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  1. Dernière heure
  2. Avec un elroq60 19" si tu modules ta vitesse pour que la conso ne dépasse pas 22kW/100km (meme en hiver bien froid tu pourras faire au moins du 110km/h). 100%-10% : 240km 10%-60% (15 minutes) : 135km 10%-60% (15 minutes) : 135km Sur 500km tu vas perdre grand max 15minutes à ne pas rouler à 130km/h, et 15 minutes à cause de la recharge supp (par rapport au 85). Donc passer au 85, c'est pour gagner au mieux 30 minutes par trajet de 500km. Si t'as une grosse pause repas(charge à 100% en temps masqué) au milieu du trajet : tu peux alors ne faire qu'une charge avec le 60 et tu ne gagnes (à passer au 85) que les 15 min liées à la vitesse de roulage inférieure à 130km/h.
  3. Le pb c'est surtout les concessionnaires qui refusent de prendre en compte les soucis. Si c'est pris en charge rapidement ce ne poserait pas de pb Ne pas hésiter a le signaler à Hyundai france. J'ai eu un volet de ventilation de la batterie don la penture cloquait cela a été pris en charge repeint avec voiture de courtoisie.
  4. Je suis passé à la CC qui a remis de l'ordre dans ce bintz et ça a l'air correct mais je n'ai pas beaucoup roulé. Il semble donc que la MàJ 3.8 se fasse mieux en concession qu'en OTA. En revanche, idépendamment de cela, il y a maintenant un nouveau bug systématique qui dit de recharger le téléphone à chaque départ, quel que soit l'état de charge dudit téléphone. Ca s'efface en appuyant sur OK mais je n'ai pas vraiment besoin de ça.
  5. Stormy

    Recharge SUC : la peur de ma vie..

    Normalement avec le buffer ça aurait dû passer en roulant a l'économie, surtout une fois sorti de l'autoroute(car les -3% donnés avec le planificateur se basent sur ta consommation moyenne du trajet). Avec une LR tu dois avoir a minima 3kWh de buffer (c'est-à-dire ce qui reste dans la batterie quand tu passes en dessous de 0%). Après c'est sûr qu'il faut se sentir et vu qu'on trouve toujours des solutions de recharge en dépannage à proximité (ce n'était pas trop le cas il y a 5 ans...), il y a toujours possibilité de faire un petit complément pour rejoindre le SUC. De mon côté ça m'est arrivé d'attaquer le buffer sur 5 km, déjà pas ultra rassurant, alors sur 20 km... Faut être joueur ou ne pas avoir le choix 😅
  6. Bonjour, Il m'arrive d'utiliser la voiture pour transporter des choses un peu encombrantes. Vélo, cartons, broyas et branches... Bien sûr, avec précautions pour pas bousiller l'intérieur. Je sais rabattre les sièges, parfois j'enlève les appui-têtes pour gagner quelques litres et rabattre un peu plus la banquette. Cependant je trouve quand même l'espace assez faible. Sauriez-vous comment démonter la banquette arrière en totalité ? Ca serait occasionnel. Peut etre que certains d'entre vous l'ont déjà fait ? Si je partage mes galères de voyages à la déchetterie on me répond souvent "achète une petite remorque, ça sera plus facile" ou "je peux te prêter ma remorque ce weekend si tu veux". La seconde proposition me fait en général plus de mal que la première :') Merci
  7. elwood1999

