Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Toute l’activité

Ce flux se met à jour automatiquement

  1. Dernière heure
  2. jc1d a rejoint la communauté
  3. hier, il a réussi à me couper le son de la navigation, et par la même occasion, GEMINI est désormais à un niveau si bas qu'inaudible, il n'est toujours pas capable de s'occuper du solar bay, pour chaque commande il passe par une connexion internet, ça va finir par coûter, et au final ça marchait beaucoup mieux avant car depuis hier il n'est plus capable de fermer les fenêtres ce qu'il faisait après une connexion donc encore moins vite que moi avec les touches de l'accoudoir. D'ailleurs il n'a jamais été capable de ne manipuler qu'une des fenêtres, en dehors d'un handicapé, je ne vois pas qui trouve intérêt à ce type de commande vocale, et encore, à condition que son handicap ne soit pas vocal... pour l'assistant et les bornes, c'est une autre histoire, il a été incapable de comprendre que je voulais la borne lidl, il voulait à tout prix me coller l'adresse du magasin, je l'ai sélectionné manuellement, même si par 37° je doute qu'il fallait conditionner la batterie ou alors pour la rafraichir... bref j'étais tiède sur cette nouveauté, maintenant j'aimerai pouvoir revenir en arrière, ma petite fille trouvait formidable que j'appelle la fée du toit qui s'appelle Solar Bay... et oui, on profite pour leur raconter n'importe quoi...
  4. 3L3ctroNuc a répondu à un sujet de seb7788 dans MG 4
    Pour ceux que la technique intéresse : extrait de la documentation MG : C'est un peu complexe mais accessible avec la fourniture de schémas Système refroidissement MG4 - HVAC.pdf
  5. manuher bis a répondu à un sujet de manuher bis dans Volkswagen ID7
    Il marche 1 coup sur 2 en général, c'est la loterie.
  6. Pendant que l’Europe passe sont temps à réglementer pour ne pas agir réellement la Chine agit est passe rapidement au camions électriques. Ici
  7. ce sont les anciens tarifs pour pouvoir comparer quand on aura les nouveaux. Peut-être pas 10% sur une nouveauté mais 6% possible sans difficulté ? 8%? (il faut qu'ils en vendent!!) Pour les prix Renault laisse entendre que ce serait grosso modo dans les mêmes eaux qu'avant, donc faut pas s'attendre à vraiment moins à mon avis.
  8. Je ne suis pas d accord non plus avec ton raisonnement Il faut vivre avec son temps, c est pour ca que tu as acheté une tesla!
  9. Non pas de SOH à ma connaissance, obligé de passer en concession, ou de téléphoner chez Renault 🙂
  10. Bonjour Je suis intéressé par cette mégane Vous donné les tarifs Techno : 39.500 € Esprit Alpine : 41.500 € Iconic : 43.250 € L ancienne mégane avait droit il me semble un bonus supplémentaire pour la batterie et celle ci, elle y aurait droit? Avec l ancienne megane on pouvait s attendre à 10% de réduction, avec celle ci vous pensez que ça serait combien ?
  11. Hello, C'est bon j'ai reçu un email me confirmant l'activation, néanmoins j'ai toujours le compte à rebours pour demander l'activation. Mais j'ai maintenant plus d'infos disponibles. Par contre, je pensais qu'on pouvait voir le SOH actuel de la batterie mais je ne le vois pas.
  12. Effectivement c'est assez étrange... du coup tu as signé un nouveau bon de commande ?
  13. Non, la carte sera gratuite si tu as un abonnement en cours, sinon c’est 4,99 pour la commander Je ne sais pas si le tarif est le meme pour la Belgique
  14. Aussi en Schneider à la base mais j'ai jamais trouvé de C40 chez eux. Je me suis donc tourné vers Legrand. Je pense que je vais quand même repartir avec Legrand sur du 32A mais cette fois-ci je vais disposer des demi-modules d'espacement (406307) entre l'ID et le C40. En espérant que ça aide ce dernier à un peu moins chauffer... On aura donc : ID (63A 30mA - type A) --- demi-modules d'espacement --- C40. ID et C40 toujours reliés par peignes. A surveiller régulièrement. Ca me fait chier de brider le WC sur 25A, certes plus safe au niveau échauffement, car étant sur l'offre Tempo, la recharge 20%-100% de ma LFP ne serait plus entièrement sur le créneau des heures creuses. A voir aussi si en limitant la recharge depuis la voiture à 28A ou 30A ça change quelque chose de significatif au niveau chaleur et temps de recharge par rapport à 32A.
  15. Aujourd’hui
