Aller au contenu

Toute l’activité

Ce flux se met à jour automatiquement

  1. Dernière heure
  2. Je partage de prendre 11 ans n’a pas vraiment de sens pour regarder la courbe par exemple cela donne beaucoup d’importance à la vrais réalité. Je partage le décollage vraiment c’est 2024 l’année charnière. quand on regarde la courbe d’adoption le point d’inflexion en S est entre 16 et 18% maximum. On les a atteint en 2024. Donc c’est seulement maintenant que l’on peut mesurer les effets de cette révolution industrielle. Car c’est une révolution sur la force motrice équivalente du passage du cheval au thermique. Maintenant c’est du thermique à l’électrique. De plus les véhicules matures se développent sous nos yeux depuis quelques mois largement. Bien sûr comme vous le soulignez il y avait les grand précurseur Tesla model S model 3 puis la model Y qui est effectivement le vrais top départ avec la 1 er voiture la plus vendu au monde électrique. C’est vraiment là que tout c’est jouer en faite.
  3. Merci pour vos avis ! Je choisi aussi en fonction des concessions à côté de chez moi Je vais regarder le Mercedes pour me faire une idée
  4. Romses

    Model Y Juniper

    Ah c'est intéressant ce point de vue. Pour le par d'un point de vue design les M3 ont toujours été "insipides" ainsi que la première génération de MY. En revanche pour la dernière génération de MY, sans être des voitures au design génial, je les trouve plutôt réussi. En ce qui me concerne, en dehors des frasques de Musk ce qui m'empêche de passer à l'achat et que le plan produit de Tesla n'est pas le bon pour moi et que j'ai bien peur que le constructeur ait disparu d'ici 5 ou 10 ans (je parle de constructeur automobile, pas de robot)
  5. Ouï, je pensais qu'une mise à jour serait possible, sur les anciens modèles il faut passer en concession. J'avais des doutes vue la date de fabrication de la voiture, ils donnaient avril 2024, j'ai de la chance
  6. Quelqu’un qui vient de ev6 devrait aimer la modernité dune voiture 🤔
  7. Jcb13

    Model Y Juniper

    Bonjour les amis, Je ne sais pas pour vous mais moi j’ai toujours du mal avec la juniper, je n’arrive vraiment pas à m’habituer avec cette face avant. Je pensais avec le temps et à force d’en voir que cela allait s’arranger, mais c’est même de pire en pire je n’y arrive pas. Malheureusement ce look cybertruck est vraiment horrible a mon goût . Je suis assez déçu car je voulais changer pour la grande autonomie mais maintenant je crois que je vais attendre sa remplaçante et je crois que ce n’est pas pour demain une nouvelle Y. Quel dommage
  8. chgros1

    Bon plan 800 Volts

    0,49€ avec l'abonnement boost Electra chez Fastned ionity et Atlante c'est pas mal. Sans abonnement Electroverse est à 0,55 chez ionity et Freshmile chez Atlante c'est 0,30+0,30 soit autour de 0,40 en 800V
  9. Effectivement c'est une arnaque, comme tant de choses à l'heure actuelle...
  10. sympa tes chiffres, mes prendre 11 ans pour la france c'est un peu moche. Les VE n'ont vraiment décollé que depuis 2022 quand le Y est arrivée, donc 5 ans au mieux. Et c'est pire en Europe ou certains gros pays commencent à peine leur transition (espagne, Italie). Et tu as soulevé un point important, c'est le km. Combien de VE n'ont pas remplacer numériquement de VT mais lui ont pris la majorité des kms. C'est le cas chez moi. 2 voitures, dont un VE. Le VT ne fait même plus 2000km par an, alors qu'il en faisait 20k avant. Et la position de suseng est un peu extreme. Bien sur que les VT remplacés par les VE ne partent pas à la casse, ils vont à l'étranger pour la plus part. Mais au moins il ne sont pas remplacer par des VT. (Et au bout du bout les vieux VT sortent quand même du marché). Le gains il est là. Tes 4,3 millions de VEV sur 9ans en Europe c'est quand même 4,3 millions de VT en moins. Car ils auraient été acheté de toutes façon, il répondent à un besoin. Moi ce que je vois surtout c'est que le volume de carburant consommé en France baisse régulièrement (pas vite), c'est quand même un très bon indicateur que cela va dans le bon sens.
  11. Pile Poil