    Pneus 4 saisons sur MG 4 Luxury

    Hello, J'ai passé ma luxury sur des CrossClimate 2 en mars dernier. La tenue de route est nettement meilleure qu'avec les pneus d'origine, mais en contre partie la consommation de la voiture a augmenté. De l'ordre de 10% je dirais au doigt mouillé.
  8. Perso, sur autoroute, je ne planifie plus quand je fais Strasbourg Narbonne ou Strasbourg Saint Brieuc. Toutes les aires de station services ont des chargeurs rapides. Donc, je fais comme lorsque j'étais en thermique. Quand j'arrive vers 20%, je me dis que j'ai encore 70 km d'autonomie, il y aura bien une station service équipée de chargeurs Ionitu, Fastned ou autres avant d'être à zéro et je m'arrête à la prochaine... comme lorsque ma thermique arrivait à son avant dernier 1/8eme de plein. Après, je peux me permettre de le faire car ça ne concerne, allez, que 7 ou 8 A/R par an et donc, le surcoût de la recharge par rapport à un SuC (peut être qu'un plein me revient à 25 euros plutôt que 15, m'en faut 3 pour chacun de ces trajets) ne vaut pas la peine que je me crée du stress en ne visant que les SuC Tesla. Le réseau de recharge rapide devient si dense, en tout cas sur les trajets que je suis amené à faire sur autoroute, que je fonctionne comme avec un VT. Je m'arrête soit parce que suis à 20%, soit parce que ma vessie ou celle de ma compagne ou de ses enfants réclame une pause technique et j'en profite pour remettre quelques électrons. Après, en dehors des autoroutes, sur nationale dans certains lieux type Auverge ou centre Bretagne, je planifierai sûrement bien plus mon trajet avec Chargemap et Freshmile en repérant les bores rapides situées le long ou à proximité de la route empruntée.
  9. Plein de raisons, mais la principale reste 2,5 fois moins d'émissions CO2, 0 NOX, moins de particules fines. Certes, la différence au niveau d'une personne est infime, mais laisser les autres faire des efforts à ma place n'est pas mon genre, ni de me dire "puisque les autres ne font rien, moi non plus". Surtout quand il est aussi facile de baisser ses émissions, puisque réalisable avec des changements d'habitudes minimes: on ne parle pas de tout faire à pied, mais de charger une batterie au lieu de remplir un réservoir d'énergie fossile qui aurait dû rester enterrée.
  10. La R5 est effectivement attirante dans ces temps de déraison où les pachydermes sur roues de charrette font la loi. En d'autres périodes on aurait appelé ça une caisse à savon Moi je pense que l'art du design automobile c'est de savoir produire de beau en tenant compte des contraintes d'efficacité. De ce point de vue, le designer qui a contribué au succès commercial des SUV de Peugeot est une pure nullité. Je ne sais pas si la Clio est fade ou pas mais son style dans le cadre d'une transition vers l'électrique serait infiniment plus pertinent
  11. Phaco

    Mise a jour Cartographie

    Personnellement je télécharge la mise à jour à partir de ce site: https://cdn.mgmotor.eu/manuals/Mise-à-jour-des-données-cartographiques-ZS-EV-Luxury-MG4-Luxury_2023-02-08-130115_xclz.pdf (appuyer ici pour télécharger, la dernière version des données cartographiques), je n'ai même pas besoin du VIN de la voiture, le plus long étant de mettre le dossier MAPS à la racine de la clé USB environ 2 heures, ma clé fait 64 Gb en exFat insérée dans le port USB côté conducteur et la mise à jour se passe sans problème environ 20 minutes, après installation et vérification je suis bien en 24Q3, j'avais déjà procédé de cette façon l'année dernière sans soucis, si ça peut vous aider
  12. Pareil en Belgique, j’ai vu passé cette mise à jour et les nouvelles conditions , tout est en flamand 😡
  13. https://www.automobile-propre.com/articles/voitures-electriques-pourquoi-la-puissance-de-la-carte-grise-ne-correspond-pas-a-la-puissance-annoncee/
  14. Y a pas que Renault et Tesla qui ont des puissances fiscales plus faible. D’après les fiches argus une Taycan Turbo GT de 1034ch fait … 13CV Je ne comprend rien à ce calcul. https://www.largus.fr/fiche-technique/Porsche/Taycan/I+9j1/2024/Berline+4+Portes/1034ch+Turbo+Gt-2846879.html
  15. Ouverture d'une station Total à Vineuil (Relais Denis Papin). 7x 300kW CCS 1x 100kW CCS 1x 100kW CHAdeMO Comme d'habitude, retrouvez le lien vers ma carte : https://tinyurl.com/StationsVE Toute l'actu des stations de recharge sur le groupe FB : https://tinyurl.com/GroupeFacebookVE
  16. Je me charge régulièrement sur ces bornes et je n'ai eu un problème de place qu'une seule fois, en région parisienne, et pendant les vacances de Noël. Le reste du temps je suis à 80% seul.
  17. Oui le volet c’est l’obturateur sur la prise du câble. Ça doit être une erreur de traduction. Ça oblige a être très vigilant sur la référence achetée. La Max je crois qu’elle n’est pas prévue pour la France. A la base ils ont créé la Socket puis le câble avec obturateur est apparu chez la concurrence. C’est un gros fail d’avoir mis des resources pour créer un modèle spécifique pour quelques mois. Je crois que presque tous le monde préfère une borne avec câble attaché.
  18. Aujourd’hui
  19. Tadig

