Aller au contenu

fil45

Membre
  • Compteur de contenus

    457
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

2 353 visualisations du profil

fil45's Achievements

  1. Bonne technique pour inciter les gens à déplacer la voiture une fois la charge finie . ça évite la saturation des bornes
  2. Il doit probablement servir à refroidir la batterie et/ou le moteur donc pas étonnant que la voiture se mette en arrêt pour éviter la surchauffe de la batterie et/ou moteur
  3. il m'intéresse celui-là pour éviter Bayonne en effet
  4. fil45

    Saturation superchargeur

    Pour compléter, je suis parti de région parisienne (vers 6 du mat). Premier stop à Chatellerault vers 9h, le Suc était quasi vide (3 ou 4 voitures), en revanche la sortie d'autoroute était saturée à cause de la barrière de péage sous-dimensionnée (15mn au moins de perdu). Deuxième stop à Begles avec 1 voiture avant moi et 5mn d'attente. Troisième stop à Bayonne avec de la place en arrivant mais puissance partagée et 2 voitures en attente quand je suis parti Quatrième stop à Vitoria (Espagne), de la place suffisante pour ne pas avoir à partager la puissance Cinquième et dernier stop à Tordesillas, idem Vitoria.
  5. fil45

    Saturation superchargeur

    on y était en même temps. J'ai attendu 5mn pour avoir une place de libre (avec 1 voiture avant moi). La taille du SUC (16 stèles v3) fait que même s'il est plein en arrivant, une place se libère rapidement. Ensuite, je suis resté 45mn (pause déj) et il y a toujours eu de la place de libre.
  6. il semblerait (selon chargemap) que les bornes soient payantes (depuis le 15/06) et nécessiteraient un badge
  7. Bonjour, auriez-vous l'adresse exacte de ces bornes (éventuellement les infos de la plaque signalétique de la borne ?) Je ne pose pas la question mais je suppose que vous avez utilisé le même badge pour la Megane et la Spring ? Merci
  8. quelqu'un aurait des nouvelles de Châtellerault ? je me réponds à moi même: il est ouvert depuis mercredi dernier (j'aurai du faire une recherche sur le forum avant de poster) mais je ne le voyais pas dans la carte sur le site web.
  9. Je remets une pièce en disant qu'un des principaux composant de la voiture - le moteur électrique - est fabriqué en France, plus précisément à Cléon en Normandie.
  10. le mode ECO permet aussi de baisser la conso du chauffage, en ville, il est suffisant de mon point de vue (ce n'est pas aussi mou que la Zoé), en revanche il est à proscrire sur voir rapide.
  11. J'ai lu tous les échanges et je suis entièrement d'accord avec Bart. J'ai essayé d'expliquer à un membre de ma famille comment faire s'il devait faire un voyage longue distance avec un VE (autre que Tesla). Je me suis rendu compte au milieu de mon explication que c'est juste hyper complexe pour un néophyte (le planificateur, la dispo des bornes occupées ou pas, HS ou pas, la bonne carte de charge, l'appli si la carte fonctionne pas, le tarif suivant l'opérateur ou la vitesse de charge, le plan B et j'en oublie). En revanche en Tesla, tu planifie la destination (en vocal), tu t'arrêtes, tu branches, tu débranches, tu repars...et tu recommences un peu plus loin. Tesla a simplifié l'usage d'un VE au maximum et c'est ça qui est très intéressant. Même la trappe de charge se ferme automatiquement pour éviter que tu oublies de la fermer (les autres VE non). C'est quand même une preuve qu'ils ont voulu optimiser au maximum l'expérience utilisateur d'un VE. désolé pour le HS
  12. Bonjour, Attention à ne pas tout mélanger, il n'y a pas (pour l'instant) de pré-conditionnement de la batterie avant une charge DC, c'est ce qu'a démontré Krucial. En revanche il y a bien préchauffage de la batterie lorsque la température de la batterie et la température extérieure est inférieure à X degrés (je ne connais pas la valeur) pour pouvoir garantir un bon niveau de performances à froid: il s'agit de la puissance de décharge que peut accepter la batterie (accélérations) et puissance de charge (frein régénératif). Pour comparer à Tesla (pour ceux qui connaissent) c'est pour limiter les "pointillés".
  13. pour l'avoir essayée je peux te répondre : - oui on peut laisser le chauffage actif. - le son de la zoé me dérange aussi et je n'ai pas senti cela dans la mégane. On peut choisir le son en effet.
  14. La charge sur SUC fonctionne bien, testé par mes soins au SUC de Velizy début mars
  15. je crois que ça simplifie la stratégie en cas de auto hold? l'auto hold c'est le maintient en pente à l'arrêt pour un véhicule. Avoir du rampage ça permet de ne pas avoir de recul quand l'auto-hold se désactive. C'est juste une hypothèse, n'y voyez aucune affirmation


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.