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Pour les bacs sous les sièges, cela ne bouge pas même en cas de freinage accentué (style freinage fantôme 😁) et permet de ranger des bricoles (par exemple : chiffon, masques pour la prochaine pandémie, boitier de lunettes, gilet jaune). Le bac installé devant l'écran central reste vide, surtout à cause de sa position à la vue de tous les passants. Le bac sous frunk est, à mon sens, indispensable pour ranger les câbles, le kit anti-crevaison, l'adaptateur V2L...
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Il n'y a pas que les acheteurs, il y a aussi des électeurs Démocrates chez Tesla (je parie même qu'il étaient largement majoritaires au départ avec QG et usine en Californie). Et qqsoient les opinions politiques, il faut se mettre à la place d'un commercial qui sue sur les ventes de fin de trimestre. Merci patron. Il faut rappeler aussi que c'est dans le contexte américain, ramené au contexte européen les Démocrates ce serait le centre-droit, c'est pas des trotskistes...
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Effectivement si le chauffage de l'habitacle n'a pas été compté dans la conso, et que ce kilométrage a été fait en 5 fois, ce n'est pas très surprenant. Je pense qu'il n'y a rien d'anormal. (et était-ce un vrai 100% - quand la voiture n'accepte plus un seul électron - ou un 100% à peine affiché suivi d'un débranchement, auquel cas il en manque un peu...). Moi j'ai déjà eu 7% restant affiché (avec une R5) après un long trajet, qui se transforme en 0% le lendemain matin (alors qu'il faisait quand même 13 degrés dehors, ce qui n'a rien de glacial)... Je dirais qu'il faut pas trop s'inquiéter avec des règles de 3 d'après des %, ce n'est pas super fiable. question subsidiaire : il fait combien la nuit où tu es, pour ressentir déjà (on est encore en été!) le besoin de programmer le chauffage ? 😛 (avec la résistance le chauffage est instantané dans une voiture électrique).
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ctdlg a commencé à suivre Commandes vocales sur nos Kona
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Voici un résumé de ce que notre voix peut faire/activer/afficher sur nos Kona électriques : Certaines sont vraiment utilise, d'autres ont des boutons dédiés ! Dans tous les cas, il est bon de les connaître. 1. Commandes globales / d’aide “Aide” ou “Help” — pour afficher l’aide des commandes vocales “Commandes” ou “Commands” — pour voir la liste des commandes disponibles “Quitter”, “Exit” — pour sortir du mode de reconnaissance vocale “Oui” / “Non” — répondre aux questions de confirmation du système vocal “Ligne 1 / Ligne 2 / … (Un à Quatre)” — pour sélectionner un élément affiché par numéro (ex. : historique d’appel, résultats de recherche) “Suivant / Précédent” — pour naviguer parmi plusieurs pages de résultats “Retour” ou “Go back” — revenir à l’écran précédent 2. Navigation / itinéraire “Aller à [ville], [rue], [numéro]” — ex. “Aller à Nancy, rue Dagobert, 25” “Trouver une adresse” ou simplement “Recherche adresse” / “Search address” “Trouver [type de lieu]” ou “Find POI” — ex. “Trouver une borne de recharge”, “Trouver un restaurant” “Afficher la carte” ou “Show Map” “Aller à la maison” ou “Go Home” “Aller au travail” ou “Go to Work” “Annuler l’itinéraire” ou “Cancel route” “Pause guidage” / “Stop guidance” ou “Reprendre le guidage” / “Resume guidance” “Zoom avant / Zoom arrière” ou “Zoom in / Zoom out” “Options d’itinéraire” ou “Route options” — pour choisir entre un itinéraire rapide ou court “Aperçu de l’itinéraire” ou “Route overview” — pour afficher l’itinéraire complet “Distance