-
Compteur de contenus
457 -
Inscription
-
Dernière visite
Visiteurs récents du profil
fil45's Achievements
-
Problème Casse Clim ( Supercharge ) ?
fil45 a répondu à un sujet de Thenue dans Renault Mégane E-Tech Electric
Bonne technique pour inciter les gens à déplacer la voiture une fois la charge finie . ça évite la saturation des bornes -
Problème Casse Clim ( Supercharge ) ?
fil45 a répondu à un sujet de Thenue dans Renault Mégane E-Tech Electric
Il doit probablement servir à refroidir la batterie et/ou le moteur donc pas étonnant que la voiture se mette en arrêt pour éviter la surchauffe de la batterie et/ou moteur -
il m'intéresse celui-là pour éviter Bayonne en effet
-
Pour compléter, je suis parti de région parisienne (vers 6 du mat). Premier stop à Chatellerault vers 9h, le Suc était quasi vide (3 ou 4 voitures), en revanche la sortie d'autoroute était saturée à cause de la barrière de péage sous-dimensionnée (15mn au moins de perdu). Deuxième stop à Begles avec 1 voiture avant moi et 5mn d'attente. Troisième stop à Bayonne avec de la place en arrivant mais puissance partagée et 2 voitures en attente quand je suis parti Quatrième stop à Vitoria (Espagne), de la place suffisante pour ne pas avoir à partager la puissance Cinquième et dernier stop à Tordesillas, idem Vitoria.
-
on y était en même temps. J'ai attendu 5mn pour avoir une place de libre (avec 1 voiture avant moi). La taille du SUC (16 stèles v3) fait que même s'il est plein en arrivant, une place se libère rapidement. Ensuite, je suis resté 45mn (pause déj) et il y a toujours eu de la place de libre.
-
problème de charge CCS sur borne ABB
fil45 a répondu à un sujet de RJNC38 dans Renault Mégane E-Tech Electric
il semblerait (selon chargemap) que les bornes soient payantes (depuis le 15/06) et nécessiteraient un badge -
problème de charge CCS sur borne ABB
fil45 a répondu à un sujet de RJNC38 dans Renault Mégane E-Tech Electric
Bonjour, auriez-vous l'adresse exacte de ces bornes (éventuellement les infos de la plaque signalétique de la borne ?) Je ne pose pas la question mais je suppose que vous avez utilisé le même badge pour la Megane et la Spring ? Merci -
quelqu'un aurait des nouvelles de Châtellerault ? je me réponds à moi même: il est ouvert depuis mercredi dernier (j'aurai du faire une recherche sur le forum avant de poster) mais je ne le voyais pas dans la carte sur le site web.
-
Le Mégane e-Tech fabriquée en France, un bon argument ?
fil45 a répondu à un sujet de Yannou78 dans Renault Mégane E-Tech Electric
Je remets une pièce en disant qu'un des principaux composant de la voiture - le moteur électrique - est fabriqué en France, plus précisément à Cléon en Normandie. -
Notice Mégane E-Tech Electric
fil45 a répondu à un sujet de Soann dans Renault Mégane E-Tech Electric
le mode ECO permet aussi de baisser la conso du chauffage, en ville, il est suffisant de mon point de vue (ce n'est pas aussi mou que la Zoé), en revanche il est à proscrire sur voir rapide. -
Photos, infos... Megane E-Tech Electric
fil45 a répondu à un sujet de Woka dans Renault Mégane E-Tech Electric
J'ai lu tous les échanges et je suis entièrement d'accord avec Bart. J'ai essayé d'expliquer à un membre de ma famille comment faire s'il devait faire un voyage longue distance avec un VE (autre que Tesla). Je me suis rendu compte au milieu de mon explication que c'est juste hyper complexe pour un néophyte (le planificateur, la dispo des bornes occupées ou pas, HS ou pas, la bonne carte de charge, l'appli si la carte fonctionne pas, le tarif suivant l'opérateur ou la vitesse de charge, le plan B et j'en oublie). En revanche en Tesla, tu planifie la destination (en vocal), tu t'arrêtes, tu branches, tu débranches, tu repars...et tu recommences un peu plus loin. Tesla a simplifié l'usage d'un VE au maximum et c'est ça qui est très intéressant. Même la trappe de charge se ferme automatiquement pour éviter que tu oublies de la fermer (les autres VE non). C'est quand même une preuve qu'ils ont voulu optimiser au maximum l'expérience utilisateur d'un VE. désolé pour le HS -
Photos, infos... Megane E-Tech Electric
fil45 a répondu à un sujet de Woka dans Renault Mégane E-Tech Electric
Bonjour, Attention à ne pas tout mélanger, il n'y a pas (pour l'instant) de pré-conditionnement de la batterie avant une charge DC, c'est ce qu'a démontré Krucial. En revanche il y a bien préchauffage de la batterie lorsque la température de la batterie et la température extérieure est inférieure à X degrés (je ne connais pas la valeur) pour pouvoir garantir un bon niveau de performances à froid: il s'agit de la puissance de décharge que peut accepter la batterie (accélérations) et puissance de charge (frein régénératif). Pour comparer à Tesla (pour ceux qui connaissent) c'est pour limiter les "pointillés". -
Photos, infos... Megane E-Tech Electric
fil45 a répondu à un sujet de Woka dans Renault Mégane E-Tech Electric
pour l'avoir essayée je peux te répondre : - oui on peut laisser le chauffage actif. - le son de la zoé me dérange aussi et je n'ai pas senti cela dans la mégane. On peut choisir le son en effet. -
Photos, infos... Megane E-Tech Electric
fil45 a répondu à un sujet de Woka dans Renault Mégane E-Tech Electric
La charge sur SUC fonctionne bien, testé par mes soins au SUC de Velizy début mars -
Renault Megane E en essai la semaine du 07/03/22
fil45 a répondu à un sujet de fil45 dans Renault Mégane E-Tech Electric
je crois que ça simplifie la stratégie en cas de auto hold? l'auto hold c'est le maintient en pente à l'arrêt pour un véhicule. Avoir du rampage ça permet de ne pas avoir de recul quand l'auto-hold se désactive. C'est juste une hypothèse, n'y voyez aucune affirmation