr + ligne électrique 3X10mm2 (très courte, entre le tableau secondaire et la prise P17) Les câbles alimentant ce tableau font 16mm2 car le tableau principal est éloigné. Vu aménagement similaire chez des amis en Allemagne (vers Schwerin), direct sur le mur donnant sur rue ! Ils rechargent la journée grâce à 38 panneaux photovoltaïques de 300 Watts crête, dont 8 de 400 W crête (3000 Watts crête maxi autorisés en France 🤪); plus une batterie de stockage reconditionnée d'ancienne VW e-Up 😄 Evidement, interdit en France > faut vendre des bornes, reliées au linkymouchard, installé par des électriciens qui ont payé leur octroi et en mèche avec les fabricants de bornes, etc La France quoi. Le chargeur portable est réglable de 6 à 32a (7kWh), programmable/retardable (comme un lave linge/lave vaisselle). Cependant, on peut tout aussi bien, sinon mieux, programmer sur l'Inster ou via l'application sur smartphone, et recharger en Heures Creuses (Tempo: 0.123 €/kWh) 50 kWh rechargés X 0.123 € > 6.15 €, hors intégration coût abonnement (9 kVa). Petites vidéos que j'ai vu plusieurs fois, parmi d'autres, dont sur Automobile Propre N'hésitez pas à visionner celles sur AP, elles sont très bien réalisées.👍 Bonnes roulades et prudence 💐
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Assemblage moteur électrique et réducteur (transmission) à surveiller
pierredelhasse a répondu à un sujet de Iank dans Hyundai Ioniq électrique
Le Soul c’est pour moi la lumière du toit panoramique et les barres de toit pour les kayaks, la position de conduite. Un grand confort de suspension. Je la prête à mon ex et à mes petits-enfants. Je l’ai ramenée de Montpellier vers la Belgique en 2021, la grande aventure. mais son profil est pénalisant sur grand trajet, idem Chademo. -
Il y aura une version "GTI" de la Leapmotor B05, nommée Ultra. Photos de l'extérieur :
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N'hésite pas à faire des photos pour nous montrer!
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Je pense que la solution initialement envisagée peut fonctionner seulement avec un proche car les avantages sont uniquement pour le vendeur.
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Impossible enlever la programmation de charge
bi_weiss a répondu à un sujet de stratus dans Hyundai Ioniq 5
Non c’est seulement le bouton de la trappe de la télécommande qui le permet. Oui c’est assez bizarre comme bug, pour moi ça fonctionne toujours une fois la voiture en veille ou après veille en mode ready, par contre dès que j’éteins le véhicule depuis le mode ready et genre je me gare dans la rue et je me dis mince j’ai oublié d’enlever la charge programmée à ce moment le bug apparaît lorsque je repasse en mode marche ou même ready, impossible de changer l’option même via bluelink. Seul fermer le véhicule et attendre la mise en veille permet de changer ce paramètre ( en mode ready) -
Comptant, à crédit, LOA, LLD [LE topic du financement]
supaaamika a répondu à un sujet de Arnaudc06 dans Tesla
Finalement je pense la racheter et la revendre une fois réimmatriculée.. -
C'est bien, surtout depuis que la carte grise n'est plus gratuite ! Reste à trouver un acheteur qui voudra prendre le risque et patienter durant la procédure Santander. J'espère que tu donneras la suite des évènements !
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" Grosse nouveauté également à bord de cette nouvelle Polestar 3, l’ancien processeur NVIDIA Xavier laisse place au NVIDIA DRIVE AGX Orin, capable de traiter 254 TOPS (trillions d’opérations par seconde) contre 30. Polestar promet même une mise à jour gratuite pour les clients actuels, à partir du début de l’année 2026." Faut espérer la même chose sur nos XPeng. C'est bien la première fois que j'entends parler d'une mise à jour matérielle rétroactive. Sûrement plus facile sur une plate-forme SDV.