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  2. Bonjour, Possession d’un véhicule électrique depuis quatre ans : une Aiways U5 qui aujourd’hui affiche 175 000 km, je suis en face de vouloir remplacer ce véhicule. Quel n’a été ma surprise en visitant les concessionnaires lorsque j’ai abordé le point précis du suivi d’entretien des véhicules. En effet, beaucoup de marque traditionnelles Calc, l’entretien d’un véhicule électrique sur celui d’un véhicule thermique, soins, une visite parents et en moyenne une visite tous les 25 à 30 000 km sous peine de perdre la garantie. Avec mon véhicule actuel, je n’avais aucune imposition d’entretien régulier pour le maintien de la garantie. Pour ma part, mon véhicule n’a été en SAV chez FEUX VERTS, que pour un contrôle de la batterie à 150 000 km. Les plaquettes de freins sont d’origine et je n’ai jamais rien fait d’autre sur ce véhicule. Pourriez-vous lors lors de vos essais, inclure une rubrique entretien pour signifier aux futurs acheteurs qu’elle va être les contraintes d’entretien que le constructeur va lui imposer pour garantir son véhicule. Chez Tesla, aucun entretien n’est imposé chez Aiways également ainsi que chez Xpeng. Je crois que la palme revient au concessionnaire Mercedes aux pennes Mirabeau, celui si répondu lors de la question classique, (mais un entretien annuel. Pourquoi faire ?) mais pour faire la vidange bien sûr, je pense que le réseau de constructeur traditionnel n’est vraiment pas au point et que pour maintenir l’activité de leur garage ils surfa Ture un entretien sur les véhicules électriques qui est injustifié, je pense que votre action peut être bénéfique pour montrer à ses dinosaures que le client n’est pas une vache à lait qu’il faut taire en permanence, mais que sur un véhicule électrique, eh bien il y a beaucoup beaucoup beaucoup moins d’entretien et que d’immobiliser le véhicule pendant une journée tous les ans tient plus de l’escroquerie, même si certains disent qu’il faut faire les mises à jour du logiciel de gestion de batterie; entre parenthèses certaines marques sont dotées d’une communication 4G, permettant de faire cette mise à jour seul et en total, autonomie, sans le secours du concessionnaire. Merci de m’avoir offert cet espace d’expression, continuer à faire un excellent travail. Je suis fan de vos essais et je ne prendrai pas ma décision sans avoir tout d’abord consulter l’essai du modèle que j’aurais choisi Je vous souhaite une excellente journée. Amicalement Lionel BONNEVILLE
  3. Bah si 😁 c'est la vitesse angulaire de rotation des roues (donc du moteur) qui est mesurée pour déterminer la vitesse du véhicule. Pneu usé = circonférence moindre qu'un pneu neuf = plus de tours de roue pour parcourir une distance donnée dans un temps donné par rapport à un pneu neuf Plus de tours de roue = vitesse angulaire supérieure = vitesse véhicule supérieure avec un pneu usé, comparé à un pneu neuf Bon après on parle de 1 à 2% d'écart, c'est pas massif non plus...
  4. C'est clair que si c'est cela le niveau de vie visé par les écolos, cela va très mal finir cette histoire. C'est pour cela qu'il faut viser une chasse aux gaspillages inutiles mais aussi miser sur la technologie pour être plus efficace pour limiter au maximum la baisse du niveau de vie. Et ne pas compter sur la fameuse éducation car c'est souvent biaisé. Les sondages montrent que les jeunes en ville sont les gens qui sont le plus contre la voiture en ville mais ces jeunes sont aussi les gens qui ont le moins les moyens de s'en payer une (déjà qu'ils galèrent pour se loger). C'est un peu comme les retraités qui sont pour l'allongement des durées de cotisation pour la retraite parce qu'ils ne sont plus concernés..... Mais rien que le fait que Gégé ait montré cette image montre aussi la conscience du déclassement qui est à l’œuvre en France et en Occident de manière générale... Espérons qu'un équilibre correct se trouve au final..
  5. Si ton CC refuse de te le fournir et que tu en veuilles un d'origine pour des questions de garantie il y en a régulièrement sur Le bon coin : https://www.leboncoin.fr/ad/equipement_auto/3045090169 Sinon tu trouves des génériques sur le net à partir de 30 € mais attention à la garantie en cas de problème ...
  6. Philippe57

