Aller au contenu

fil45

Membre
  • Compteur de contenus

    282
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

1 066 visualisations du profil
  1. Les gens n'admettent plus qu'ils ont tort, c'est considéré comme un signe de faiblesse... tout comme les excuses, plus personne ne s'excuse de nos jours quand il est en tort... c'est malheureux mais je le constate tellement de fois...
  2. ou l'aile avant droite, la Mégane E va pouvoir se garer sans pb aux SUCs... (avec sa charge DC à 130kW et sa charge AC à 22kW, elle pourrait être une alternative intéressante à la SR+ pour qui juge cette dernière trop grande en ville et peu pratique car ne possédant pas de hayon)
  3. Avec l'annonce de l'ouverture du réseau de charge Tesla aux autre marques, cette Megane E va tirer son épingle du jeu : - elle a le port de charge sur l'aile avant droite (idéalement placée pour les SUCs Tesla lors des longs voyages) - elle charge jusqu'à 130kW en DC (mieux que l'ID3 donc un bon point pour les longs voyages) - elle chargera en option à 22kW en AC (mieux que n'importe quel VE, idéal pour le quotidien, les WE et les charges à destination). Reste à connaître son placement tarifaire...
  4. fil45

    Saturation superchargeur

    Bonne idée !! prend ton espace V, ça laissera une place de plus aux SUC pour les gens du peuple et tu pourras côtoyer les gens de la "haute" aux stations services...
  5. La Zoé est sortie avec 50kW car en 2019, 99% des bornes ultra-rapides plafonnaient à 50kW... l'oeuf ou la poule en bref...
  6. Je ne défends personne mais objectivement il est plus compliqué de trouver une CHAdeMO qu'une T2... sachant que sur une T2 cela prend longtemps, très longtemps, voire très très longtemps... L'usage est aussi de ne pas mobiliser (trop longtemps) des bornes 50kW pour charger à 7 ou 11kW. Ton comportement de te brancher sur une T2 (sauf urgence) peut également être perçu comme un comportement égoïste par un autre utilisateur...
  7. Je dirais que c'est pas vraiment un véhicule adapté aux très long trajets (>400km)...
  8. J'adoooore !!! je sais ce que je lui aurai répondu moi au mec de la Porsche : " hé bien mon grand fais appel à l'assistance Porsche pour qu'ils viennent te libérer une borne" et je lui aurai bien ricané au nez.
  9. ok j'ai mal compris mais le message n'était pas clair... j'avais compris que c'était la consommation de la clim seule sur un total de 300km. Il aurait du écrire qu'il a consommé 12,7kWh/100km clim branchée... ce serait plus clair
  10. tout à fait d'accord...j'ai payé ma Tesla moins cher que certains en Niro, kona, ou ID3 (cette dernière fait un peu cheap quand même)... ok c'était une occasion mais elle avait moins de 20 000km donc comme neuve ou presque... le réseau de SUC est très largement suffisant toute l'année. Il n'y a que quelques WE qu'il risque d'être chargé mais il y a toujours moyen d'étaler la fréquentation par exemple en appliquant un tarif heures creuses ou jours creux...
  11. heu si c'est 12,7kWh c'est énorme !!
  12. Prix correct en effet... mais elle a quand même bien roulé...
  13. l'appli du gestionnaire de la borne est le moyen le plus sûr mais seulement lorsque cette option est disponible. exemple avec les bornes opérées par Total : https://apps.total-ev-charge.com/charge-points/TOTAL-NF059983-001
  14. video dans le lien : https://fr.aliexpress.com/item/1005001388502471.html?spm=a2g0s.12269583.0.0.5410527fkhD1Zj
  15. Non ils les repassent de l'autre côté :


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...