Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Atomic_Car

Membre
  • Inscription

  • Dernière visite

  1. Atomic_Car a répondu à un sujet de Hybridébridé dans Leapmotor B05
    Je n'ai pas eu le sentiment d'être assis bas, le seul truc qui m'a surpris c'est que on doive plus se "plier" pour rentrer dans cette B05 qu'avec ma Sandero Stepway
  2. Atomic_Car a répondu à un sujet de Hybridébridé dans Leapmotor B05
    Retour de l'essai de la B05: convaincu ! 1er Lillois à l'essayer, je suis arrivé en fin de réception d'un évènement B2B, la voiture n'était pas chez Leapmotor Villeneuve d'ascq mais juste en face, chez Fiat :heink: J'avais peu de doute mais j'ai été très agréablement surpris par son comportement routier: très dynamique, suspensions très efficaces sur les ralentisseurs (et forcement sur les défauts de chaussée), l'intérieur est vraiment bien, qualité au rdv. Le cuir végétal perforé fait "fragile" mais le vendeur certifie le contraire :o Au niveau carrosserie impossible de savoir si c'était le gris galaxie ou Alizé. Si c'est l'Alizé il est vraiment plus clair que sur le site Leapmotor L'écran central est bluffant, hyper réactif, la vue 360° impressionnante, on vois même les jantes ! Les délais de livraison sont à priori de 4mois. Bref plus qu'à me décider mais ca sera ma future voiture :love:
  3. Atomic_Car a répondu à un sujet de Hybridébridé dans Leapmotor B05
    Essai de la B05 cet am, enfin 🤩
  4. Atomic_Car a répondu à un sujet de Hybridébridé dans Leapmotor B05
    A croire qu'ils se relisent pas, 4.33 de long 🤐 https://youtu.be/AILk7E8ktEc?si=Y-3_JT33dxN6XRvx&t=78 Ceci-dit ca m'aurait arrangé ;) Un écran 14.8" ;) https://youtu.be/AILk7E8ktEc?si=BBIMeQNniobU6cSD&t=213
  5. Atomic_Car a répondu à un sujet de Hybridébridé dans Leapmotor B05
    La version ultra qui ne devait pas être commercialisée en Europe le sera quand même 🤩 Leapmotor B05 Ultra : la version sportive européenne sera mise au point par Alfa Romeo à Balocco - ItalPassion
  6. Atomic_Car a répondu à un sujet de Hybridébridé dans Leapmotor B05
    Méconnue mais vendue et entretenue et garantie dans le réseau Stellantis, ca joue beaucoup je trouve. Alors win/win ou loup dans la bergerie faudra quelques années pour le savoir. Nos gigafactory sont toutes dans la mouise et quémandent des partenariats avec CATL et autres. A un moment faut reconnaitre nos faiblesses (et nos forces car nous en avons)
  7. Atomic_Car a répondu à un sujet de Hybridébridé dans Leapmotor B05
    Je suis allé en concession cet am, ils vont recevoir 4 B05 pour la fin du mois, dont 2 qu'ils feront immatriculer pour les garder en expo. Sinon, j'ai posé la question à propos de la DATA, à savoir si comme sur d'autres marques (Renault etc) au bout de 3 ans/ 5 ans il faudrait un abonnement pour garder les fonctionnalites connectées/ OTA etc... Question qui l'a surpris il semblait pas être au courant et m'a répondu "non pas d'abonnement" mais d'un ton hyper pas convaincu lui même mais qu'il devait apporter une réponse... Au sujet des Leapmotors Espagnoles, il a confirmé l'info, d'abord les B10 et ensuite les B05 toute fin 206 ou plus début 2027. Question sur l'influence des tarifs entre version chinoise surtaxée/ version Espagnole+ chère mais avec primes : impossible de savoir Bref je ne suis pas plus avancé
  8. Atomic_Car a répondu à un sujet de Hybridébridé dans Leapmotor B05
    Hâte de voir pour de vrai cette voiture 😍 Par contre j'ai encore un doute sur les 1ères voitures qui seront livrées en France, elles seront bien construites en Chine ? Et quand l'Espagne prendra le relais avec une "bonne" partie de pièces Européenne, les tarifs seront plus élevés (main d'oeuvre) , identiques (Md'O compensée par les primes), moins chère (Md'O plus que compensée par les primes) ? Et surtout la qualité sera identique à la version 100% Chinoise, il y a eu des soucis avec certaines voitures quand elles ont reçues une batterie Européenne ☹️ Autre point qui me surprend, la vitesse de charge maximale en mode 2 "recharge à domicile" serait de 3kW, exit donc les prises de type Green Up ? Page 26 du Pdf cité un peu plus haut
  9. Atomic_Car a répondu à un sujet de Ryo dans La recharge
    Je suppose que vous l'avez tote et tous lu, mais au cas ou : https://www.automobile-propre.com/interview-olivier-hamard-le-directeur-de-zeplug-nous-parle-de-loffre-eco/?utm_source=NLAP&utm_medium=email&utm_campaign=actus&utm_content=actus&fbclid=IwAR2-iLBj6dz2iVb9DZKbFd5sMJ-f0_-5toS7Gf_G99R0UHZ4vAbDFyKTLOY Par contre pas d'indication sur la puissance fournie
  10. Atomic_Car a répondu à un sujet de Ryo dans La recharge
    Bonsoir les gens, Auriez-vous un lien vers un tableau des tarifs complets de Zeplug ? J'ai beau chercher sur leur site RIEN nul part de clair depuis 2017, volontaire et trompeur 🤨 Et comme on dit quand c'est flou, c'est qu'il y a un loup. J'ai lu ici et là que dans leurs forfaits il y aurait des HP et des HC, ce qui n' m'arrange pas du tout: horaires de taff décalées et variables. Bref je pense que j'aurai intérêt à me faire installer à mes frais une prise renforcée avant que Zeplug soit sélectionné dans mon immeuble comme notre syndic l'a fait pour d'autres habitations de son portefeuille.
  11. Merci pour votre accueuil. A très vite
  12. Bonsoir, Age : 50 Région : Nord, Lille Véhicule : en cours de réflexion, intéressé par la MG4 Motivation à rejoindre le forum : Je lis énormément de sujet, regarde de vidéos sur le sujet mais rien ne remplacera les échanges humain.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.