restante” / “Temps restant” ou “Remaining distance/time” — pour connaître ce qu’il reste jusqu’à l’arrivée 3. Téléphone / Appels (Le téléphone doit être connecté en Bluetooth et les contacts téléchargés) “Appeler [Nom]” ou “Call [Nom]” “Appeler [Nom] sur mobile / à la maison / au travail / autre” ou “Call [Name] on mobile / at home / at work / on other” “Composer [numéro]” ou “Dial [numéro]” “Rappeler” ou “Redial” “Historique des appels” ou “Call history” “Changer d’appareil Bluetooth” ou “Change Bluetooth device” 4. Radio et médias (musique, fichiers USB, Bluetooth) “Radio” — revenir à la dernière station radio “FM” / “FM [fréquence]” — ex. “FM 101.1” “AM” / “AM [fréquence]” “Musique” ou “Music” “USB” ou “USB music” “Bluetooth audio” “Lecture/Pause” ou “Play / Pause” “Aléatoire activé / désactivé” ou “Shuffle on / Shuffle off” “Répéter activé / désactivé” ou “Repeat on / Repeat off” 5. Climat & commandes du véhicule (suivant équipement) ⚠️ Ces fonctions ne sont pas forcément disponibles sur tous les Kona EV ou peuvent varier selon l’équipement. Hyundai “Climatisation on/off” ou “Climate on/off” “Conditionnement d’air on/off” ou “Air conditioner on/off” “Régler la température à [X] degrés” ou “Set temperature to [X] degrees” “Ventilateur vers visage / pare-brise / pieds / pare-brise et pieds” ou “Set fan/air to instrument panel vents / windscreen / feet / windscreen and feet” “Ventilateur fort / faible” ou “Fan high / Fan low” “Ouvrir/fermer la fenêtre [conducteur/passager/arrière]” ou “Open/close driver / passenger / rear window” (ou “toutes les fenêtres”) “Ouvrir / fermer le hayon / coffre” ou “Open/close trunk” “Chauffage du volant activé / désactivé” ou “Turn on/off heated steering wheel” “Chauffage des sièges activé / désactivé” ou “Turn on/off seat warmer” (ou “chauffage du siège conducteur”, “chauffage des sièges arrière”) “Niveau de chauffage / ventilation du siège conducteur [1-3]” ou “Driver seat warmer/ventilation level [1-3]” “Dégivrage lunette arrière / miroir extérieur” ou “Rear window / outside mirror defroster on/off” 6. Informations connectées (Bluelink / services en ligne) ⚠️ Ces commandes fonctionnent uniquement si le service Bluelink est activé et que la voiture dispose de la connectivité en ligne. Hyundai “Quel temps fait-il ?” ou “How is the weather?” “Quelle est la météo / les prévisions pour mardi ?” ou “What’s the weather forecast for Tuesday?” “Recherche [fonction Bluelink]” — par exemple “Assistance routière” ou “Roadside Assistance” owners.hyundaiusa.com ⚡ Quelques astuces utiles Bien prononcer les adresses : en français, il vaut mieux dire « vingt-cinq rue Dagobert » plutôt que « 25 Dagobert ». Si plusieurs résultats existent pour une recherche (par exemple des destinations ou des contacts), le système peut te demander de choisir en disant un numéro de ligne. Le système vocal s’interrompt parfois si une autre fonction (comme l’appel ou la caméra) prend le dessus. Si une commande ne fonctionne pas, dire “Aide” ou “Commandes” peut aider à trouver la bonne formulation.
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Salut, On verra ce qui en ressort, personnellement je pense qu'il aurait simplement valu imposer le "zéro émission" en laissant libre la technologie pour y arriver. Ce qu'on peut remarquer malgré tout c'est que (sauf erreur de ma part) certains constructeurs ne sont pas vraiment pour une révision car ils ont fait les efforts nécessaires pour basculer vers le tout électrique, et eux se retrouve à avoir peur que ceux qui continueraient à produire des thermiques tout en dénigrant les électriques mettent en danger ceux qui se sont bouger le cul.