  16. RD150 a répondu à un sujet de Jackscx dans Xpeng G6
    Complément du jour : La synchronisation se remet d'office à chaque démarrage... Et il est bien possible de l'enlever quand les 2 sièges sont occupés. Cette façon de fonctionner semble associée avec la "ventilation intelligente passager".
  17. Je vous soumets une expérience personnelle... Je réside vraiment en pleine campagne, sur un chemin d'accès partiellement goudronné, et mon adresse postale officielle à même évoluée alors que mon lieu de domicille physique : NON J'ai demandé à google (photo à l'appui) de référencer mon adresse qui n'existait pas du tout. Quelques jours après j'apparais sur google map et dans les jours suivants je constate que je suis aussi (du coup c'est un peu logique) sur la carto Tesla et/ou l'appli mobile Pourtant aucune mise à jour de cartographie entre les deux moments. Idem pour une sortie d'autoroute nouvellement créè par chez moi et qui a mis un bon mois ou deux à apparaitre sans mise à jour de carto. Conclusion toute personnelle : une partie des mises à jour cartographiques sont transmise en dehors de la grosse mise à jour bi annuelle
  18. Atomic_Car a répondu à un sujet de Hybridébridé dans Leapmotor B05
    Je n'ai pas regardé la conso, quand on a pris l'auto, la clim était déjà en fonctionnement, on a fait que de la ville, 10 min maxi et tellement de choses à voir. Et puis pas remis à 0 la conso ;)
  19. Puvilland a modifié sa photo de profil
  20. bi_weiss a répondu à un sujet de Zek dans Hyundai Ioniq 5
    Tu peux essayer de faire un Reset du système de mémoire de position du siège avec cette procédure : Je pense que ça marche d’après certains forums https://ownersmanual.hyundai.com/docview/webhelp/doc/8bf31204-4eb5-48f8-a3be-f1c555de698f/idd10c5650795.html
  21. 🤔je ne trouve plus☹️ quand je disais "pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué"😆
  22. dan11 a répondu à un sujet de dan11 dans Kia EV2
    doublon
  23. @sim_v Moi ce n'est pas discret du tout ! et ce n'est que les fenetres arrières. Jamais constaté cela avec ma SR+ en 3 ans et maintenant après 1 an et demi de possession de ma LR cela surviens... bizarre...
  24. Sur attelage ? Impact imperceptible du moment que les vélos sont bien centrés de manière à ne pas avoir de roue qui dépasse latéralement.
  25. héhé je n'ai pas écrit que c'était le même produit, mais comme tu le sais des gens peuvent hésiter entre des produits qui ne sont pas similaires. Comme on aura fatalement quelqu'un qui va venir nous faire la comparaison des prix, je reprécise ce détail 🙂 D'ailleurs je pense qu'il doit y avoir quelques affaires sur des fins de série!
  26. dan11 a répondu à un sujet de dan11 dans Kia EV2
    Les données sont pour cycle WLTP donc 130 km/h pour l'autoroute . Pour la conso à 110 km/h , nul ne peut savoir exactement avant de tester .( Mais tu as tout bon ) Mais par contre un trés bon retour ,avec mon Inster 49 kWh ,memes données de conso WLTP , à 115 km/h réel sur 1800 km autoroute : conso réelle de 15.1 à 16.2 kWh/ 100 km . Donc pour l' EV2 je m'attend a ce qu'on retrouve les memes conso ,voire moins .Ce qui montre quand meme la marge de progrés avec + 200 kg pour EV2/Inster Pour l 'ecore score ,la validation se fera trés probablement mi Juillet pour les premieres livraisons CC et client par la suite .....A suivre mais confiant dans les dates programmées de livraison . Bonne journée
  27. Bien intéressant tout ça...Peut-être ! A voir les tarifs effectivement.
  28. Tu n'est pas seul ! J'ai régulièrement un léger sifflement sur le haut de ma fenêtre conducteur. Je n'ai jamais trouvé la cause. C'est lié à la vitesse et à la direction du vent mais cela ne touche que la fenêtre du conducteur. J'avais envie de boucher temporairement le petit trou du joint de porte pour voir mais cela reste suffisamment discret pour ne pas l'avoir fait.
  29. organon a répondu à un sujet de dan11 dans Kia EV2
    Dommage qu'il n'est pas précisé la vitesse sur autoroute, j'imagine que c'est 130 kmh. Il serait intéressant de connaître l'autonomie à 110 qui doit être excellente, avec 15 ou 16 kwh aux 100 probablement. Il ne reste plus qu'à attendre la validation de l'écoscore de l'Ademe pour la grande batterie, sans cela les livraisons seront bloquées..

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.