    Tesla et Cinéma

    Merci, en effet , je viens de trouver le post... Désolé (comme dans les guignols )
  7. Oh la vache 🤣 Ça avec la Ioniq ça passait pas
  8. Merci
  9. Quand on regarde la vidéo ,y a encore du boulot 😬 Mais çà permet de voir un test en vraie grandeur , comme seul peuvent faire les chinois en fermant des routes .. La vidéo direct: 他信了辅助驾驶234次 结果再也没回过家 He Trusted ADAS 234 Times, BUT END UP... - YouTube
  10. C'est ce que l'on a avant de cliquer sur le bouton trajet. Dès qu'on lance la navigation on a : la couronne n'affiche plus que 2 couleurs : gris : borne HS ? bleu : borne opérationnelle (occupée ou libre ?)
  11. fil45

    Comment recharger au Portugal

    j'ai utilisé l'appli My Atlante, c'est la solution la moins chère que j'ai trouvé car Shell ne fonctionne plus et Mobilize ne fonctionne pas non plus. il y a aussi l'appli Miio mais c'est très cher et je ne l'ai utilisée qu'en dernier recours.
  12. Oui j'ai la prise a l'arrière entre les sièges...
  13. La mienne est d'avril 2022. Ok si l'ancien proprio a gardé mais pkoi hyundai n'en a pas remis un ?
  14. Si tu as la prise 230V à l'arrière, entre les 2 sièges, c'est que ta voiture à l'option V2L en standard et donc elle devrait être livrée aussi avec l'adaptateur à brancher dans la prise de recharge.
  15. Visiblement il y a quelque chose de branché en USB. C'est ton tel ? Peut-être que la voiture a cru y voir une mise à jour !?
  16. bah non 😁 la vitesse des roues est définie par le moteur, elle sont la même vitesse angulaire que ce soit avec des pneus neufs ou usés. C'est la vitesse linéaire qui change puisque la circonférence de la roue va diminuer en fonction de l'usure du pneu (diamètre de la roue)
  17. Sypurk

    Blue Cruise

    Il manque clairement l'option de doubler, apparement en fonction de l'année de la voiture, on aura pas tous cette mise à jour pour le dépassement mais elle devrait arriver. Le blue Cruise fonctionne plutôt pas mal, mais tellement habituer à mettre les mains sur le volant même en l'activant je laisse les mains sur le volant... Donc je vais après l'essai ne pas prendre l'abonnement qui pique...
  18. J'ai hâte d'avoir un retour du garage car Ford Europe va les contacter... Mais c'est mal engagé, la dame que j'ai eu (provenance d'Allemagne), me dit qu'elle n'a jamais eu de retour sur ce problème non plus mais qu''elle va voir avec le garage ce qu'il y a moyen de faire... J'en ferais une vidéo d'ici peu... J'invite tous les possesseurs de Mach-e à regarder leur bouton 🧐, car c'est vraiment pas hasard avec le soleil que j'ai remarqué cela... Donc c'est même possible que c'est ancien tellement c'est discret, mais une fissure près d'un bouton quid de l'étanchéité... A faire à suivre
  19. Je pouvais toujours chercher.... Merci pour la précision.
  20. J'ai croisé une blanche en Dordogne la semaine dernière vers Sarlat. J'ai été surpris !
  21. Aujourd’hui
  22. Elle est affichée a 150e quand je fais un devis en ligne 😕
  23. Si tu étais en fin de batterie et qu'elle s'est arrêtée brusquement, c'est parce que la batterie contenait moins d'énergie que ce que croyait le BMS: il suffit que la tension d'une seule cellule descende sous le seuil critique et la batterie entière se met en sécurité. Après quelques temps, la chimie fait que la tension remonte un peu et la voiture peut redémarrer. C'est vraiment le symptôme d'une cellule fatiguée dans la batterie. Les techniciens de MG ont les outils pour le voir, c'est assez simple: c'est la cellule dont la tension baisse plus vite que les autres en fin de batterie, et c'est aussi celle qui arrive en fin de charge largement avant les autres. Le système est sous garantie, donc si c'était moi je présenterais le bébé à la concession avec les enregistrements CarScanner de la tension des cellules, en leur demandant de se débrouiller avec.
  24. Je comprends CM mais pour Ionity le plus intéressant et de loin est Mobilize intens ou l'abonnement Ionity et pour Electra l'abonnement Electra+ tous étant sans engagement et amortis en à peine 30kwh de recharge.
  25. Bonjour tout le monde ! Sans doute à cause d'une boule d'attelage, mon capteur d'assistance de freinage qui est placé à l'avant est cassé et ne fonctionne plus. Savez-vous combien ça coûte, (plus ou moins) pour le faire réparer dans une concession ? Et sinon, vous savez à combien ça revient de le faire soi-même et d'acheter les pièces détachées en ligne ? Merci d'avance ! 🙂
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