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nouvelle batterie pour Model Y LR avec plus de capacité
jpsurlaroute a répondu à un sujet de jlrobert dans Tesla Model Y
OK, merci. Je prévois de vendre ma LR RWD 2019 aussi, c'était pour avoir une idée de la reprise. -
Perte importante batterie
jphilippe a répondu à un sujet de Sebrah dans Renault Mégane E-Tech Electric
Si j’ai bien compris, le chauffage est programmé y compris quand la voiture n’est pas en charge. Ca peut expliquer la baisse de la batterie. Surtout si tu fais des petits trajets. Je ne sais pas si le chauffage programmé (donc véhicule éteint) est pris en compte dans le calcul de la consommation. Si ce n’est pas le cas, ça expliquerait que la consommation affichée ne corresponde pas à la consommation réelle. Je te conseille de faire une semaine sans chauffage programmé, pour voir la différence. Je ne sais pas pour la Mégane, mais sur mes anciens VE, je trouvais que le chauffage programmé démarrait bien trop tôt, environ 30 minutes avant l’heure de départ. Du coup, je ne l’utilisais pas. De toute façon, un VE chauffe beaucoup plus vite qu’un VT, donc sauf cas exceptionnel (grand froid, bébé ou personne âgée à transporter), je trouve qu’on peut s’en passer. Par contre la programmation du chauffage peut avoir un intérêt avant un long trajet, si elle se fait voiture branchée. L’électricité consommée est alors directement compensée par la charge, et tu gagnes quelques km d’autonomie en n’ayant pas à chauffer l’habitacle sur la batterie. Sinon 17 kWh/100 km me semble correct comme consommation pour des trajets mixtes. -
Ok, donc il n'y a effectivement pas de buffer pour masquer la baisse de capa batterie On voit aussi que le max est à à peine 4,2v, et c'est tant mieux pour la durée de vie de la batterie As-tu vu une baisse d'autonomie ?
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Et on arrête le HS
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A6 en commande ... livraison janvier ... On verra ce que cela donne Etes vous satisfait des vôtres ?
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On touche le fond, n'importe qui certifie n'importe quoi, mais en jouant sur les mots ca passe: ex MOBA : "L’état de la batterie (SOH) du véhicule électrique à vendre, tel que calculé par le constructeur", voila , en fait il ne font aucun test sur la batterie, ils certifient juste la lecture de l'ODB au secours, qui peut acheter ca !!!!! a lire : "https://www.choisir.com/energie/articles/206252/soh-dune-batterie-de-vehicule-electrique Le calcul du SOH par un professionnel s’appuie quant à lui sur une des méthodes suivantes : le test de capacité qui consiste à recharger entièrement l’accumulateur puis à le décharger pour mesurer la quantité d’électricité délivrée. Cette donnée exprimée en kWh correspond à la capacité de la batterie et elle est comparée à la capacité annoncée par le fabricant pour un véhicule neuf pour obtenir le SOH ; la mesure de tension et de résistance interne de l’accumulateur. Ces deux informations en disent long sur l’état de la batterie et leur surveillance permet d’établir un SOH ; le comptage de Coulomb qui mesure la charge totale qui entre et sort de la batterie pendant un cycle. Un écart important entre ces deux données donne un SOH bas ; la spectroscopie d’impédance qui s’intéresse à la tension interne de l’accumulateur et de ses évolutions en fonction de la fréquence du courant qui lui est appliqué. Ce test permet d’évaluer le SOH d’une batterie.
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désolé pour la mise en page, faite à partir d'un smartphone, le résultat n'est pas très heureux vu sur un grand écran 🙈 La MàJ semble avoir résolu le problème de vibrations (je n'en ai plus eu depuis) Pour le problème de charge, le SAV n'a finalement rien remplacer mais juste fait un contrôle + un reset de l'OBC. Pourvu qu'ils aient raison 🤞
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Quels sont les accessoires que vous ne regrettez pas d'avoir acheté sur le G6 2024 ? Je m'occupe comme je peux en l'attendant...😜
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Salut à tous Qqn a déjà acheté les bacs qui se mettent en dessous des sièges. Si oui, quelle est la capacité de rangement ? Ça ne se casse pas trop la figure ? SVP Merci
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Bonjour, Je fais des enregistrements réguliers des paramètres de mon e-Niro de 2019 (160 000 km actuellement) avec Car Scanner. Voici le graphique obtenu quand je trace la tension moyenne des cellules de la batterie en fonction de l'état de charge (SOC Display), après recharge ou à la fin d'un trajet. On voit que cette tension évolue dans la plage 3,2V à 4,2V, avec une fonction monotone mais pas tout à fait linéaire. On remarque, comme toujours dans ce genre de courbe basée sur des mesures, une dispersion des points liée à des imprécisions de mesure et à l'effet d'autres paramètres (température de la batterie, temps de "repos" de la batterie avant lecture des mesures).
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La MACIF ressort à 760€ en tous risques et 50% de bonus. Le mieux disant que je trouve semble être Direct Assurance, un peu au dessus de 500€.
