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jebassse

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  1. Merci de votre réponse, je ne suis pas un cas isolé et à la réflexion je pense que ça doit être dans le circuit de clim/chauffage.
  2. Ben moi j'ai dû avancer la totalité, et ça fait maintenant 3 mois que le dossier est envoyé par Mercedes mais toujours rien... Le commercial ne me répond plus et le standard de la concession à pris note de la demande pour avoir où ça en est, sans réponse.... Quelqu'un aurait un lien sur lequel on pourrait connaître l'avancement du dossier avec l'immatriculation ?
  3. Bonjour. J'ai remarqué qu'à la mise en contact on a parfois un bruit d'écoulement d'eau à l'avant. Quelqu'un a noté celà aussi ? Merci
  4. le planificateur de l'eqb permet de régler l'état de batterie aux bornes de recharge (10 à 25%), à destination (10 à 50 %) et il se débrouille plutôt bien, en début de parcours l'estimation de batterie en % à l'arrivée ou l'arrivée à la borne est très correcte à 2/3% systématiquement. D'après ce que j'ai pu voir, les 100kW de charges restent longtemps à ce niveau, la courbe est plate, pas besoin d'arriver à 10% pour les avoir. Mercedes a du brider la puissance maxi de charge qui aurait pu faire des pics nettement au dessus je pense.
  5. Bonjour. Merci pour ces retours. Mon EQB 250+ a plus de 4000km maintenant. La consommation varie beaucoup en fonction de la température extérieure. Lors d'un séjour en Vendée il y a 2 semaines, les températures étaient assez douces, vers 10/14 degrés. Sur des trajets répétés de 10 km sur routes à 50/70 km/h je suis descendu facilement en dessous de 16kW/100. J'ai noté que le matin, si je programme un départ (câble de charge branché) on "gagne" beaucoup en consommation affichée, la voiture préchauffe et dégivre (top!). Concernant le planificateur, sur autoroute il me paraît assez sûr et logique niveau équilibre : Paris/Vendée : arrêts tous les 1h40 env, assez courts (20 min env). On peut forcer un peu si un arrêt proposé est trop tôt en refusant l'arrêt proposé, mais je dois encore expérimenter la chose. J'ai quand même regardé les applications comme chargemap et charge finder pour me rassurer , 1ere auto électrique oblige 🤭
  6. Oui, pas 3 places identiques derrières, c'est vrai mais d'un autre côté, on a 2 vraies places plutôt que 3 places collées l'une sur l'autre, et contre les portières, comme sur le 5008... Avec 3 ados, c'est pas top, mais avec 2, dont un de 2 mètres c'est parfait .... Point conso: la consommation varie beaucoup suivant les usages et la température. J'ai eu mon auto début janvier, conso très haute surtout que je fais principalement des petits trajets espacés (donc remise en température intérieure à chaque fois) en banlieue parisienne avec des feux tous les 50 mètres, des rues où il est impossible de se croiser, bref le pire du pire au niveau conso que ce soit pour des thermiques ou élèctriques (thermiques conso 12 ou + L/100 !!!). Avec la hausse legère des températures (7 à 10 degrés) je suis à env 22 kW/h. Hier aller retour banlieue/Paris (40km) avec perif et cie, Je suis passé en desssous de 16kW/h avec chauffage bien sur.
  7. En effet, J'ai croisé un belge sur Trouville hier, et il m'a dit qu'en Belgique, la recharge sur un emplacement de recharge n'exonerait pas de payer le stationnement. En France c'est différent J'ai un voyage prévu en Belgique et pays bas en juillet , j'ai intérêt à me renseigner !
  8. J'ai eu le fin mot : appel à la police municipale. Tant que la voiture est en charge, pas de stationnement à payer. Dès qu'elle n'est plus en charge ( charge finie: batterie pleine ou arrivée au niveau souhaité) , il faut la déplacer sur une place " normale" et payer le stationnement...
  9. Très juste, il faut que je regarde, surtout que maintenant avec paybyphone et cie, on utilise rarement les horodateurs physiques
  10. Donc la question reste ouverte: faut il payer le stationnement 🤭?
  11. Merci de vos réponses. Je viens encore de regarder sur le site de ma ville, rien ne l'indique mais je lis cela: "Un(e!) fois le rechargement effectué, il est nécessaire de libérer ces places sous peine de verbalisation." Ça va de le sens du parcmètre inclu.
  12. Bonjour. J'ai une question un peu bête, et malgré des recherches je n'ai pas trouvé de réponse : faut il payer le parcmètre/horodateur quand on recharge sur une borne publique en ville?
  13. D'accord, merci, je comprends... L'auto ne préchauffera que si elle décide elle même d'aller au chargeur... Il eu fallu que je feigne d'aller plus loin, avec une étape à Amiens pour qu'elle me guide tout de même jusqu'à là, et juste assez loin pour qu'elle propose d'elle-même une étage recharge à Amiens ou proche.
  14. Bonjour. J'ai mon EQB 250+ depuis quelques jours, ce n'est pas un EQA mais je suppose que le groupe electrique est le même: J'ai eu un déplacement A/R à Amiens depuis Paris, et j'ai souhaité recharger à mon arrivée. J'ai mis comme point d'arrivée au GPS une borne de rechargement norauto Amiens (qui est de 150kW je crois). A Amiens je n'ai pas réussi à dépasser 50/52 kW de charge (début à 30% de batterie), et j'avais une petite icone de batterie, avec pour info (bulle i) que la batterie était froide donc puissance limitée. Je suppose que le préconditionnement n'a pas fonctionné. Il faisait env -2 degrés. Qu'en pensez vous ? Comment forcer le préconditionnement ? Merci de votre aide
  15. Merci des infos, très utiles pour ceux qui chercheront.j ai reçu le mien (même marque mais plus clair, en 10m, longueur impeccable)il y a une heure et il est déjà au boulot 🤭.


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