    Les essais de l'A390

  12. Longue interview du directeur général de Renault France, Guillaume Sicard, je vous mets le lien et j'ai reproduit le meilleur morceau en dessous (pour les pressés). https://www.automobile-propre.com/articles/r5-clio-avenir-de-lelectrique-le-patron-de-renault-france-se-confie/ L'usine française n'arrive pas à fournir tout le monde en R5, c'est la guerre ------------------
  13. Je pense que tu as raison. Ce qui m'a induit en erreur c'est le montant de l'acompte minimal de la LOA qui est de 600 € ; j'ai pensé à tort que c'était l'acompte habituel de 250 € plus la prime de 350 € mais elle n'est pas mentionnée. Actuellement Tesla n'a pas de stock du modèle Standard ; c'est donc un "message subliminal" pour inciter à commander la version Premium Grande autonomie Propulsion. On peut supposer un effort financier dans quelques mois comme baisse du taux de LOA et/ou réactivation de la prime Tesla pour compenser la non éligibilité à la prime "coup de pouce" par rapport au Model Y...Wait ans see
  14. Aujourd’hui
  15. J'avoue que je n'ai pas regardé depuis la fin de leur promo à l'époque du lancement de leur carte.
  16. Dans ces conditions, tu as 100% raison, cependant je ne vois plus la prime Tesla offerte (censée compenser l’absence de prime CEE) sur le site. Est-elle toujours en vigueur ? Il est mentionné prime coup de pouce CEE inclue dans le 1er loyer, mais il s’agit de la primette de 350 € je pense, pas l’offre Tesla de 3100 qu’ils faisaient jusque là. Auquel cas, la LR propulsion est 60 € plus chère par mois que la standard.
  17. axme

    Prix Entretien Garantie 7ans MG4

    Merci pour l'info. La révision des 3 ans n'est pas la plus grosse révision et la plus chère normalement ?
  18. Une DS8 dans Saint-Malo intra muros. Je la voyais plus grande. En tous cas, le conducteur a confondu berline de luxe et voiture de sport !
  19. Du coté chinois en 4x4, il y a l'Omoda 9 ou la Lynk&co 08
  20. Il y a eu la Spring dans le top 10 en France l'année dernière, non? Il n'y a pas beaucoup d'offre nouvelle depuis donc c'est assez logique qu'il n'y ait rien dans le top 10. Pas besoin d'en vendre des millions pour que ce soit rentable, et elle va être déclinée chez Dacia en 2027, ce qui augmentera les volumes (+ chez Nissan). Il ne se passera rien d'extraordinaire avec la R5. Quand elles seront à 16K, ben il y a aura des twingo d'occaz moins kilométrées à 12 ! Oui, les prix ont baissé! La e-up était à 26K en 2022, la smart à 28K en 2023, et la Twingo ZE à 26,5K en 2023. Donc 20K avant bonus c'est bien un gros progrès (sans même compter l'inflation), en améliorant tout le reste (autonomie ou vitesse de charge, consommation,...). C'est peut-être pas un énorme marché, c'est vrai, mais je pense qu'il existe encore. Enfin... on va vite le savoir
  21. T8-73

    BMW iX3 2025 - Neue Klasse

    En même temps le tarif de base du iX3 en Suisse est de 78 000 CHF soit 83 224,05€ Alors qu’en France elle est à 71 950€ 🤣 Ils peuvent bien faire 20%
  22. La moins chère des prises renforcée c'est la Mureva Styl chez Schneider (réf. MUR36010). Ne surtout pas prendre la version connectée qui semble avoir des problèmes. https://www.domomat.com/3786-prise-renforcee?order=cheap Côté protection électriques c'est pareil. Il faut un circuit dédié et un disjoncteur 20A avec un différentiel type A 30mA.
  23. Un coup du renard 🦊 😁
  24. 17" ? Encore mieux pour l'autonomie..
  25. Bonjour a tous ,comme tout le monde je viens de voir la mise a jour du site Tesla avec l'apparition de la Model 3 "standard". Sauf que maintenant elle est annoncé a 534 Km WLTP,contre 520 pour la propulsion que j'ai commandé fin octobre pour une réception le 24 décembre. A t on des infos sur la Batterie équipant la nouvelle standard ?Ou est ce la même et le gain serait-il du uniquement aux nouvelles jantes ?Ou une différente avec quelques Kwh en plus ?
  26. Même en prenant en compte des gros kilométrages pour certains. La dégradation n'a pas l'air du tout catastrophique. C'est juste du buzz pour promouvoir d'acheter du NCA Panasonic, forcément quand on voit la catastrophe de cette dernière surtout sur les 2170L. Il ne faudrait pas détruire leur business
  27. Tout est dit! Y a t il vraiment besoin d’être odieux pour s’exprimer?
  1. Charger plus d’activité




×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.