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Comme la plupart des marques ils misent de plus en plus sur la valeur que sur le volume donc plus un véhicule est gros plus il flatte l’ego du client plus il va se vendre. un moyen d’ailleurs de faire passer la pilule de toute la technologie qui a été ajoutée dans nos véhicules depuis les années 80 : sécurité (ceintures, airbags, ABS, ESP, LiDAR) et antipollution (pot catalytique, filtre à particules etc) Une vidéo intéressante sur le sujet
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oui! c'est hyper important! Je serais curieux de savoir dans quelle mesure ça peut perturber l'acte d'achat d'une Tesla par un démocrate... Arrive-t-il à séparer l'homme de l'artiste ?
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La conduite autonome a-t-elle un avenir ?
crazyfrog a répondu à un sujet de Laurent73 dans Discussions générales
C'est un marché de n(r)iche. Je suis très frileux à l'idée d'une généralisation à tous les usages sur les véhicules personnels, c'est couteux en énergie/matière première et incite à la paresse cognitive. En revanche une aide à la conduite spécifique pour les jeunes conducteurs et les personnes âgées oui: la conduite accompagnée et le bridage des vitesses pour les jeunes conducteurs les personnes âgées à prolonger de quelques années le maintien à domicile. Je pense par exemple à un système semi-autonome pour limiter l'usage du véhicule personnel au strict nécessaire sur des itinéraires, des horaires et des places de parking bien balisés: médecin, pharmacie, commerce de proximité, éviter les horaires de sortie de bureau/d'école,... Les visites médicales obligatoires et l'aide à la conduite seront des outils utiles dans le futur pour gérer cette période de vie délicate, surtout dans les petites villes qui ne disposent pas de transport en commun. Pour la conduite 100% autonome, je ne crois pas non plus à un système non supervisé par un humain. Le 100% de réussite n'existe pas. Il y aura forcément besoin d'une assistance humaine à distance pour débloquer les situations non prévues/non apprises. Et l'abonnement qui va avec pour financer cela. -
Plutôt (très) laid, je suis d'accord avec toi. L'enfant illégitime d'une IONIQ 5 et d'un C3 Aircross 2025 ? Le "designer" de cet ORNI a réussi à faire passer le C3 pour une réussite esthétique. Pour être honnête, le site précise que c'est une "estimation interne" de ce que pourrait être un futur petit SUV Hyundai. On pourrait d'ailleurs imaginer que celui qui a pondu cet étrange petit SUV Hyundai s'est inspiré du C3 Aircross.
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IsmaiLG a commencé à suivre Inster 5 places
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MC3842 a rejoint la communauté
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IsmaiLG a rejoint la communauté
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N’étant pas belge en France j’ai recherché si la même société faisait ce type de test mais je n’ai rien trouvé. J’ai trouvé un article qui mentionne que d’autres acteurs sur le marché produisent le même résultat. de mon côté j’apporte un élément à mon futur acheteur là où beaucoup ne font même pas l’effort. en France, il n’y a que peut d’acteur qui propose ce certificat : MOBA, Mybatteyheath et Nauroto
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Mise a jour de la carte et du logiciel de navigation septembre 2025
ctdlg a répondu à un sujet de Elo66 dans Hyundai Kona électrique
Merci à Elo66 pour l'info. J'ai moi aussi effectué cette mise à jour. -
Votre kilométrage total avec le Kona
ctdlg a répondu à un sujet de elthib dans Hyundai Kona électrique
115 000 km en moins d'un mois ? il y a une erreur quelque part sur le kilométrage ou l'année. -
Difficultés pour débrancher le câble de recharge
JLBat a répondu à un sujet de brother one dans MG 4
Parfois, lorsque je déverrouille la voiture le matin dans le garage, la charge s'étant arrêtée à 6 heures (cause heures creuses), le câble ne se libère pas. Alors, je déverrouille une seconde fois la voiture, avec le bouton de commande de la portière conducteur cette fois. Même procédure en rentrant la voiture au garage, parfois la trappe de charge ne se déverrouille pas. (Je rentre la voiture au garage, branche un chargeur "basique", et verrouille la voiture pour que la programmation "heures creuses" lance la charge de 22h à 6h). -
J'ai moi aussi le même problème malgré une clé USB formatée dans la voiture. Je ne sais pas si il faut une clé USB avec un débit d'écriture faramineux. Je trouve aussi que les prises USB sont mal placées. Elle sont à l'endroit où je met habituellement la laisse à enrouleur de ma chienne et il est déjà arrivé, qu'en bougeant à cause des virages, la laisse débranche la clé USB.