    Recharge SUC : la peur de ma vie..

    Il y a 5 ans, en Ionique avec batterie de 28kWh, oui je me suis fait peur quelques fois (autonomie de 180km l'hiver avec maillage pas top des bornes à l'époque). Mais aujourd'hui avec la TM3 SR+, je n'ai peur que de devoir payer 0,50/kWh une recharge, pas de la panne 😁
  20. Hyundai ,va sortir fin 2026 son modèle EREV ,avec sa marque ,haut de gamme Genesis ,autonomie 900 km . Ca peut être une solution ,en attendant les batteries solides ,mais à quel prix? Essai espion du véhicule électrique US-Spec Genesis GV70 2027 à autonomie étendue - Korean Car Blog
  21. C'est une question auquelle tu comprendras que je ne peux répondre...(mais ceci te donne en fait la réponse)
  22. CSC "Le groupe motopropulseur électrique doit être alimenté par une source de courant continu dont les chutes de tension maximales ne doivent pas dépasser 5 % en fonction du temps et du courant " Les moteurs sont testés avec une alimentation stabilisée (pour l'instant la norme Euro7 va changer le mode de mesure) et non la batterie
  23. Je peux me tromper mais il me semble qu'une huile destinée à réduire le plus possible la température d'un moteur électrique est soumise à des conditions beaucoup moins dégradantes que celles d'un moteur thermique où règnent les très hautes températures au contact des pistons, la pollution de l'huile causée par les limites d'étanchéité des segments et où les multiples frottements sous contraintes physiques font proliférer les limailles. De plus dans cette sorte d'enfer vibrant les joints sont mis à rude épreuve ce qui multiplie les risques de fuites
  24. Pas compris la première phrase. Tu parles du pourcentage d'un trajet qui est effectué en électrique? Le système Renault m'a épaté quand j'ai eu un Captur hybride 2024 en prêt pendant une intervention sur ma Megane alors que j'avais un A/R de 250km de prévu. Roulage full électrique même à 125km/h, moteur très silencieux, sans vibration, régime optimisé et (presque) indépendant de la vitesse. J'ai retrouvé l'agrément d'une i3 REX en plus silencieux ! J'ai pas eu les sensations d'une CVT qui mouline comme une automatique... Je penses que Renault utilise un moteur électrique sur planétaires... En tout cas c'est Inperceptible... On croirait rouler en full électrique ! 😍 J'ai aussi eu une 308 hybride en prêt quelques mois plus tard et c'était horrible, moteur qui s'emballe et pneus qui patinent si on a veut dépasser d'un bond, plateau pendant la transition VE-VT, retards, bruit... Agrément digne d'une vieille boîte auto simple embrayage avec kickdown... Horrible. 🤮
  25. Merci Pas de risque avec des cables acheté chez Ali?
  26. Ouverture d'une station Izivia à Dole (McDonald's 2). 2x 150kW CCS Comme d'habitude, retrouvez le lien vers ma carte : https://tinyurl.com/StationsVE Toute l'actu des stations de recharge sur le groupe FB : https://tinyurl.com/GroupeFacebookVE
  27. Ouverture d'une station Allego sur l'A10 (Aire de repos de La Dauneuse). 2x 300kW CCS 6x 200kW CCS 1x 50kW CHAdeMO Comme d'habitude, retrouvez le lien vers ma carte : https://tinyurl.com/StationsVE Toute l'actu des stations de recharge sur le groupe FB : https://tinyurl.com/GroupeFacebookVE
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