Aller au contenu

fil45

Membre
  • Compteur de contenus

    119
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Une autre question, connais-tu la provenance de ton véhicule (particulier, concession, DIAC) ?
  2. Salut, Je connais ce site de ventre de voitures mais jamais acheté chez eux, je serai preneur de ton avis sur comment s'est passé la vente (paperasse, conformité de la voiture, garantie, etc...). Merci.
  3. je n'ai pas dit le contraire, je pense que nous avons tous les deux fait une bonne affaire
  4. Oui ton cas n'est pas celui de tous, j'ai payé ma Leaf Acenta 40kWh exactement 7 500 euros de plus que toi. je n'habite pas les Bouches du Rhône et je n'ai eu "que" 2 500 euros de prime à la conversion. Tout le monde devrait rouler en VE dans le 13 avec ce genre d'aide locale !!! Mais tout ça pour dire que "commercialement", nous avons eu exactement la même remise.
  5. Après pour adapter le compteur kilométrique, il existe peut-être un paramètre à changer dans leafSpy Pro car via l’ordinateur de bord, je ne crois pas avoir vu cette possibilité.
  6. et donc ton avis ? bonne affaire ou pas ?
  7. pour info la monte d'origine de la version acenta est 205/55/16.
  8. le calcul est beaucoup plus complexe que cela il me semble, il existe ce site mais je ne sais pas s'il est excat : https://calculis.net/pneu#resultat en tout les cas je conseille de vérifier dans l'étiquette de la voiture ou dans le manuel.
  9. ok donc la monte d'origine a une hauteur de 107.5 (215/50) à laquelle il faut rajouter 1 pouce de diamètre en plus (17 contre 16) soit environ 2.5cm ce qui donne 110 mm soit plus proche de la hauteur du flanc du pneu 205/55/16 (112.5). ==> donc je ne comprends toujours pas ta justification
  10. Je trouve le prix très correct en partant du principe que les 6 000 euros de remises sont pour des voitures en stock et cela n'inclut pas normalement la version 62kWh: MENTIONS LÉGALES (1) Bonus écologique de 7.000 € et 6.000 € de remise (prolongation jusqu'au 31/08/2020 de l'offre valable initialement jusqu'au 30/06/2020), soit 13.000 € d’avantage. Offre réservée aux particuliers, valable sur NISSAN LEAF 40 kWh (Visia, First et LEAF e+ 62kWh non éligibles) neuve, sur véhicules identifiés, livrés et immatriculés jusqu'au 31/08/2020, chez les Concessionnaires Nissan participants.
  11. où est le problème ? le titre du post est "1. Combien avez vous payé votre leaf 62kwh, tout compris, bonus de 6 000 euros inclus" De plus il a détaillé toutes les remises donc les gens sont à même de répondre à sa question : "bonne affaire ou pas".
  12. bizarre ce que tu dis... si le 215/55/16 est acceptable alors le 205/55/16 l'est également, le premier chiffre étant la largeur du pneu. de toute façon il faut regarder dans le manuel ou dans l'étiquette d'indication de pression des pneus
  13. fil45

    Trajet conseillé

    Cela dépend des magasins. Pas facile de s'y retrouver donc.
  14. C'est vraiment une bonne voiture, elle a ses défauts mais quel VE n'en a pas ?!?
  15. Le prix d'une twingo thermique en boite auto (agrément comparable) est de 17 600 euros donc prix identique à la twingo EV bonus déduit. Donc oui elle va se vendre et je parie qu'elle se vendra mieux que les triplettes (principalement par manque de dispo des triplettes et quelques avantages comme un véritable écran central, un chargeur 22kW AC...)


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...