Aller au contenu

Toute l’activité

Ce flux se met à jour automatiquement

  1. Dernière heure
  2. Electra2004

    Spams en nombre

    Bonsoir Depuis cet après-midi, ma boîte mail se rempli de mail en anglais en provenance du site automobile-propre. Ils font référence à des compagnies aériennes et aux recours que j'aurais en cas litige. Entre 16h30 et 16h35, plus d'une quarantaine. Moins maintenant. Avez-vous eu ce problème ?
  3. McflySmart

    Model Y Juniper

    Merci pour ton retour 👍🏼
  4. hpo

    Mise à jour

    Va falloir urgemment que les garages garagistes se mettent à la page, parce que quand on voit les différents pb qu’on lit sur ce forum, et qu’ils ne savent pas gérer correctement … ça va vite être du grand n’importe quoi.
  5. npir

    Model Y Juniper

    C'est aussi ce que j'ai fait quand j'ai du changer de pneu. Et je suis très content de mes Hankook Ion Flexclimate, plus que des hankook evo d'origine.
  6. Oui exact. Peut-être que la réponse est dans le "immédiatement". Celui qui tire très vite le câble arrive peut-être à rompre la liaison avant la coupure.
  7. J'ajouterai un test à 15A, au dessus de l'umc tesla mais en dessous des charges à problème
  8. La puissance de 460 ch est mentionnée telle quelle dans le mail informatif que j’ai reçu de Tesla vendredi dernier. Je reçois régulièrement une newsletter de leur part.
  9. 🤣 Peut-être... même si j'en ai d'autres du même style à votre disposition... Il faut dire que j'ai un peu de mal avec le style des Mercedes actuelles, surtout avec certaines options comme la couleur et les jantes.... Et je ne parle pas du style des BMW actuelles... Veux pas avoir de problème moi....🤣
  10. Sur le Picasso, c’est un système hydraulique, sur lequel une fuite est effectivement problématique. Les systèmes pneumatiques ne sont pas sensibles aux petites fuites.
  11. en relisant le fil de discussion je viens de capter qu'il avait un Scénic phase 2. C'est presque dommage de ne pas avoir une box verso...
  12. J'imagine que c'est un bug car sur la mienne qui est toujours rechargée en 16A (3,5kW) elle se remet bien à zéro, les rares fois ou j'ai rechargé sur bornes publique (entre 11 et 350 kW) la remise à zéro a fonctionné.
  13. Aujourd’hui
  14. par rapport à la garantie batterie (8 ans ou 160 000 km), Hyundai a t'il poser par écrit quelque part un % de perte de SOH qu'il reconnaitrait comme anormal et devant être pris en charge ?
  15. Il me semble que c'est le seuil avant désactivation du V2L / V2G.
  16. dragonfly

    Enyaq 60 Clem2435

    Ils sont entrain de gratter car ils se font manger par les constructeurs Chinois.
  17. tech60

    Model Y Juniper

    Perso ça fait des années que je suis passé aux cross climate et a part le bruit et vu ma conduite de bon pere de famille je ne regrette pas les pilotsport
  18. thom75

    Vitesse affichée vs vitesse GPS

    Attention ce n'est pas une tolérance (il n'y en a pas) mais une marge d'erreur. Un radar peut être conforme en mesurant à 75km/h (ou à 65km/h d'ailleurs) un véhicule qui circule à 70km/h réels. Donc rouler à 137km/h réel sur autoroute ne garantit absolument pas de ne pas se faire flasher.
  19. Punaise j'ai regardé leur simulateur je peux aller a lyon sans arrêt et avec 20% de batterie a l'arrivée le yout sans avoir besoin de rouler sous les limitations de vitesse
  20. Pas de soucis avec le nouveau moteur. ça devait être la porte mal fermée.
  21. Il y a de fortes chances qu'à la construction, il soit prévu une différence absolue , mais par dessus peut s'ajouter un changement de pneu, de roue qui pourra amener la partie relative . Pour un exemple concret, il y a quelques années lors d'un voyage vers la montagne, un ami s'était fait prêter deux roues équipées de pneus hiver qu'il a monté à l'avant de sa 405 . Lors du voyage aller je le suivais et sur l'autoroute je trouvais qu'il se trainait souvent en dessous de 120km/h. Lors du voyage retour, j'étais devant et j'ai maintenu le 130km/h quand c'était possible . Lors d'une pose nous avons constaté que ses pneus hiver étaient des 13" au lieu des 14" d'origine ce qui faisait qu'il trouvait que j'allais trop vite. Maintenant avec les véhicules modernes, les capteurs sont sur les 4 roues aussi bien pour la vitesse que pour l'ABS et le traitement est informatisé, et les +2 ou autres sont ajoutés après calcul. Avec les mises à jour OTA j'imagine que beaucoup de choses peuvent être modifiées au gré du constructeur...
  22. Razormark

    ID3 - GTX

    Je ne doute pas qu'un gain soit à aller chercher avec ces fameux pneus Hankook iON evo. Il me semble qu'ils avaient été lancés avec une tesla il y a quelques années. En revanche est-ce que les gens qui font état d'un gain de 100km d'autonomie peuvent nous dire quels pneumatiques ils avaient avant et à quelle fréquence vérifiaient ils la pression sur ces anciens pneus ?
  23. pharos

    Model Y Juniper

    Ça devient n importe quoi!!!
  24. Jayan

    Enyaq 60 Clem2435

    Non mais c'est partout pareil. Les différences sont au niveau de la politique commerciale, de la compétence technique et... de la volonté humaine. Pour ce qui est du coût. Je ne sais pas si vous avez idée du prix d'un phare matriciel d'Enyaq, mais c'est loin d'être donné également... Et en terme de mauvaise foi, je peux affirmer que Skoda (en tout cas mon CC) est très calé sur le sujet.
  25. Elle vient d'où cette info? car sur le site Tesla, contrairement à la model 3 perf HL actuelle qui est affiché à 460 chevaux, je n'ai rien vu de comparable pour cette nouvelle Y Perf. Après, il y a quand même toujours eu un flou autour de la puissance réelle des Tesla. Est-ce qu'il y a quelqu'un qui a passé cette version europe de la HL au banc et l'a comparé à celle des US (sur un banc identique)? J'ai vu sur un autre forum qu'ils avaient passé une perf de 2019 sur banc et elle affichait presque 470 chevaux... Certains possesseurs qui ont comparé les 2 sur route ont l'air de dire que la HL était plus puissante...
  26. Je ne parlais pas des Corses mais des kékés d'autres départements qui font faire leur plaque avec un "2A" en croyant ainsi ils seront craints.
  27. Pour revenir à la question initiale, j’ai une balance Vision (équivalent exécutive en Belgique) avec intérieur blanc et je suis ravi car c’est très lumineux et cela accentue la sensation du salon roulant avec le toit panoramique. je nettoie une fois tous les 6 mois avec un produit de chez colourlock ( et oui surtout sur le siège conducteur il y a des traces sur les bourrelets d’assise mais ça part très facilement) et je fais un scellement colourlock dans la foulée +1 aussi pour la trace de coude sur le haut de la portière comme mentionné plus haut mais ça part sans soucis
  1. Charger plus d’activité


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.